Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous dépensier ?
m
16 décembre 2018 22:23
Moi oui trop Ill
R
16 décembre 2018 22:25
Oui je dépense trop ...
16 décembre 2018 22:25
Ce n'est pas une tare si tu as d'où depenser.

Si tu vivais avec 500 € dont tu devais payer aussi une partie de loyer, je crois que serai compliqué...

Si on a les moyens faut vivre...
.
16 décembre 2018 22:27
Je pourrais l'être mais el hmdl je fais sms technique pr ne pas l'être qui consiste à ne rien acheter sr un coup de coeur ou coup de tête.

Faut le mettre se une liste ou un coin de ta tête et 3-6 mois plus tard si tu penses en avoir encore besoin, tu peux alors acheter.
16 décembre 2018 22:28
La vache! Je dois avoir des actions chez Amazon moi... smoking smiley
N
16 décembre 2018 22:30
Oui trop crying(
.
16 décembre 2018 22:31
Le problème c'est qd les gens s'endetent. Ou quand après achat l'objet à perdu complètement sa valeur et encombre la maison, inutilisé. C'est un sentiment très négatif.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas une tare si tu as d'où depenser.

Si tu vivais avec 500 € dont tu devais payer aussi une partie de loyer, je crois que serai compliqué...

Si on a les moyens faut vivre...
P
16 décembre 2018 22:31
Si tu es musulmane, sache que l'excès dans les dépenses et le gaspillage sont réprouvés.
On sera interrogé sur la façon dont on a utilisé nos biens.

Après le confort n'est pas forcément un excès, il faut garder une juste mesure.
Et l'ascétisme n'est pas forcément se priver de tout bien, mais s'en détacher, ne pas en faire un but, accepter leur perte.
16 décembre 2018 22:33
Moi ussi impissible de faire des economies quand jai de largent c comme c jai du feu dans la main faut que ca partesad smiley
M
16 décembre 2018 22:35
Salam

A priori non mais je trouve que je pourrais faire des économies parfois.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Moi oui trop Ill
16 décembre 2018 22:35
Je pensais aux dépenses utiles genre voyager quand on se le permet, quand on a une situation a peu près stable, car les prix ont baissé de fou...

Les choses qui restent pour toujours, qu'on les garde en âme...plus que tout objet...
Citation
Nycity a écrit:
Le problème c'est qd les gens s'endetent. Ou quand après achat l'objet à perdu complètement sa valeur et encombre la maison, inutilisé. C'est un sentiment très négatif.
P
16 décembre 2018 22:36
Non, pas trop
R
16 décembre 2018 22:37
Salam aaleykoum ,

En ce moment, oui , j'ai acheté pas mal de choses et j'en ai encore à acheter donc pas d'argent mis de côté ces derniers mois .

Sinon en temps normal, je suis plutôt économe . Je me fais plaisir de temps en temps mais dans la juste mesure . Elhmdlh
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
S
16 décembre 2018 22:47
Ouais et je me remet souvent en question mais le "on ne vit qu'une fois" vient tout flinguer à chaque fois...
B
16 décembre 2018 22:52
Non moi ça va c est surtout mon mari .
16 décembre 2018 23:01
Non hamdulillah j'ai déjà tout ce qu'il me faut, je ressens pas l'envie de changer à chaque tendance.
A
16 décembre 2018 23:15
Pour des raisons éthiques :

- pollution des industries textiles et des industries en général
- maltraitance des travailleurs qui sont sous-payés
- surconsommation qui pollue (pas de recyclage de bcp de produits qu'on brûle ou enfouit sous terre)

Je consomme le minimum et j'apprends à acheter raisonnable et éthique. Et je respire el hmd !

Un musulman doit réfléchir !
16 décembre 2018 23:17
Ma femme s'en charge ptdr
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Moi oui trop Ill
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 16:39
Je ne suis pas du genre à sortir dehors et à rentrer chez moi avec un nouveau vêtement ou un nouvel objet

Ma déco je l'ai faite une fois et basta
Mes vêtements je n'achète que pour remplacer ce qui va à la poubelle
Ma décoration initiale a coûté très cher et mes vêtements coûtent cher car je suis attentive au confort, aux coupes et aux matières
Mais jamais je n'achète de superflus

Je dépense en revanche tout mon argent dans les Services pour me faciliter la vie, et les activités

Je ne suis pas du tout matérielle ni acheteuse compulsive, je déteste m'encombrer

Du coup non, je ne m'estime pas dépensière



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/12/18 16:45 par Sézane.
P
20 décembre 2018 16:55
Non, je ne suis pas dépensière.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook