Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
êtes-vous heureux ?
20 avril 2017 19:14
Salam ayakom,

Es-tu heureux(se) ? Quelle est ta définition du fameux " être heureux" ou du bonheur ? Quelles actions quotidiennes entreprends-tu pour l'être ?
Sinon, qu'est ce qui t’empêche de l'être ?
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse ." Camus
M
20 avril 2017 19:15
Pas vraiment non.
Toujours soucieux.

Mais al hamdulillah.
[center]Anciennement Momo628[/center]
P
20 avril 2017 19:23
"Le bonheur est accessible par trois choses : être patient lorsque l'on est éprouvé, être reconnaissant lorsque l'on reçoit une bénédiction, et être repentant lorsque l'on péche."

Ibn Qayyim Al Jawziyya
f
20 avril 2017 19:35
Akeykoum salam

Le bonheur est dans l'instant comme on dit, je pense qu'il faut essayer d'être heureux sur le moment et ne pas trop se projeter en se disant "quand j'aurai une voiture je serai heureux" "quand j'aurai construit ma maison" "quand j'aurai un mari/une femme" parce que a force d'idéaliser, bah on profite plus de rien dans le présent, on vie sur une idée et peut être que lorsqu'on aura enfin atteint cette chose (mariage, maison, voiture ou autre) on sera peut etre déçu (l'homme a ete crée instable) et il nous manquera encore autre chose.

Ce que je fait pour être heureuse ? J'essaye de vivre ma vie le plus droitement possible et de prendre conscience des moments de joie lorsqu'ils se présentent.

Qu'est ce qui m'empêche de l'être ? Rien si je suis ce que j'ai écris plus haut ^^ (ou peut être si le fait de trop me retourner sur le passé, le problème inverse lol)
Mais , pour moi le bonheur avec un grand B, il est pas ici-bas.
C'est qu'un apéritif pour l'instant Incha Allah winking smiley
Donc oui je suis heureuse Wa al hamdulilah
a
20 avril 2017 21:20
arrêter de chercher le bonheur et décider simplement d’être heureux.
20 avril 2017 21:22
Suis en paix intérieure. Merci Dieu.

Pour moi c'est ça la définition du bonheur pigmentée de petits plaisirs genre une glace...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
20 avril 2017 21:23
y'a toujours mieux
Comme y'a plus pire

Je suis entre les deux donc el hamdulilah
20 avril 2017 21:24
Non.

Être heureux c'est avant tout un état d'esprit.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
H
20 avril 2017 21:25
Être heureux est un état, qui n'est pas permanant
20 avril 2017 22:08
S'il y avait une seule personne ici qui devrait réagir à ce topic c'est sans aucun doute DOUBLE BONHEUR :-)

Parfaitement d'accord avec toi, pour moi le bonheur c'est être en paix avec moi même, être en bonne santé et profiter des petits plaisirs quotidiens : faire du vélo, sortir marcher à Paris la nuit, boire un smoothie frais fait maison, cuisiner et manger un bon petit plat, jouer avec des enfants (inconnus) dans la rue ou à la bibliothèque, aller au ciné/théâtre, jouer au scrabble, etc.
Citation
Double bonheur a écrit:
Suis en paix intérieure. Merci Dieu.

Pour moi c'est ça la définition du bonheur pigmentée de petits plaisirs genre une glace...
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse ." Camus
20 avril 2017 22:13
Et très important pour moi, pour être heureux faut que les personnes autour de nous (qu'on vit avec) aient le même vision des choses...aiment la paix et ne soient pas sur pied de guerre permanent.
Citation
Millemercis a écrit:
S'il y avait une seule personne ici qui devrait réagir à ce topic c'est sans aucun doute DOUBLE BONHEUR :-)

Parfaitement d'accord avec toi, pour moi le bonheur c'est être en paix avec moi même, être en bonne santé et profiter des petits plaisirs quotidiens : faire du vélo, sortir marcher à Paris la nuit, boire un smoothie frais fait maison, cuisiner et manger un bon petit plat, jouer avec des enfants (inconnus) dans la rue ou à la bibliothèque, aller au ciné/théâtre, jouer au scrabble, etc.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
20 avril 2017 22:28
Ah le fameux " avoir la même vision des choses " ...perplexe
Résultat : nous voilà toutes les deux célibataires grinning smiley Je te taquine Double Bonheur :-)

Pourquoi à ce jour je n'ai tjrs pas rencontré une personne qui a la même vision que moi ? Serais-je extraterrestre LOL grinning smiley?
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi , c'est capital d'être entourée par des personnes qui sont en paix et de ne pas laisser les personnes qui ne le sont pas perturber ma paix, quitte à rester seule :-)
Citation
Double bonheur a écrit:
Et très important pour moi, pour être heureux faut que les personnes autour de nous (qu'on vit avec) aient le même vision des choses...aiment la paix et ne soient pas sur pied de guerre permanent.
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse ." Camus
20 avril 2017 22:42
Non, je ne parle pas de ça. C'est différent avec un conjoint. Pas encore expérimenté.

La même vision c'est tout basique du bonheur ça commence avec les parentes et les frères. Imagine ceux qui vivent avec des parents abusifs, des frères qui sont des racailles...violences...etc Du coup, la paix n'existe plus dans cette maison. T'es d’accord ?

Je regardais un reportage et d'après les enquêtes policières, la famille (parents et proches du genre) c'est le premier facteur avéré de danger pour une personne.
Citation
Millemercis a écrit:
Ah le fameux " avoir la même vision des choses " ...perplexe
Résultat : nous voilà toutes les deux célibataires grinning smiley Je te taquine Double Bonheur :-)

Pourquoi à ce jour je n'ai tjrs pas rencontré une personne qui a la même vision que moi ? Serais-je extraterrestre LOL grinning smiley?
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi , c'est capital d'être entourée par des personnes qui sont en paix et de ne pas laisser les personnes qui ne le sont pas perturber ma paix, quitte à rester seule :-)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
21 avril 2017 00:39
Une methode simple, c'est simplement de sourire dès qu'on commence à etre triste ou angoissé, c'est presque magique comme sa peut nous influencer...

Des que j'ai un coup au moral hop je me force à sourire et à chaque fois on repart avec les idées fraiches (pas de suite hein)
a
21 avril 2017 11:57
Non

le bonheur et compagnie c'est pas pour moi, on s'y fait
21 avril 2017 12:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si on tend vers ce que le cœur, l'esprit ou le corps recherchent, on aura un certain degré de bonheur. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 avril 2017 14:50
Sslama

Être heureux c'est vivre dans la satisfaction morale, physique et économique.
Vivre heureux est un art de d'apprécier les choses de la vie, savoir déguster les bons moments parfois très simples, savoir conditionner les bons ingrédients nécessaires pour s'épanouir dans le bonheur.
Perso, j'ai trouvé la recette qui font de moi un homme très heureux hamdoulillah ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook