Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Etats-Unis ont-ils créé Al-Qaida?
e
12 avril 2005 16:40
De nombreuses personnes pensent qu'Al-Qaida n'aurait pas pu exister sans les fonds des États-Unis et l'entraînement donné aux moudjahiddins afghans combattant l'invasion soviétique entre 1979 et 1989. La racine du problème est que le régime militaire pakistanais avait tendance à fournir la plupart des armements fournis par les États-Unis aux combattants islamistes afghans les plus extrêmes.

Certains prétendent que quelques hommes politiques clés des États-Unis, comme George Bush, ont été impliqués dans des sociétés, comme le groupe Carlyle, qui ont fondé Al-Qaida.

Les opposants aux actions menées par les États-Unis et les pays occidentaux au Proche-Orient et dans le monde prétendent de plus que ces actions ont provoqué une forte opposition parmi les peuples arabes et musulmans, et que le terrorisme est le stade ultime des réactions qui en résultent. Ces actions sont notamment :

@) le soutien des États-Unis à Israël alors qu'il occupe toujours la Cisjordanie;
l'appui des États-Unis à certains dictateurs du Moyen-Orient, dont Saddam Hussein en Irak avant la Guerre du Golfe ;

@) le bombardement erroné par les États-Unis d'une usine pharmaceutique au Soudan en 1997 suivi par un embargo sur des produits médicaux essentiels entrainant la mort de plusieurs milliers de personnes ;

@) l'utilisation des bases saoudiennes par les forces alliées attaquant l'Irak en 1991. Lieu de naissance de l'Islam, la péninsule arabe est considérée comme Terre Sainte pour les Musulmans dont certains estiment la présence de non-croyants contraire à l'Islam ;

@) les bombardements continuels de l'Irak par les États-Unis et le Royaume-Uni entre 1991 et la Guerre en Irak de 2003 qui n'ont jamais été officiellement mandatés par les Nations unies et que beaucoup considèrent donc comme illégaux (d'un autre côté, Oussama Ben Laden voulait se débarrasser de Saddam Hussein tout autant que George W. Bush).
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Deus ex machina...sidi rebbi igouz sl'makina...
B
12 avril 2005 17:34
Salam aalikoum

comme dirait un humoriste francais (jolivet?confused smiley)

l'entreprise de BUSH est une ENTREPRISE QUI MARCHE

le pere crée les ennemis et le fils doit les éliminés
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
12 avril 2005 19:17
tu en doutais encore el-moro ????

Eh bien bienvenue ds ce monde moderne grinning smiley

Oua allah aalam...
r
12 avril 2005 20:02
A qui profite le crime ?????????????????????????????????

je dis OUI
D
12 avril 2005 20:26
Salam,



moi je ne dirai meme pas que les USA l'on financé, je dirais qu'ils l'ont crée pour frapper là ou il faut, bien sur là ou ca rapporte, comme pour le 11/09, qui a ete ppour la maison blanche un investissement a long terme, qui porte ses fruit aujourd'hui, bref, y a une bande de salopard qui son pret a tuer leurs citoyen pour avoir encore plus de fric.

Quand a OBL, c'est le PDG d'al qaida Moyen orient, representnat de la CIA dans la region qui execute sa mission celle de foutre le bordel dans le MO.

Car bizarrement, il frappelà ou ca rapporte a israel ou aux USA.
C'est comme en irak ou negroponte a cree les escadrons de la mort qui massacrent la population en faisant porter le chapeau a la resistance, a l'image du kamikaze a qui l'on a attaché les mains au volant et posé un coran a cote et qu'on a fait sauté pour dire que c'est al qaida, comme s'ils savaient pas faire des bombes a retardement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook