Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous prets?
23 juin 2017 14:42
On dirai on est jumelles yawning smiley
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Selem, si mon jour est demain alors c'est le bon jour.

Je ne suis pas parfaite mais dans l'ensemble je suis en accord avec mes principes et mes actions joignent mes paroles. J'ai la demande de pardon facile et je me sens mal quand je suis injuste avec quelqu'un ou que je m'emporte. Ainsi si demain est mon heure alors c'est la bonne heure pour rendre des comptes à mon Seigneur smiling smiley

J'ai au moins autant hâte de recevoir ce que méritent mes actions que de voir ceux qui ont fait souffrir tant de personnes sur Terre recevoir également leur sentence, j'ai le coeur trop sensible aux injustices; j'aime la vie mais je ne m'y attache pas comme un naufragé à sa bouée; elle n'est que passage, dont il faut profiter dans le halal tout en gardant la certitude de la rencontre de notre Seigneur et d'une sentence éternelle...


Mon credo: « Vis pour ce bas monde comme si tu devais y vivre éternellement et vis pour l'au-delà comme si tu devais mourir demain. »

Qu'Allah nous pardonne, nous illumine de savoir et nous guide chaque jour vers Lui, amin
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
23 juin 2017 14:51
Walaikom salam.

Je pense que personne ne peut affirmer à 100% être prêt mais tout le monde peut faire des efforts afin de mériter la miséricorde divine.

Qu'Allah nous facilite l'accomplissement des bonnes œuvres et qu'Il nous fasse miséricorde dans cette vie et dans l'autre, amin.
G
23 juin 2017 15:09
J'te raconte pas les brochettes whistling smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
Mdr un barbecue d'être humain....crying(
L
23 juin 2017 15:36
Graaaaave.... ça fait flipper...moi j'imagine l'enfer avec plusieurs postes​...

Poste 1) barbecue
Poste 2) fer à repasser
Poste 3) aiguilles
Posté 4) pince
Poste 5) charbon
Poste 6) scalpel
Poste 7) guillotine
Poste 8) arrachage cheveux
Poste 9) accrochage par tétons
Poste 10) coupage langue
Poste 11) arrachage d'ongles
Posté 12) 13) 14) ....

J'arrête là où vous allez commencer à prier ???ptdr

Citation
GirlArtik a écrit:
J'te raconte pas les brochettes whistling smiley
23 juin 2017 15:44
Charbon? Pourquoi charbon?perplexe
Citation
Envoutantes a écrit:
Graaaaave.... ça fait flipper...moi j'imagine l'enfer avec plusieurs postes​...

Poste 1) barbecue
Poste 2) fer à repasser
Poste 3) aiguilles
Posté 4) pince
Poste 5) charbon
Poste 6) scalpel
Poste 7) guillotine
Poste 8) arrachage cheveux
Poste 9) accrochage par tétons
Poste 10) coupage langue
Poste 11) arrachage d'ongles
Posté 12) 13) 14) ....

J'arrête là où vous allez commencer à prier ???ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
23 juin 2017 15:48
Salem elhamdoulilah,

Sa va tranquille.

Je voulais avoir ton avis...tu penses pas que l'on peut se dire '' oui aujourd'hui je suis prête ou prêt à me présenter devant mon seigneur. ''

Je te parle pas d'avoir la certitude d'accéder au firdaws . Et la oui je te rejoins on est loin des compagnons et femme du Prophète...

Mais juste au premier étage du paradis... l'étage des gens qui ont toujours prié , qui n'on jamais forniquer, toujours au top avec ses parents, ....crying(crying(.

Tu vas​ me faire déprimee lol.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Exactement

Quand on lis les vies des compagnons du prophète saw et de leur épouse mon dieu on est tellement loin

D ailleurs la religion le dit, personne n entrera au paradis pour ses bonnes actions car ca ne sera jamais suffisant

On rentre au paradis seulement grâce a la miséricorde d Allah.
23 juin 2017 15:51
Je crois que je suis attendu avec impatience .angry smiley
Les diables doivent se battre pour m'accueillir evil
23 juin 2017 15:53
Salam Aleykoum
Très bonne question
Je pense qu'on ne sera jamais prêt meme si notre vie et rempli de bonne action car la mort et toujours un sujet qui fait peur
Je pense que nous les musulmans, ne seront pas assigné au feux de l'enfer pour l'éternité (qu'Allah swt nous en protège) mais je pense que nous pouvons selon nos pêchés y etre pour un temps précis, apres Allah a3lam
Mais c'est vrai que en y pensant tout les jours c'est une bonne raison pour augmenter son dine
Citation
NinoDZetMA a écrit:
Salam alkm
Je me pose une question sans cesse : suije prets a rencontrer mon seigneur dans cet etat?
Pour moi la reponse est nn. Pas encor cest chaud chocolat

Et vous?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
L
23 juin 2017 15:54
Un bac à charbon pour ceux qui marché vers la boîte de nuit marche dessus...grinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
Charbon? Pourquoi charbon?perplexe
23 juin 2017 15:54
je serais la pour te soutenir ,un coup de pied dans ton derrière et hop en enfer ptdr
Citation
Sali84* a écrit:
Si je meurt demain j'suis dans la merde Ill

Non pas prête ^^
23 juin 2017 15:56
A oui ca c 'est sur ,tu as déjà une place réservée VIPptdr
Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem

non pas prête du tout mais du tout, je grillerais sans aucun doute en Enfer ALLAH ou3lem
un séjour à la Case enfer avec shiitane

qu' allah swt nous accorde le temps nécessaire pr nous réformer amin
23 juin 2017 15:59
T'aime bien le caca toiptdr

T'en a déjà mangé ,ca a quel gout perplexe
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Moi non plus je suis dans le caca si je meurt maintenant mais el hamdoullilah Allah me laisse encore en vie.In love
s
23 juin 2017 16:00
Tu es irrécupérable Ill
Citation
Posseidon a écrit:
A oui ca c 'est sur ,tu as déjà une place réservée VIPptdr
23 juin 2017 16:02
Mdr j'avoue que c'est un sujet récurrent chez moi ^^...même si je parle d'un sujet qui n'a aucun rapport avec ça je finis toujours par parler de caca ^^(oui je suis comme une petite enfant confused smiley).

Citation
Posseidon a écrit:
T'aime bien le caca toiptdr

T'en a déjà mangé ,ca a quel gout perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 juin 2017 16:03
ptdrptdrptdr

Il faut réserver à l'avance ptdr
Citation
simba mez a écrit:
Tu es irrécupérable Ill
23 juin 2017 16:06
Hey DZ je me suis mise en mode sherlock et je te suivrais dans tout les post si tu répond pas à la question :

Es tu un ancien yabi ?perplexe

J'attends ma réponse winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
23 juin 2017 16:13
Salam aleykoum,

Non je ne suis pas du tout prête. D'ailleurs si je devrais mourir ce soir (ou même maintenant) je crois que jamais je me serais autant détesté....
L
23 juin 2017 16:16
Faut pas penser cela moi même si parfois sa ne va pas j'en suis sûr d'accéder au moin au première étage du paradis...
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Non je ne suis pas du tout prête. D'ailleurs si je devrais mourir ce soir (ou même maintenant) je crois que jamais je me serais autant détesté....
L
23 juin 2017 16:19
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est sûr d'accéder au paradis ou vous êtes tous en mode déprime. Vous savez pas que dieu est miséricordieux​.
G
23 juin 2017 16:28
Pour ma part...je suis en mode cuisson grinning smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est sûr d'accéder au paradis ou vous êtes tous en mode déprime. Vous savez pas que dieu est miséricordieux​.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook