Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous comme ça dans la vraie vie ?
27 décembre 2017 18:23
Salam alaykoum,

Je me demandais est-ce que les yabis( y compris moi) étaient à l'écrit comme dans la vraie vie ?

Un écrit c'est souvent plus doux parfois ça peut être l'inverse et on ose dire ce que l'on ne dirait pas en vrai...

Est-ce que vous êtes plus le genre à adoucir vos écrits ou au contraire vous êtes plus durs ici ?

Vous vous trouvez comment virtuellement ?

Je commence comme ça j'évites les "réponds d'abord non ? " lol:

J'ai l'impression de me lâcher un peu plus à l'écrit, de dire un peu plus ce que je pense comparé à la vraie vie où je vais soit me taire soit chercher les bons mots avant de l'ouvrir, ici je suis plus spontanée même si c'est de l'écrit, j'ai cette impression qu'on ne me jugera pas vu que c'est anonyme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 18:24 par Meenah.
C
27 décembre 2017 18:30
Moi au contraire je suis plus brut a l oral car impulsive
A l'écrit je pèse mes mots je suis plus réfléchi et comme c'est de l'écris je peux effacer et reformuler
27 décembre 2017 18:31
Wa aleykoum salam,

Je pense que je suis à peu près la même ici et dans la vraie vie...

J'ai plus de facilités à dire les choses, ce que je pense, ici que dans la vraie vie (peur d'être jugé ou de m'embrouiller avec quelqu'un, en plus je déteste les débats qui dure des heures pour un oui ou un non).

Je me lâche plus ici, dans la vraie vie on m'entendra moins, voire pas du tt.

Voila pour moi smiling smiley
E
27 décembre 2017 18:32
Ici je me montre plus tel que je suis comme C anonyme et les gens je ne les connais pas, dans la vraie vie je suis plus froide avec les gens pour me protéger mais avec mes amis je suis pareille qu'ici , voila winking smiley
27 décembre 2017 18:33
Ça dépend. Je partage aussi ton avis, n'ayant pas envie de me prendre la tête en vrai, j'aurais plus tendance à couper court quand je sens les choses dégénérer en réalité; à l'écrit on peut plus s'exprimer sans qu'il y ait vraiment d'enjeux plus ou moins importants.

L'écriture c'est un moyen de s'extérioriser, moi par exemple je suis quelqu'un qui n'aime pas trop se dévoiler dans la vraie vie, j'ai plus tendance à garder les choses pour moi, et, par exemple tenir un journal, ou venir dans des forums discuter, ça permet d'évacuer ce qu'on peut contenir avec les autres en vrai. C'est vrai que l'anonymat et la mince probabilité que quelqu'un de notre connaissance tombe sur ce que l'on dit favorise ces élans de pensées scripturaux.

Mais certains sujets sur internet, me donnent moins envie de m'y attarder, que si c'était en face à face, où là la ou les personne(s) attendent quelque chose venant de ta part.
27 décembre 2017 18:34
Bonsoir,

Je vais te répondre par ce que quelqu'un d'autre ma dit une fois, il y a quelques années.

A l'époque je cherchais un taff et j'ai passé quelques bons mois sur Viadeo jusque je me suis rendue compte que ce n'est pas le bon endroit pour moi. Ce n'était ni un endroit pour se trouver un taff ni pour sympathiser pour plus si affinités (vu qu'il y a avait des hommes mariés qui mentaient sur leur situation matrimoniale, fallait enquêter sur eux, bref fatiguant).

Il y avait une rubrique avec des question et je répondais régulièrement. Dans la majorité des cas ma réponse était choisie comme pertinente.

Donc la personne qui me connaissait avait trouvé cet endroit, c'était à mon nom et prénom et lisait régulièrement. Il m'avait dit qu'il ne pouvait pas y croire que c'est moi qui écrit, que ça l'apaise tellement etc...D'ailleurs j'ai complètement effacé mon compte là-bas et les questions je n'ai pas voulu les laisser pour google. Il m'a demandé après que j'ai effacé mon compte que ça lui manque car trouvait un réel épanouissement à me lire. Tandis qu'avec ma propre personne, il était épanoui mais pas autant pour passer à la phase finale (mariage).
i
27 décembre 2017 18:38
Salam,

à l'oral j'ai du mal à prendre les bonnes décisions au moment où il faut comme si mon cerveau met du temps à réfléchir, par contre à l'écrit, j'ai tout le temps pour réfléchir et essayer de donner une réponse convenable.

Il y a un truc qui m'étonne, quand il s'agit de donner des conseils ou des solutions aux autres, j'arrive à le faire, mais quand il s'agit de trouver des solutions pour moi-même, je n'y arrive pas : j'arrive à aider les autres mais pas à moi-même, c'est dingue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 18:39 par in15.
T
27 décembre 2017 18:38
Ce depend des fois ici je pèse avant d'écrire des fois j'y vais franchement et dans la vie aussi des fois je pèse des fois non en fonction de l'humeur, situation, de ce que j'ai mangé à midi aussi grinning smiley
l
27 décembre 2017 18:41
J'aime beaucoup écrire. J'aime moins parler. Mais ce que j'écris est fidèle à ce que je pense.
27 décembre 2017 18:42
C'est pour la majorité pareil, difficile de se conseiller soi-même.

J'ai lu quelques part une méthode. Pour une situation où il faut décider, il faut écrire sur deux papiers deux solutions avec tous les points négatifs et positifs, ce qu'on ressent par rapport à ça. Mettre les 2 papiers dans un tiroir et relire dans quelques jours. On les lira détachés, serai comme pour conseiller quelqu'un d'autre.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

à l'oral j'ai du mal à prendre les bonnes décisions au moment où il faut comme si mon cerveau met du temps à réfléchir, par contre à l'écrit, j'ai tout le temps pour réfléchir et essayer de donner une réponse convenable.

Il y a un truc qui m'étonne, quand il s'agit de donner des conseils ou des solutions aux autres, j'arrive à le faire, mais quand il s'agit de trouver des solutions pour moi-même, je n'y arrive pas : j'arrive à aider les autres mais pas à moi-même, c'est dingue.
*
27 décembre 2017 18:44
Ça dépendra de mon humeur dans yabi comme dans la vraie vie.
Mais je suis bien plus à l’aise pour exprimer ce que je pense à l’oral qu’à l’écrit (donc dansla vraie vie que sur yabi grinning smiley)
27 décembre 2017 18:45
Salam,

Je pense que nos écrits nous reflètent plus ou moins, on peut essayer d'arrondir les angles mais les traits principaux s'en dégagent tout de même, nos sensibilités, nos avis, un peu notre fond (pour ceux qui participent régulièrement )

On me prête certaines caractéristiques ici que l'on me prête dans la vie réelle, je pense donc que c'est en adéquation.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 décembre 2017 18:45
Lorsqu'on écrit on a le temps de voir plusieurs mots traverser nos pensées.

On a donc le temps pour faire le choix des meilleures expressions avec les termes appropriés pour que le message puisse avoir le meilleur impact dans l'esprit des gens qui lisent.

C'est très important de ne pas blesser les gens à qui on s'adresse, et c'est encore plus important d'utiliser de la délicatesse lorsque l'on conseille une personne en détresse
27 décembre 2017 18:46
Salam

J'avoue que je suis exactement pareille que " dans la vraie vie "
Je suis quelqu'un qui sait vraiment mettre les formes quand il faut, parce que mon métier me la appris c'est loin d'être naturel lol
Sinon non je me permets pas plus de chose quand j'ai quelque chose à dire je le dis quitte à ce que cela m'attire des problèmes..
Quand j'étais en stage pour mon boulot j'ai privilégié mes valeurs (et ce qui fallait faire en tant que pro ) plutôt que d'obeir bêtement à une chef...j'ai eu des soucis

Aussi il y'a quelques mois j'ai bossé pour la mairie pendant les vacances et une responsable est arrivée le 2eme jour de mon contrat.
Elle a été très agressive et impolie envers moi ainsi qu'envers la personne que je recevais et voulait en plus que je fasse des ronds de jambe, que je m'excuse alors que c'était elle qui m'avait agressé...
Je considère que tu peux être monsieur Macron tu n'a pas à manquer de respect aux gens ça lui a pas plu mais j'en ai rien à cirer...donc aujoud'hui je m'en tiens au bonjour


voili voilou
Y
27 décembre 2017 18:47
Salam

Moi ça dépend de mon humeur lol et sujet
l
27 décembre 2017 18:47
C'est bien tu ne perds pas de vue ton objectif final.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Je vais te répondre par ce que quelqu'un d'autre ma dit une fois, il y a quelques années.

A l'époque je cherchais un taff et j'ai passé quelques bons mois sur Viadeo jusque je me suis rendue compte que ce n'est pas le bon endroit pour moi. Ce n'était ni un endroit pour se trouver un taff ni pour sympathiser pour plus si affinités (vu qu'il y a avait des hommes mariés qui mentaient sur leur situation matrimoniale, fallait enquêter sur eux, bref fatiguant).

Il y avait une rubrique avec des question et je répondais régulièrement. Dans la majorité des cas ma réponse était choisie comme pertinente.

Donc la personne qui me connaissait avait trouvé cet endroit, c'était à mon nom et prénom et lisait régulièrement. Il m'avait dit qu'il ne pouvait pas y croire que c'est moi qui écrit, que ça l'apaise tellement etc...D'ailleurs j'ai complètement effacé mon compte là-bas et les questions je n'ai pas voulu les laisser pour google. Il m'a demandé après que j'ai effacé mon compte que ça lui manque car trouvait un réel épanouissement à me lire. Tandis qu'avec ma propre personne, il était épanoui mais pas autant pour passer à la phase finale (mariage).
27 décembre 2017 18:50
En quel sens ?

Car il y a plusieurs objectifs dans mon écrit.
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est bien tu ne perds pas de vue ton objectif final.
27 décembre 2017 18:51
Tu rapportes tout à la bouffe c'est incroyable ptdr

T'as l'air d'être un grand mangeur
Tes écrits te trahissent grinning smiley
Citation
Trük700 a écrit:
Ce depend des fois ici je pèse avant d'écrire des fois j'y vais franchement et dans la vie aussi des fois je pèse des fois non en fonction de l'humeur, situation, de ce que j'ai mangé à midi aussi grinning smiley
27 décembre 2017 18:52
Je me reconnais dans ta phrase, j'essaye au maximum de rester fidèle à moi même quand j'écris et quand je sais que je ne vais pas l'être alors j'évites tout simplement d'écrire.


Citation
louloutedelest a écrit:
J'aime beaucoup écrire. J'aime moins parler. Mais ce que j'écris est fidèle à ce que je pense.
T
27 décembre 2017 18:53
confused smiley Affiche moi je t'en prie, oui j'aime manger miam miaouuuuu, mais ca va al hamdoulilah je pèse entre 75 et 80 kg ... pour le moment grinning smiley ...
Citation
Meenah a écrit:
Tu rapportes tout à la bouffe c'est incroyable ptdr

T'as l'air d'être un grand mangeur
Tes écrits te trahissent grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook