Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etat islamique : vos avis
M
16 août 2014 20:42
Le 29 juin 2014, premier jour du ramadan, l'État islamique en Irak et au Levant annonce le rétablissement du califat et l'émir Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi est proclamé calife sous le nom d'Ibrahim. L'EIIL prend officiellement le nom d'État islamique . L'EI se revendique comme le successeur des précédents califats, le dernier ayant disparu en 1924 avec le démantèlement de l'Empire ottoman. Abou Mohammad al-Adnani, porte-parole de l'EI, déclare qu'il est du « devoir » de tous les musulmans du monde de prêter allégeance au nouveau calife Ibrahim : « Musulmans (...) rejetez la démocratie, la laïcité, le nationalisme et les autres ordures de l'Occident. Revenez à votre religion ».

Vous pensez quoi de cette nouvelle Entité Etatique sur le plan religieux politique philosophique sociale et sécuritaire au niveau de la région du Moyen-Orient.
A
16 août 2014 20:51
je n'y connais pas grand chose confused smiley


mais je suis pressée de lire les avis et les explications concernant ce sujet


bne soirée
M
16 août 2014 20:58
Citation
Angelina* a écrit:
je n'y connais pas grand chose confused smiley


mais je suis pressée de lire les avis et les explications concernant ce sujet


bne soirée

Renseigne toi Informe toi sur leur projet.
M
16 août 2014 21:00
Citation
MoroccanPatriots a écrit: