Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous heureux dans votre travail???
11 mars 2017 19:36
Merci beaucoup Babbosh
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pas de quoi Linda
voici un lien utile pour faire une simulation et vérifier à quelle aide tu as droit winking smiley


[www.afpa.fr]
11 mars 2017 19:38
Merci beaucoup.. à toi
Citation
noheyllae a écrit:
Tu veux me faire pleurer c'est ça ??

En tout cas ça me touche énormément merci beaucoup.

Amine pour tes dou3aas.

Je te souhaite inchallah de trouver ta voie et d'être épanouie Professionnellement et personnellement.
Qu'Allah sbw t'apportes tout ce dont tu aspires.

Si j'avais un conseil ecoute ton instinct et à partir du moment où tu commences à te poser ce genre de questions c'est qu'effectivement il est temps de changer.
Le bilan de compétence pourrait deja t'aiguiller dans un premier temps.

Allah y sehel a3lik inchallah.
11 mars 2017 19:47
Cathy

eh bien je te tire mon chapeau à travailler comme ça..

tu fais un travail très difficile avec des conditions très stricts...

tu es courageuse .. .

Inchallah courage et profite pour te ressourcer le week end..

c'est bien que tu viennes sur yabiladi j'aime bien tes réponses, tu es très intelligente ça se voit à ta manière d'écrire et de penser.. toujours très agréable de te lire

courage que DIEU soit avec toi
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je travaille à domicile. Ce n'est pas pour ça que j'ai fait des études, mais c'est finalement ce qui me convenait le mieux. Je suis une personne ultra solitaire donc ça me va bien.

Par contre, même si je trouve le contact avec les enfants plus enrichissant que celui des adultes, je suis quand même assez mal à l'aise dans mon boulot.

Les assmats sont considérées comme des fainéantes sans cervelle qui s'en mettent plein les poches et par les parents, et par la hiérarchie. Et j'avoue, ça me soûle.

ça fait 17 ans que je bosse, et j'ai toujours fait des semaines de 50 à 70h par semaine (heureusement qu'on est soumis à la loi qui dit qu'on ne doit pas dépasser 48h par semaine ... mdr), finalement payées (si on fait un calcul basé sur mon salaire mensuel divisé par l'amplitude horaire) pour la moitié du smic horaire. Et la maison doit toujours être nickel. Impossible de recevoir la famille, de leur téléphoner, de participer aux réunions à l'école, ou aller chercher mes enfants à la gym ou autre le soir, encore moins prendre rendez-vous chez un médecin sans devoir pleurnicher devant les parents qui ne comprennent pas que je n'ai aucun créneau dans la semaine.

Bref, un boulot ingrat au final. On est au bas de l'échelle, on nous écrase davantage dans la merde en nous en rajoutant en plus par dessus et on se doit d'être les meilleures personnes du monde.

Dans mon travail, je gère les enfants, ma famille, la maison, les repas des petits (qui se doivent être sans gras, sans sel, sans ... bref, vous avez compris) et les calculs de mon propre salaire (oui parce que si on laisse ça aux parents, vous pouvez être sûrs que je ne verrais jamais la couleur de mes congés payés, et encore moins de mes indemnités journalières ... Sans compter que la plupart ne savent pas faire une règle de trois ... bref).

Et bien sûr, dès qu'il y a un souci, on a tout le monde sur le dos alors qu'on se démène constamment pour que les petits ne manquent de rien et soient en sécurité.

Et bien sûr, nos tarifs sont toujours trop chers. Ben oui, ça devrait être gratuit de s'occuper de vos enfants chéris, ils sont si chouettes au quotidien ... Quand on dit aux parents qu'on ne ferait pas ce boulot s'il n'était pas payé, ils le prennent souvent mal. Comme si leur enfant est le centre du monde.

Bref, de l'esclavage, ni plus, ni moins.

Mais bon, je sais que si je devais aller bosser à l'extérieur, je me taperais en plus les trajets (bien fatigants, il faut le dire), la mauvaise humeur des collègues, voir carrément la hiérarchie sur le dos ... Et je ne gagnerais pas plus car finalement j'ai quand même des avantages fiscaux non négligeables et puis je n'ai pas de frais de transport, de cantine ... donc financièrement parlant, je m'y retrouve quand même.

M'enfin ... quand je vois mon mari qui avec ses RTT et autres jours de repos ne travaille que 2-3 jours par semaine en gagnant mieux sa vie que moi (et il n'a pas un boulot super élevé non plus dans l'échelle sociale), ben y'a des moments où j'ai la haine.

Heureusement qu'il me refile un coup de main pour le ménage dans ses jours creux parce que sinon j'aurais jeter l'éponge depuis belle lurette.

En ce moment, je travaille du lundi au vendredi de 4h30 du matin jusque 18h30. Et j'ai encore de la chance, il y a eu des années où je faisais la même chose jusque 21h, voire 21h30. C'est pas une vie quand même.

Alors je suis souvent sur l'ordi, mais si je veux avoir un semblant de vie sociale, je n'ai pas trop le choix. Il n'y a qu'ici que je parle à des adultes en semaine. Et le week-end, c'est la course avec les compétitions de la petite, les visites dans la famille, les courses, la lessive. C'est à peine si on a le temps d'aller au ciné ou faire une balade dans la nature. Et puis, si j'arrive à avoir le temps, généralement je suis trop crevée pour y aller ...

Dur dur.

Tout à l'heure, ma petite m'a dit qu'elle me ramenait ses copines à la maison. Je ne peux pas dire non, c'est toujours elle qui va chez elles habituellement. Mais j'appréhende déjà le bruit. Je ne veux que du calme le week-end. Et là, mon week-end est déjà foutu.

Enfin c'est la vie. Y'en a qui vont certainement me dire que je me plains pour rien. Soit ! J'ai l'habitude.
11 mars 2017 19:53
ah bon, je comprends pas trop ce que tu veux dire..

moi dans le futur j'aimerai être à mon compte... si DIEU le veut car je suis déçue du monde du travail en général..
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Je ne pense pas etre fait pour travailler. On a pas trop le choix alors j'ai fais de mon mieux pour jouer le jeu et je pense pas m'en sortir trop mal pour le moment Hamdollah. Mais a terme je veux devenir rentier et occuper mes journées autrement qu'en faisant des sous.
11 mars 2017 20:08
"J'ai un agrément pour des horaires particuliers. Je peux travailler à n'importe quelle heure de la journée (et de la nuit). Donc la PMI est au courant de tout cela. "

Normalement même comme ça tu dois respecter les lois du travail, mais après en effet nécessité fait loi...

J'imagine que tu as du en voir des choses dans le métier, d'ailleurs j'appréhende de faire ce métier sur le long terme, et de ressentir ce que tu décris.

"Là, j'ai 3 enfants en accueil. 500€ chacun. ça me fait du 1500€ par mois / (70h par semaine x 4 sem) = 5.35€ de l'heure. Le smic est à 7.70€

Et je n'ai aucun bénéfice à me faire sur les repas, sinon c'est du vol. Les repas ne sont pas du salaire, ça n'est que des indemnités. Je ne vais pas demander 5€ pour un repas d'un enfant de 2 ans qui ne coûte que 2.50€. Il faut savoir être raisonnable. "

J'imagine que ça complique les choses quand les enfants n'ont pas les mêmes horaires, et que tu te retrouve avec des horaires à rallonge sans que le salaire soit plus haut pour cette raison.
Pour les repas perso je donnait aux enfants du plat familial, et la quantité mangée par l'enfant correspondait à moins de 2.5€, j'y gagnais quelques euros sur le mois, je ne pense pas que ce soit abusif pour autant, j'essayais de faire correspondre au mieux.

Comme désagrément du métier, j'ai déjà eu des salaires impayés, résultat la PMI ne peux rien faire, le RAM non plus, je suis passé au tribunal qui m'a donné raison, mais pour récupérer mes salaires je devais payer un huissier, sachant que l'huissier ne peut récupérer que l'argent qui lui est accessible. L'huissier elle même m'a conseillé de ne pas donner suite, que j'aurais plus de frais que de chance de récupérer mon argent pas ce biais.
En fin de compte on a trouvé un arrangement avec la maman.

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Cathy, c'est à toi de respecter les lois du travail.

Si tu ne respecte pas le temps de travail réglementaire, ce n'est pas la faute des parents, c'est toi qui accepte les contrats.

D'ailleurs je ne comprends pas comment ça se fait que la PMI ne réagit pas, ils ne se sont pas aperçus de ces abus ?
C
11 mars 2017 20:35
Ben là, j'ai un enfant de 4h30 du matin à 14h. Un autre de 9h à 18h30. Et le dernier est un périscolaire que je dois aller chercher à l'école alors parfois à midi, parfois le soir, ça dépend des jours et il y a une heure de route aller-retour pour le trajet à pied. Et je termine à 18h30 aussi avec lui. Pendant les vacances scolaires, il est à la maison à 7h30.

En fait c'est ça. Les horaires de bureaux, c'est la crèche qui les récupère. Nous, on récupère les contrats infirmiers, les contrats commerciaux, là celui qui arrive à 4h, la maman fait les ouvertures à l'aéroport ... C'est comme ça, on se tape les "restes", les horaires bizarres que les crèches refusent.

Quand je terminais à 21h00, c'était un contrat d'une vendeuse, et là, la gamine venait à partir de 14h. Alors y'en a qui viennent le matin, d'autres le soir ... ça nous fait des journées de dingue derrière ...

Et encore, j'arrive à imposer mes week-ends, mais il y a de plus en plus de gens qui bossent ces jours-là. Bientôt on n'aura plus de week-end non plus ...

Ce n'est pas évident. Faut s'adapter.

Y'a des nounous qui veulent respecter des horaires "normaux", mais je t'assure qu'elles peinent à avoir du boulot dans mon coin ...

Bon et puis question boulot, tout le monde galère, la population par mon coin s'appauvrit de plus en plus. Quand y'a pas de boulot pour les gens, nous on n'a pas de boulot non plus.

Et apparemment, on est le département de France où il y a le plus de places d'accueil. Ben oui, mais on n'arrive plus à les remplir. Par manque de moyens, les gens font appel au système D pour ne pas passer par un mode de garde payant. Faut le comprendre, mais nous on galère derrière. Pourtant, il y a de sacrées aides. Mais bon ... même avec ces aides, c'est difficile pour les familles.

Bon après, j'aime bien mon travail, mais y'avait ce côté sur la valorisation humaine et salariale que je voulais critiquer quand même. Mais si on veut regarder dans les autres boulots, c'est partout pareil si on veut. On en est tous plus ou moins là.
11 mars 2017 23:00
Aleykoum salam,

Oui je suis satisfaite de l'emploi que j'occupe actuellement grâce à mes études.

Je m'entend avec toute ma boîte et il y a une bonne ambiance ça rigole beaucoup.

Je suis enfermée dans un bureau toute la journée ptdr quand j'aurais plus d'expériences je serai peut-être amenée à faire des déplacements à l'étranger.

Tu m'étonnes que t'aies pas trop envie d'aller au boulot le matin c'est super important l'ambiance de travail plus que le salaire.
Citation
linda444 a écrit:
Salam Alykoum

êtes vous satisfait de l'emploi que vous occupez??

est ce à quoi vous attendiez en fonction de vos diplômes ou compétences?? ou c'est juste un boulot alimentaire ou que vous avez pris comme ça vu la conjoncture actuelle.

Niveau relationnel ça se passe bien avec vos collègues?? bonne ambiance???

Pour ma part, j'occupe un poste en fonction de mon diplôme de BTS mais j'ai complètement envie de changer de branche car les métiers administratifs ou on est enfermé derrière un ordi toute la journée ce n'est pas comme cela que je veux terminer ma carrière.

Je ne suis pas épanouie également car il y règne un climat de méchancetés et de groupes.. tout ce je déteste en somme. Je ne suis pas contente le matin pour aller travailler dans une entreprise ou l'ambiance est malsaine...

J'espère que je réussirai à changer de branche mais pour le moment je ne sais pas dans quoi.. l'avenir me le dira

que DIEU vous protège et vous apporte ce que vous avez espérez inchallah
12 mars 2017 12:14
Inchallah kheir
Citation
Cheese-cake a écrit:
Aleykoum salam,

Oui je suis satisfaite de l'emploi que j'occupe actuellement grâce à mes études.

Je m'entend avec toute ma boîte et il y a une bonne ambiance ça rigole beaucoup.

Je suis enfermée dans un bureau toute la journée ptdr quand j'aurais plus d'expériences je serai peut-être amenée à faire des déplacements à l'étranger.

Tu m'étonnes que t'aies pas trop envie d'aller au boulot le matin c'est super important l'ambiance de travail plus que le salaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook