Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous déjà tombé sur ce genre de personne ?
i
13 décembre 2017 17:33
Salam / Bonsoir,

j'ai une amie qui s'énerve vite, se met à crier et en colère à chaque fois qu'une personne ne comprend pas ce qu'elle dit.

Est-ce qu'elle est folle ?

Si oui, à quoi c'est dûe ?

Merci d'avance, cordialement.
13 décembre 2017 17:35
Elle est algérienne ?
grinning smiley


Ok je sors
C
13 décembre 2017 17:36
Non Elle est pas folle
Peut être intolérante a la frustration et impulsive
A quoi c'est du ..faut aller voir un psy pour comprendre son comportement en connaissant son vécu
F
13 décembre 2017 17:37
Manque de patience
i
13 décembre 2017 17:38
Salam,

non elle n'est pas algérienne.

Mais pour être franc, elle mène la vie dure car c'est une mère monoparentale, penses-tu que c'est parce qu'elle a la vie dure qu'elle se comporte comme ça ?
Citation
Apollinaire a écrit:
Elle est algérienne ?
grinning smiley


Ok je sors
13 décembre 2017 17:38
Oui , moi, ca cris , ça insulte , et ça n'entend que les choses qui l'arrange ....FUIS!!!!!!!!!!
g
13 décembre 2017 17:39
ptdrpas pire que les Algeriens!!
Je suis une personne qui s enerve tres vite...algerienne obligesmoking smileyapres on ne m a pas encore diagnostiqué folleAre you crazy
Elle doit juste avoir du mal à canaliser sa colère et je t assure que c est tres difficile à gérer...le principal c est d essayer!
Citation
Apollinaire a écrit:
Elle est algérienne ?
grinning smiley


Ok je sors
i
13 décembre 2017 17:41
Elle est toujours angoissée et frustrée car elle s'occupe seule et difficilement (niveau financier) de son enfant, penses-tu que le manque de patience et l'impulsivité vient de là ?
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Manque de patience
13 décembre 2017 17:41
Bah pour un peu qu’elle eut que ce schéma de communication enfant ça expliquerait bcp de choses ...
Tu sais voir des parents qui se crient dessus à longueur de journée voilà quoi ...
ou bien des rapports de force avec son ex conjoint ça peut l’expliquer... au fond c’est souvent des personnes en grandes souffrances ...

Citation
in15 a écrit:
Salam,

non elle n'est pas algérienne.

Mais pour être franc, elle mène la vie dure car c'est une mère monoparentale, penses-tu que c'est parce qu'elle a la vie dure qu'elle se comporte comme ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 18:37 par Apollinaire.
i
13 décembre 2017 17:43
Bravo, tu es perspicace, justement elle a beaucoup souffert des disputes avec son ex-conjoint mais aussi avec sa famille.
Citation
Apollinaire a écrit:
Bah pour un peu qu’elle eut que ce schéma de communication enfant ça expliquerait bcp de choses ...
Tu sais voir des parents se crient dessus à longueur de journée voilà quoi ...
ou bien des rapports de force avec son ex conjoint ça peut l’expliquer... au fond c’est souvent des personnes en grandes souffrances ...
C
13 décembre 2017 17:43
On est toutes comme ça c'est bizarre et tous les algériens
Peut être des séquelles de la colonisation a ce qui paraît. Les enfants de ceux qui ont connu la guerre
Développé sans l'avoir vécu des traumatismes (les gènes )
Je sais ça va loin mais faudrait expliquer comeme pourquoi les algériens ont est tous nerveux et colérique

Citation
gogole a écrit:
ptdrpas pire que les Algeriens!!
Je suis une personne qui s enerve tres vite...algerienne obligesmoking smileyapres on ne m a pas encore diagnostiqué folleAre you crazy
Elle doit juste avoir du mal à canaliser sa colère et je t assure que c est tres difficile à gérer...le principal c est d essayer!
i
13 décembre 2017 17:45
Oui elle est frustrée et impulsive, comme si elle vivait dans une coquille rigide parce qu'elle a beaucoup souffert dans le passé avec son ex et ses parents.




Citation
Chamiyaa a écrit:
Non Elle est pas folle
Peut être intolérante a la frustration et impulsive
A quoi c'est du ..faut aller voir un psy pour comprendre son comportement en connaissant son vécu
13 décembre 2017 17:47
Wa aleykoum salam.

Oui ce côté impatient et agressif peut venir de ses problèmes personnels. D'ailleurs c'est l'un des signes de dépression, le fait d'être irritable.

Quand la vie quotidienne est difficile, il devient presque impossible de la mettre de côté dans sa tête, quel que soit l'endroit où on est, et quelle que soit la personne à qui on parle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/17 17:49 par Jesaispasquoimettre.
C
13 décembre 2017 17:48
Tu as ton explication
Les traumatismes ça change une personne
Elle doit avoir beaucoup de colère de rancœur
Enfouie
Alors même pour un vieux truc elle s'emporte
Enfete c'est pas le truc en lui même, ca doit faire écho a une ancienne blessure
Citation
in15 a écrit:
Oui elle est frustrée et impulsive, comme si elle vivait dans une coquille rigide parce qu'elle a beaucoup souffert dans le passé avec son ex et ses parents.
i
13 décembre 2017 17:49
Aleykoom salam,

c'est exactement ça, elle a des problèmes personnelles, elle est toujours dépressive, visage toujours triste.

C'est quoi la solution pour la guérir ?


Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa aleykoum salam.

Oui ce côté impatient et agressif peut venir de ses problèmes personnels. D'ailleurs c'est l'un des signe de dépression, le fait d'être irritable.

Quand la vie quotidienne est difficile, il devient presque impossible de la mettre de côté dans sa tête, quel que soit l'endroit où on est, et quelle que soit la personne à qui on parle.
13 décembre 2017 17:50
Arrêtez hein...

Moi je suis Algérienne...calme, douce, agréable à regarder... Quand je dorsgrinning smiley
13 décembre 2017 17:54
Salam

C'est une surdouée, qui n'accepte pas ou ne tolère pas qu'on répète 20 fois , Qu'est-ce une demi-baguette ! Car les esprits inactifs, il leur faut un répétiteur mécanique... Et la demoiselle semble douée, d'où sa crédulité de parler avec un robot, auquel il faut répéter dix fois pour que son programme trouve le Mot !!

Citation
in15 a écrit:
Salam / Bonsoir,

j'ai une amie qui s'énerve vite, se met à crier et en colère à chaque fois qu'une personne ne comprend pas ce qu'elle dit.

Est-ce qu'elle est folle ?

Si oui, à quoi c'est dûe ?

Merci d'avance, cordialement.
i
13 décembre 2017 17:54
Merci pour ces éclaircissements.

Justement, elle s'emporte très vite pour un truc.

Le traumatisme qu'elle a eu c'est qu'elle a été élevé à la dure (elle était battue), en plus de ça, son ex (avec qui elle a eu un enfant) lui manquait de respect, lui faisait voir de toutes les couleurs au lit (istarf'Allah j'ai honte de dire ça).

C'est quoi la solution pour la guérir ?
Citation
Chamiyaa a écrit:
Tu as ton explication
Les traumatismes ça change une personne
Elle doit avoir beaucoup de colère de rancœur
Enfouie
Alors même pour un vieux truc elle s'emporte
Enfete c'est pas le truc en lui même, ca doit faire écho a une ancienne blessure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 17:55 par in15.
a
13 décembre 2017 17:55
Je lui en fous une pour la calmer direct
Si elle est pas contente, qu elle ne m adresse plus la.parole
Sa sera pas une perte
Non mais oh
grinning smiley
13 décembre 2017 17:57
Il y a des personnes qui dépriment pour on ne sait pas quoi. Et il y a des personnes, comme cette femme, qui subissent des difficultés au quotidien. Tant que sa vie personnelle ne trouvera pas un équilibre qui lui permettra de souffler et de ne pas être constamment inquiète, ça ne s'arrangera pas.

Parfois, trouver des activités/loisirs aident à un peu mieux vivre les choses. L'aider à trouver un passe temps qui lui plaise et qui n'a rien à voir avec ses difficultés pourrait peut être l'aider si elle était seule. Mais pour une mère célibataire, trouver du temps libre est trop compliqué.
Citation
in15 a écrit:
Aleykoom salam,

c'est exactement ça, elle a des problèmes personnelles, elle est toujours dépressive, visage toujours triste.

C'est quoi la solution pour la guérir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook