Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où êtes - vous,
m
7 octobre 2003 08:44
UNION FRANCAISE POUR LA COHESION NATIONALE
www.ufcn.org


Lundi 06 octobre 2003


OU ETES - VOUS ?

Créé au printemps 2003, l'UFCN peut paraître récent dans le paysage politique français, mais, en fait, son équipe dirigeante est forte de 11 années d'expérience politique et électorale au travers d'un autre mouvement né en février 1992, " Génération Républicaine ", qui a présenté des candidats à tous les types d'élections : régionales, cantonales, municipales, législatives et sénatoriales. GR est actuellement en cours de dissolution.
La lutte contre toutes les formes de discrimination, la plaidoirie incessante pour une réelle mixité sociale, politique, administrative et économique, le combat sans relâche pour une société solidaire, le rappel inlassable aux principes Constitutionnels de respect des croyances, de l'égalité de tous, devant la Loi, dans l'accession aux emplois publics, dans la participation aux affaires de la nation, telles sont nos directions d'action, hier comme aujourd'hui.
Face aux penseurs et acteurs de la discrimination qui, dans leur conception ethnique de l'appartenance à la nation et dans leur racisme exacerbé contre une partie de la population française, veulent mettre en place un système d'Apartheid et instaurer des mesures d'exception visant les français de référence afro-maghrébine en général et de confession musulmane en particulier, l'union de tous, des victimes tout d'abord mais aussi de toutes les personnes de bonne volonté, est indispensable et même vitale.
Nous ne pouvons pas compter sur la protection des partis politiques actuels ; ce sont eux les premiers à fermer les portes et même à contribuer au développement du sentiment islamophobe. Tout comme on ne peut pas être antiraciste et antisémite, on ne peut pas être antiraciste et islamophobe.

L'UFCN a contacté plus de 2000 personnes pour les appeler à se porter candidats sur nos listes aux prochaines élections régionales de mars 2004 afin de défendre cette cohésion nationale menacée.
Presque tous ont adhéré au discours mais la grande majorité a préféré rester dans le registre de la réaction ( paroles et paroles …) plutôt que d'agir électoralement, la seule manière d'influer le cours de la tragédie qui se profile.

Réaction dans leur petits coins, dans " l'action associative " ( cela fait 40 ans que nos énergies sont canalisées vers ce secteur -pour nous tenir éloigner de la politique- pour un résultat nul ou illusoire ), dans la rédaction de courriers de protestation que les journaux ne publieront jamais, dans les partis politiques existants, où ils n'auront que les strapontins des derniers rangs et les seaux de colle pour les affiches de ceux qui les méprisent, dans les discussions de café, etc…

-Que ferons - nous lorsque, une fois que la population sera bien conditionnée pour l'accepter ( elle en est à deux doigts ), une Loi énoncera que la qualité de français doit s'accompagner obligatoirement de la francisation des noms et prénoms faute de quoi la nationalité française est retirée ? (De Villiers le propose déjà pour les nouveaux naturalisés)
-Que ferons - nous quand les français musulmans, en raison justement de leur confession, seront écartés de la fonction publique parce que leur loyauté sera mise en cause systématiquement ? (plusieurs cas sont signalés)
-Que feront - nous quand la situation sociale, familiale et financière de chaque français musulman fera l'objet, tous les six mois, d'enquêtes fiscales et policières ?
-Que ferons - nous lorsque l'abattage rituel des animaux sera strictement interdit sur tout le territoire national comme le demande la dame de St Tropez ?
-Que ferons - nous lorsque les organismes bancaires refuseront d'accorder des prêts et des découverts grâce à une Loi leur donnant entière liberté d'appréciation ?
Non, ce n'est pas de la science fiction ! Ce sont des projets qui attendent le moment opportun pour être acceptés par une population qui est patiemment conditionnée depuis maintenant plusieurs années (médiatisation du voile à l'école, offensive des " ni p. ni s . ", discours et livres des " intellectuels ", etc…)
Regardez ce que font les Etats - Unis d'Amérique, utilisant l'émotion engendrée par une tragédie criminelle…

La population française de confession musulmane semble anesthésiée, inconsciente des difficultés actuelles et des périls futurs. Elle est victime de divisions, là aussi organisées, et surtout d'un sentiment pourtant contraire à ses valeurs : l'individualisme.
On court après une petite situation, ou plutôt un petit emploi, petit appartement, petite voiture, petits loisirs et on n'a plus la vision d'ensemble d'une population mise à l'écart des enjeux et des responsabilités de notre société, montrée du doigt, stigmatisée, réduite au chômage, à mendier l'aide sociale ou employée à des tâches bien loin de ses compétences, vivant dans des quartiers délabrés, en périphérie des centres urbains. La discrimination dans l'emploi est si féroce qu'ils sont des centaines de milliers à tenter l'aventure de la création d'entreprises avec son lot d'endettement, ses incertitudes et plus d'échecs que de réussites.

C'est normalement de ceux qui émergent socialement qu'on doit espérer une initiative libératrice. Hélas,, parce qu'on est petit avocat, petit expert comptable, petit enseignant, petit fonctionnaire, on ne veut pas " s'exposer " dans une lutte pourtant légitime : la liberté, l'égalité et la fraternité.

Pour les élections régionales en Ile de France, où il faut présenter une liste de 209 personnes, 640 prétendants se bousculent à l'UMP.

Nous, nous n'en avons que 10 !

Le FN de le Pen et le MNR de Mégret auront des listes dans toute la France.

Les partisans de l'Apartheid arrivent à se compter et nous, combien sommes - nous, aujourd'hui, à vouloir leur résister ?

Il n'y a qu'en Franche - Comté et en Lorraine où nous sommes presque prêts à monter des listes.
Mais dans le Nord ? en PACA ? Rhône - Alpes ? Ile de France ?

OU ETES - VOUS ?

La devise de Guillaume d'orange que nous avons fait nôtre est la suivante :

" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre
Ni de réussir pour persévérer "

Avec toutes les femmes et les hommes qui nous ont rejoint, nous poursuivrons notre action.

J'espère simplement ne pas arriver à un terrible constat :

" nous n'avons que ce que nous méritons. "


Mustapha LOUNES
o
7 octobre 2003 21:57
quels sont vos véritables objectifs messieurs?? vos projets??
h
16 octobre 2003 12:01
SALAM ALEYKUM

le mieux c est de l appeler pour lui demander, non ?
o
16 octobre 2003 12:39
je serais alors le seul à bénéficier de ces informations alors je préfère qu'il réponde en public afin que tout le monde sur ce site puisse être informé.
J'ajoute que la consultation du site www.ufcn.org ne m'a guère plus informé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook