Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous ok avec sa?
B
7 décembre 2021 13:51
Slm’les yabis

Êtes vous d’accord comme quoi quand on se marie avec son mari on se mari avec sa BF?

Si oui pk?
Si non pk?
7 décembre 2021 13:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui. Parce que dans les faits, ils ont un impact sur le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/21 13:57 par PellYm785.
A
7 décembre 2021 13:59
Salam Aleykoum,


Ça dépend de la maturité et de la solidité du couple je pense.

L’éloignement géographique reste la meilleure chose à faire quand on a un entourage toxique.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui. Parce que dans les faits, ils ont un impact sur le mariage.
6
7 décembre 2021 14:03
Ben ça dépend de ce que tu entends par là.
Après je sais qu’à la mairie et si mariage religieux ben l’imam et le maire marient uniquement les deux époux.

Après à Las vegas il ya une chapelle moyenant quelques centaines de dollars, ils peuvent vous marier en groupe et vous sortiront un acte de mariage où vous y êtes à plusieurs dessus.

Mais bon, je sais pas si cela aurait une quelconque valeur administrative en France .

Pourquoi tu veux pas te contenter d’épouser uniquement une personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/21 14:04 par Petit Pélican.
Vol de nuit
7 décembre 2021 14:08
A vous d imposer vos limites

Si les époux respectifs imposent leurs modes de vie , prennent leurs décisions sans consulter leurs belles familles alors non, ils ne sont pas mariés à leurs BF

Vaut observer et analyser le lien qui lie chaque époux à sa famille , l éloignement, l’implication etc....

Moi je souhaite que mon mari soit en bon terme et aimant avec sa famille mais pas 24/24 au tel avec eux ...ça peut devenir toxique et malfaisant pour le couple car chacun aura toujours son mot à dire ..

Être proche et éloigné a la fois , ça vaut pour la femme et l’homme
7 décembre 2021 14:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne parle pas forcément d'un entourage toxique.
Le fait d'avoir une belle famille, il peut y avoir pas mal.
Les visites, la prise de contact pour demander des nouvelles, la garde ou la visite avec les petits enfants et nièces/neveux, etc...

On ne se retrouve plus à entretenir seulement un couple mais aussi à entretenir les relations avec la belle famille.

Parfois ça peut une bonne chose, quand tout se passe bien, tu peux avoir l'impression par exemple d'avoir une 2ème maman ou 2ème papa.

Mais quand ça se passe mal... quand y'a un conflit...

C'est tout le mariage qui peut trembler.

Comme un conflit belle mère, belle fille.
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum,


Ça dépend de la maturité et de la solidité du couple je pense.

L’éloignement géographique reste la meilleure chose à faire quand on a un entourage toxique.
T
7 décembre 2021 14:11
Non, surtout pas, c'est la porte ouverte à un paquet d'embrouille dont un couple qui a tout à construire se passerait bien.
F
7 décembre 2021 14:11
Assalamu alaikom.

C'est un risque qui existe aussi avec l'éloignement géographique puisqu'il arrivera des moments où tu devras parfois recevoir la belle-famille (même si c'est juste la belle-mère ou une belle-sœur) sur plusieurs jours pour vous rendre visite, ce qui est assez propice aux conflits quand les personnes n'ont pas de patience et manque de respect ou autre... Donc c'est pas forcément mieux même si c'est périodique et les mauvais souvenirs restent s'il y en a.

Sinon, pour te répondre posteuse, ça dépend de la relation que le mari a avec sa famille, s'il est proche d'eux ou pas.
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum,


Ça dépend de la maturité et de la solidité du couple je pense.

L’éloignement géographique reste la meilleure chose à faire quand on a un entourage toxique.
a
7 décembre 2021 14:12
salam

oui si tu te maries avec quelqu'un qui ne sait pas faire la part des choses
non si tu te maries avec un adulte, ce qui n empêche pas de faire des efforts pour éviter les conflits
7 décembre 2021 14:16
Salam

Non. Hors de question d'être d'accord avec ça.

Dans la Bible, Jésus dit : "19.4 [...]N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

L'homme quitte ses parents pour s'attacher à sa femme et ne faire qu'un. Ce n'est pas pour être influencer par ses parents derrière.

Respecter ses parents, ce n'est pas les laisser s'introduire dans notre vie privée. Il y a un temps pour tout. Et quand on se marie, ça suffit de dépendre d'eux.

J'ai appliqué ce principe à mon couple et heureusement !! C'est sans doute aussi en raison de ça qu'il a tenu dans le temps. ça a été nous et ... personne d'autres.
7 décembre 2021 14:18
Salam aleikom

C'est réciproque aussi pour l'époux.

Il faut juste que dès le début, le couple se mettent d'accord que les 2 belles familles et leurs entourages n'auront aucun avis ou impact sur les choix du couple.

? L'épouse et l'époux visiteront leurs familles et belles familles de temps en temps ... sans instaurer un rite!

? L'épouse passera moins son temps avec sa mère au téléphone ou par ses visites incessantes...

Et le mari aussi.

C'est l'excès qui est mauvais !

? On n'oublie pas que l'époux à une mère comme nous !
Et on respecte la mère de notre moitié, notre amoureux ,notre époux ! ??

L'essentiel c'est d'en parler dès le début donc avant même le mariage la fête et le logement.... si trop lourd... alors faut choisir un logement éloigné avant le mariage ?

Le comble ce sont celles qui sont H24 avec leur mère et critique la belle-mère et le fils ! Are you crazy


Il faut se regarder avant ... et corriger son comportement pour être au top et ensuite on peut demander à l'époux, l'épouse, et les autres tout autant.

Masalama ⚘
F
7 décembre 2021 14:31
Les gens qui n'ont pas compris ça vont tomber de haut après le mariage. Oui quand on épouse une personne, on accepte sa famille. La personne n'est pas arrivée seule.

Comme on dit "qui aime Bertrand..."
7 décembre 2021 14:35
Je suis de nature très prudent, j’explore le terrain avant de construire.
J’ai connu la famille de ma femme avant notre mariage, invité plusieurs fois chez-eux cela m’a permet de constater le niveau de leur éducation.
J’ai toujours eu un très bon contacte avec toute sa famille.
C’est toujours un plaisir de les recevoir chez-nous ou aller chez-eux, je dois dire que je suis très sociable.
La famille de ma femme c’est ma famille aussi, juste c’est juste Angel
a
7 décembre 2021 14:41
que signifie accepter sa famille ?
ca peut tout dire et ne rien dire
est ce la respecter ? les tolérer pour un repas annuel ? se forcer à s entendre avec même si elle ne nous considère pas ? imposer un rythme de visites hebdomadaires ? cohabiter avec ?

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Les gens qui n'ont pas compris ça vont tomber de haut après le mariage. Oui quand on épouse une personne, on accepte sa famille. La personne n'est pas arrivée seule.

Comme on dit "qui aime Bertrand..."
9
7 décembre 2021 14:43
Salam

Si le conjoint a pas coupé le cordon oui.

Non si tu épouses une personne mature et responsable.

Y a des problèmes dans toutes les familles, faut savoir ne pas se mêler des problèmes familiaux du conjoint sauf si c'est vraiment utile et garder ses distances avec certains membres si il le faut.
7 décembre 2021 14:45
Salam,

Tu dis ne prendre en compte que le coran ...

Tu réfutes la sunna mais tu t’appuies sur la Bible pour te conforter dans tes choix !

C’est une blague moody smiley
Ill


Sinon, le Coran dit ceci si ça t’intéresse :

« Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.» (17,23)

« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.» (31,14)



Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Non. Hors de question d'être d'accord avec ça.

Dans la Bible, Jésus dit : "19.4 [...]N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

L'homme quitte ses parents pour s'attacher à sa femme et ne faire qu'un. Ce n'est pas pour être influencer par ses parents derrière.

Respecter ses parents, ce n'est pas les laisser s'introduire dans notre vie privée. Il y a un temps pour tout. Et quand on se marie, ça suffit de dépendre d'eux.

J'ai appliqué ce principe à mon couple et heureusement !! C'est sans doute aussi en raison de ça qu'il a tenu dans le temps. ça a été nous et ... personne d'autres.
7 décembre 2021 14:45
Salam

Yes, car l'époux n est pas tombé d'un arbre tout comme son épouse. On prend tout ou ne prend RIEN !






Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm’les yabis

Êtes vous d’accord comme quoi quand on se marie avec son mari on se mari avec sa BF?

Si oui pk?
Si non pk?
F
7 décembre 2021 14:46
Alors épouser la famille ça ne veut pas dire tout et n'importe quoi.

Perso, cohabiter avec eux je ne pourrai pas. Mais participer aux repas de famille sans que ça frôle le squattage de part et d'autre ok.

Quant à l'ignorance des membres de la famille. Tout dépend du conjoint. S'il fait tampon et tempère ça va. Sinon ça peut vite devenir un jihad.
Citation
amirene a écrit:
que signifie accepter sa famille ?
ca peut tout dire et ne rien dire
est ce la respecter ? les tolérer pour un repas annuel ? se forcer à s entendre avec même si elle ne nous considère pas ? imposer un rythme de visites hebdomadaires ? cohabiter avec ?
F
7 décembre 2021 14:46
Alors épouser la famille ça ne veut pas dire tout et n'importe quoi.

Perso, cohabiter avec eux je ne pourrai pas. Mais participer aux repas de famille sans que ça frôle le squattage de part et d'autre ok.

Quant à l'ignorance des membres de la famille. Tout dépend du conjoint. S'il fait tampon et tempère ça va. Sinon ça peut vite devenir un jihad.
Citation
amirene a écrit:
que signifie accepter sa famille ?
ca peut tout dire et ne rien dire
est ce la respecter ? les tolérer pour un repas annuel ? se forcer à s entendre avec même si elle ne nous considère pas ? imposer un rythme de visites hebdomadaires ? cohabiter avec ?
Citation
amirene a écrit:
que signifie accepter sa famille ?
ca peut tout dire et ne rien dire
est ce la respecter ? les tolérer pour un repas annuel ? se forcer à s entendre avec même si elle ne nous considère pas ? imposer un rythme de visites hebdomadaires ? cohabiter avec ?
7 décembre 2021 15:12
Et voilà, dénigrement systématique. C'est dingue ça.

Où ai-je dit que je ne m'appuyais que sur le Coran ? Tu pratiques le mensonge, déjà.

Je ne m'appuie pas que sur le Coran, mais sur le MESSAGE de Dieu. Et ce Message est véhiculé depuis la GENESE !!!

D'ailleurs, le Coran confirme les Ecritures antérieures. Pourquoi ? parce qu'il s'agit du même message. Il te faut le verset ou ça va aller ?

Enfin, paroles de Prophète = Parole de Dieu. Les Evangiles sont les paroles de Dieu à travers le prophète Jésus.

Est-ce que Dieu a abrogé ce verset biblique dans le Coran ? Que nenni !

Que dit Dieu dans les Evangiles concernant le respect qu'on doit à ses parents ? La même chose que dans le Coran.

Il ne faut pas confondre respect et aliénation. Je ne connais aucun prophète qui est resté au chevet de ses parents toute sa vie. Au contraire, ils étaient sur les routes le plus clair de leur temps. Et y'avait ni portable, ni voiture pour être sur place dans les 2h qui suivaient. Qui s'occupait de leurs parents au juste ? Comment pouvaient-ils en être dépendants à se point en étant aussi loin ?

Respecter ses parents dans les Ecritures, c'est être bienveillant envers eux. Normal, les Ecritures s'adressent aux CROYANTS qui suivent DIEU et donc la BIENVEILLANCE. Donc on n'a pas à obéir à de la malveillance de la part des parents quand elle s'exprime. On n'obéit qu'au Bien. Sinon autant donner directement son âme au Diable dans ce cas.

Donc des parents abusifs qui feraient en sorte de détériorer la relation entre leur enfant et leur compagne(on), les enfants ont tout à fait le droit de leur mettre un STOP.

Le Coran, ou la Bible, la Parole de Dieu et des Prophètes, le Message s'adressent aux CROYANTS, donc à ceux qui servent le BIEN. A partir du moment où on sert le MAL on est à côté de la plaque !!!

Un homme n'a pas besoin de l'aval de ses parents et encore moins de sa mère pour se marier et il n'a pas à leur obéir non plus une fois devenu adulte. L'éducation se fait dans l'enfance. Après, l'homme s'accomplit de lui-même, parents contents ou pas.

Tu veux adhérer à un islam qui prône la soumission à des parents même malveillants, c'est ton choix. Mais ne me dis surtout pas que Dieu t'a demandé cela.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu dis ne prendre en compte que le coran ...

Tu réfutes la sunna mais tu t’appuies sur la Bible pour te conforter dans tes choix !

C’est une blague moody smiley
Ill


Sinon, le Coran dit ceci si ça t’intéresse :

« Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.» (17,23)

« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.» (31,14)


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook