Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Etats-Unis craignent une frappe militaire israélienne contre l’Iran
s
9 novembre 2007 10:14
L’annonce par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad mercredi 7 novembre que l’Iran dispose de 3 000 centrifugeuses opérationnelles pour l’enrichissement de l’uranium, aurait éveillé les craintes de Washington qu’Israël ne réponde à ces menaces par une frappe militaire, rapporte le Times jeudi 8 novembre.
Le journal britannique cite différentes sources militaires américaines pour lesquelles les chiffres présentés par Ahmadinejad pourraient donner le feu vert à une frappe aérienne israélienne. Alors que Washington ne souhaite pas en venir aux armes, Israël "est un autre problème", estiment-ils.

Les inquiétudes au sujet d’une frappe ont augmenté après l’opération menée secrètement par l’aviation militaire de Tsahal sur une installation suspecte en territoire syrien, rapelle le journal.

Mercredi soir, le ministre de la Défense Ehoud Barak avait en outre déclaré qu’une opération militaire était une option envisageable pour régler la menace nucléaire iranienne. "Nous ne pouvons exclure aucune option et devons étudier les aspects opérationnels", a déclaré Barak lors d’un rassemblement du parti travailliste à Beersheva, sans fournir plus de précisions.
Le ministre de la Défense a rappelé que selon les renseignements militaires, s’il n’est pas arrêté, l’Iran risque d’acquérir l’arme nucléaire d’ici 2010. "Selon les estimations des renseignements militaires, il y a des avancées, et cela pourrait prendre encore trois ou quatre ans", a-t-il prévenu
 
Facebook