Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous d'abord Musulman ou Marocain ?
Z
16 mars 2006 14:17
Salam Kninza,
Tu as tout à fait raison. On ne peut pas savoir si la personne fait la priere pour etre bien vu...
On ne peut pas savoir si une personne ne mange pas en cachette pendant le Ramadan etc...
C'est bien pour cela , qu'a la mosquée , on fait des dou3as "Allah y ta9abal islamana"...
Ce que je dis c'est que l'on peut dire d'une personne qui ne fait pas les 5 pilliers , qu'elle est dans le domaine de l'indefini...
Les 5 pilliers ne sont que des conditions d'"eligibilité"...et non une validation qui elle appartient à Dieu SWT...
Une personne qui n'est pas éligible est elle forcement musulmane parce qu'elle le dit?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
16 mars 2006 17:02
Citation
Zackmtl a écrit:
Une personne qui n'est pas éligible est elle forcement musulmane parce qu'elle le dit?

salam,

en tout cas, ce n'est pas à toi d'en juger, et le fait que tu les classes dans une catégorie indéfinie est déjà un jugement de ta part. je préférerais que tu restes sans avis. ne dit-on pas Allahou a3lam?

________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
16 mars 2006 17:56
Salam,

"Surah 2. Al Baqarah - Ayah 177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages
vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah,
au Jour dernier, aux Anges, aux Livreset aux prophètes, de donner de son bien,
quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux,
aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et
pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.
Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés,
ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie
et quand les combats font rage,
les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"
s
16 mars 2006 18:04
Voilà ce qu'il en est du premier pilier de la chahada :

"

LE TAWHID OU UNICITE


--------------------------------------------------------------------------------

L'Unicité ou Tawhid est la fondation de la religion, il est indispensable d'en connaître son sens pour une compréhension réelle de l'Islam, le tawhid se décompose en trois branches importantes et indissociables :



Le tawhid de la confirmation : qui nous apprend que seul Allah est le Créateur de toutes choses et que nul ne peut être associé dans sa Création. Allah le Très haut dit dans le Coran au sujet des polythéistes "Et si tu leur demandes qui a crée les Cieux et la Terre, ils diront : "Allah".


Le tawhid du culte et de l'adoration exclusive : Cette branche du tawhid est propre à l'Islam car elle exclue toute adoration autre que Allah. En revenant à la branche précédente, les polythéistes étaient convaincus que Allah était le Créateur, mais cela ne les empêchaient pas de vouer leur culte à des divinités telles que Lat, Ozza, Houbal...Or le tawhid du culte, nous apprend qu'il faut vouer son adoration à Allah seul. "Il leur a été ordonné de n'adorer qu'Allah en lui vouant un culte exclusif" (s98/v5)


Le tawhid lié aux Beaux Noms d'Allah et à Ses Attributs : Ce tawhid nous informe que seul Allah possède les meilleurs attributs et qualités exclusifs et que c'est vers Lui que reviennent les plus beaux Noms. La Tradition (Sunna) nous rapporte qu'Allah possède 99 noms mais d'autres noms viennent s'ajouter à la liste. Le Prophète (saw) disait "O Seigneur !, je t'invoque par les noms que tu nous as transmis et par ceux qui sont inconnus". "A Lui les plus beaux Noms..." (s59/v24)


Ces trois branches du Tawhid sont indissociables et forment à elles trois, le Tawhid. Mais, pour bien comprendre ce tout, il faut savoir que l'attestation de l'Unicité d'Allah impose huit conditions elles aussi indissociables :



- Le savoir ou la science qui exclue l'ignorance, cette condition est essentielle car sans elle, comment comprendre l'Islam. Il ne faut pas oublier que le premier mot de la révélation a été "Iqra" (lis !). Allah n'a pas révélé au tout début "Oui c'est Moi votre Dieu, adorez moi". Au préalable, Allah a d'abord invité Hommes et Femmes à la connaissance. C'est avec le savoir que l'on peut comprendre la raison pour laquelle nous devons adorer Allah et Lui rester fidèle.

- La certitude qui dissipe le doute.

- L'acceptation des règles et des Lois divines.

- La soumission qui éloigne l'abandon. Remarquez que la soumission n'apparaît qu'à ce stade. Malheureusement beaucoup de Musulmans se soumettent sans avoir eu au départ un minimum de savoir, de certitude. Par la suite, ces personnes ont du mal à comprendre les règles et lois divines qu'ils acceptent mal et une partie renonce à l'Islam ou bien risque d'avoir une pratique uniquement ostentatoire.

- La fidélité qui chasse le polythéisme

- La sincérité qui ne laisse aucune place au mensonge

- L'amour qui exclue la haine et libère en nous les sentiments nobles, (ou amour de la religion)

- Le rejet de toute adoration ou passion quelconque (Le taghout)

La science nous apporte les connaissances que nous recherchons et cette science nous apporte la certitude c'est à dire la conviction qu'Allah est notre maître, le Créateur qui mérite d'être adoré seul sans associé. Une fois que l'on atteint ce stade, nos doutes sont dissipés et nous acceptons les règles et les lois de notre Seigneur pour que nous soyons soumis, la soumission n'est effective qu'à cet instant, mais la constance est d'y être fidèle afin de ne pas retomber dans l'ignorance et seul la sincérité de nos actes d'adorations (actes ou paroles) nous maintiennent sur le droit chemin.

A partir de ces différents stades, on devient donc modeste, humble, obéissant aux ordres d'Allah ; cette sagesse de comportement nous amène l'amour dans notre coeur de notre religion et tout ce que l'on fait, se fait par amour et non par contrainte . Cela amène notre coeur à rejeter toutes sortes d'adorations ou passions quelconques (taghout).

Aussi mes frères et soeurs en Islam, il ne suffit pas de prononcer la Chahada (témoignage) mais encore faut il savoir la portée de ce que l'on prononce. Allah a dit dans le Coran que l'association est une injustice énorme (s31). Ayez peur du Chirk (association), car son jugement est sans appel et son châtiment est l'enfer éternel pour celui qui ne s'est point repenti. Que Allah nous préserve de l'association. "

[www.aceiweb.org]
P
16 mars 2006 19:49
Zack,

au fait on dit la meme chose smiling smiley

tu dis elle est du domaine de l'indefini ca veut bien dire que tu te positionnes pas parceque tu ne

peux pas évaluer sa foi smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
16 mars 2006 21:34
asslam alaycom
merci pour cette question mon frere
personnellement je peux vous dire que je suis une marocaine arabe connue comme musulmane
mais avec l aide d allah j essai de etre a la hauteur de l'islam afin d etre inchallah une vraie musulmane et par la suite une vrai ' ãæÁãäÉ
helas je croix que c est le cas de plusieur personne
mais restant positifs parceque "allah" n oublie pas "3ibado"
merci
N
17 mars 2006 18:53
Musulmane de naissance......
et marocaine par la volonté d'Allah

Ce qu'on est et ce qu'on acquiere est bien différent je pense !!!
s
17 mars 2006 20:59
Musulmane !

Alhamdolillah
Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook