Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous déjà tomber en dépression ?
25 mars 2020 15:54
Je compatis ma soeur. Puisse Allah panser ton cœur.

J'ai connu des épisodes dépressifs légers. Ils étaient caractérisés par un vide total, l'envie de rien, aucun mal à identifier... juste la perte d'entrain... peut-être dans mon cas, le manque de soleil (et vitamine D) m'affecte réellement car c'est souvent arrivé en automne.
J'ai juste prié Allah, j'ai formulé les invocations spécifiques à la tristesse, écouté le Coran et el hamdoulillah, c'est très vite passé. Ça fait quelques années que je ne ressens plus ça, et c'est sans commune mesure avec ce que tu vis.

En tout cas ça ne m'a pas handicapé et j'ai géré ça seul et discrètement.
Méditer souvent la mort et ne rien attendre des autres m'a beaucoup aidé à sortir de ces états épisodiques.
Citation
Hbiba10 a écrit:
Ca va faire deux ans‘ que je suis comme ça, je souhaite ça a personne, j’ai été en HP 3 fois, ça a pas aboutis à quelque chose, j’ai vu 3 imams qui m’ont Dit que j’etais Possédée par un djinn amoureux, ça a aboutis à rien du tout. J’ai divorcée a cause de ça , il m’a quitter. impossible de travailler, je suis retourner vivre chez mes parents, j’ai fait la misère à mes parents, cris et souffrance! j’ai vu des psychologues privée, des psychiatres, il m’a donner des médicaments ça m’a rien fait, à part avoir pris 30kg en’3 mois durant mon hospitalisation, je me suis jamais droguer, je vous jure, j’ai rien compris. J’ai cru que j’allais devenir folle, même encore aujourd’hui j’én souffre, j’angoisse en me dormant et même en me réveillant mais al hamdolilah je vais déjà mieux qu’avant.
A
25 mars 2020 17:06
Salam

Lorsque cela s'installe dans la durée et que la personne n'arrive pas à s'en debarasser.


Citation
Hbiba10 a écrit:
Qu’est ce que tu appelles « états dépressifs chronique » ?
Z
25 mars 2020 23:36
Oui
C'était horrible

Tristesse intense
Prise de poids
Hypersomnie
Troubles de la concentration
Apathie
Envie de rien
Isolement
Fatigue continuelle
Idées suicidaires
Pleurs incessants
Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam ouaileikom,

Êtes vous déjà tomber en dépression ? Quels étais vos symptômes? Avez vous eu des idées noires etc ?
H
25 mars 2020 23:38
Kheir InchaAllah ma soeur. Je comprends
A
25 mars 2020 23:55
Une bonne alimentation aussi thumbs up
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Un remède simple pour les petites dépressions: la patience et le temps.
Ça passe tout seul....
26 mars 2020 00:31
Tu t'y connais...
Citation
Zaynaa. a écrit:
Oui
C'était horrible

Tristesse intense
Prise de poids
Hypersomnie
Troubles de la concentration
Apathie
Envie de rien
Isolement
Fatigue continuelle
Idées suicidaires
Pleurs incessants
Z
26 mars 2020 00:33
Oui

Tu peux t'en réjouir si tu veux


Allah est Grand



Citation
fritela a écrit:
Tu t'y connais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook