Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous sûr qu ici ce n est pas le paradis
p
3 août 2020 21:07
Salem

La plus part de ceux qui veulent allez au paradis ont transformé la vie autour d eux en enfer


Ainsi les hommes souffrent et font souffrir toutes les formes de vie autour d eux


Êtes vous sûr qu ici ce n est pas le PARADIS ??
G
3 août 2020 21:15
Un hadith dit que c'est le paradis du mecreant et l'enfer du croyant.
K
3 août 2020 21:16
Et toi.,est tu sur que c'est le paradis ici?...
3 août 2020 21:16
Salam aleykoum,

Humainement, en chair et en os, le paradis et l'enfer sont sur terre.

Le paradis est un lieu où tu te sens bien, moralement et physiquement. L'air est pure, il y a de la végétation, la nourriture est 1000% bio et bonne et tu as très peu de soucis, voire pas du tout.

L'enfer, c'est la survie. Payer ceci, payer cela, crédit par-ci, crédit par-la, embouteillages, engueulade, mauvaise ambiance, des idées noires, etc.
Ou pire, la guerre, la famine, le virus, le viol, les meurtres, etc.

Ensuite, tu as la vie après la mort. Et la, tout se passera devant Dieu, avec une bonne ou une mauvaise suite.

Citation
présent a écrit:
Salem

La plus part de ceux qui veulent allez au paradis ont transformé la vie autour d eux en enfer


Ainsi les hommes souffrent et font souffrir toutes les formes de vie autour d eux


Êtes vous sûr qu ici ce n est pas le PARADIS ??
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
3 août 2020 21:17
Waaaaaaaa eye popping smiley elle est puissante cette phrase "La plus part de ceux qui veulent allez au paradis ont transformé la vie autour d eux en enfer"
p
3 août 2020 21:52
Salem


Ici est une occasion et une chance de naître homme avec une capacité et une conscience pour comprendre la vie

Je ne suis pas sur qu il ya un paradis ailleurs

Mais j' ai la capacité et la conscience pour ne pas transformer la vie de ceux qui m entouré en enfer

Et

Aussi conscient que de l esprit peut naître le paradis comme l enfer


Chercher le paradis ailleurs et brûler le a terre détruire les formes de vies est stupide


Nous sommes la génération qui detrui tous autour et lève les mains vers le ciel pour demander l aide de

Une génération stupide

Citation
Meltdown a écrit:
Et toi.,est tu sur que c'est le paradis ici?...
F
3 août 2020 22:22
On lit de ces trucs parfois... ?‍♀️

Le vrai croyant qui suit sa religion devrait en théorie (je précise) respecter toutes formes de vie et bien sûr notre planète.

Les gens qui brûlent, détruisent ect... Ce sont ceux qui veulent vivre leur "paradis" ici et qui ne pensent pas aux conséquences de leurs actes ds la vie d'après...
Citation
présent a écrit:
Salem


Ici est une occasion et une chance de naître homme avec une capacité et une conscience pour comprendre la vie

Je ne suis pas sur qu il ya un paradis ailleurs

Mais j' ai la capacité et la conscience pour ne pas transformer la vie de ceux qui m entouré en enfer

Et

Aussi conscient que de l esprit peut naître le paradis comme l enfer


Chercher le paradis ailleurs et brûler le a terre détruire les formes de vies est stupide


Nous sommes la génération qui detrui tous autour et lève les mains vers le ciel pour demander l aide de

Une génération stupide
3 août 2020 22:32
Salam Alikoum

Welcome

Et Le Livre De Rappel ..... Le Coran dit :

Sourate 89

Au nom d'ALLA, le Tout Miséricordieu, le Très Miséricordieu


27. "Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis".



LE Seigneur Des Mondes
Amenage Le Paradis
Pour
Les Croyants .


Leur journée sont " facilitée" même Si Épreuve Il Y A ,
Et " ils", " elles" Vivent Merveilles Sur Merveilles ....

Et " Cela "
Est Devant Les Yeux ....
Pour Qui A Des Yeux ....


Il " suffit "
( d' essayer, d oeuvrer, de vouloir ....)
de " Suivre " La " Fiche Technique " .... Welcome

Sourate 2 :

Au nom d'ALLA, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à ALLA], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



Welcome

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Un hadith dit que c'est le paradis du mecreant et l'enfer du croyant.
T
3 août 2020 23:27
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée)

Le Prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) a dit: « La place de l'arc de l'un d'entre vous ou de son pied dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qui s'y trouve. Et si une femme parmi les femmes du paradis apparaissait sur la terre, elle illuminerait l'espace qu'il y a entre les deux et son odeur remplirait ce qu'il y a entre les deux (le ciel et la terre) et certes son foulard est meilleur que la vie d'ici-bas et ce qui s'y trouve ».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6567
3 août 2020 23:36
Le paradis n'est pas sur terre , il est auprès d'ALLAH , le paradis est un lieu de repos et de bonne retraite pour les croyants de ce qu'ils ont accomplit ici bas.
F
4 août 2020 01:23
Salam Aleykoum,

Il y’a qu’un homme pour pouvoir dire ça, je ne pense pas que ces dames seraient d’accord ptdr
A
4 août 2020 02:14
Bonjour mon frère,

Tout d'abord je demande à Allah qu'il t'accordes tout les bienfaits du monde à toi, ta famille et tes futurs enfants.
Ensuite, si réellement cette vie est le paradis alors pourquoi les êtres humains souffrent ? Je pense que la question elle est vite répondue.

Un hadith prophétique dit clairement que ce vivant est un paradis pour le mécrant et un enfer pour le musulman.

Ne laisse pas Sheytan jouer avec ton esprit ! Lit le coran, fait tes prières smiling smiley J'espère que l'on se reverra de l'autre côté mon frère smiling smiley
H
4 août 2020 08:01
On ne peux pas qualifier la terre de paradis vu que le paradis est nettement Supérieur
Mais si les gens en prenaient soin ça aurait pu être un semblant de paradis
a
4 août 2020 13:57
Bonjour à toutes et à tous

Si c est ici les Musulmans auraient tout faux, ce sera dommage par rapport aux sacrifices de plus l espoir d une vie meilleure dans l au de là s envole.
Donc ceux qui disent on ne vit qu une fois ont raison.
Conclusion: il faut profiter de tous les instants de la vie tout en évitant les écarts au cas où le paradis existe et qu ils restent des places.
Votre question sème le doute.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook