Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous fier(e) d'être maghrébin(e) ?
T
24 août 2019 15:14
Oui je sais très bien qui c'est, je choisis jamais mes pseudos au hasard, mais n'empêche que je vois pas le rapport avec la question du post.

Quant au fait d'être fier d'atouts qu'on a pas choisis, je regrette, je suis pas d'accord, idem pour les origines. On peut être fier de quelque chose qu'on a réalisé, pas de ce qui s'est fait indépendamment de notre volonté.

Cela étant dit, pas de quoi être fier d'être maghrébins parce que les pays qui nous reperésentent n'ont rien fait qui puisse nous avantager bien au contraire.


Citation
Jowariya a écrit:
L intelligence la beauté ne sont pas choisis et pourtant on peut en être fier
Ton pseudo Al hurra tu sais qui est elle? Comment ne pas être fière qu une femme ait pu avoir pouvoir surtout à cette époque elle était instruite cultivée forte et maîtrise du dine tbarkellah w Allah irahma w irahm jamii muslimines
24 août 2019 15:18
oui il faut être fière d'être muslim après être maghrébins ne veut pas forcement dire être musulman
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Exact
Des fois on a l'impression d'être parmi les privilégiés en tous points et d'autres fois on se demandé si on n'est pas les pires creatures lol

C pr ca que comme dit plus haut en fait notre fierté devrait porter sur le fait d'être Muslim
24 août 2019 16:32
D'etre algerienne oui
المباتة للشر ولا طعام عكاس
24 août 2019 16:38
Surtout quand on voit l'état de nos routes,de notre système social, de nos hôpitaux et de nos admnistrations.
On est loin encore...

Y'a vraiment pas de quoi être fier.

Citation
Al Hurra a écrit:
Oui je sais très bien qui c'est, je choisis jamais mes pseudos au hasard, mais n'empêche que je vois pas le rapport avec la question du post.

Quant au fait d'être fier d'atouts qu'on a pas choisis, je regrette, je suis pas d'accord, idem pour les origines. On peut être fier de quelque chose qu'on a réalisé, pas de ce qui s'est fait indépendamment de notre volonté.

Cela étant dit, pas de quoi être fier d'être maghrébins parce que les pays qui nous reperésentent n'ont rien fait qui puisse nous avantager bien au contraire.
M
24 août 2019 16:47
Ça me fait penser y’a qq jours je prends les escalators juste derrière un rebeu teint en blond avec un tshirt où il était écrit en gros : FIER D’ETRE MAROC’1. J’avais envie de lui dire pourquoi tu te teint en blond alors ?

Si on te demandait pourquoi tu es « fière » d’être marocaine, tu dirais quoi ?


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam

SIncerement oui
Y'a des trucs qui m'énervent chez les arabes, jusqu'à me dire des fois qu'il faudrait que je traîne qu'avec des français, mais je suis fière d'être marocaine maghrébine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 16:48 par Marok92.
S
24 août 2019 17:08
Selem,

Quand le culturel dépasse le cultuel non.

J'aime mes origines berbères mais l'étendard et tout autre chant patriote ce n'est pas pour moi!

Hamdullah, on sait d'où l'on vient c'est déjà une grande chose.
24 août 2019 17:23
Je suis fière d'être marocaine parce qu'on a une vraie culture, une vrai gastronomie, une architecture magnifique, on a des valeurs et principes apres je parle en tant que Chelha aussi.
On a des produits de qualité, miel, argan, huile d'olive, huile de figue de barbarie.. etc
J'aime bien nos mentalités quand elles sont positives, bcp de patience, d'intelligence, d'humour, de religion.
Citation
Marok92 a écrit:
Ça me fait penser y’a qq jours je prends les escalators juste derrière un rebeu teint en blond avec un tshirt où il était écrit en gros : FIER D’ETRE MAROC’1. J’avais envie de lui dire pourquoi tu te teint en blond alors ?

Si on te demandait pourquoi tu es « fière » d’être marocaine, tu dirais quoi ?
M
24 août 2019 17:26
Ok. Et du coup, tu pourrais vivre au Maroc ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je suis fière d'être marocaine parce qu'on a une vraie culture, une vrai gastronomie, une architecture magnifique, on a des valeurs et principes apres je parle en tant que Chelha aussi.
On a des produits de qualité, miel, argan, huile d'olive, huile de figue de barbarie.. etc
J'aime bien nos mentalités quand elles sont positives, bcp de patience, d'intelligence, d'humour, de religion.
24 août 2019 17:33
Y'a une différence entre etre fière de ses origines et vouloir vivre dans son pays d'origine.
Le Maroc comme tous les pays arabes sont trop corrompus et la mentalité générale ne me convient pas.

Je suis fière parfois d'être née en france mais j'aime pas la france pour autant.
Citation
Marok92 a écrit:
Ok. Et du coup, tu pourrais vivre au Maroc ?
m
24 août 2019 18:16
je vois pas comment je pourrai ne pas être fière d'une des origines les plus ancienne, qui a combattue pour l'islam, qui a pris l’Espagne pendant 800 ans, et le sud de la france au 12 siècle, qui est une des plus belle culture au monde, qui est a l'origine de la beauté des andalouse et qui ne sais jamais laisser soumettre par quelque puissance jusqu'à mtn... bref oui je suis fière mtn faut bien placer cette fierté, on est musulman avant tous et tous descendant d'Adam et Hawa !
m
24 août 2019 18:25
excuse nous sainte LeilaMalibu de ne pas être a ta hauteur.... blague à par bah va traîner avec des français personne ta rien demander la maghreb depend pas toi xD
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam

SIncerement oui
Y'a des trucs qui m'énervent chez les arabes, jusqu'à me dire des fois qu'il faudrait que je traîne qu'avec des français, mais je suis fière d'être marocaine maghrébine.
24 août 2019 20:13
Avec les français ta pas de question de shour donc deja c pa mal me concernant
Citation
Faycalrif a écrit:
excuse nous sainte LeilaMalibu de ne pas être a ta hauteur.... blague à par bah va traîner avec des français personne ta rien demander la maghreb depend pas toi xD
o
24 août 2019 20:17
et toi?
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Question du jour bonjour :

Êtes-vous fier(e) d'être maghrébin(e) ? Pourquoi ?

PS : Je vous demande d'être ENTIÈREMENT honnête s'il vous plaît sinon ne répondez pas

PS² : Je suis moi-même maghrébine donc commencez pas à voir le mal partout

Merci d'avance et bonne journée ! yawning smiley
C
25 août 2019 00:02
Non c'est quelque chose qui s'est imposé à moi j'ai aucune raison d'en être fière.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Question du jour bonjour :

Êtes-vous fier(e) d'être maghrébin(e) ? Pourquoi ?

PS : Je vous demande d'être ENTIÈREMENT honnête s'il vous plaît sinon ne répondez pas

PS² : Je suis moi-même maghrébine donc commencez pas à voir le mal partout

Merci d'avance et bonne journée ! yawning smiley
Y
25 août 2019 06:27
Moi jetai fiere du maroc à l epoque puis petit a petit de deception en deception aujourdhui jai limite honte bref peuple de malhonnetes mal elevé arrogant corrompu jalousie shour prostitution pays vendu pour des cacahuetes systeme de santé fantome administration mediocre ect..
b
25 août 2019 07:23
Pour ma part je suis fière de mon origine
J
6 septembre 2019 15:45
C clair on ne va pas se comprendre: un patrimoine une culture ça ne te parle pas bref rien à voir avec le pseudo que tu as choisis en somme
Citation
Al Hurra a écrit:
Oui je sais très bien qui c'est, je choisis jamais mes pseudos au hasard, mais n'empêche que je vois pas le rapport avec la question du post.

Quant au fait d'être fier d'atouts qu'on a pas choisis, je regrette, je suis pas d'accord, idem pour les origines. On peut être fier de quelque chose qu'on a réalisé, pas de ce qui s'est fait indépendamment de notre volonté.

Cela étant dit, pas de quoi être fier d'être maghrébins parce que les pays qui nous reperésentent n'ont rien fait qui puisse nous avantager bien au contraire.
T
6 septembre 2019 23:38
C'est surtout toi qui es hors-sujet (le comble vu que c'est ton sujet) c'est pour ça que ça reste un dialogue de sourds en effet.




Citation
Jowariya a écrit:
C clair on ne va pas se comprendre: un patrimoine une culture ça ne te parle pas bref rien à voir avec le pseudo que tu as choisis en somme
6 septembre 2019 23:40
1. Je peux pas être fière car je ne l'ai pas choisi
2. Je suis contente d'être maghrebine quand même smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook