Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous plutôt une mouche ou une abeille ?
;
24 mars 2021 19:20
salem ;


Avez-vous déjà observé une abeille ? Par quoi est- elle attirée…?

L’œil de l’abeille est attiré par le sucre, le miel et les fleurs, n’est ce pas ?

Et…. avez-vous déjà observé une mouche? Oui sûr !!! L’œil de la mouche est attiré par les ordures n’est ce pas ?

ET VOUS ? Comment regardez-vous la vie ? Avec l’œil de la mouche ou celui de l’abeille ?

Si nous regardons la vie avec l’œil de l’abeille, nous allons voir ce qui a de mieux dans la vie, car partout autour de nous, il y a des choses qui peuvent nous rendre heureux.

Un jour j’ai entendu cette histoire qui m’a beaucoup plu, J’ai envie de la partager avec vous :

Un homme raconte:

« Partout où j’emmène ma femme, elle regarde autour d’elle et critique tout ce qu’elle voit, tout ce qui ne lui plaît pas. On se dispute et on rentre fâchés.

Un jour j’ai décidé de l’emmener à un endroit magnifique. J’ai cherché longtemps et j’ai demandé conseils. Le week-end arrive et on se rend à cet endroit.

Elle rentre, inspecte les lieux et sourit. Moi, je me sentais sûr et fier de moi. Soudain son sourire s’est effacé, elle s’est mise en colère en disant « puisque tu connaissais cet endroit pourquoi tu ne m’as pas emmenée ici depuis longtemps ? »


En réalité, celui qui regarde la vie avec l’œil de la mouche sera toujours malheureux même si tu l’emmènes aux endroits les plus magnifiques, alors que celui qui la regarde avec l’œil de l’abeille verra de belles choses partout y compris chez la mouche.

Mais attention, ne méprisez surtout pas la mouche !

Rappelez-vous du hadith du prophète sws :

« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »

Revenons à l’histoire de ce couple, cet homme décide de divorcer de cette femme et va raconter cette histoire à un ami. Cet ami lui dit cette phrase « ta femme t’aime énormément. Tu dis qu’elle est très exigeante et pourtant elle t’a choisit, malgré tout, comme mari ».

Cet homme est rentré chez lui très content.

Cet ami a fait quelque chose de très simple, il a juste incité cet homme à fermer l’œil de la mouche qui se focalise sur tout ce qui est négatif chez sa femme et à regarder avec l’œil de l’abeille.

Nous sommes donc tous responsables de notre bonheur ou de notre malheur.

Alors… avec quel œil regardez-vous la vie, celle de la mouche ou celle de l’abeille ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




source : [www.latifalahmam.fr]
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
24 mars 2021 19:26
Alykoum Selem Aqsa

Hooo le joli post, aussi joli que les histoires de Gandalf ??.
Barak'Allah ou fik pour le partage ?.

Team abeille ? pour moi (en plus je les aime beaucoup ces bestioles).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/21 19:27 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
24 mars 2021 19:28
Je te signale que la mouche que tu nous montres est verte c'est donc une mouche à m...e !
Spécifiquement à m...e! encore plus antipathique que la mouche lambda.

A ce propos sais-tu que les mouches peut sentir une odeur à plusieurs kilomètres de distance ? et si c'est une odeur qui les allèche, elles rappliquent très vite.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;


Avez-vous déjà observé une abeille ? Par quoi est- elle attirée…?

L’œil de l’abeille est attiré par le sucre, le miel et les fleurs, n’est ce pas ?

Et…. avez-vous déjà observé une mouche? Oui sûr !!! L’œil de la mouche est attiré par les ordures n’est ce pas ?

ET VOUS ? Comment regardez-vous la vie ? Avec l’œil de la mouche ou celui de l’abeille ?

Si nous regardons la vie avec l’œil de l’abeille, nous allons voir ce qui a de mieux dans la vie, car partout autour de nous, il y a des choses qui peuvent nous rendre heureux.

Un jour j’ai entendu cette histoire qui m’a beaucoup plu, J’ai envie de la partager avec vous :

Un homme raconte:

« Partout où j’emmène ma femme, elle regarde autour d’elle et critique tout ce qu’elle voit, tout ce qui ne lui plaît pas. On se dispute et on rentre fâchés.

Un jour j’ai décidé de l’emmener à un endroit magnifique. J’ai cherché longtemps et j’ai demandé conseils. Le week-end arrive et on se rend à cet endroit.

Elle rentre, inspecte les lieux et sourit. Moi, je me sentais sûr et fier de moi. Soudain son sourire s’est effacé, elle s’est mise en colère en disant « puisque tu connaissais cet endroit pourquoi tu ne m’as pas emmenée ici depuis longtemps ? »


En réalité, celui qui regarde la vie avec l’œil de la mouche sera toujours malheureux même si tu l’emmènes aux endroits les plus magnifiques, alors que celui qui la regarde avec l’œil de l’abeille verra de belles choses partout y compris chez la mouche.

Mais attention, ne méprisez surtout pas la mouche !

Rappelez-vous du hadith du prophète sws :

« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »

Revenons à l’histoire de ce couple, cet homme décide de divorcer de cette femme et va raconter cette histoire à un ami. Cet ami lui dit cette phrase « ta femme t’aime énormément. Tu dis qu’elle est très exigeante et pourtant elle t’a choisit, malgré tout, comme mari ».

Cet homme est rentré chez lui très content.

Cet ami a fait quelque chose de très simple, il a juste incité cet homme à fermer l’œil de la mouche qui se focalise sur tout ce qui est négatif chez sa femme et à regarder avec l’œil de l’abeille.

Nous sommes donc tous responsables de notre bonheur ou de notre malheur.

Alors… avec quel œil regardez-vous la vie, celle de la mouche ou celle de l’abeille ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




source : [www.latifalahmam.fr]
S
24 mars 2021 19:31
Je suis plus une fourmi tongue sticking out smiley
C
24 mars 2021 19:33
Salam, je suis plus une abeille les fleurs m'attirent.
Joli post merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/21 20:13 par Camillia75.
y
24 mars 2021 19:33
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" oscar wilde
J
24 mars 2021 19:38
Salam Aleykum Aqsa

In love quel joli message que voilà !!!

Merci pour le partage smiling smiley
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;


Avez-vous déjà observé une abeille ? Par quoi est- elle attirée…?

L’œil de l’abeille est attiré par le sucre, le miel et les fleurs, n’est ce pas ?

Et…. avez-vous déjà observé une mouche? Oui sûr !!! L’œil de la mouche est attiré par les ordures n’est ce pas ?

ET VOUS ? Comment regardez-vous la vie ? Avec l’œil de la mouche ou celui de l’abeille ?

Si nous regardons la vie avec l’œil de l’abeille, nous allons voir ce qui a de mieux dans la vie, car partout autour de nous, il y a des choses qui peuvent nous rendre heureux.

Un jour j’ai entendu cette histoire qui m’a beaucoup plu, J’ai envie de la partager avec vous :

Un homme raconte:

« Partout où j’emmène ma femme, elle regarde autour d’elle et critique tout ce qu’elle voit, tout ce qui ne lui plaît pas. On se dispute et on rentre fâchés.

Un jour j’ai décidé de l’emmener à un endroit magnifique. J’ai cherché longtemps et j’ai demandé conseils. Le week-end arrive et on se rend à cet endroit.

Elle rentre, inspecte les lieux et sourit. Moi, je me sentais sûr et fier de moi. Soudain son sourire s’est effacé, elle s’est mise en colère en disant « puisque tu connaissais cet endroit pourquoi tu ne m’as pas emmenée ici depuis longtemps ? »


En réalité, celui qui regarde la vie avec l’œil de la mouche sera toujours malheureux même si tu l’emmènes aux endroits les plus magnifiques, alors que celui qui la regarde avec l’œil de l’abeille verra de belles choses partout y compris chez la mouche.

Mais attention, ne méprisez surtout pas la mouche !

Rappelez-vous du hadith du prophète sws :

« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »

Revenons à l’histoire de ce couple, cet homme décide de divorcer de cette femme et va raconter cette histoire à un ami. Cet ami lui dit cette phrase « ta femme t’aime énormément. Tu dis qu’elle est très exigeante et pourtant elle t’a choisit, malgré tout, comme mari ».

Cet homme est rentré chez lui très content.

Cet ami a fait quelque chose de très simple, il a juste incité cet homme à fermer l’œil de la mouche qui se focalise sur tout ce qui est négatif chez sa femme et à regarder avec l’œil de l’abeille.

Nous sommes donc tous responsables de notre bonheur ou de notre malheur.

Alors… avec quel œil regardez-vous la vie, celle de la mouche ou celle de l’abeille ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




source : [www.latifalahmam.fr]
J
24 mars 2021 19:41
Salam Aleykum Lunedorée

ptdr je suis plieeeee. Tu casses le délire ptdr
..ou alors tu confirmes le fond du message grinning smiley


Citation
Lunedorée a écrit:
Je te signale que la mouche que tu nous montres est verte c'est donc une mouche à m...e !
Spécifiquement à m...e! encore plus antipathique que la mouche lambda.

A ce propos sais-tu que les mouches peut sentir une odeur à plusieurs kilomètres de distance ? et si c'est une odeur qui les allèche, elles rappliquent très vite.
*
24 mars 2021 19:43
Salam aqsa

Perso je vois la vie en rose. Quoi qu il.puisse arriver j'essaye tjrs de relativiser et de chercher le bienfait. En gros je vois le verre à moitié plein.

Je dit Al.Hamdoullilleh hla kouly hel.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA.PRESERVE ma façon de voir.la.vie et qu'il facilite a tout les musulmans..amine.
;
24 mars 2021 20:07
wa fiki baraka yawning smiley
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem Aqsa

Hooo le joli post, aussi joli que les histoires de Gandalf ??.
Barak'Allah ou fik pour le partage ?.

Team abeille ? pour moi (en plus je les aime beaucoup ces bestioles).
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
24 mars 2021 20:08
mdrrr grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum Lunedorée

ptdr je suis plieeeee. Tu casses le délire ptdr
..ou alors tu confirmes le fond du message grinning smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
24 mars 2021 20:09
salem orchidée mashallah ; amine yawning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam aqsa

Perso je vois la vie en rose. Quoi qu il.puisse arriver j'essaye tjrs de relativiser et de chercher le bienfait. En gros je vois le verre à moitié plein.

Je dit Al.Hamdoullilleh hla kouly hel.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA.PRESERVE ma façon de voir.la.vie et qu'il facilite a tout les musulmans..amine.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
P
24 mars 2021 20:26
Salam aleikoum,

Abeille aussi pour ma part, el hamdoulillah.
24 mars 2021 20:46
Salam ~Aqsa~ Welcome

moi je suis une guêpe poliste, pacifique mais attention si tu t'approches
24 mars 2021 20:51
Belle histoire Clap
L
24 mars 2021 21:44
Je ne dis que des vérités les mouches vertes sont des mouches sont celles qui se posent sur les tas de fumier à la campagne contrairement aux autres.

Quant à capter les odeurs quelle que soit leur couleur, elles les sentent à des kilomètres.

Bon d'accord ce que je dis n'est pas poétique mais c'est la réalité.smiling smiley

Quant à me sentir abeille ou mouche c'est ni l'un ni l'autre.
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum Lunedorée

ptdr je suis plieeeee. Tu casses le délire ptdr
..ou alors tu confirmes le fond du message grinning smiley
P
24 mars 2021 21:59
Post interessant ??
Z
24 mars 2021 22:19
Moi je m'appelle moucham et je suis une mouche à M**** les repas gastronomiques sont sur papier hygiénique (spécial références à ceux qui ont CONNU les INCONNUS)

Bref Bah tu te doutes que tout le monde ici va dire MOI UNE ABEILLE ! ?

À d'autres !
24 mars 2021 23:01
La Fable des Abeilles de Bernard Mandeville ???
Je comptais faire un post sur cette fable en plus ?.

Citation
Zaz84 a écrit:
Moi je m'appelle moucham et je suis une mouche à M**** les repas gastronomiques sont sur papier hygiénique (spécial références à ceux qui ont CONNU les INCONNUS)

Bref Bah tu te doutes que tout le monde ici va dire MOI UNE ABEILLE ! ?

À d'autres !
Z
24 mars 2021 23:18
Fais le je pense que je serai interessée je ne connais pas cette fable eye rolling smiley
Citation
Magneto* a écrit:
La Fable des Abeilles de Bernard Mandeville ???
Je comptais faire un post sur cette fable en plus ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook