Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
êtes vous du genre qui..
B
27 août 2017 23:29
êtes vous du genre qui pleure quand vous perdez quelqu'un de votre famille ou genre qui reste calme , et sais que la mort est inévitable et que tous le monde va mourir .

Alors pourquoi vous pleurez quand quelqu'un meurt alors que la mort est une chose normale
L
27 août 2017 23:32
Je ne répondrai pas a ce genre de post tranchant !!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
N
27 août 2017 23:33
C'est naturel mais on y est jamais préparé.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
27 août 2017 23:34
Salam Aleykoum

Quand ma grand mère paternelle est décédée, qu'Allah swt l'accepte au paradis, mon père a pleuré, puis il nous a dit «Cst pas des larmes de tristesse, je pleure de joie pcq elle est partie à jeun, un vendredi, le jour d'Arafat et pendant son sommeil»

Cst normal de pleurer je pense mais faut pas en abuser, sa reste l'absence physique d'un être cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/17 23:37 par Biibouche.
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
27 août 2017 23:37
Mashallah pour ta grand-mère mourir un vendredi c'est magnifique en plus le jour de Arafat...

ALLAH swt devait beaucoup l'aimer machallah, qu'ALLAH swt lui offre firdaws
Citation
Biibouche a écrit:
Salam Aleykoum

Quand ma grand mère paternelle est décédée, qu'Allah swt l'accepte au paradis, mon père a pleuré, puis il nous a dit «Cst pas des larmes de tristesse, je pleure de joie pcq elle est partie à jeun, un vendredi et le jour d'Arafat et pendant son sommeil»

Cst normal de pleurer je pense mais faut pas en abuser, sa reste l'absence physique d'un être cher
D
27 août 2017 23:38
Verser des larmes n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler en général. Quelle soit inévitable n'empêche pas de ressentir un profond chagrin.
2 ans après le décès de ma grand-mère, il m'arrive d'avoir quelques larmes à son évocation, ca n'a rien de volontaire.
27 août 2017 23:40
Amin
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Mashallah pour ta grand-mère mourir un vendredi c'est magnifique en plus le jour de Arafat...

ALLAH swt devait beaucoup l'aimer machallah, qu'ALLAH swt lui offre firdaws
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
27 août 2017 23:40
Pleurer c'est humain, tu peux pas dire a quelqu'un retiens tes larmes ca n'a aucun sens .
Ce qui n'est pas judicieux ,c'est de rester dans cet état de tristesse qui peut te traîner tout droit vers la dépression .
Parler , évacuer le trop plein aux humains ou à ton créateur c'est ca qui va te permettre de faire ton deuil progressivement et de relativiser les choses .
On a tous conscience que la mort est inévitable , seulement la douleur est trop forte pour le reconnaître .
Et surtout chacun son rythme
3
359
27 août 2017 23:40
salam aleikoum

oui j lache une larme,meme qd tu t y attend et que t y est préparé
tu pleure parce que ça pique de savoir que tu n reverras pas ce proche,t as les souvenirs qui remontent, t es triste quoi
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
N
27 août 2017 23:41
Assalamo alykoum,
Je ne sais pas pourquoi, mes larmes coulent toutes seules quand je vois quelque chose de triste alors si un proche meurt ou part de la maison c'est pareil.
27 août 2017 23:42
Salam


Nous avons un grand, très grand exemple, le Prophète (sws) tenant son fils mourant dans
ses bras il ne disait rien mais ses larmes coulaient (de mémoire je cite) et quand l'entourage
montrait un certain étonnement, il leurs indiqua sa bouche, en ajoutant c'est ça qu'il faut
retenir, c.a.d ne rien dire que chahada si nécessaire. Malheureusement en entend les
parfois hurler à la folie avec toute une liste, litanie de phrases profanes....

Citation
Hans sama a écrit:
êtes vous du genre qui pleure quand vous perdez quelqu'un de votre famille ou genre qui reste calme , et sais que la mort est inévitable et que tous le monde va mourir .

Alors pourquoi vous pleurez quand quelqu'un meurt alors que la mort est une chose normale
Y
27 août 2017 23:44
Salam aaleykoum,

Je suis calme et je pleure, les deux étant compatibles .

Il est normal de pleurer en repensant à la personne décédée, à sa vie , à certains souvenirs. .
B
27 août 2017 23:52
désolé, ne le prend pas mal smiling smiley
Citation
Lonely. a écrit:
Je ne répondrai pas a ce genre de post tranchant !!
27 août 2017 23:54
Salam

Ce n'est pas pleurer qui est prohibé, interdit ce sont les paroles qu'on risque de dire
sous la douleur d'un être cher et on en dit parfois.

Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je suis calme et je pleure, les deux étant compatibles .

Il est normal de pleurer en repensant à la personne décédée, à sa vie , à certains souvenirs. .
Y
27 août 2017 23:59
Aaleykoum Salam Baliygh,

J'ai dit dans mon message qu'il était interdit de pleurer ?

Ce qui est interdit , ce sont les cris et les lamentations qui accompagnent les pleurs .

[islamqa.info]

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n'est pas pleurer qui est prohibé, interdit ce sont les paroles qu'on risque de dire
sous la douleur d'un être cher et on en dit parfois.
28 août 2017 00:03
Salam,

Ca dépend des circonstances aussi. SI la mort est brutale, inattendue, frappe un jeune ou un bien portant, ou quelqu'un dont on est particulièrement proche, donc ça provoque un choque d'autant plus grand.

Les larmes sont une façon de relâcher la pression subite. Ca se contrôle pas, et y'a rien de mal.

Après y'en a qui pleure souvent et pour des futilités, mais là c'est autre chose.
28 août 2017 00:04
Salam

Exact mais en même temps on sort des mots inconsciemment....

Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam Baliygh,

J'ai dit dans mon message qu'il était interdit de pleurer ?

Ce qui est interdit , ce sont les cris et les lamentations qui accompagnent les pleurs .

[islamqa.info]
28 août 2017 00:22
Salam,

Il vaut mieux pleurer, mais des fois le choc est tellement important qu'on réalise pas, mais on va rester triste très longtemps apres sans réussir à faire son deuil.
Ce qui est difficile c'est de se dire qu'on ne reverra plus jamais la personne , qu'on a pas assez profité de sa présence... et quand c'est quelqu'un qu'on aime énormément on a aussi peur pour lui dans l'au-delà, on se dit j'espère qu'il ne vas pas subir 3adab el 9abr et que sa destinée sera le paradis.
La seule chose que l'on peut faire c'est le maximum auprès de nos proches pour qu'il soient dans le droit chemin avant que la mort nous frappe... sans s'oublier soit meme bien sûr.
28 août 2017 01:16
Je trouve ta question étrange. Savoir que tout le monde doit mourir un jour n'empêche pas que les gens qu'on aime nous manquent.
C
28 août 2017 01:25
Bonjour

En fait, ça dépend. Si je peux me lâcher, je me lâche, j'ai la larme facile et il vaut mieux que ça sorte parce que si je garde ça en moi, ça fait pire que mieux.

Par contre, si d'autres personnes pleurent et qu'elles ont besoin de soutien pour organiser les choses, ou pour continuer à vivre, j'arrive à mettre mes larmes de côté et je me lâche après. Les vivants d'abord, je leur apporte un soutien et ensuite je passe après.

Je me suis rendue compte de cette capacité quand ma mère a été embarquée par le samu pour saignement du sein. Je sentais l'angoisse, l'inquiétude monter en moi, mais mon père était dans un tel état d'inquiétude que j'ai ravalé mes sentiments et j'ai fait fasse à la situation pour lui. C'est ainsi que j'ai nettoyé la salle de bain et le sang qui trainait un peu partout (vêtements, par terre, lavabo, franchement, c'était vraiment effrayant) et que j'ai géré les conduites à l'hôpital, les coups de téléphone ... J'ai craqué ensuite quand les choses se sont un peu calmées et que mon père retrouvait un peu de couleurs. Au final, j'ai une capacité à garder mon sang froid que je n'aurais pas cru avoir. Ce sera pareil lors d'un décès. J'en suis sure maintenant.

D'ailleurs, toutes les fois qu'on a eu peur pour nos enfants, mon mari paniquant plus que moi, je devenais celle qui prenait les décisions parce que lui n'y arrivait plus sous le stress. C'est un peu bizarre finalement. Les gens ont tendance à dire que j'ai un caractère très dur, alors que je fais juste preuve de force pour soutenir les autres. Je craque tout autant qu'eux, mais pas en même temps.

Sinon oui, j'estime que la mort fait partie de la vie, alors il faut pouvoir pleurer, mais on ne doit pas s'éterniser dans la tristesse, il faut savoir vite tourner la page.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 01:26 par Cathy91.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook