Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous objectif?
F
23 août 2018 23:32
Salam,

Etes vous objectif sur vous même?

Je lis et j'entends beaucoup ici et là des gens dire "je suis gentil,serieux,de bon caractère ect...Mais je ne trouve personne,pourquoi?"

A croire qu'il y a que des perles mais bizarrement ces gens là ne trouvent personne?

Du coup je me demande si les gens prennent le recul nécessaire afin de réellement se connaitre? Parce que très souvent on dirait que personne a de défauts sinon très minimes mais plein de qualités et les meilleures en plus.

Je trouve ça assez suspicieux de se présenter de cette manière,ça m'inspire 0 confiance.
Alors quand on veut me présenter quelqu'un et qu'on me fait une telle présentation,je me méfie beaucoup.

Ca existe les gens qui se présentent de manière juste et objective? Ou alors on a le droit qu'a des personnes "trop bien" mais qui ont l'impression de cacher quelque chose?
p
23 août 2018 23:35
Moi aussi, j'ai tendance à être très méfiante de ces profils "trop parfaits pour être vrais"
Je pense être objective sur moi-même; maintenant je vais pas déballer tous mes défauts au premier venu comme ça, mais de toute façon en me côtoyant on voit très rapidement mes défauts je suis pas du genre à jouer un rôle pour être acceptée
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Etes vous objectif sur vous même?

Je lis et j'entends beaucoup ici et là des gens dire "je suis gentil,serieux,de bon caractère ect...Mais je ne trouve personne,pourquoi?"

A croire qu'il y a que des perles mais bizarrement ces gens là ne trouvent personne?

Du coup je me demande si les gens prennent le recul nécessaire afin de réellement se connaitre? Parce que très souvent on dirait que personne a de défauts sinon très minimes mais plein de qualités et les meilleures en plus.

Je trouve ça assez suspicieux de se présenter de cette manière,ça m'inspire 0 confiance.
Alors quand on veut me présenter quelqu'un et qu'on me fait une telle présentation,je me méfie beaucoup.

Ca existe les gens qui se présentent de manière juste et objective? Ou alors on a le droit qu'a des personnes "trop bien" mais qui ont l'impression de cacher quelque chose?
a
23 août 2018 23:36
je pense qu'ils sont honnetes
mais les femmes et les hommes n'aiment pas les gens correct, ils veulent toujours mieux
I
23 août 2018 23:36
Salam

c'est suspect en effet et ce qui est encore plus suspect c'est que tu dévoiles aucun de tes défauts.

On t'écoute grinning smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Etes vous objectif sur vous même?

Je lis et j'entends beaucoup ici et là des gens dire "je suis gentil,serieux,de bon caractère ect...Mais je ne trouve personne,pourquoi?"

A croire qu'il y a que des perles mais bizarrement ces gens là ne trouvent personne?

Du coup je me demande si les gens prennent le recul nécessaire afin de réellement se connaitre? Parce que très souvent on dirait que personne a de défauts sinon très minimes mais plein de qualités et les meilleures en plus.

Je trouve ça assez suspicieux de se présenter de cette manière,ça m'inspire 0 confiance.
Alors quand on veut me présenter quelqu'un et qu'on me fait une telle présentation,je me méfie beaucoup.

Ca existe les gens qui se présentent de manière juste et objective? Ou alors on a le droit qu'a des personnes "trop bien" mais qui ont l'impression de cacher quelque chose?
F
23 août 2018 23:40
Moi non plus je déballe pas tous mes défauts comme ça dès le premier rdv. Mais il y a un juste milieu,certains se présentent vraiment comme s'ils avaient très peu de défauts.
Et souvent cela va de paire avec une plainte concernant leur célibat. Et je trouve ça assez répandu comme profil. On dirait qu'ils ne se connaissent pas eux même: Je trouve ça assez effrayant.
Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
Moi aussi, j'ai tendance à être très méfiante de ces profils "trop parfaits pour être vrais"
Je pense être objective sur moi-même; maintenant je vais pas déballer tous mes défauts au premier venu comme ça, mais de toute façon en me côtoyant on voit très rapidement mes défauts je suis pas du genre à jouer un rôle pour être acceptée
23 août 2018 23:42
Salam Alikoum

Beaucoup ne se connaissent pas eux même, ne connaissent pas leur propre défaut
Moi je m'en suis rendu compte le jour d'un entretien, le recruteur ma dit " cite moi 4 de tes défauts" Oh Je savait pas quoi dire, c'est a se moment que je me suis rendu compte que je me connaissait pas assez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 23:42 par Zouhrioujdi.
F
23 août 2018 23:43
Ou est l'honnêteté a ne dire que ses qualités tout en prétendant avoir très peu de défauts le tout en insinuant que la cause de leur célibat vient de là?

Ou alors il existe vraiment des gens sans défauts qui comme de par hasard pullulent partout mais on les voit pas?
Citation
amoxal a écrit:
je pense qu'ils sont honnetes
mais les femmes et les hommes n'aiment pas les gens correct, ils veulent toujours mieux
p
23 août 2018 23:44
ouais ça fait un peu
"bordel, j'suis trop un mec/meuf génial(e) et personne ne le remarque, la vie c'est trop injuste"

ça rebute le client ça grinning smiley

Je vois de quoi tu parles et pareil, j'aime pas trop ça et ça me rassure pas.
Quand tu lis le descriptif, on dirait que la personne rassemble toutes les qualités de la terre
je trouve que ça enlève du charme aussi
sans vouloir glorifier les défauts, je trouve qu'ils donnent du charme, rendent la personne "humaine" même si parfois c dur à supporter
Citation
ZonderKat a écrit:
Moi non plus je déballe pas tous mes défauts comme ça dès le premier rdv. Mais il y a un juste milieu,certains se présentent vraiment comme s'ils avaient très peu de défauts.
Et souvent cela va de paire avec une plainte concernant leur célibat. Et je trouve ça assez répandu comme profil. On dirait qu'ils ne se connaissent pas eux même: Je trouve ça assez effrayant.
23 août 2018 23:44
Je debale toujours mes défauts au moins la personne est fixer et ne viendra pas me dire " je ne pensais pas comme ça"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 23:49 par MrSoso.
F
23 août 2018 23:45
Mais je n'ai aucun défauts voyons grinning smiley
Citation
Exercice2style a écrit:
Salam

c'est suspect en effet et ce qui est encore plus suspect c'est que tu dévoiles aucun de tes défauts.

On t'écoute grinning smiley
a
23 août 2018 23:45
t'en connais bcp qui devoile ses defauts ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Ou est l'honnêteté a ne dire que ses qualités tout en prétendant avoir très peu de défauts le tout en insinuant que la cause de leur célibat vient de là?

Ou alors il existe vraiment des gens sans défauts qui comme de par hasard pullulent partout mais on les voit pas?
I
23 août 2018 23:47
C'est bien t'es devenue une yabie type thumbs up
Citation
ZonderKat a écrit:
Mais je n'ai aucun défauts voyons grinning smiley
23 août 2018 23:47
C'est ce que je me suis toujours demandée.
Personnellement j'arriverais même pas à me décrire, je connais pas mes qualités.
Du coup ça sonne faux.
F
23 août 2018 23:50
Quand on prétend au mariage et qu'on insiste sur la sincérité qu'on met dans ce projet c'est quand même le minimum de parler de ses qualités et de ses défauts. C'est même la base.
Citation
amoxal a écrit:
t'en connais bcp qui devoile ses defauts ?
F
23 août 2018 23:53
C'est exactement ça!

Et le pire c'est qu'ils ont tous le même profil type,"comme de par hasard"!.


Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
ouais ça fait un peu
"bordel, j'suis trop un mec/meuf génial(e) et personne ne le remarque, la vie c'est trop injuste"

ça rebute le client ça grinning smiley

Je vois de quoi tu parles et pareil, j'aime pas trop ça et ça me rassure pas.
Quand tu lis le descriptif, on dirait que la personne rassemble toutes les qualités de la terre
je trouve que ça enlève du charme aussi
sans vouloir glorifier les défauts, je trouve qu'ils donnent du charme, rendent la personne "humaine" même si parfois c dur à supporter
F
23 août 2018 23:55
Merci,Merci...Mais je sais pas si c'est un compliment perplexe
Citation
Exercice2style a écrit:
C'est bien t'es devenue une yabie type thumbs up
F
23 août 2018 23:56
Parfois ça sonne plus que faux!


Citation
Bee a écrit:
C'est ce que je me suis toujours demandée.
Personnellement j'arriverais même pas à me décrire, je connais pas mes qualités.
Du coup ça sonne faux.
I
23 août 2018 23:57
De la part d'un yabi type c'est même un honneur que je te fais ptdr
Citation
ZonderKat a écrit:
Merci,Merci...Mais je sais pas si c'est un compliment perplexe
F
23 août 2018 23:58
ptdr

Bon bah merci pour le compliment alors!
Citation
Exercice2style a écrit:
De la part d'un yabi type c'est même un honneur que je te fais ptdr
M
24 août 2018 00:08
Alaykoum salam

Je fais pas parti de ceux qui veulent se marier pour l'heure donc ça me concerne pas dans le thème choisi, mais le sujet en lui même est intéressant.

Aujourd'hui, rare sont les personnes capables, de se connaitre elle même, avec leur qualité comme leur défaut. Composer avec ce qui est bon et moins bon chez eux, et capable de savoir ce qu'ils peuvent accepter/refuser chez d'autres individus. Encore moins dans le cadre d'un mariage. On a tous des défauts, absolument tous. Ce qui va distinguer une personne d'une autre de même "qualité" va être sa reconnaissance de ses propres défauts, et comment elle les gère. Et ce dans la vie de tous les jours, pas obligatoirement un cadre marital, juste un cadre de vie d'un individu au sein de groupes d'individus.

Donc forcément lorsqu'une personne va vouloir se marier, elle souhaitera ne montrer que ce qu'elle va considérer comme ses qualités, tout en s'adaptant à ce qui paraitra plaire à l'autre, plutôt que d'être lui même. Après voilà, c'est là où entre tout ce qui est honnêteté, intention, et perception des autres dans ce cadre là.

Les profils comme on en voit ici, je pense que les défauts sont communiqués par la suite plus tard, si les individus sont honnêtes dans leur démarche, bien sûr Heu

Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Etes vous objectif sur vous même?

Je lis et j'entends beaucoup ici et là des gens dire "je suis gentil,serieux,de bon caractère ect...Mais je ne trouve personne,pourquoi?"

A croire qu'il y a que des perles mais bizarrement ces gens là ne trouvent personne?

Du coup je me demande si les gens prennent le recul nécessaire afin de réellement se connaitre? Parce que très souvent on dirait que personne a de défauts sinon très minimes mais plein de qualités et les meilleures en plus.

Je trouve ça assez suspicieux de se présenter de cette manière,ça m'inspire 0 confiance.
Alors quand on veut me présenter quelqu'un et qu'on me fait une telle présentation,je me méfie beaucoup.

Ca existe les gens qui se présentent de manière juste et objective? Ou alors on a le droit qu'a des personnes "trop bien" mais qui ont l'impression de cacher quelque chose?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 00:09 par Milamber.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook