Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous souvent decus par les gens?
22 juin 2013 17:18
SALAM ALEYKOUM

Moi certes sa me fait mal mais je me réfugie auprès d'Allah je pardonne Dieu est grand je suis pas rancunière et je ne garde aucune haine à l’intérieur, je prierai pour qu'Allah le ou la rende meilleur tout simplement...
22 juin 2013 23:00
Souvent je ne dirai pas.
Je suis déçue de certains comportements comme je peux être très agréablement surprise aussi.

Il m'est arrivé parfois d'être amèrement déçue de moi-même ou de faire partie de ceux qui déçoivent aussi!
Ainsi va la vie.

Comme l'a soulevé si pertinemment karimero ce qu'on impute à l'autre on en est bien souvent à l'origine,on ouvre parfois la porte,on laisse la personne s'immiscer dans notre sphère intime pour déplorer par la suite cette immixtion.

Je pense que l'âge,l'expérience permettent de faire preuve de davantage de jugement,de clairvoyance en la matière.

Il faut parfois prendre le risque,le risque d'aimer,d'apprécier des gens,d'être aimé,apprécié,estimé et le risque que cela induit potentiellement à savoir être trompée,trahie,déçue.

Nous sommes des êtres éminemment sociaux. Il n'est de rencontres heureuses ou malheureuses qui ne te forgent.

Quand on fonde beaucoup d'espoir en quelqu'un,qu'on investit en lui/ou en elle
qu'on a une haute idée de l'amitié,de la loyauté on ne peut qu'être déçue tôt ou tard c'est la pensée cynique du soir mas je le pense cela n'empêche pas pour autant de côtoyer des gens formidables,qui t'apportent beaucoup.

Il faut savoir faire la balance.
L'homme est faillible,nul ne peut exiger d'autrui l'impossible à l'échelle d'une vie tout le monde peut être amené à fauter ce qui compte c'est l'intention.
Il faut savoir prendre du recul,faire preuve de sagesse pour être capable de justesse dans l'appréhension d'un comportement,d'une action qui nous a déplu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/13 23:14 par PlifPlafPlouf.
T
22 juin 2013 23:10
assalam alaykoum,

Al hamdoulilah jamais pour l'instant, je ne parle pas à tout le monde et ne donne ma confiance que rarement et encore je ne me confie jamais totalement à qui que ce soit. ALLAH me suffit.

Après personne n'est à l'abri de déceptions...mais vaut mieux prévenir que guérir.

Ne jamais exposer ses soucis personnels, ses faiblesses car certains peuvent s'en servir contre nous, être observateurs,se fier à son instinct, rester lucide, ne pas trop s'attacher, ne pas trop attendre d'une personne et faire un max de chose par soi même.
s
22 juin 2013 23:31
salam,

Alors des gens de ma famille proche : Je ne leurs parle plus, jusqu a ce que Allah nous trouve une issue ou on reprends contact, cela peut durer plus d un an.

Amis proches : Je parle plus dutout ciao t es plus la meme personee! et je ne te ferais plus confiance.

voili voilou

salam
A
23 juin 2013 04:55
Moi je n'attend rien de personnes donc je ne suis jamais déçue alhamdoulillah , ou alors rarement mais je n'ai pas le souvenir
J
23 juin 2013 05:00
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Souvent je ne dirai pas.
Je suis déçue de certains comportements comme je peux être très agréablement surprise aussi.

Il m'est arrivé parfois d'être amèrement déçue de moi-même ou de faire partie de ceux qui déçoivent aussi!
Ainsi va la vie.

Comme l'a soulevé si pertinemment karimero ce qu'on impute à l'autre on en est bien souvent à l'origine,on ouvre parfois la porte,on laisse la personne s'immiscer dans notre sphère intime pour déplorer par la suite cette immixtion.

Je pense que l'âge,l'expérience permettent de faire preuve de davantage de jugement,de clairvoyance en la matière.

Il faut parfois prendre le risque,le risque d'aimer,d'apprécier des gens,d'être aimé,apprécié,estimé et le risque que cela induit potentiellement à savoir être trompée,trahie,déçue.

Nous sommes des êtres éminemment sociaux. Il n'est de rencontres heureuses ou malheureuses qui ne te forgent.

Quand on fonde beaucoup d'espoir en quelqu'un,qu'on investit en lui/ou en elle
qu'on a une haute idée de l'amitié,de la loyauté on ne peut qu'être déçue tôt ou tard c'est la pensée cynique du soir mas je le pense cela n'empêche pas pour autant de côtoyer des gens formidables,qui t'apportent beaucoup.

Il faut savoir faire la balance.
L'homme est faillible,nul ne peut exiger d'autrui l'impossible à l'échelle d'une vie tout le monde peut être amené à fauter ce qui compte c'est l'intention.
Il faut savoir prendre du recul,faire preuve de sagesse pour être capable de justesse dans l'appréhension d'un comportement,d'une action qui nous a déplu.

Salam,

je voulais écrire un trucs mais Plif l'a déjà écrit, alors je fais du plagiat ptdrptdrgrinning smiley
26 juin 2013 14:23
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Souvent je ne dirai pas.
Je suis déçue de certains comportements comme je peux être très agréablement surprise aussi.

Il m'est arrivé parfois d'être amèrement déçue de moi-même ou de faire partie de ceux qui déçoivent aussi!
Ainsi va la vie.

Comme l'a soulevé si pertinemment karimero ce qu'on impute à l'autre on en est bien souvent à l'origine,on ouvre parfois la porte,on laisse la personne s'immiscer dans notre sphère intime pour déplorer par la suite cette immixtion.

Je pense que l'âge,l'expérience permettent de faire preuve de davantage de jugement,de clairvoyance en la matière.

Il faut parfois prendre le risque,le risque d'aimer,d'apprécier des gens,d'être aimé,apprécié,estimé et le risque que cela induit potentiellement à savoir être trompée,trahie,déçue.

Nous sommes des êtres éminemment sociaux. Il n'est de rencontres heureuses ou malheureuses qui ne te forgent.

Quand on fonde beaucoup d'espoir en quelqu'un,qu'on investit en lui/ou en elle
qu'on a une haute idée de l'amitié,de la loyauté on ne peut qu'être déçue tôt ou tard c'est la pensée cynique du soir mas je le pense cela n'empêche pas pour autant de côtoyer des gens formidables,qui t'apportent beaucoup.

Il faut savoir faire la balance.
L'homme est faillible,nul ne peut exiger d'autrui l'impossible à l'échelle d'une vie tout le monde peut être amené à fauter ce qui compte c'est l'intention.
Il faut savoir prendre du recul,faire preuve de sagesse pour être capable de justesse dans l'appréhension d'un comportement,d'une action qui nous a déplu.
slm,
toujours aussi cérébrale la PPP, LOL
khayr inchallah
S
5 décembre 2020 11:16
Mashallah je crois que je vais faire pareil mettre des barrieres pour me proteger. Trop ete decu surtout par ma famille. Donc je vais restreinte tout ce cercle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook