Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
êtes-vous nostalgique?
m
30 janvier 2019 16:53
Salem

qui est nostalgique ici?
Vous aussi ça vous arrive d'embellir les choses du passé alors qu'elles étaient pas forcément si belles?
m
30 janvier 2019 16:58
Aleycoum salem

Je pense qu on fait tous plus ou moins ça. Plus on vieillit et mûri et plus on se rend compte que la vie etait beaucoup plus simple il y a quelques années.. On a plus l insouciance qu on avait avant et c est une des causes de cette nostalgie selon moi.

Le probleme est qu il faut pas vivre ds le passé mais plutôt dans le present afin de construire un meilleur futur in sha Allah
30 janvier 2019 17:02
Oui je le suis et pas qu'un peu !
J'embellis surtout les souvenirs d'enfance et même ceux d'il y a quelques mois, quelques années en arrière.

La nostalgie n'est pas un sentiment négatif, seulement cela ne doit pas gâcher le moment présent. Parfois on ne vit le moment qu'une fois qu'il soit passé et c'est bien dommage.
m
30 janvier 2019 17:03
Exactement c'est vrai ça grandit avec l'âge.
Sobhanallah quand on était jeunes on était insouciants on avait l'impression d'être plus heureux mais plus on grandit plus on essaye d'être quelqu'un de bien et on se sent moins heureux car hamdolah on a évolué moralement et autres.
Oui tu as raison il faut voir devant soi.
30 janvier 2019 17:09
Oui

Quand je repense à mes souvenirs d'enfance, au bled en particulier, je me dis que c'était vraiment la belle époque tout ces moments d'insouciance et de bonheur, je regrette presque que ça soit passé si vite
Maintenant si je pouvais je ne remettrais pas les pied là bas, ou limiter à un séjour d'une à deux semaines par an... Parce qu'enfant je ne voyais pas et ne comprenait pas ce que je vois et comprend maintenant, des années plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/19 17:13 par YoungSister.
m
30 janvier 2019 17:14
Je pense oui on change en devenant adultes on apprécie moins les choses.
Alors que jeune on est insouciant on réfléchit moins on se laisse porter.
30 janvier 2019 17:20
Oui bien évidemment, c'est pour ça qu'il faut profiter des moments de la vie qui sont pour l'instant normaux mais qu'on ne pourra pas revivre plustard.
Des fois, ça m'arrive de penser que je ne serai plus jamais heureuse comme je l'étais ... mais c'est la vie
m
30 janvier 2019 17:22
pourquoi plus jamais heureuse qu'avant?
Parce que moi j'y crois encore lol
Citation
positivity a écrit:
Oui bien évidemment, c'est pour ça qu'il faut profiter des moments de la vie qui sont pour l'instant normaux mais qu'on ne pourra pas revivre plustard.
Des fois, ça m'arrive de penser que je ne serai plus jamais heureuse comme je l'étais ... mais c'est la vie
s
30 janvier 2019 17:26
Salam,

On dit souvent c'était le bon vieux temps.

C'est pas pour rien, c'est probablement lié au fait que rien ne remplace l'insouciance de l'enfance.
30 janvier 2019 17:36
Bah la vie n'est pas si facile qu'elle ne l’était, le stress au travail le manque de temps libre, les problèmes de la vie quoi ...
je me dis que ce qui viendra ne sera surement pas meilleure que l’époque de l'université ou je profitais pleinement de mon temps et mon seul soucis était de valider mon année...
Citation
mos1213 a écrit:
pourquoi plus jamais heureuse qu'avant?
Parce que moi j'y crois encore lol
m
30 janvier 2019 17:39
Moi la fac je suis content de l'avoir remplacé par le travail qui est beaucoup moins stressant que les week ends à la bibli et la course à réviser..
Les périodes qui me manquent c'est l'adolescence, c'était bien
30 janvier 2019 17:42
Pour ma part , ma période universitaire étais la meilleure, j'avais beaucoup voyagé, et surout j'avais assez de vacances et de temps libre chose que qui me manque beaucoup actuellement..
Citation
mos1213 a écrit:
Moi la fac je suis content de l'avoir remplacé par le travail qui est beaucoup moins stressant que les week ends à la bibli et la course à réviser..
Les périodes qui me manquent c'est l'adolescence, c'était bien
m
30 janvier 2019 17:55
C'est fou quand meme l'être humain comment il change avec le temps.
Avant j'appréciais facilement les choses, un rien me rendait heureux, maintenant avec les années je suis devenu compliqué, pas facile à contenter, ça c'est l'expérience qui fait grandir les possessions et réduire les saveurs.
D'où les heureux sont ceux qui n'ont pas encore connu l'amour, le chocolat lol un bon film...
Je sais pas si vous êtes d'accord mais on se lasse vite avec l'âge.
R
30 janvier 2019 18:24
Je pense que c pck avant tu découvrais mes choses auj tu les connais ... t'as plus ce sentiment donc tu te lasses... tu peux prendre n'importe quel plat si tu en manges tous les jours tu vas le détester

Donc il te faut varier les saveurs comme tu dis et surtout en découvrir de nouvelles peut être...

Pour répondre au post oui évidemment j'embellis les choses et suis nostalgique car auj ben c la routine avant bcp moins ...

Mais à l'inverse ben avec l'expérience tu relativises bcp plus facilement ... ado par ex un pb de rien du tout ben ça semblait être la fin du monde et auj tu te dis mais qu'est ce que j'étais con...

Mais à l'inverse encore on se contentait de peu... avec l'âge on a envie de confort ...ne serait ce que voyager par ex...
Jeune avec 3 bouts de ficelles formant un semblant de budget ben tu bouges à l'aventure même en stop auj faut que ce soit carré et confortable ... ne parlons même pas de ceux qui ont des enfants ...donc c sur c différent et très organisé... ADIEU tom sawyer il est mort et enterré...en bien comme en mal
Citation
mos1213 a écrit:
C'est fou quand meme l'être humain comment il change avec le temps.
Avant j'appréciais facilement les choses, un rien me rendait heureux, maintenant avec les années je suis devenu compliqué, pas facile à contenter, ça c'est l'expérience qui fait grandir les possessions et réduire les saveurs.
D'où les heureux sont ceux qui n'ont pas encore connu l'amour, le chocolat lol un bon film...
Je sais pas si vous êtes d'accord mais on se lasse vite avec l'âge.
t
30 janvier 2019 18:31
wa arlaykoum salam

cela dépend parfois oui et parfois non tout dépend aussi de mon humeur
30 janvier 2019 20:05
aleykoum salam

oui
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
31 janvier 2019 00:00
Non je suis pas nostalgique. Je vis au présent al hamdoulilah.
Citation
mos1213 a écrit:
Salem

qui est nostalgique ici?
Vous aussi ça vous arrive d'embellir les choses du passé alors qu'elles étaient pas forcément si belles?
m
31 janvier 2019 09:47
exactement d'un autre côté on relativise beaucoup plus et on est plus stable dans ses émotions.

Citation
Ratus a écrit:
Je pense que c pck avant tu découvrais mes choses auj tu les connais ... t'as plus ce sentiment donc tu te lasses... tu peux prendre n'importe quel plat si tu en manges tous les jours tu vas le détester

Donc il te faut varier les saveurs comme tu dis et surtout en découvrir de nouvelles peut être...

Pour répondre au post oui évidemment j'embellis les choses et suis nostalgique car auj ben c la routine avant bcp moins ...

Mais à l'inverse ben avec l'expérience tu relativises bcp plus facilement ... ado par ex un pb de rien du tout ben ça semblait être la fin du monde et auj tu te dis mais qu'est ce que j'étais con...

Mais à l'inverse encore on se contentait de peu... avec l'âge on a envie de confort ...ne serait ce que voyager par ex...
Jeune avec 3 bouts de ficelles formant un semblant de budget ben tu bouges à l'aventure même en stop auj faut que ce soit carré et confortable ... ne parlons même pas de ceux qui ont des enfants ...donc c sur c différent et très organisé... ADIEU tom sawyer il est mort et enterré...en bien comme en mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook