Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous pour ou contre la télé dans les foyers
2 mai 2020 12:24
As salamu alaykoum,

Est-ce que vous voyez d'un bon oeil la télévision dans vos foyer. Et principalement à ceux qui ont des enfants ? Certains font le choix de ne pas en avoir...
S
2 mai 2020 12:25
Redevance chere.
2 mai 2020 12:26
Je crois qu'il ne faut pas en avoir.

Un ordinateur portable suffit largement pour regarder des films de temps à autre.
.
2 mai 2020 12:26
Elle est allumée, qu'on la regarde ou pas.
Ca fait un bruit de fond.
2 mai 2020 12:26
C'est pour payer Cyril hanouna et Arthur.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Redevance chere.
D
2 mai 2020 12:27
Salam,

J'en ai une mais je ne le regarde rarement..

Encore une fois , le pb n'est pas pas la télé mais le programme que tu regardes.


Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Est-ce que vous voyez d'un bon oeil la télévision dans vos foyer. Et principalement à ceux qui ont des enfants ? Certains font le choix de ne pas en avoir...
2 mai 2020 12:30
Pour ma part je l'ai supprimé depuis le jour où ils passaient une pub pour parfum avec 2 homosexuels qui s'embrasaient à une heure de grande écoute. Et puis zapper à chaque fois qu'il y a des choses bizarres...Surtout que parfois le mal est fait. C'est surtout pour ceux qui ont des enfants. Afin de préserver leur innocence.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Elle est allumée, qu'on la regarde ou pas.
Ca fait un bruit de fond.
S
2 mai 2020 12:30
Non.

J'ai SamSung.
Citation
Ali-S a écrit:
C'est pour payer Cyril hanouna et Arthur.
S
2 mai 2020 12:32
Y'a pas d'artiste chanteur à la maisonCool
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Elle est allumée, qu'on la regarde ou pas.
Ca fait un bruit de fond.
2 mai 2020 12:33
Personnellement je n'ai jamais eu de télévision de ma vie et j'espère ne jamais en avoir. La télévision détruit les interactions familiales, pollue l'espace de vie, prend de la place, et en plus ce qui est diffusé est inintéressant au possible. Je ne souhaite pas non plus exposer mes enfants inutilement à des écrans. Quand j'en aurai, la question ne se posera pas pour moi. Ils pourront regarder des dessins animés sur d'autres supports, mais il est hors de question de les habituer dès le plus jeune âge à cette présence nuisible.
2 mai 2020 12:33
Salam,
Je suis en partie d'accord avec toi. Mais dans le programme que tu regardes il y aura forcément des pubs. Si tu vis à plusieurs, difficile d'imposer continuellement ton programme...
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

J'en ai une mais je ne le regarde rarement..

Encore une fois , le pb n'est pas pas la télé mais le programme que tu regardes.
J
2 mai 2020 12:33
salam

ici pas de tv

mes enfants ne l ont jamais connu

on leur met des dessins animés sur le net que l on selectionne

et tant mieux

qd jvais chez des personnes qui l ont la hantise ce sont les pubs hacheks pr vendre tt et n importe quoi.

ca creee un malaise...Ill
K
2 mai 2020 12:34
On ne regarde pas la télé, on l'utilise pour regarder des choses sur netflix.

Les enfants regardent des dessins animés sur le replay mais sans plus.
2 mai 2020 12:34
As salamu alaykoum. Et sans télé, on fait autre chose. Surtout aux repas. On discute, on échange.
Citation
Jenaya a écrit:
salam

ici pas de tv

mes enfants ne l ont jamais connu

on leur met des dessins animés sur le net que l on selectionne

et tant mieux

qd jvais chez des personnes qui l ont la hantise ce sont les pubs hacheks pr vendre tt et n importe quoi.

ca creee un malaise...Ill
L
2 mai 2020 12:34
Y a que des programmes poubelles aujourd'hui... puis payer pour cette propagande constante, bof!

Comme dit Taki Rumba, l'ordi suffit, on peut tout avoir dessus.
2 mai 2020 12:37
Et en plus il faut payer la redevance comme l'a dit @pokemon bleu.
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Personnellement je n'ai jamais eu de télévision de ma vie et j'espère ne jamais en avoir. La télévision détruit les interactions familiales, pollue l'espace de vie, prend de la place, et en plus ce qui est diffusé est inintéressant au possible. Je ne souhaite pas non plus exposer mes enfants inutilement à des écrans. Quand j'en aurai, la question ne se posera pas pour moi. Ils pourront regarder des dessins animés sur d'autres supports, mais il est hors de question de les habituer dès le plus jeune âge à cette présence nuisible.
S
S16
2 mai 2020 12:39
Salam

Chez nous on a une télé mais c'est surtout pour regarder les infos, youtube ou netflix
2 mai 2020 12:42
Moi cela ne me dérange pas de la payer si c'est pour un programme de qualité. J'ai habité dans un pays où la redevance audiovisuelle est obligatoire même si tu n'as pas de télévision car ils considèrent que tu peux regarder la TV sur d'autres supports. Je payais 18€ par mois en étant étudiante, c'est le même prix pour tout le monde.

Mais honnêtement, dans ce pays, l'audiovisuel public c'est autre chose, avec des programmes de qualité et un fort tissu régional qui va au-delà de la couverture de simples faits divers ou de débats de café. Même si je regardais un reportage ou un film par mois et écoutais la radio internet tous les jours, je n'étais pas horripilée de payer car les programmes étaient de qualité. Rien à voir avec la France.
Citation
Ali-S a écrit:
Et en plus il faut payer la redevance comme l'a dit @pokemon bleu.
.
2 mai 2020 12:46
il suffit de ne pas mettre de télé là où tu mange.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Et sans télé, on fait autre chose. Surtout aux repas. On discute, on échange.
F
2 mai 2020 12:46
Assalamu alaikom,

Ton commentaire prouve bien que tu n'as jamais eu de télé lol... Sinon, t'aurais jamais dit que ça crée un manque d'interactions familiale parce qu'au contraire ça peut souvent créer des débat et des discussions intéressante au sein des membres de la famille selon le programme que tu regarde...

Meme si c'est vrai qu'il n'y a pas souvent de trucs appréciable à regarder mais ça n'est pas à condamner complètement... Sauf pour les enfants, des jeux ludique seraient plus intéressant pour eux ^^

Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Personnellement je n'ai jamais eu de télévision de ma vie et j'espère ne jamais en avoir. La télévision détruit les interactions familiales, pollue l'espace de vie, prend de la place, et en plus ce qui est diffusé est inintéressant au possible. Je ne souhaite pas non plus exposer mes enfants inutilement à des écrans. Quand j'en aurai, la question ne se posera pas pour moi. Ils pourront regarder des dessins animés sur d'autres supports, mais il est hors de question de les habituer dès le plus jeune âge à cette présence nuisible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 12:47 par Faty**.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook