Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous prêt à marier votre fille de 9 ans ?
A
31 mars 2013 18:07
Esselamou aleykoum

Comme je n'ai peur que de Allah et pas des gens, je pose là une question que beaucoup esquivent.

Dans un Hadith Sahih AIcha RA nous apprend qu'elle a été mariée à 6 ans et que le mariage a été consommé à 9 ans.

Certains n'y voient donc aucun inconvénient.

D'autres disent que c'est en fait 16 et 19 ans...c'est 10+6 et 10+ 9 ans.
p
31 mars 2013 18:55
aleykoum salam


On ne saura jamais exactement à quelle âge Aicha a étée marier je pense Allah oualem.
Sinon dans la société actuelle moi je pourrai pas marier ma fille de 9ans car c'est encore enfant je pense, surtout si elle n'as pas la puberté encore
j
31 mars 2013 18:55
Salam a3leykoum
Pourquoi 10+6 et 10+9 ???
Désolé sa peut paraître bête mais je ne vois comprend pas d'où sors le "10" .
D
31 mars 2013 18:59
Nan


................Le contenu de votre message est trop court.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
31 mars 2013 19:30
cet hadite n a pas été identifié comme authentique...............
donc arreté de prendre des choses et de les copiés on est arrivé dans un monde ou nous les muslmans sommes perdu

Aicha - sur elle le salue- a été marié à 19 ans et puis qu est ce qu on en a afaire de cette histoire qui remonte à plus de 1400 ans en arrière je comprends pas??????

la religion c est pas le mariage de Aicha - sur elle le salue- non la religion c est tout ce qu on doit connaitre pour evoluer

mais ne voye vous pas freres et sœurs que notre communauté est divisé de plus en^plus divisé de nombreuses personne ont infiltré notre religion et invente des choses apportent des qustionnements bizarre mais reecouté les derniers sermonts du prophète - sur lui la grace et la paix
31 mars 2013 19:54
salamoaalaykoum
arretons de faire de mauvaises propagande et de publier les explications des hadith à tord et à travers
[www.youtube.com]
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
A
31 mars 2013 20:24
Le hadith est authentique, le mariage a été consommé quand elle avait 9 ans.

[www.fatwaislam.fr]
m
31 mars 2013 20:41
Avant elle était déjà mure et prête à cet âge là pour se marier donc moi je pense que c'était un âge normal à l'époque et ce hadith ne me choque pas car celà était normal à l'époque.
31 mars 2013 20:56
Citation
Asad-partage a écrit:
Le hadith est authentique, le mariage a été consommé quand elle avait 9 ans.

[www.fatwaislam.fr]
et c'est pas vrai...c'est 16 ans
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
A
31 mars 2013 21:04
Citation
muslima.ansar a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Le hadith est authentique, le mariage a été consommé quand elle avait 9 ans.

[www.fatwaislam.fr]
et c'est pas vrai...c'est 16 ans

Quel est ta source?
31 mars 2013 22:19
ça dépend du pays et des coutumes. il y a des coins où des vieillards épousent des enfants et des endroits où on marie les enfants entre eux.
31 mars 2013 22:30
Y'en a qui comprenne pas qu'on est plus à la même époque et qu'aujourd'hui évidemment il nous paraîtrait inconcevable de marier notre enfant à 9 ans.

Après si il y a 1400 ans le prophète à épousé Aicha, âgée de 9 ans c'est qu'il avait de bonnes raisons et ça paraîtrait inconcevable de remettre ça en question.

Et comme l'a dit wanatou, l'islam ne se résume pas au mariage du prophète Mohammad (sws) avec Aicha.
A
31 mars 2013 22:46
Citation
islammarocaine a écrit:
Avant elle était déjà mure et prête à cet âge là pour se marier donc moi je pense que c'était un âge normal à l'époque et ce hadith ne me choque pas car celà était normal à l'époque.

Sauf que par un autre hadith, on apprend que c'était effectivement une enfant et qu'elle jouait encore avec ses copines

Moi aussi, j'ai été jeune et on me racontait qu'à cette époque, les filles était déjà des femmes à 9 ans...mais ce n'est pas tout-à-fait exact.
s
31 mars 2013 22:47
bonsoir
oui : à condition que '"l'animal" qui va l'épouser, de lui acheter des couches, et le lait, et le biberon
je hais l'hypocrisie
A
31 mars 2013 23:45
C'était une injonction divine, cela a été enjoint par Allah.

Les compagnons se conformaient à ses hadiths alors Aïcha l'interrogeait dessus. Elle avait une forte mémoire, il fallait une personne ayant cette intimité pour l'interroger. Elle est la 4ème narratrice la plus prolifique de hadith du Prophète. Nous avons appris énormément d'elle.
l
31 mars 2013 23:48
fo etre fou pour l'faireOh
a
1 avril 2013 00:01
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Avant elle était déjà mure et prête à cet âge là pour se marier donc moi je pense que c'était un âge normal à l'époque et ce hadith ne me choque pas car celà était normal à l'époque.

Sauf que par un autre hadith, on apprend que c'était effectivement une enfant et qu'elle jouait encore avec ses copines

Moi aussi, j'ai été jeune et on me racontait qu'à cette époque, les filles était déjà des femmes à 9 ans...mais ce n'est pas tout-à-fait exact.

Je ne le ferai pas, vu le contexte actuel.
L'injonction divine ne concernait pas une fillette, mais plutôt Aisha (ra) qui sera réputée pour son savoir et sa préservation de la religion.

Ma soeur, il faut bien comprendre qu'à l'époque, et dans ce contexte rural, ceci n'avait rien de choquant, une femme a ses règles, elle est apte à avoir des enfants si son corps est formé: rien ne l'empêcherait de se marier. Et on voit ce raisonnement partout dans les zones rurales par exemples.

De nos jours, la structure a tellement changé que c'est devenu impensable, mais ce ne pas parce que l'on ne se l'imagine pas que nous devons forcément remettre en cause cette information dans nos sources? Ce n'est pas pour cette raison que l'on doit en déduire un âge limite inférieur sans discernement. Il est impensable vu la manière dont parlait Aisha ra qu'elle ait pu être traumatisée par cet évenement, ou que cela est impossible parce qu'elle jouait à la poupée...(comme si la maturité se mesurait à cela...)

Un peu de respect pour nos sources, s'il vous plait!
c
1 avril 2013 10:36
Citation
as300 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Avant elle était déjà mure et prête à cet âge là pour se marier donc moi je pense que c'était un âge normal à l'époque et ce hadith ne me choque pas car celà était normal à l'époque.

Sauf que par un autre hadith, on apprend que c'était effectivement une enfant et qu'elle jouait encore avec ses copines

Moi aussi, j'ai été jeune et on me racontait qu'à cette époque, les filles était déjà des femmes à 9 ans...mais ce n'est pas tout-à-fait exact.

Je ne le ferai pas, vu le contexte actuel.
L'injonction divine ne concernait pas une fillette, mais plutôt Aisha (ra) qui sera réputée pour son savoir et sa préservation de la religion.

Ma soeur, il faut bien comprendre qu'à l'époque, et dans ce contexte rural, ceci n'avait rien de choquant, une femme a ses règles, elle est apte à avoir des enfants si son corps est formé: rien ne l'empêcherait de se marier. Et on voit ce raisonnement partout dans les zones rurales par exemples.

De nos jours, la structure a tellement changé que c'est devenu impensable, mais ce ne pas parce que l'on ne se l'imagine pas que nous devons forcément remettre en cause cette information dans nos sources? Ce n'est pas pour cette raison que l'on doit en déduire un âge limite inférieur sans discernement. Il est impensable vu la manière dont parlait Aisha ra qu'elle ait pu être traumatisée par cet évenement, ou que cela est impossible parce qu'elle jouait à la poupée...(comme si la maturité se mesurait à cela...)

Un peu de respect pour nos sources, s'il vous plait!

Parce qu'on a ses règles à 9 ans il n'y a rien d'anormal à partager le lit d'un homme qui a l'âge
de son père? ni de se faire faire un enfant par celui-ci.
Imaginons ce petit corps d'enfant défloré et en état de grossesse. A 9 ans...!
Et si les écrits sont justes mais pourquoi ne le seraient-ils pas, n'a-t-on pas le droit de
réfléchir à cet acte?
a
1 avril 2013 21:02
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Avant elle était déjà mure et prête à cet âge là pour se marier donc moi je pense que c'était un âge normal à l'époque et ce hadith ne me choque pas car celà était normal à l'époque.

Sauf que par un autre hadith, on apprend que c'était effectivement une enfant et qu'elle jouait encore avec ses copines

Moi aussi, j'ai été jeune et on me racontait qu'à cette époque, les filles était déjà des femmes à 9 ans...mais ce n'est pas tout-à-fait exact.

Je ne le ferai pas, vu le contexte actuel.
L'injonction divine ne concernait pas une fillette, mais plutôt Aisha (ra) qui sera réputée pour son savoir et sa préservation de la religion.

Ma soeur, il faut bien comprendre qu'à l'époque, et dans ce contexte rural, ceci n'avait rien de choquant, une femme a ses règles, elle est apte à avoir des enfants si son corps est formé: rien ne l'empêcherait de se marier. Et on voit ce raisonnement partout dans les zones rurales par exemples.

De nos jours, la structure a tellement changé que c'est devenu impensable, mais ce ne pas parce que l'on ne se l'imagine pas que nous devons forcément remettre en cause cette information dans nos sources? Ce n'est pas pour cette raison que l'on doit en déduire un âge limite inférieur sans discernement. Il est impensable vu la manière dont parlait Aisha ra qu'elle ait pu être traumatisée par cet évenement, ou que cela est impossible parce qu'elle jouait à la poupée...(comme si la maturité se mesurait à cela...)

Un peu de respect pour nos sources, s'il vous plait!

Parce qu'on a ses règles à 9 ans il n'y a rien d'anormal à partager le lit d'un homme qui a l'âge
de son père? ni de se faire faire un enfant par celui-ci.
Imaginons ce petit corps d'enfant défloré et en état de grossesse. A 9 ans...!
Et si les écrits sont justes mais pourquoi ne le seraient-ils pas, n'a-t-on pas le droit de
réfléchir à cet acte?

J'ai bien dit que beaucoup de choses sont à prendre en compte, ma position est très nuancée.
Tu n'es pas juste dans ta méthdologie en cherchant à juger une époque avec tes yeux modernes.
Je dis qu'à l'époque, cela n'avait rien de choquant.
Que de nos jours, cela est différent...

Détache-toi de cette réflexion émotionnelle. Ma grand-mère, une de mes tantes se sont mariées très jeunes, cela n'était pas choquant en milieu rural...

Quoi qu'il en soit, la seule chose que l'on peut conclure de cela, c'est bien qu'une limite d'âge inférieure de rapport sexuel est arbitraire, dépendant d'un certain nombre de choses, de la maturité physique, psychique, des coutûmes, du milieu où l'on habite...
2 avril 2013 08:51
tu n'as qu'â chercher sur le net plusieurs oulamas donnent des preuvent tranchantes
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook