Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous totalement vous-meme avec...
l
3 mai 2015 20:11
Salam alaykoum,

etes-vous totalement vous meme avec les gens que vous cotoyez ? c'est-à-dire que vous vous montrez tel que vous etes vraiment à 100% sans retenue ni calcul
Si oui est ce que vous etes comme ca avec tout le monde ou seulement avec quelques privilégiés.
Si non pourquoi? et est ce que vous vous le reprochez et en souffrez?

ps : JE VEUX SAVOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR grinning smiley
n
3 mai 2015 20:17
Walaykisalam lancienne.

oui tjr je ne sais pas montrer un autre visage chui un gars naturel et facile a aborder de glisser une phrase en minterpellant

apres desfois il faut avoir un peu de retenue ds certaines discussions ms en general savoir se tenir est une obligation pr moi.

.
D
3 mai 2015 20:24
Je suis 100% franc quand je parle aux gens, je dis toujours ce que je pense

Ça plaît ou ça plaît pas, je m'en fous ptdr

Le seul endroit où je fais gaffe c'est au boulot parce que ça peut être dangereux lol, mais dans la vie de tous les jours si j'ai un truc à dire je le dis
Z
3 mai 2015 20:27
Honnetement, non.

Au début d'une relation ... Peut-importe la relation d'ailleurs. Je ne suis jamais totalement moi, j'ai beaucoup de retenus ( sauf sur yabi hein grinning smiley ) Mais je reviens trés vite au naturel. lol
s
3 mai 2015 20:42
salam,

si tu es lyceenne, ecoute bien tes cours de philo, cette question de l'identité est reccurente!!

Sinon, etre 100% soi meme je pense que cela n'est pas possible avec tout le monde, c'est naturel et instinctif de modeler son comportement selon la personne que l'on a en face, on ne peut se sentir bien et en confiance avec chaque personne.

Pas besoin d'un bac +10 pour te repondre c'est elementaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/15 21:03 par soumsoum77.
3 mai 2015 20:44
Salam

Je suis toujours la même mais j'ai de la retenue en fonction de la personne que j'ai en face de moi.

Avec une personne dont je suis proche je parle sans retenue et je dis les choses comme elles viennent.
Quand c'est une personne dont je ne suis pas forcément proche, je m'abstiens de dire certaines choses et je parle avec plus de retenue.

Ce qu'on me reproche parfois c'est d'être gentille avec ceux dont je ne suis pas proche et dure avec ceux dont je suis proche. Mais c'est justement parce que je veux le meilleur pour ceux dont je suis proche. Enfin voila grinning smiley
3 mai 2015 20:49
Qu'on me comprenne pas mal je veux le meilleur pour tout le monde grinning smiley Simplement, on accepte plus souvent la vérité quand elle vient de quelqu'un dont on est proche.

Donc qd il s'agit de quelqu'un dont je ne suis pas proche je préfère m'abstenir plutôt que de blesser la personne avec des paroles dures ou une vérité qu'elle aurait du mal a accepter venant de quelqu'un dont elle n'est pas proche.
3 mai 2015 20:50
Salam,

c'est chose impossible, chacun s'adapte (comportement et paroles) en fonction de son entourage, ses interlocuteurs.

C'est la base même pour pouvoir vivre en société.
Cela n'implique pas schizophrénie ou hypocrisie: il est possible d'être "conforme" à soi même en se restreignant faisant preuve de diplomatie, savoir vivre et contrôle de soi.

Etre totalement soi même est éventuellement possible avec l'entourage intime et encore...
se lâcher complètement n'est pas forcément une bonne idée: nous avons tous des défauts, des choses à corriger donc se restreindre, contrôler est chose normale.

Cela permet de vivre avec les autres sans trop les heurter et se faire du mal (en s'attirant la haine etc).
Z
3 mai 2015 20:53
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

c'est chose impossible, chacun s'adapte (comportement et paroles) en fonction de son entourage, ses interlocuteurs.

C'est la base même pour pouvoir vivre en société.
Cela n'implique pas schizophrénie ou hypocrisie: il est possible d'être "conforme" à soi même en se restreignant faisant preuve de diplomatie, savoir vivre et contrôle de soi.

Etre totalement soi même est éventuellement possible avec l'entourage intime et encore...
se lâcher complètement n'est pas forcément une bonne idée: nous avons tous des défauts, des choses à corriger donc se restreindre, contrôler est chose normale.

Cela permet de vivre avec les autres sans trop les heurter et se faire du mal (en s'attirant la haine etc).

arghhhh tu m'as devancée ptdr

Salam,

si mes proches connaissaient le quart de mon petit grain de folie, ils feraient un test génétique pour se rassurer grinning smiley

On ne peux pas se laisser voir tels que nous sommes, et c'est pour ça que j'aime bien tuer mon temps sur yabi, je peux dire ce que je veux et surtout ce que je pense vraiment et qu'est ce que ça fait du bien grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 20:58 par Zuleikha.
3 mai 2015 20:58
Je ne suis jamais moi meme mais quand une personne m'enerve je redevien moi meme grinning smiley
3 mai 2015 21:05
Citation
Zuleikha a écrit:
arghhhh tu m'as devancée ptdr

Salam,

si mes proches connaissaient le quart de mon petit grain de folie, ils feraient un test génétique pour se rassurer grinning smiley

On ne peux pas se laisser voir tels que nous sommes, et c'est pour ça que j'aime bien tuer mon temps sur yabi, je peux dire ce que je veux et surtout ce que je pense vraiment et qu'est ce que ça fait du bien grinning smiley
wa aleikoum assalam,

Meuuh non je me suis juste permise de blablater un peu avant que tu puisse nous donner ton point de vue grinning smiley

LoL tu pourrais avoir de bonnes comme de mauvaises surprises en apprenant à quoi ressemble exactement le "soi même" de tes proches (mystère...)

Nous avons tous une face cachée (pas forcément mauvaise) et heureusement... se restreindre un minimum relève du bon sens.
3 mai 2015 21:12
Salam

Je pousserai même la discussion philosophique plus loin
Qu'est-ce qu'être soi-même? Est-on spur qu'il existe une unicité du moi?

Ne sommes nous somme toute pas une confluence des situations, des autres et de notre histoire?

Ok je sors whistling smiley
Z
3 mai 2015 21:18
Citation
lolotte* a écrit:
wa aleikoum assalam,

Meuuh non je me suis juste permise de blablater un peu avant que tu puisse nous donner ton point de vue grinning smiley

LoL tu pourrais avoir de bonnes comme de mauvaises surprises en apprenant à quoi ressemble exactement le "soi même" de tes proches (mystère...)

Nous avons tous une face cachée (pas forcément mauvaise) et heureusement... se restreindre un minimum relève du bon sens.

oui c'est vrai, mais le virtuel permet d'aller au bout de certaines réflexions (même si les idées changent et évoluent toujours) mais dans la vie on ne peut pas parler de tout et en terme "précis", ça finirait en pugilat à chaque coin de rue.
Je n'aime pas les conflits, même si j'ai l'air de les chercher parfois derrière mon écran Angel
Z
3 mai 2015 21:20
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam

Je pousserai même la discussion philosophique plus loin
Qu'est-ce qu'être soi-même? Est-on spur qu'il existe une unicité du moi?

Ne sommes nous somme toute pas une confluence des situations, des autres et de notre histoire?

Ok je sors whistling smiley

Mais non, c'est intéressant, je dirais qu'il n'y a pas d'unicité du moi, par métaphore je dirais que le moi est une boule à facette qui réfléchit ou non la lumière Angel
L
3 mai 2015 21:20
Salam,

Je suis moi même avec ma famille et quelques amies proche.

Mais avec d'autres personnes dont je ne suis pas spécialement proche je suis un peu plus dans la retenue. Je suis plus réservée et moins extravertie que je ne le suis.
3 mai 2015 21:21
Citation
Zuleikha a écrit:
Mais non, c'est intéressant, je dirais qu'il n'y a pas d'unicité du moi, par métaphore je dirais que le moi est une boule à facette qui réfléchit ou non la lumière Angel

J'aime beaucoup ton image, ça me parle
s
3 mai 2015 21:23
Y 'AURAIT PAS ANGUILLE SOUS ROCHE? perplexe

ON SE SERVERAIT PAS DE NOUS POUR UN QUELCONQUE DEVOIR DE PHILO??eye popping smileyeye popping smiley

APRES TT TOUT EST POSSIBLE!!!!ptdrspinning smiley sticking its tongue outptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 21:24 par soumsoum77.
i
3 mai 2015 21:27
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

etes-vous totalement vous meme avec les gens que vous cotoyez ? c'est-à-dire que vous vous montrez tel que vous etes vraiment à 100% sans retenue ni calcul
Si oui est ce que vous etes comme ca avec tout le monde ou seulement avec quelques privilégiés.
Si non pourquoi? et est ce que vous vous le reprochez et en souffrez?

ps : JE VEUX SAVOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR grinning smiley

Salam
Ton post m'as fait rire
Ouii je suis vraiment trop moi meme avec tout le monde !
Que ce soit au travail , en famille entre amies ou a la maison
J'arrive pas a faire semblant et Ca se voit
Je te dirais à la limite avec une personne totalement inconnue je me contient un peu si Ca ne dure pas plus de 15 mngrinning smiley
Z
3 mai 2015 21:27
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je suis moi même avec ma famille et quelques amies proche.

Mais avec d'autres personnes dont je ne suis pas spécialement proche je suis un peu plus dans la retenue. Je suis plus réservée et moins extravertie que je ne le suis.

Salam,


je suis jalouse confused smiley je sais, ce n'est pas bien, mais quelle chance ça doit être de pouvoir être soi-même avec ses proches, hamdoulilah, avec le temps ils me connaissent un peu mieux, mais à une époque je pensais être un éléphant au milieux des flamands roses grinning smiley
A fond dans la métaphore aujourd'hui ptdr
3 mai 2015 21:32
Citation
Zuleikha a écrit:
mais à une époque je pensais être un éléphant au milieux des flamands roses grinning smiley

ptdrptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook