Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous capable de pardonner par amour ?
C
8 octobre 2008 20:09
tout est dans le titre eye rolling smiley
si oui est ce vraiment du pardon ou bien une periode de paix en attendant la prochaine gaffe pour sortir l'historique???

a vos claviers
h
8 octobre 2008 20:40
Oui en attendant la prochaien gaff!!Danse
C
8 octobre 2008 21:04
mais finalement est ce resonnable de pardonner tout en gardant cela dans un coin de son coeur et de sa tete et rester sur le quai vive a tater une gaffe pour tou recracherperplexe
l
8 octobre 2008 21:07
bin si on pardonne c est forcement par amour enfin pour moi c est comme ca mais une seule fois pas deux parce qu apres il n y a plus d amour mais de la haine whistling smiley
C
8 octobre 2008 21:21
et apres le pardon, la relation sera comme avnt? ou bien c le debut de la chute.
r
8 octobre 2008 21:29
OUI, c est une vengence et regler les comptes et lui rendre the money of his room!!!!!eye rolling smiley
Pour du 1OO POURCENT RIF/§
l
8 octobre 2008 21:31
pour certain en effet c est le debut de la chute

je pense que meme si l on pardonne au fond de soi il restera quand meme de l amertume d avoir ete blessée
C
8 octobre 2008 21:46
donc vaut mieux se casser au lieu de faire durer cette amertume??? c plus radicale mais surtt bien réflechi.
mais je sais que seule des personnes mures et avec une forte personnalité qui seront capable de prendre de telles decisions, certes difficile sur le coup mais rapide avec un effet choc qui s estompera avec le temps, contrairement au soi disant pardon avec sa part d amertume qui grandi de jour en jour et laisse une cicatrice impossible a faire disparaitre.
s
8 octobre 2008 22:23
benh pour moi si j'aimme qq bcp bcp winking smiley j vé le pardonnnnnner sans blems et ossi si j ferai qq cet personne va me pardoner eye rolling smiley
p
8 octobre 2008 23:05
quelles genre d´erreur á pardonner tu veux dire , pcq cela dépend , il y a des choses auxquels on peut trouver quelques prêtextes plasibles et des autres qui sont impardonnables tu peux préciser ??moody smiley
C
8 octobre 2008 23:10
de la tromperie, des gros mensanges, des actes... ect
en gros qlq choses qui vous blesse profondement.
M
8 octobre 2008 23:19
Je pardonne , mais la relation ne sera pas comme avant, perte de confiance...
Donc vaut mieux arréter avant d'envenimer la chose !!!
p
8 octobre 2008 23:24
pour moi s´il s´agit de qqch d´impardonnable ou de grave , je ne pardonneri jamais même si par amour , pcq´l´amour va se dissiper et donner lieu á la haine et la rancoeur , je ne suis pas de genre qui pardonne en amour , pcq j´essaie tjr de ne pas vexer l´autre côté , alors j´a le droit d´être traitée d´idem
C
8 octobre 2008 23:28
Citation
princesse2008 a écrit:
pour moi s´il s´agit de qqch d´impardonnable ou de grave , je ne pardonneri jamais même si par amour , pcq´l´amour va se dissiper et donner lieu á la haine et la rancoeur , je ne suis pas de genre qui pardonne en amour , pcq j´essaie tjr de ne pas vexer l´autre côté , alors j´a le droit d´être traitée d´idem

tout à fait d'accord smiling smiley
r
9 octobre 2008 01:37
ça dépend du niveau de gravité de la gaffe.
mais perso je suis prête à pardonner par amour, pas sur le champ biensur et non plus à plusieurs reprise.
si je pardonne, la même gaffe ne doit pas se refaire smiling smiley

le pardon est plutôt une preuve de sagesse!
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
n
9 octobre 2008 05:12
Tout dépend de la gravité

Moi,j'ai du mal à pardonner, je suis comme Princesse2008 sur ce coup là!

Pardonner par amour, et lui ce qu'il a fait, il fait par amour pour moi?!!No no

Et quand bien même on arrive à pardonner, on oublie jamais! (casser un vase et le recoller, on verra toujours les fissures!)

Mais, je pense qu'avec le temps on peut quand même y arriver, ce que je veux dire par là, c'est que même quand c'est fini avec la personne, se poser la question de savoir si on lui pardonne ou non!C'est important même quand c'est fini de ne plus avoir de rancoeur!
l
9 octobre 2008 08:26
Citation
sofia59 a écrit:
donc vaut mieux se casser au lieu de faire durer cette amertume??? c plus radicale mais surtt bien réflechi.
mais je sais que seule des personnes mures et avec une forte personnalité qui seront capable de prendre de telles decisions, certes difficile sur le coup mais rapide avec un effet choc qui s estompera avec le temps, contrairement au soi disant pardon avec sa part d amertume qui grandi de jour en jour et laisse une cicatrice impossible a faire disparaitre.


si tu te casse qui te dt que par la suite tu ne vas pas regretter de ne pas avoir donner une seconde chance a ton couple ! rien n est jamais sur dans la vie

meme si l on n a une forte personnalité se n est pas dit que tu oublieras se passage qui a marqué ta vie on ne peut rien oublié ni effacer quelque chose qui a fait partit de ta vie

maintenant reste la capacite de savoir comment gerer cet evenement rester pardonner ( effacer sa de sa memoire sa j en doute) ne pas pardonner partir il n en demeure pas moins que l on reste sur un echec quand bien meme si l on refait sa vie on n y pensera toujours !
C
9 octobre 2008 08:33
c bizarre mais y a que les filles qui repondent a ce sujet, a dire que le pardon est specifique a nous!!! votre avis les mecs? ou bien votre fiereté et au dela du pardon
k
10 octobre 2008 02:44
salam, je suis un homme et je vais te répondre de mon point de vue, tu n'a pas précisé l'acte a pardonner ou si c'était général, après pour moi l'infidélité c'est impardonnable et même si j'arrivais a lui pardonner et essayer de reprendre une vie normale, quelque chose sera brisée en moi et je ne pourrais plus la regarder comme avant, la confiance ne sera plus la et la vie risque de devenir un enfer, voila c'est mon point de vue.
l
10 octobre 2008 07:42
Citation
krymou a écrit:
salam, je suis un homme et je vais te répondre de mon point de vue, tu n'a pas précisé l'acte a pardonner ou si c'était général, après pour moi l'infidélité c'est impardonnable et même si j'arrivais a lui pardonner et essayer de reprendre une vie normale, quelque chose sera brisée en moi et je ne pourrais plus la regarder comme avant, la confiance ne sera plus la et la vie risque de devenir un enfer, voila c'est mon point de vue.


oui ca reste indelibile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook