Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : Donald Trump nomme John Bolton, un proche de l’Algérie et du...
23 mars 2018 10:25
John Bolton est un conseillé du président et non un décideur. Vu les changements actuellement dans l'administration américaine et les priorités du président Donand Trump, John Bolton n'aura plus à l'esprit ni l'algérie ni le polisario.
23 mars 2018 10:44
Les états unis et 'Europe n'ont plus de souffle pour rester leader mondial l'Asie semble être apte a jouer ce rôle..quand je vois coent la femme asiatique travail et comment l'europeene et l'Américaine et la musulmane sont je me demande
G
23 mars 2018 10:50
Il est venu pour faire la guerre qui bientôt va se déclencher entre l'Iran et ses voisins sous couverture Americaine et Israélienne. Une autre guerre va se déclarer en Asie , car la Chine va être en positon d'attaquer Taïwan pour régler la question de cette presqu'ile qui risque d'échapper la Chine populaire. Que tout le monde sache , il y'aura une guerre au proche-orient entre 2018 et 2019 . Trump ignore ce que veut dire cette question au sujet du polisario qui ne concerne personne d'ailleurs.
A
23 mars 2018 10:59
Le Polisario a le plus fort soutien, du plus faible gouvernement de l'Amérique...

Les Etats unis n'ont plus aucune crédibilité sur la scène internationale avec ce président. Leur unilatéralisme à Jérusalem, leurs manipulations anti russe, leur prochaine guerre économique à l'Europe et à la Chine, les shitholes africains, etc...

Jamais l'Amérique n'aura été aussi impuissante à imposer quoi que ce soit à l'étranger.
Que Trump soutiennent au maximum Polisario et l'Algérie, ce n'est que service rendu au Maroc.

Nous avons besoin de rester ce pays stable sérieux et calme, du soutien de la France, éventuellement de l'Allemagne et de la Chine, rien de plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 11:46 par ApoliticMoroccan.
o
23 mars 2018 12:50
En toute sincérité je crois que trump et son administration se " foutent" complètement de l Algérie, du Maroc et du polisario.
Ce n est pas sûrement pas ce critère qui explique sa nomination.
i
23 mars 2018 13:05
.



Au USA, nos vrais amis juifs "que Dieu les protège" sont hyper puissants et 100 % Sahara marocain.



.
m
23 mars 2018 16:46
Vous avez le meme combat...
c
23 mars 2018 17:42
Le timing de cette nomination, est-ce un hasard ou un choix imposé par le contexte politique et sportif actuel ?

Je ne pense pas que c'est une pure coïncidence de nommer un proche de l'Algérie et du polisario conseiller à la Sécurité Nationale, quelques semaines avant la réunion du Conseil de Sécurité pour la présentation du rapport annuel sur le Sahara Marocain et quelques semaines avant le vote qui concerne le choix du pays hôte de la Coupe du Monde 2026. Il ne faut pas oublier que le Maroc concurrence les États-Unis pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 et surtout que ce Maroc a vivement critiqué (lettre royal envoyée à Trump) et voté contre le choix de Trump de transférer l'ambassade américaine à Jérusalem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 17:47 par charmeur de serpent.
F
23 mars 2018 17:57
A mon avis Trump ne pense pas du tout Sahara qui est pour lui un conflit mineur. L'Algérie ne compte pas pour lui car maintenant les USA sont passés devant devant l'OPEP en matière de pétrole, derrière la Russie. Avant il avait le pétrole comme objectif mais aujourd'hui ils sont devenus les rois du pétrole.. Les zones de conflit majeures: la Syrie, l'Iran et la Corée. Le Sahel éventuellement. Le reste n'existe pas. Le foot, il s'en fout. Donc ce Bolton est là comme Conseiller mais il est sur un siège éjectable comme les autres. S'il déconne, un tweet et Hop la porte est par là. Si les marocains savent y faire ils ont de sacrés lobbies à Washington.
23 mars 2018 18:05
Il ne doit même pas savoir où se situe la région.
c
23 mars 2018 18:06
@FATEM95

En ce qui concerne le foot, détrompez-vous, Trump et les États-Unis ne s'en foutent pas :

[m.hesport.com]
F
23 mars 2018 18:48
J'avais lu cet article (en version française). Je ne suis pas sûr que la Maison Blanche et encore moins Trump soit très impliqué et très intéressé par cette affaire. Ce sont des lobbies liés au foot et aux médias qui mènent la campagne mais Trump est dans son Univers.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@FATEM95

En ce qui concerne le foot, détrompez-vous, Trump et les États-Unis ne s'en foutent pas :

[m.hesport.com]
m
23 mars 2018 21:52
Non, c'est juste que les juifs ne sont pas traitres et ingrats comme certains régimes arabo-"musulman"-soviétiques.
Suivez mon regard...
Citation
melka 54 a écrit:
Vous avez le meme combat...
W
24 mars 2018 00:15
J'espère que l'Algérie et le Maroc ne tomberont pas dans le piège et ne commetrons pas d'irréparable.
24 mars 2018 06:16
Les positions de l'Algérie ne sont qu’un alignement avec les positions de l’ONU et de l’UA.
24 mars 2018 07:33
Cette "position" dont tu parle est celle du tier des pays africains et d'autres, mais eux ils ne sequestrent pas toute une population ni ne finance le polisario au detriment de leur propre peuple. Ajoutons aussi que ce probleme crée par ton pays n'est pas leur raison de vivre contrairement au tien.
Citation
Brakna a écrit:
Les positions de l'Algérie ne sont qu’un alignement avec les positions de l’ONU et de l’UA.
24 mars 2018 08:39
Le Sahara occidental est le plus grand hold-up de tous les temps. Le Maroc avec une superficie de 446 550 Km2 s’accapare d’un pays de 266 000 km2, un pays aussi grand que la moitié de son territoire pare qu’il n’est pas densement peuplé, et mettre le monde entier dans le fait accompli, en faisant fi de toutes les directives de l’ONU et de l’OUA (UA) et Les Saharaouis qui sont à Tindouf ont fuient l’occupation de la terre de leurs ancêtres. Tout l’Honneur est pour l’Algérie de les avoir accueillis jusqu’au jour où tout le monde dira « BAATA » et le referendum d’autodétermination sera mis en application. A partir de ce point, si les sahraouis voient leur avenir avec le régime alaouite, tant pis sinon ils relèveront enfin la tête et prendront leurs destins en mains.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------
F
24 mars 2018 10:27
Tu ferais un "bon" auteur de science-fiction. Des Sahraouis qui ont fui ? ça n'existe que de ton imagination et celles qui ont cru au roman de Boukharrouba. Les vrais Sahraouis (marocains depuis la nuit des temps) sont à Laayoune, Dakhla et Boujdour et vivent paisiblement sous la Monarchie qu'ils ont CHOISIE. Ceux dont tu parles sont Algériens, Maliens, Tchadiens et autres Nigériens. Ils sont salariés du pétrole algérien. Il y a quelques séquestrés marocains. Ils seront libérés un jour.
Quant à ton référendum et à ton supposé "happy end", j'avais les larmes aux yeux, c'est émouvant cette Algérie qui se bat pour des veuves et des orphelins qui...n'existent pas. Cherche bien avant de délirer, oublie l'UA, on parle de l'ONU, ça fait plus de quinze ans au moins qu'on ne parle plus de référendum. Alors tu débarques de la planète Mars ?
Je t'ai dit tu ferais un (mauvais) auteur de science-fiction.
Citation
Brakna a écrit:
Le Sahara occidental est le plus grand hold-up de tous les temps. Le Maroc avec une superficie de 446 550 Km2 s’accapare d’un pays de 266 000 km2, un pays aussi grand que la moitié de son territoire pare qu’il n’est pas densement peuplé, et mettre le monde entier dans le fait accompli, en faisant fi de toutes les directives de l’ONU et de l’OUA (UA) et Les Saharaouis qui sont à Tindouf ont fuient l’occupation de la terre de leurs ancêtres. Tout l’Honneur est pour l’Algérie de les avoir accueillis jusqu’au jour où tout le monde dira « BAATA » et le referendum d’autodétermination sera mis en application. A partir de ce point, si les sahraouis voient leur avenir avec le régime alaouite, tant pis sinon ils relèveront enfin la tête et prendront leurs destins en mains.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------
o
24 mars 2018 11:39
il y a beaucoup de gens qui délirent dans leurs vie les mythomanes par exemple, on a tout vu et tout entendu , maintenant c' est le plus grand holdup de l'histoire, rien que ça, un peu d' acide pour décaper la cervelle de ces gens qui veulent fausser l'histoire coute que coute, cet individu oubli que c'est la France et l'Espagne qui ont découpés le Maroc on volant une bonne partie des ses terres au profil d'Algérie croyant rester définitivement sur place Tindouf par exemple l' autre côté la Mauritanie et si on s'enfonce plus loin il y a le Sénégal et le Mali alors le Sahara Marocain on ne se posait même pas la question, alors on doit remercier l'Algérie!!!!!! pour avoir accueillit des populations venus en majorité du Sahara algérien Malien et d'autres contrées lointains , ce que je concerne comme grand holdup de l'histoire l'Algérie après avoir crier un état fantôme en majorité des terroristes des kidnappeurs des mafiosos sur leurs tête un violeur elle a remuer ciel et terre pour faire d 'eux des refugies pour après détourner l'aide international et laisser que des miettes a ces pauvres gens
24 mars 2018 11:53
Brakna à écrit:
Réponse à ce vieux bâtard occupez -vous de votre Algérie et ne mêlez vous pas .intersez vous plutôt de vos femmes le Maroc plus loin de vous sale bâtard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook