Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous toujours les mêmes après les epreuves ?
U
31 mai 2017 08:56
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

J'ai eu des épreuves tres difficiles qui ont pas mal changé mon caractère..

J'ai l'impression de devenir quelqu'un d'autre, je ne me reconnais plus ((

J'ai beau essayé de prendre les choses positivement, mon comportement à quand même pas mal changé avec mon entourage..

Je ne suis plus aussi positive et joyeuse qu'avant..Souvent très pensive et la tête ailleurs..

Parfois mes enfants me parlent, je réponds oui d'accord.. mais quand je "retrouve" toute ma tête, je les gronde parce que je leur ai autorisé une chose sans me rappeler.. Les pauvres..

Les épreuves ca change complétement une personne j'ai l'impression et pas qu'en bien ((

Avez vous fait le même constat vous concernant après avoir vécu des epreuves difficiles ?

Je pense qu'en prenant de l'âge on change enevitablement, c'est normal mais les epreuves accentuent et accelérent encore plus le changement..

Ma question est comment s'accepter et vivre avec tous ces changements .. Pour ma part je n'y arrive pas, pas encore. Je suis toujours à la recherche de cette jeune femme pleine de vie, pleine d'énergie et un peu innocente..


Signé Firdaws qui se pose comme toujours 1000 questions....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 08:58 par UmmPetitSucre.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
31 mai 2017 09:41
Salam alaikom,
Totalement d'accord. Les épreuves font du mal surtout quand la confiance a été trahi et que la dignité a été bafoué. Et c'est pire quand tu te dit que le mal vient d'un musulman ou d'une musulmane.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

J'ai eu des épreuves tres difficiles qui ont pas mal changé mon caractère..

J'ai l'impression de devenir quelqu'un d'autre, je ne me reconnais plus ((

J'ai beau essayé de prendre les choses positivement, mon comportement à quand même pas mal changé avec mon entourage..

Je ne suis plus aussi positive et joyeuse qu'avant..Souvent très pensive et la tête ailleurs..

Parfois mes enfants me parlent, je réponds oui d'accord.. mais quand je "retrouve" toute ma tête, je les gronde parce que je leur ai autorisé une chose sans me rappeler.. Les pauvres..

Les épreuves ca change complétement une personne j'ai l'impression et pas qu'en bien ((

Avez vous fait le même constat vous concernant après avoir vécu des epreuves difficiles ?

Je pense qu'en prenant de l'âge on change enevitablement, c'est normal mais les epreuves accentuent et accelérent encore plus le changement..

Ma question est comment s'accepter et vivre avec tous ces changements .. Pour ma part je n'y arrive pas, pas encore. Je suis toujours à la recherche de cette jeune femme pleine de vie, pleine d'énergie et un peu innocente..


Signé Firdaws qui se pose comme toujours 1000 questions....
t
31 mai 2017 09:52
Arlaykoum Salam

Quoi qu’il en soit, épreuves bonnes ou mauvaises toujours dire AL HAMDOULILLAH



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/17 09:55 par the true men.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
U
31 mai 2017 10:00
La plus grande épreuve de la vie c'est la vie elle-même. Vivre c'est survivre.

Tu luttes pour être comme pour avoir.

Tu te bats, tu combats, tu encaisses, tu subis.

Tu as mal, tu souffres, tu pleures, tu craques, tu es anéanti(e).

Parfois, tu es haché(e), pulvérisé(e), broyé(e).

Tu ne le montres pas.

Tu caches ton affliction, tu voiles tes larmes.

Ton apparence et ta réalité sont si diamétralement opposées. Certaines souffrances sont lisibles,

D’autres sont invisibles, voire indétectables.



......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 10:02 par UmmPetitSucre.
U
31 mai 2017 10:04
Quand tu souffres, tu montres toute ta vulnérabilité ou toute ta force.

Cependant, dis-toi bien que la souffrance est en elle-même une école, une belle éducation.

C'est quand tu es éprouvé, c'est quand tu essuies un refus, c'est quand tu es victime,

C'est quand une épreuve te ronge ou qu'un malheur t'accable que tu réfléchis, apprends et comprends.



C'est alors que tu changes, rectifies, décides de vivre autrement.

Tu t'armes, en d'autres mots.
U
31 mai 2017 10:06
Souffrir, c'est aussi se rapprocher davantage de Dieu, L'aimer encore plus.



Pourtant, c'est Lui qui t'éprouve.



Selon Anas, le Bien-aimé Muhammad (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit :



«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ; et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »

(Tirmidhi )
U
31 mai 2017 10:07
Tu es malheureux (se) parce que tu es complexé(e).

Tu ne t'aimes pas comme tu es.

Tu aurais voulu être autrement, peut-être physiquement, académiquement ou professionnellement.



Tu n'aimes pas ton statut social.

Ta situation financière te démoralise et te blase.
U
31 mai 2017 10:10
Tu souffres atrocement parce que la mort t'a séparé d'un être cher.



Tu souffres aussi parce que l'être aimé ne t'aime pas. Ou ne t'aime plus. Il t'a trahi(e). Il a abusé de toi.

Il t'a plaqué(e) après avoir eu ce qu'il voulait de toi.

C'est pénible d'aimer quelqu'un sans le dire.



C'est un secret lacrymal.



Tu pleures parce que tu vis un amour difficile, voire impossible.

Il y a cette rupture qui est insoutenable.

Elle te déchire. Elle a mis ton âme en lambeaux.

Tu ne peux pas vivre sans le voir, sans l'entendre, sans lui parler,

Sans le toucher, sans être dans ses bras.

Il est tout pour toi, tu n'es plus rien pour lui.
U
31 mai 2017 10:11
Tu souffres parce qu'il souffre.



Ta souffrance vient de la sienne.

Il est là, devant toi, malade, impuissant.

Tu es,

Toi, impuissant devant son impuissance.

Cela te torture de le la voir se détériorer ainsi.

Cette séparation qui s'annonce est douloureuse déjà.



Il faut savoir accepter ce qu'on refuse d'admettre. Il y a un bien dans tout mal qui t'atteint



Abou Yahia Souhaib rapporte ces propos du Messager (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) :



«Je m'étonne du cas du croyant, car sa destinée ne lui apporte que du bien, et nul autre que lui n'a cette spécificité : si un bonheur l'atteint, il remercie Allah et ceci est un bien pour lui ; et lorsqu'un malheur le frappe, il se montre constant et cela est un bien pour lui »

(Muslim)
U
31 mai 2017 10:12
La tristesse fait partie du quotidien. Les larmes attendrissent le cœur et te ramènent à la réalité.



Tu prends conscience de tes limites et de ta fragilité.



Tu dois apprendre à accepter certaines choses.

Il y a des vérités qui sont cruelles, mais tu ne

Pourras jamais les mater, ou, encore moins, les modifier.





Accepte ton sort, accepte le destin.





Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé...

[Sourate 57 :verset 22]



Quand tu as un chagrin, ou que tu vis un moment éprouvant, tourne-toi vers Dieu.

C'est Lui qui apaisera ton cœur et te stabilisera.



«N'est-ce pas par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? »

[Sourate 13 :verset 28].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 10:14 par UmmPetitSucre.
U
31 mai 2017 10:18
Notre très cher Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a, lui-même, beaucoup souffert.

Orphelin de père, il perdit sa maman alors qu'il était encore enfant.

Il avait huit ans lorsque son grand-père, Abd Al-Muttalib, quitta ce monde.



Son premier enfant, Qâsim, mourut en nourrice, alors qu'il commençait à peine à marcher.



Sa fille Rouqayya décéda, en son absence, des suites d'une fièvre et d'une rougeole.



Quelle ne fut sa douleur quand Khadija, sa première épouse, répondit à l'appel du Créateur à l'âge de 65 ans ?



« Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. Quand les gens m'accusaient de mentir, elle a affirmé ma sincérité. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur ».





Mieux vaut, après tout, souffrir ici qu'en Enfer.



Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) affirme :



« Votre feu que vous allumez est seulement une des soixante-dix parties du feu de la Géhenne».



«Le feu de la Géhenne est bien plus ardent encore »

[Sourate 9 :verset 81 ]


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
31 mai 2017 10:22
Aleykoum salem

je vais te donner mon point de vue à moi lorsqu' il s' agit d' épreuves, tout dépend des épreuves, tout dépend de comment la personne les encaisse selon sa sensibilité et sa force Mentale et encore l' accumulation des épreuves ( le nombre et une suite sans fin )

ce sont pour Moi trois choses à toujours prendre en compte

il y a des individus qui vont vivre Rarement une épreuve ou minime soit elle et se retrouver plus bas que terre
il y a les autres, force mentale Innombrable et retomberont toujours sur leurs deux pieds

le psychisme, la force mentale et l' accumulation sont des facteurs qui peuvent jouer dans la balance d' un état de transformation de Soi

ce que moi j' ai vécu, ou plutôt si les épreuves m' ont changer ? OUI sans hésiter

mes premiers pas, j' avais déjà une vie bancale, je ne sais pas si nous pouvons parler d' épreuves pr une enfant , elle serait plutôt un DOMMAGE COLLATERAL ou tes parents t' imposent leur vie , leur mauvais choix, leur comportement exécrable, leur EGOISME oui pour moi ça l' est !!

tu ne viens pas au Monde avec un choix, les parents ont quand même le devoir d' essayer de te faire grandir dans un cocon plus stable possible enfin bon....... et ne pas être Victime de leurs querelles et désaccords sans cesse

et puis tu grandis, tu encaisses, tu grandis plus vite, tu prends de la maturité plus vite, tu deviens réaliste que le Monde peut être dur et de toute épreuve, tu deviens responsable plus vite que tu ne le penses

Me3lish les épreuves étaient pour moi un cadeau du ciel, elles m' ont rendu Fiére de moi

A travers toutes ses épreuves qui n' ont cessé de te pourrir la vie, tu te forges un Vrai caractére pur et dur, elles deviennent tes FORCES mais tu as tjrs ce COEUR vivant , ou ces battements te rendent vivant !

j' ai tjrs accueilli mes épreuves plus ou moins à Merveille , j' en ai toujours retenu la leçon, je crois bien

et puis LA VIE a décidé de ne pas te lâcher les baskets, peut être est-elle tombée amoureuse de moi ? un amour caché , une prétendant silencieuse mais manque de pot je ne suis pas encore passée du côté obscure de la force, lesbienne

et la vie te gifle, te met encore des balayettes, des revers droits, des coups de poings, il y a des épreuves ou elle n' est pas RESPONSABLE

j' en suis effectivement la Fautive, mauvais choix, mauvaise décision, mauvais chemin et je me causais du tord à moi même

Mais quand tu accumules une suite d' épreuves, avec pratiquement aucun moment de répit, elle t' a donné le Coup Final

tu es à terre, tu m' as battu oui toi la Vie mais c' est ce qu' elle croit

Certes aujourd' hui je ne suis plus la même, j' ai encore dans un coin de la tête que je vais pouvoir ranimer le COEUR qu' allah swt m' a offert par sa miséricorde

mais on ne redevient JAMAIS la même, on peut espérer retenir le Mauvais pour être plus fort ou se réformer en bien quand y' a eu beaucoup de Mals

Je suis étéinte MOI , Mon coeur est MORT inchallah peut être qu' un jour je rencontrais THE ONE personne qui va me redonner espoir en la vie et les êtres humains que ça soit en Amitié , en Amour, au Travail mais aujourd'hui je suis complétement transformée

c' est horrible de ressentir ËTRE UNE PERSONNE QUE TU NE VEUX PAS ETRE

voilou ma bichette de soeurette

kheir inchallah
31 mai 2017 10:24
Salam alaykom ça dépends de quel genre d'épreuve aussi moi personnellement avec du recul je trouve que toute les épreuves auquels j'ai du faire face ont toute été bonne et m'ont changer en bien. Sur le coup on va dire oui tu peut classer ton épreuve dans la catégories mauvaise ou bonne mais il suffit de bien la prendre et de savoir et accepter que c'est Allah azzawajal qui nous la envoyer et quelke est là pour nous apprendre du kheir ! Donc si avec le temps tuarrive toujours à dire que tu as eu des épreuves mauvaises cest que malheureusement tu n'en a pas retirer du bon et tu ne la pas accepter et subit comme Allah azzawajal Le veut. Ceci n'est que mon point de vue
Ensuite je pense que ton comportement comme tu le décris n'a rien a voir avec les épreuves mais avec le niveau de ta foi, il faut que tu te reprenne vraiment que tu patiente et face les efforts nécessaires pour combattre ton âme et redevenir celle que tu était surtout pour tes enfants. N'oublie pas qu'une épreuve est là toujours pour nous rendre meilleur il faut toujours patienter quand elle vient garder ses esprits et faire confiance en Allah
Qu' Allah te facilite
U
31 mai 2017 10:25
Oui il faut toujours dire Al hamdoulillah

Al hamdoulillah dans tous les cas


Apres on est humains..


L'être humain est de nature faible..


La vie est difficile, tres difficile...
31 mai 2017 10:31
eye popping smiley mais c'est touchant quand même. Kheir inshaAllah.
Citation
AhavaNya a écrit:
Aleykoum salem

je vais te donner mon point de vue à moi lorsqu' il s' agit d' épreuves, tout dépend des épreuves, tout dépend de comment la personne les encaisse selon sa sensibilité et sa force Mentale et encore l' accumulation des épreuves ( le nombre et une suite sans fin )

ce sont pour Moi trois choses à toujours prendre en compte

il y a des individus qui vont vivre Rarement une épreuve ou minime soit elle et se retrouver plus bas que terre
il y a les autres, force mentale Innombrable et retomberont toujours sur leurs deux pieds

le psychisme, la force mentale et l' accumulation sont des facteurs qui peuvent jouer dans la balance d' un état de transformation de Soi

ce que moi j' ai vécu, ou plutôt si les épreuves m' ont changer ? OUI sans hésiter

mes premiers pas, j' avais déjà une vie bancale, je ne sais pas si nous pouvons parler d' épreuves pr une enfant , elle serait plutôt un DOMMAGE COLLATERAL ou tes parents t' imposent leur vie , leur mauvais choix, leur comportement exécrable, leur EGOISME oui pour moi ça l' est !!

tu ne viens pas au Monde avec un choix, les parents ont quand même le devoir d' essayer de te faire grandir dans un cocon plus stable possible enfin bon....... et ne pas être Victime de leurs querelles et désaccords sans cesse

et puis tu grandis, tu encaisses, tu grandis plus vite, tu prends de la maturité plus vite, tu deviens réaliste que le Monde peut être dur et de toute épreuve, tu deviens responsable plus vite que tu ne le penses

Me3lish les épreuves étaient pour moi un cadeau du ciel, elles m' ont rendu Fiére de moi

A travers toutes ses épreuves qui n' ont cessé de te pourrir la vie, tu te forges un Vrai caractére pur et dur, elles deviennent tes FORCES mais tu as tjrs ce COEUR vivant , ou ces battements te rendent vivant !

j' ai tjrs accueilli mes épreuves plus ou moins à Merveille , j' en ai toujours retenu la leçon, je crois bien

et puis LA VIE a décidé de ne pas te lâcher les baskets, peut être est-elle tombée amoureuse de moi ? un amour caché , une prétendant silencieuse mais manque de pot je ne suis pas encore passée du côté obscure de la force, lesbienne

et la vie te gifle, te met encore des balayettes, des revers droits, des coups de poings, il y a des épreuves ou elle n' est pas RESPONSABLE

j' en suis effectivement la Fautive, mauvais choix, mauvaise décision, mauvais chemin et je me causais du tord à moi même

Mais quand tu accumules une suite d' épreuves, avec pratiquement aucun moment de répit, elle t' a donné le Coup Final

tu es à terre, tu m' as battu oui toi la Vie mais c' est ce qu' elle croit

Certes aujourd' hui je ne suis plus la même, j' ai encore dans un coin de la tête que je vais pouvoir ranimer le COEUR qu' allah swt m' a offert par sa miséricorde

mais on ne redevient JAMAIS la même, on peut espérer retenir le Mauvais pour être plus fort ou se réformer en bien quand y' a eu beaucoup de Mals

Je suis étéinte MOI , Mon coeur est MORT inchallah peut être qu' un jour je rencontrais THE ONE personne qui va me redonner espoir en la vie et les êtres humains que ça soit en Amitié , en Amour, au Travail mais aujourd'hui je suis complétement transformée

c' est horrible de ressentir ËTRE UNE PERSONNE QUE TU NE VEUX PAS ETRE

voilou ma bichette de soeurette

kheir inchallah
U
31 mai 2017 10:35
Wa alaykoum Salam


Peut être pardonner pour espérer l'apaisement, l'apaisement du coeur ?


Donner, pardonner sans rien attendre de personne..

Voila ce que j'ai appris avec l'une de mes épreuves...

Mais j'avoue que parfois c'est difficile à appliquer...


Citation
Taounati75 a écrit:
Salam alaikom,
Totalement d'accord. Les épreuves font du mal surtout quand la confiance a été trahi et que la dignité a été bafoué. Et c'est pire quand tu te dit que le mal vient d'un musulman ou d'une musulmane.
U
31 mai 2017 10:42
Ma chère Soeur ton message m'a fait pleurer...


"c' est horrible de ressentir ËTRE UNE PERSONNE QUE TU NE VEUX PAS ETRE"

Tu résumes dans cette phrase mon constat du moment concernant ma personne..


C'est triste...

Je prie Allah pour qu'Il t'accorde ce qu'il y a de meilleur pour toi..

Ton coeur n'est pas mort, il est là, bien vivant... Il suffit pour toi de l'écouter yawning smiley

N'attends rien de personne et vies pour Toi et surout pour Allah Seul.


Citation
AhavaNya a écrit:
Aleykoum salem

je vais te donner mon point de vue à moi lorsqu' il s' agit d' épreuves, tout dépend des épreuves, tout dépend de comment la personne les encaisse selon sa sensibilité et sa force Mentale et encore l' accumulation des épreuves ( le nombre et une suite sans fin )

ce sont pour Moi trois choses à toujours prendre en compte

il y a des individus qui vont vivre Rarement une épreuve ou minime soit elle et se retrouver plus bas que terre
il y a les autres, force mentale Innombrable et retomberont toujours sur leurs deux pieds

le psychisme, la force mentale et l' accumulation sont des facteurs qui peuvent jouer dans la balance d' un état de transformation de Soi

ce que moi j' ai vécu, ou plutôt si les épreuves m' ont changer ? OUI sans hésiter

mes premiers pas, j' avais déjà une vie bancale, je ne sais pas si nous pouvons parler d' épreuves pr une enfant , elle serait plutôt un DOMMAGE COLLATERAL ou tes parents t' imposent leur vie , leur mauvais choix, leur comportement exécrable, leur EGOISME oui pour moi ça l' est !!

tu ne viens pas au Monde avec un choix, les parents ont quand même le devoir d' essayer de te faire grandir dans un cocon plus stable possible enfin bon....... et ne pas être Victime de leurs querelles et désaccords sans cesse

et puis tu grandis, tu encaisses, tu grandis plus vite, tu prends de la maturité plus vite, tu deviens réaliste que le Monde peut être dur et de toute épreuve, tu deviens responsable plus vite que tu ne le penses

Me3lish les épreuves étaient pour moi un cadeau du ciel, elles m' ont rendu Fiére de moi

A travers toutes ses épreuves qui n' ont cessé de te pourrir la vie, tu te forges un Vrai caractére pur et dur, elles deviennent tes FORCES mais tu as tjrs ce COEUR vivant , ou ces battements te rendent vivant !

j' ai tjrs accueilli mes épreuves plus ou moins à Merveille , j' en ai toujours retenu la leçon, je crois bien

et puis LA VIE a décidé de ne pas te lâcher les baskets, peut être est-elle tombée amoureuse de moi ? un amour caché , une prétendant silencieuse mais manque de pot je ne suis pas encore passée du côté obscure de la force, lesbienne

et la vie te gifle, te met encore des balayettes, des revers droits, des coups de poings, il y a des épreuves ou elle n' est pas RESPONSABLE

j' en suis effectivement la Fautive, mauvais choix, mauvaise décision, mauvais chemin et je me causais du tord à moi même

Mais quand tu accumules une suite d' épreuves, avec pratiquement aucun moment de répit, elle t' a donné le Coup Final

tu es à terre, tu m' as battu oui toi la Vie mais c' est ce qu' elle croit

Certes aujourd' hui je ne suis plus la même, j' ai encore dans un coin de la tête que je vais pouvoir ranimer le COEUR qu' allah swt m' a offert par sa miséricorde

mais on ne redevient JAMAIS la même, on peut espérer retenir le Mauvais pour être plus fort ou se réformer en bien quand y' a eu beaucoup de Mals

Je suis étéinte MOI , Mon coeur est MORT inchallah peut être qu' un jour je rencontrais THE ONE personne qui va me redonner espoir en la vie et les êtres humains que ça soit en Amitié , en Amour, au Travail mais aujourd'hui je suis complétement transformée

c' est horrible de ressentir ËTRE UNE PERSONNE QUE TU NE VEUX PAS ETRE

voilou ma bichette de soeurette

kheir inchallah
U
31 mai 2017 10:52
Wa alaykoum Salam ma Soeur
Amin

Ça fait plaisir un temoignage positif et je respecte ton point de vu ( avec lequel je suis d'accord ).

Peut être que j'ai une faiblesse de foi, je ne sais pas...


Ceci dit, il y a épreuve et épreuve...

La perte d'un membre de la famille est une terrible épreuve.

La perte d'un travail est une épreuve

Mais ce n'est pas comparable..

On vit avec chaque épreuve et on essaye de les accepter mais ( oui il y a un mais ), elles nous changent à jamais, en bien ou en mal ou... Alors on s'éteint, on devient l'ombre du passé...

Qu'Allah renforce notre foi en Lui

Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Salam alaykom ça dépends de quel genre d'épreuve aussi moi personnellement avec du recul je trouve que toute les épreuves auquels j'ai du faire face ont toute été bonne et m'ont changer en bien. Sur le coup on va dire oui tu peut classer ton épreuve dans la catégories mauvaise ou bonne mais il suffit de bien la prendre et de savoir et accepter que c'est Allah azzawajal qui nous la envoyer et quelke est là pour nous apprendre du kheir ! Donc si avec le temps tuarrive toujours à dire que tu as eu des épreuves mauvaises cest que malheureusement tu n'en a pas retirer du bon et tu ne la pas accepter et subit comme Allah azzawajal Le veut. Ceci n'est que mon point de vue
Ensuite je pense que ton comportement comme tu le décris n'a rien a voir avec les épreuves mais avec le niveau de ta foi, il faut que tu te reprenne vraiment que tu patiente et face les efforts nécessaires pour combattre ton âme et redevenir celle que tu était surtout pour tes enfants. N'oublie pas qu'une épreuve est là toujours pour nous rendre meilleur il faut toujours patienter quand elle vient garder ses esprits et faire confiance en Allah
Qu' Allah te facilite
N
31 mai 2017 10:58
Salam alaykoum oukhty

Que de douleurs...Qu'Allah t'appaise hbiba, ya des jours ou on va mieux que d'autres. Des jours ou vrmt ça ne va plus du tt et on a besoin de se confier, de dire le mal qui nous habite, la douleur, la souffrance...

Comme je te comprends, ne fais pas semblant d'aller bien quand tt va mal...vis pr toi...

Qu'Allah taccorde l'appaisement, la sakinah, qu'IL fasse du Quran le printemps de ton coeur.
S
31 mai 2017 11:01
je suis sincérement désolée je ne voulais pas te mettre les larmes aux yeux

oui je te comprends trés bien, être ce que tu ne veux pas être sans savoir comment redevenir ou te reconstruire

amin Puisse ALLAH swt apaiser ton coeur, t' accorder une vie avec plus de bonheur que de Tristesse et qu' il te récompense pour les épreuves que tu vis Amin !!

N' oublies jamais par contre qu' après avoir vécu certaines épreuves, tu es récompensée même si parfois cela nous semble dérisoire, insignifiant mais c' était tant INESPERER

Mon coeur n' est pas mort pour les enfants, les personnes agées, les animaux, les injustices, prendre la défense de qq un ou toute ces choses qui fait de toi un HUMAIN

mais elle a tué MA SAVEUR DE LA VIE , enfin bon chacun son mektoub

d' après ce que j' ai lu et compris c' est ALLAH swt qui décréte si tu auras une vie de Malheur ou tu seras Heureuse
c' est un Hadith

a voir comment l' interpréter lol si il a décrété pr moi une vie de torture psychique ok mais j' espére qu' il me laissera pas éteinte toute Vie ici inchallah


tu sais il est tjrs facile pour les autres de dire Al hamdoulillah, sois content de ce que tu as oui Mais prends la sensibilité de l' autre, son intégralité et quand tu ne connais pas le POIDS lourd des épreuves que tu as vécu ou vi, je te demande parfois à certains de se taire

je trouve cela parfois déplacé mais après chacun sa perception des choses et des épreuves et de ses émotions

PS attendre rien des autres c' est de la pure illusion, parce qu' on a indirectement besoin des autres, d' être entouré, d' être aimé, soutenu etc

cette phrase est une réconciliation pr moi que j' utilise pr les autres lol mais la solitude et un isolement est une Forme de MORT de soi
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Ma chère Soeur ton message m'a fait pleurer...


"c' est horrible de ressentir ËTRE UNE PERSONNE QUE TU NE VEUX PAS ETRE"

Tu résumes dans cette phrase mon constat du moment concernant ma personne..


C'est triste...

Je prie Allah pour qu'Il t'accorde ce qu'il y a de meilleur pour toi..

Ton coeur n'est pas mort, il est là, bien vivant... Il suffit pour toi de l'écouter yawning smiley

N'attends rien de personne et vies pour Toi et surout pour Allah Seul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook