Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous un esclave ?
1
28 octobre 2018 15:34
Donc ceux qui vivent pour le regard des gens ne sont pas libre
Citation
DB & PP a écrit:
Etre libre c'est avoir le choix. Ne pas etre contraint d'accepter des choses contre sa volonte car contre nature.
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
1
28 octobre 2018 15:55
Quand tu es en voiture, et qu'il ya un feu rouge es tu libre de tes mouvements ?
Citation
Hchiche a écrit:
Libre de mes mouvements
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
28 octobre 2018 15:58
Je crois qu'il y a une juste limite.

Quand cela impiete sur soi-meme, quand ca fait mal, quand faut renoncer a ses valeurs, oui on est esclave.

Quand on est obliges de sortir de sa zone de confort mais les resultats obtenus sont un bien pour nous, on le sent nous-memes et on le voit dans les yeux des autres comme une confirmation, dans ce cas on est libres.
Citation
12345678910 a écrit:
Donc ceux qui vivent pour le regard des gens ne sont pas libre
28 octobre 2018 16:00
Cause perdue. smiling smiley

Daga tahiya ! Bye
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je peux pas, j'ai régime... piquant ptdr
H
28 octobre 2018 16:00
J'allais apporter la 3ème partie
Mes mouvements ne sont-ils pas guidés par mon psychisme ?

Donc serais-je esclave de mes mouvements également ?

Face au feu rouge, je suis effectivement libre de choisir d’accélérer ou de freiner
Si je choisis d'accélérer, je risque très fortement une collision qui peut avoir comme conséquence des blessures graves voire un décès si j'ai vraiment pas de bol
Mon objectif étant de garder la vie sauve, je décide de me conformer à la règle en freinant
Citation
12345678910 a écrit:
Quand tu es en voiture, et qu'il ya un feu rouge es tu libre de tes mouvements ?
1
28 octobre 2018 16:06
Donc tu respectes le code de la route, tu n'es pas libre de tes mouvements à ce moment là.
Citation
Hchiche a écrit:
J'allais apporter la 3ème partie
Mes mouvements ne sont-ils pas guidés par mon psychisme ?

Donc serais-je esclave de mes mouvements également ?

Face au feu rouge, je suis effectivement libre de choisir d’accélérer ou de freiner
Si je choisis d'accélérer, je risque très fortement une collision qui peut avoir comme conséquence des blessures graves voire un décès si j'ai vraiment pas de bol
Mon objectif étant de garder la vie sauve, je décide de me conformer à la règle en freinant
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
28 octobre 2018 16:19
Fais de la philosophie et tu seras libre !
La philosophie t'apprend à raisonner par toi-même et à mettre tout en doute.
Le doute c'est la contestation permanente, donc tu deviens libre.
Citation
12345678910 a écrit:
Salam 'aleykoum

Vous pensez que vous êtes une personne libre ou bien vous êtes esclave ?


Est-ce qu'on est libre lorsqu'on suit tout le monde ?

En vrai, qu'est-ce qu'être libre et qu'est-ce qu'être esclave ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1
28 octobre 2018 16:22
Peux on être libre à 100%?
Citation
kaloupile a écrit:
Fais de la philosophie et tu seras libre !
La philosophie t'apprend à raisonner par toi-même et à mettre tout en doute.
Le doute c'est la contestation permanente, donc tu deviens libre.
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
1
28 octobre 2018 16:24
A chaque fois que je m’arrête au feu rouge, que je suis les flèches dans un IKEA ou que j’attends coincé devant mon belle ordinateur que internet veuille bien ce connecter, je vois ce système qui contrôle notre vie, je sens ma liberté être entravée.
28 octobre 2018 16:43
C'est un idéal inatteignable.
Il faudrait que tu ne subisses aucune influence mais si c'était le cas sur quoi fonder ton raisonnement ?
Quel serait ton moyen comparaison ?
Exemples
- Il fait froid, tu mets des vêtements chauds. Es-tu libre de sortir en short, chemisette et tongues ? Non, car tu tiens à ton confort et tu ne veux pas mourir. Tu n'as donc pas le choix.

-Tu adhères à une religion. Tu admets que le dogme est vrai et tu en suis les recommandations. Tu suis donc des consignes qu'on t'impose et que tu n'as pas pu discuter. Tu n'es plus libre.

Je te renvoie au cours de philosophie de Terminale sur la liberté :
I- Les lois s'opposent-elles à la liberté ?
II-La liberté intérieure est-elle inaliénable ?
III- Déterminisme et liberté

==> ICI


Citation
12345678910 a écrit:
Peux on être libre à 100%?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 octobre 2018 17:32
Je n'y peux rien si tu n'y comprends rien à rien Heu
Citation
Lalin a écrit:
Voir les "vieux" comme de vulgaires êtres vissés à un banc c'est un exemple concret d'être esclave d'une société. La force de l'esprit est restreinte et limitée à une société qui dicte les normes et dont les esprits s'emparent par mimétisme . D'autres civilisations ont conscience que leurs vieux sont les guides de demain et ça les loups l'ont bien compris. La meute lorsqu'elle se déplace suit le loup le plus vieux.

Qui peut se vanter d'être libre finalement
L
28 octobre 2018 17:34
Si j'ai bien compris c'est toi qui est dépassé winking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je n'y peux rien si tu n'y comprends rien à rien Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook