Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etat islamique : vos avis
M
16 août 2014 20:42
Le 29 juin 2014, premier jour du ramadan, l'État islamique en Irak et au Levant annonce le rétablissement du califat et l'émir Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi est proclamé calife sous le nom d'Ibrahim. L'EIIL prend officiellement le nom d'État islamique . L'EI se revendique comme le successeur des précédents califats, le dernier ayant disparu en 1924 avec le démantèlement de l'Empire ottoman. Abou Mohammad al-Adnani, porte-parole de l'EI, déclare qu'il est du « devoir » de tous les musulmans du monde de prêter allégeance au nouveau calife Ibrahim : « Musulmans (...) rejetez la démocratie, la laïcité, le nationalisme et les autres ordures de l'Occident. Revenez à votre religion ».

Vous pensez quoi de cette nouvelle Entité Etatique sur le plan religieux politique philosophique sociale et sécuritaire au niveau de la région du Moyen-Orient.
A
16 août 2014 20:51
je n'y connais pas grand chose confused smiley


mais je suis pressée de lire les avis et les explications concernant ce sujet


bne soirée
M
16 août 2014 20:58
Citation
Angelina* a écrit:
je n'y connais pas grand chose confused smiley


mais je suis pressée de lire les avis et les explications concernant ce sujet


bne soirée

Renseigne toi Informe toi sur leur projet.
M
16 août 2014 21:00
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le 29 juin 2014, premier jour du ramadan, l'État islamique en Irak et au Levant annonce le rétablissement du califat et l'émir Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi est proclamé calife sous le nom d'Ibrahim. L'EIIL prend officiellement le nom d'État islamique . L'EI se revendique comme le successeur des précédents califats, le dernier ayant disparu en 1924 avec le démantèlement de l'Empire ottoman. Abou Mohammad al-Adnani, porte-parole de l'EI, déclare qu'il est du « devoir » de tous les musulmans du monde de prêter allégeance au nouveau calife Ibrahim : « Musulmans (...) rejetez la démocratie, la laïcité, le nationalisme et les autres ordures de l'Occident. Revenez à votre religion ».

Vous pensez quoi de cette nouvelle Entité Etatique sur le plan religieux politique philosophique sociale et sécuritaire au niveau de la région du Moyen-Orient.
Salam alaykoum
Je ne me suis pas trop penché sur cet état
Mais il m'a l'air de tout sauf être un vrai califat musulman. Pareil pour les dirigeants.
Wallahu a3lem
M
16 août 2014 21:05
Voici le discours du Calife Ibrâhîm, de son "vrai nom "Abu Bakr al Baghdadi.

Daech
X
16 août 2014 21:08
Des extrémistes, au sens propre.
A
16 août 2014 21:11
oui incha ALLAH mais j'espère que les yabis vont m'en apprendre un peux plus sur le sujet...
M
16 août 2014 21:16
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Des extrémistes, au sens propre.

Je demande à tous les intervenants dont moi le premier de déveloper leur pensée leur argumentations pour qu on essaie d y voir claire dans cette affaire qui me parait un peu louche du fait du parcours du "calife" al baghdadi qui semle être un agent du mossad je suis pas du tout sur de ces sources là donc je ne puis infirmer ni confirmer cette information mais cet Etat islamique destabilise cette région est le moins qu on puisse dire c'est qu Israel ne semble plus prèoccupè par cela du moins à court terme !!!

Est ce une tactique des "djhiadistes' car ils ont les même ennemi temporel l'Iran le régime de Damas et le Hezbollah ou bien autre chose.
M
16 août 2014 21:21
Qui est "le Calife Ibrahim"


L'Irakien Abou Bakr al-Baghdadi est le nom de guerre du chef de l’organisation. On ne connaît de lui que deux photos – mais est-ce bien lui? – l’une du FBI, l’autre du ministère irakien de l’Intérieur. Né en 1971, à Samaraï, il a étudié à l’Université islamique de Bagdad où il a obtenu un doctorat en sciences islamiques. Avant la chute de Saddam Hussein, c’était un shebab très pieux, que l’on voyait souvent à la mosquée. On ne sait quasiment rien de lui, mais c’est ce chef irakien que veulent désormais suivre les jihadistes du monde entier, y compris des centaines de jeunes musulmans des banlieues françaises. Abou Bakr al-Baghdadi avait été arrêté le 4 juin 2004 et détenu pendant quelques mois par les forces américaines.
M
16 août 2014 21:27
Voici une vidéo d'Ahmed Moualek un fracais musulman donne son avs sur le "cafife"" autoproclamé

Guide de l Oumma ou Mercenaire pro Américano-Qatari
X
16 août 2014 21:35
Tu ne peux pas demander aux intervenants de développer leur pensée et en même temps citer Ahmed Moualek. Il faut rester raisonnable.

Albaghdadi n'est pas un agent du Mossad, c'est une rumeur répandue par les Chiites pour nier l'animosité des Sunnites envers leur politique en Irak et en Syrie.

Albaghdadi et sa bande so tu tout à fait capables des atrocités qui leur sont attribuées, ils n'ont pas besoin du Mossad.
M
16 août 2014 21:41
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Tu ne peux pas demander aux intervenants de développer leur pensée et en même temps citer Ahmed Moualek. Il faut rester raisonnable.

Albaghdadi n'est pas un agent du Mossad, c'est une rumeur répandue par les Chiites pour nier l'animosité des Sunnites envers leur politique en Irak et en Syrie.

Albaghdadi et sa bande so tu tout à fait capables des atrocités qui leur sont attribuées, ils n'ont pas besoin du Mossad.

Prouve moi ce que tu dis cite tes sources.

Moi perso je vise la compréhension objective lucide et claire de l"Etat Islamique non à prouver que je détiens la vérité ou que ma vérité est meilleur que autrui (y compris la tienne).
A
16 août 2014 21:48
Citation
Milamber a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le 29 juin 2014, premier jour du ramadan, l'État islamique en Irak et au Levant annonce le rétablissement du califat et l'émir Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi est proclamé calife sous le nom d'Ibrahim. L'EIIL prend officiellement le nom d'État islamique . L'EI se revendique comme le successeur des précédents califats, le dernier ayant disparu en 1924 avec le démantèlement de l'Empire ottoman. Abou Mohammad al-Adnani, porte-parole de l'EI, déclare qu'il est du « devoir » de tous les musulmans du monde de prêter allégeance au nouveau calife Ibrahim : « Musulmans (...) rejetez la démocratie, la laïcité, le nationalisme et les autres ordures de l'Occident. Revenez à votre religion ».

Vous pensez quoi de cette nouvelle Entité Etatique sur le plan religieux politique philosophique sociale et sécuritaire au niveau de la région du Moyen-Orient.
Salam alaykoum
Je ne me suis pas trop penché sur cet état
Mais il m'a l'air de tout sauf être un vrai califat musulman. Pareil pour les dirigeants.
Wallahu a3lem

c la première chose qui m'est venue à l'esprit, je n'y connais rien mais si cet homme était ce qu'il prétend , les savants de l'islam en aurait parlé

waLAH o a3lem
X
16 août 2014 21:50
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Tu ne peux pas demander aux intervenants de développer leur pensée et en même temps citer Ahmed Moualek. Il faut rester raisonnable.

Albaghdadi n'est pas un agent du Mossad, c'est une rumeur répandue par les Chiites pour nier l'animosité des Sunnites envers leur politique en Irak et en Syrie.

Albaghdadi et sa bande so tu tout à fait capables des atrocités qui leur sont attribuées, ils n'ont pas besoin du Mossad.

Prouve moi ce que tu dis cite tes sources.

Moi perso je vise la compréhension objective lucide et claire de l"Etat Islamique non à prouver que je détiens la vérité ou que ma vérité est meilleur que autrui (y compris la tienne).

Al-Bourhaanu 'ala almudda'i. C'est à toi d'apporter la preuve qu'il est un agent du Mossad, ce n'est pas à moi d'apporter la preuve du contraire, voyons.
F
16 août 2014 22:01
Salam aleikoum
Personnellement j'ai peu d'espoir d'un vrai retour du califa avant la venue du Mahdi.
Sinon peut être que leur intention est bonne, mais ça provoque beaucoup de fitna dans leur pays, donc plus de mal que de bien, ce qui est contraire à l'esprit de l'Islam (d'après ma compréhension).
De plus à l'époque de premiers califes, les hommes ne s'autoproclamaient pas calife, mais ils étaient plutôt choisis par les personnes importantes de la société parmi les gens pieux.
17 août 2014 14:17
Lorsqu'une coalition unanime Chine-Russie-USA-France-Grande Bretagne-Iran se dessine contre un groupe, oui de toute évidence, je me pose des questions. Et la seule question que je me pose : est-ce un élan de liberté pour les sunnites opprimés ?

La révolte islamique (sunnite) de ces 15-20 dernières années est l'un des plus importants tournant de l'Histoire contemporaine depuis près d'un siècle.

Surtout n'allez pas croire que je soutiens les takfiris que l'on voit dans certains groupes en Syrie et en Iraq.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 août 2014 16:15
FAUT DONNER LES CLEFS DE TOUS LES PAYS ARABO MUSULMANS A ERDOGAN

AINSI QUE LES CLEFS DE LA MECQUE !


Et prendre tous les dictateurs collabo

point barre !
17 août 2014 16:33
Citation
Sahab Sah a écrit:
Lorsqu'une coalition unanime Chine-Russie-USA-France-Grande Bretagne-Iran se dessine contre un groupe, oui de toute évidence, je me pose des questions. Et la seule question que je me pose : est-ce un élan de liberté pour les sunnites opprimés ?

La révolte islamique (sunnite) de ces 15-20 dernières années est l'un des plus importants tournant de l'Histoire contemporaine depuis près d'un siècle.

Surtout n'allez pas croire que je soutiens les takfiris que l'on voit dans certains groupes en Syrie et en Iraq.

Salam,

Selon vous, il s'agit d'une conspiration contre des sunnites ? La guerre en Irak de 2003 était aussi une guerre de religion pour causer du tord aux sunnites ?

C'est bizarre, parce que THE pays sunnite à savoir l'Arabie Saoudite ( et le Qatar aussi par la même occasion) n'a aucun remord à collaborer avec cette coalition excepté l'Iran, qu'ils détestent plus que n'importe quel autre pays au monde.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
B
17 août 2014 18:10
C'est un affront pour l'islam , un agent du mossad. sa mission est claire .

Il prend exemple sur israel, terroriser les vrais habitants et les chasser de chez eux pour les remplaçacer par de "bons " musulmans du monde entier.

Tout ça est inscrit dans un projet global qui consiste à descriditer l'islam et à diviser encore un peu plus les musulmans.

Libye, série, iraq , yemen, egypte, aphganisthan, ..... et demain à qui le tours ?

c'est israel qui va être content

Les islamophobes vont s'amuser .
M
17 août 2014 18:23
Qui les financent

Qui les arment

Qui les entrainent

Qui les soutient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook