Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où en êtes vous avec Dieu ?
O
9 novembre 2017 14:08
Je parlais de Lumière.

Donc, tu te considères comme étant un ange ou bien leur égal et tu les côtoies régulièrement...
Dis-moi, quand tu médites, la partie de cerveau qui se réveille, ce ne serait pas celle qui sécrète de la dopamine...?
Citation
Dominique Talib a écrit:
"Être de Lumière" et notez la majuscule...
Donc, t'es un ange, c'est bien ça ? ''

Regarde bien je l'ai écris en minuscule Opmind
'' Dominique Talib a écrit:
Après la méditation l'emprunte de ce que j'ai vécu est en moi - et je sens l'Energie Divine en moi et je suis un être de Lumière, qui grandira encore mais c'est très beau, et ça élève l'esprit ''

Mais c'est vrai que j'aurai pu l'écrire avec une majuscule j'ai déjà pensé que l'être de lumière auprès de Dieu sera un jour L'Être de Lumière qu'est Dieu ...

ça m'est arrivé de méditer avec les anges dans leur dimension en tant qu'être de Lumière comme eux, c'est merveilleux ...
[
9 novembre 2017 14:24
Notre conscience est éternelle ...

La Création et tout ce qu'elle contient comme créatures, entités et chose ne possède aucune conscience qui lui soit propre par elle-même. Nous recevons en effet une Energie (Lumière divine) qui permet à la Création d'exister et de perdurer. On appelle ça Conscience divine : Connaissance (Lumière) issue de Sa Science.

Notre conscience n'est que l'interprétation, la traduction par notre esprit de la Conscience divine. Etre conscients c'est comprendre que notre essence est en contact avec la Lumière divine. C'est comprendre que nous recevons Son Reflet. C'est comprendre que nous recevons Son Regard.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour GénieDeFolie, et à toutes et tous ...

Je viens de méditer et très vite je me suis retrouvé dans '' La Lumière de l'intelligence Divine, située ni dans le temps ni dans l'espace '' ...

'' Des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière '' ... Ici bien au dessus de la Terre on voit bien que cette Energie d'une Lumière très subtile pleine de vie et si belle est La Vérité et la seule Vérité, il n'y a que Dieu, et que là est l'éternité de Dieu, et la nôtre ... Notre conscience est éternelle ...

Ce n'est que notre ego qui nous sépare de La Vérité. Dans ces cieux de Lumière on voit que tout ce qu'il y a dans la création a son origine dans cette Lumière et que donc nous sommes composés de cette Energie Divine ... Ce n'est que notre ego qui nous sépare de La Vérité. Quand on le dépasse en se présentant devant Dieu on voit que nous sommes déjà tous des êtres de Lumières ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
9 novembre 2017 15:00
t'es comme une ampoule en fait...

tu fais combien de watts?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Après la méditation l'emprunte de ce que j'ai vécu est en moi - et je sens l'Energie Divine en moi et je suis un être de Lumière, qui grandira encore mais c'est très beau, et ça élève l'esprit ...
[
9 novembre 2017 15:10
J'aimerai bien voir ce verset stp


Citation
Césara a écrit:
Ah bon ? Pourtant je me souviens d'un verset du Qu'ran qui dit que " les gens pieux du livre " pourront espérer un paradis à condition de ne pas donner d'associateur à Allah.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
9 novembre 2017 15:22
Je viens de méditer et très vite je me suis retrouvé dans '' La Lumière de l'intelligence Divine, située ni dans le temps ni dans l'espace '' ...

Voyons voir : Quand le Prophète (saws) a fait son ascension vers Allah il est passé par les 7 Cieux puis arrivé au lotus de la limite il l'a franchit et à rencontre Allah. Au-delà des 7 Cieux il y a la première dimension du Paradis qui en comporte 7.

Toi tu dis t'être retrouvé dans '' La Lumière de l'intelligence Divine, située ni dans le temps ni dans l'espace ''. Cela voudrait dire que tu es allé au-delà de ce qu'à pu aller le Prophète (saws) tout en considérant que lui était toujours dans l'espace/temps ?

Rappelle-toi qu'en comparaison lui était un prophète a qui Allah a fait révélation et toi tu n'es rien en comparaison. D'autre part tu ne sais pas que la Lumière divine pénètre la Création lui permettant de fonctionner, et que la Création est immergée aussi dans la Lumière divine à l'image d'un poisson dans l'eau, de la Terre dans l'espace, et tout être vivant sur la surface de la Terre immergé dans l'air qu'il respire ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
9 novembre 2017 15:34
Mais c'est vrai que j'aurai pu l'écrire avec une majuscule j'ai déjà pensé que l'être de lumière auprès de Dieu sera un jour L'Être de Lumière qu'est Dieu ...

Encore la théorie de la "fusion". La Vision d'Allah c'est de recevoir directement dans un cœur parfaitement pur le Reflet de l'Image de Son Visage et le Cœur Le reflétera vers Lui nous permettant ainsi de Le voir.

La fusion implique que la créature deviendrait Dieu. Are you crazy
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
9 novembre 2017 16:15
Voici le verset en référence avec mes dires précèdents .

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62) 


Citation
TIGELLIUS a écrit:
J'aimerai bien voir ce verset stp
[
9 novembre 2017 19:42
TAFSIR IBN KHATIR

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Césara a écrit:
Voici le verset en référence avec mes dires précèdents .

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62) 
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
9 novembre 2017 21:01
Bonjour Soeuriiise, tu disais plus haut …

'' En fait, le tassawwuf c'est indissociable de l'islam. Tu ne peux pas utiliser le terme "soufi". Tu devrais trouver un autre terme. Peut-être "penseur" ou "rêveur" (désolée) ou "méditant", mais pas soufi. '' Ça on me l'a déjà dit et je ne suis pas d'accord …

Et '' Ensuite, ce qui est unanimement reconnu, chez les soufi, c'est que + tu prétends être proche, + en réalité tu es loin. De même, disait un maître soufi très sage, une parole dans le sens "celui qui te dit qu'il a vu/vécu des prodiges, est un imposteur".' Car en réalité, celui qui a vraiment vu/vécu, ne le vantera jamais, tant son degré est au delà de tout ça (le fait d'en discuter etc).
Rien que tes termes "essaye de pratiquer du dhikr" ou "tu n'as jamais médité" sont une preuve de ton éloignement total ... Et c'est aussi un manque de modestie, qui est une des qualité primordiale à celui qui se dit "soufi" ou "cheminant" ''

Là pardon si je parais prétentieux ou orgueilleux ou autre mais on est sur un forum de discutions et pour moi tout ce que je fais c'est parler de ce que je vis, mais comme tout le monde en fait non ?
Et je sais que les maîtres actuels publient sur internet et je suis sûr qui si al Aladj qui en son temps a été crucifié parce qu'il disait qu'il était Dieu avait eu internet il aurait communiqué par internet … Il aurait peut être pu s'exiler et sauver sa vie alors …

C'est vrai que je bouscule l'ordre établi je le sais, mais je pense vraiment que la spiritualité de l'islam n'est pas assez pratiquée chez les musulmans de ce forum, et la preuve on l'a quand Tigellius refuse de me dire quelle est sa spiritualité alors que tous ceux qui me jugent disent que pour être dans le vrai il faut non seulement suivre les règles mais aussi pratiquer la recherche intérieure de Dieu …

Et à tous je voulais dire que je répondrais à plus de messages si il n'y avait dedans des peut être mots d'humour pour la personne qui l'écrit mais qui en fait n'en sont pas …

Est ce qu'on me crucifierait de nos jours si on me trouvait ? Quand quelqu'un commence à rejeter une personne avec acharnement il y en a toujours pour le suivre … C'est ce genre d'attitude qui a mené à daech et autres … Quand quelqu'un exclut et maintenant '' combat '' parmi les gens qui le suivent il peut toujours y avoir des fous …

C'est le fond de ma pensée ce soir après avoir relu tout ce qui a été écris ici …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/17 03:54 par Dominique Talib.
O
10 novembre 2017 11:36
Ah non je ne te crucifierais pas, je te cacherais même si cela devait arriver.
Me concernant, je te taquine et tu mets de l'ambiance. Tu es libre de croire en ce que tu veux et tu es même prié à continuer de t'exprimer, un forum est fait pour cela. winking smiley
Ça fait du bien des positions différentes.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Soeuriiise, tu disais plus haut …

'' En fait, le tassawwuf c'est indissociable de l'islam. Tu ne peux pas utiliser le terme "soufi". Tu devrais trouver un autre terme. Peut-être "penseur" ou "rêveur" (désolée) ou "méditant", mais pas soufi. '' Ça on me l'a déjà dit et je ne suis pas d'accord …

Et '' Ensuite, ce qui est unanimement reconnu, chez les soufi, c'est que + tu prétends être proche, + en réalité tu es loin. De même, disait un maître soufi très sage, une parole dans le sens "celui qui te dit qu'il a vu/vécu des prodiges, est un imposteur".' Car en réalité, celui qui a vraiment vu/vécu, ne le vantera jamais, tant son degré est au delà de tout ça (le fait d'en discuter etc).
Rien que tes termes "essaye de pratiquer du dhikr" ou "tu n'as jamais médité" sont une preuve de ton éloignement total ... Et c'est aussi un manque de modestie, qui est une des qualité primordiale à celui qui se dit "soufi" ou "cheminant" ''

Là pardon si je parais prétentieux ou orgueilleux ou autre mais on est sur un forum de discutions et pour moi tout ce que je fais c'est parler de ce que je vis, mais comme tout le monde en fait non ?
Et je sais que les maîtres actuels publient sur internet et je suis sûr qui si al Aladj qui en son temps a été crucifié parce qu'il disait qu'il était Dieu avait eu internet il aurait communiqué par internet … Il aurait peut être pu s'exiler et sauver sa vie alors …

C'est vrai que je bouscule l'ordre établi je le sais, mais je pense vraiment que la spiritualité de l'islam n'est pas assez pratiquée chez les musulmans de ce forum, et la preuve on l'a quand Tigellius refuse de me dire quelle est sa spiritualité alors que tous ceux qui me jugent disent que pour être dans le vrai il faut non seulement suivre les règles mais aussi pratiquer la recherche intérieure de Dieu …

Et à tous je voulais dire que je répondrais à plus de messages si il n'y avait dedans des peut être mots d'humour pour la personne qui l'écrit mais qui en fait n'en sont pas …

Est ce qu'on me crucifierait de nos jours si on me trouvait ? Quand quelqu'un commence à rejeter une personne avec acharnement il y en a toujours pour le suivre … C'est ce genre d'attitude qui a mené à daech et autres … Quand quelqu'un exclut et maintenant '' combat '' parmi les gens qui le suivent il peut toujours y avoir des fous …

C'est le fond de ma pensée ce soir après avoir relu tout ce qui a été écris ici …
D
10 novembre 2017 13:30
Merci Opmind

'' Ah non je ne te crucifierais pas, je te cacherais même si cela devait arriver. 
Me concernant, je te taquine et tu mets de l'ambiance. Tu es libre de croire en ce que tu veux et tu es même prié à continuer de t'exprimer, un forum est fait pour cela.
Ça fait du bien des positions différentes. ''
10 novembre 2017 13:49
Où j'en suis avec Dieu...

Peut-on pardonner à Dieu d'avoir créé un univers d'un tel désordre ?

Il est pardonnable s'Il n'est pas Tout-Puissant. Dans la conception de la Tout-Puissance de Dieu nous avons affaire à un Tyran impitoyable, nous sommes foutus.

Donc je veux comprendre, pourquoi ce désastre infini. Dieu a-t-il sacrifié de Sa Puissance, et dans quel but ?
O
10 novembre 2017 14:06
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Surtout concernant l'univers qui est superbement ordonné.
Qu'entends-tu par univers ?
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Où j'en suis avec Dieu...

Peut-on pardonner à Dieu d'avoir créé un univers d'un tel désordre ?

Il est pardonnable s'Il n'est pas Tout-Puissant. Dans la conception de la Tout-Puissance de Dieu nous avons affaire à un Tyran impitoyable, nous sommes foutus.

Donc je veux comprendre, pourquoi ce désastre infini. Dieu a-t-il sacrifié de Sa Puissance, et dans quel but ?
D
10 novembre 2017 15:20
Bonjour Attrape- Rêve

J'aime bien quand tu dis '' nous sommes foutus. '', c'est vrai que le constat dans l'ensemble est catastrophique pour beaucoup dans le monde et c'est de pire en pire … Je viens de regarder un doc sur à qui appartient le Congo dont les habitants sont tous très pauvres. Ce pays est le deuxième pour ce qui est des richesses extraites de son sol et ses habitants presque les plus pauvres au monde ...

'' Dans la conception de la Tout-Puissance de Dieu nous avons affaire à un Tyran impitoyable, nous sommes foutus. Il est pardonnable s'Il n'est pas Tout-Puissant. Donc je veux comprendre, pourquoi ce désastre infini. Dieu a-t-il sacrifié de Sa Puissance, et dans quel but ? ''

Désolé si je te dis ça brutalement mais on n'est pas sur Terre pour que tout aille bien, c'est même le contraire nous sommes là pour être interpellés par tout ce désordre et donc qu'on cherche et qu'on découvre ce qu'il y a derrière … Tu vois ?

Pourquoi on parle de toute puissance Divine c'est une question intéressante mais en tous cas elle n'est pas là Dieu n'a pas le pouvoir de rendre le monde parfait maintenant. Peut être que dans le futur ce sera le cas mais ce ne sera qu'après une encore très longue évolution, et certainement que cette évolution de l'humanité dépend de l'évolution de ses membres …

Par contre Dieu est en tout et c'est pour Lui que cela Est, elle est peut être là sa toute puissance …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 18:35 par Dominique Talib.
[
10 novembre 2017 16:11
C'est rare de voir un salafi qui a de l'humour smiling smiley


Citation
memoLi a écrit:
t'es comme une ampoule en fait...

tu fais combien de watts?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
10 novembre 2017 17:37
'' Je ne vais pas mettre toute la recherche ici mais ce que j'ai mentionné est un exemple. ''

Oh ça c'est dommage Tigellius, mais tu peux peux être nous donner un lien pour qu'on voit ces '' posts comportant des images '', non ? mdr
C
10 novembre 2017 17:59
Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi les gens sont obligés de dénigrer. Ne sommes nous pas tous des adultes. On peut débattre sans dénigrer. Non?
Wa salam.
D
10 novembre 2017 18:04
'' Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi les gens sont obligés de dénigrer. Ne sommes nous pas tous des adultes. On peut débattre sans dénigrer. Non?
Wa salam. ''

Oui mais Tigellius n'arrête pas de me dénigrer depuis un moment mohaf59, j'en ai eu marre de lui répondre intelligemment alors je me suis mis à son niveaux ... Je sais c'est triste mais que veux tu ... C'est comme ça ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 18:07 par Dominique Talib.
D
11 novembre 2017 13:42
Merci Attrape-Rêve C.C. et Opmind ça fait très plaisir de lire tout ça et merci particulièrement à Attrape-Rêve et spécialement pour ça … '' Parce que j'ai vu récemment Dominique se remettre en question et estimer que finalement l'Enfer existe, pour ceux qui y croient... ''

Si seulement Tigellius voulait bien accepter que tous les points de vues doivent être exprimés ...
D
11 novembre 2017 13:51
Dominique, il n'y a pas que toi qui l'a fait changer de pseudo, il y avait aussi les islamopithèques du forum : Rosiles et je sais plus qui. 

Oui peut être C.C, mon ego aimait bien penser ça mais c'est peut être possible que tu ais raison … mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 13:55 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook