Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'état de la femme croyante au Paradis [..]
A
21 juillet 2016 11:40
Oui
On parle juste de hour Ain . Mais personne ne connaît la signification exacte de ce mot qui a été interprété en tant que belles vierges
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
E
21 juillet 2016 12:00
Sourate la nouvelle / an naba
sourate 78 et verset 33

"et des belles aux seins arrondis, d'une egale jeunesse"

voila voila...
A
21 juillet 2016 13:32
Le mot exact est
كواعب اترابا
L'expliquer par de jeunes filles dont les seins vien et de s'arrondit est le fruit d'hommes et non de Dieu .
ابشر يا مسلم فالقرآن يعدك بنساء ذات بزاز مستديرة بارزة مرتفعة :

الرازي:
+ { وَكَوَاعِبَ أَتْرَاباً } كواعب جمع كاعب وهي النواهد التي تكعبت ثديهن وتفلكت أي يكون الثدي في النتوء كالكعب والفلكة

طنطاوي:
+ يتكعب ثدياها، أى: يستديران مع ارتفاع..

الشوكاني:
+ { وَكَوَاعِبَ أَتْرَاباً } الكواعب جمع كاعبة: وهي الناهدة، يقال: كعبت الجارية تكعب تكعيباً وكعوباً، ونهدت تنهد نهوداً، والمراد أنهم نساء كواعب تكعبت ثديهن وتفلكت أي: صارت ثديهنّ كالكعب في صدورهنّ

البيضاوي:
+ { وَكَوَاعِبَ } نساء فلكت ثديهن

ابن عادل:
+ قوله تعالى: { وَكَوَاعِبَ أَتْرَاباً }. الكواعب: جمع كاعب، وهي من كعب ثديها وتفلك، أي يكون الثدي في النتوء كالكعب والفلكة

الطبري:
+ { وكَوَاعِبَ أتْرَاباً } قال: الكواعب: التي قد نهدت وكَعَّب ثديها

ابن عاشور:
+ وصفت بكاعب لأنها تكَعَّب ثديُها، أي صار كالكعب، أي استدار ونتأ

الزمخشري:
+ الكواعب: اللاتي فلكت ثديهن، وهن النواهد

الجلالين:
+ { وَكَوَاعِبَ } جواري تكعبت ثُدِيهن جمع كاعب

الفيروز آبادي:
+ { وَكَوَاعِبَ } جواري مفلكات الثديين

السمرقندي:
+ { وَكَوَاعِبَ أَتْرَاباً } والكواعب الجواري مفلكات الثديين

البغوي:
+ { وَكَوَاعِبَ } ، جواري نواهد قد تكعبت ثُدِيُّهُنَّ

ابن الجوزي:
+ كعبت المرأة كعابة، فهي كاعب: إذا نَتَأَ ثَدْيُها

الخازن:
+ { وكواعب } جمع كاعب يعني جواري نواهد قد تكعبت ثديهن

البقاعي:
+ { وكواعب } أي نساء كعبت ثديهن

ابو السعود:
+ { وَكَوَاعِبَ } أي نساءٌ فلكتْ ثُديهنَّ

الثعلبي:
+ { وَكَوَاعِبَ } نواهد قد تكعبت ثديهنّ

الحلبي:
+ { وَكَوَاعِبَ }: الكواعب: جمع كاعِب، وهي مَنْ كَعَبَ ثَدْيُها، أي: استدارَ

الغرناطي:
+ { وَكَوَاعِبَ } جمع كاعب وهي الجارية التي خرج ثديها

الألوسي:
+ { وَكَوَاعِبَ } جمع كاعب وهي المرأة التي تكعب ثدياها

سيد قطب:
+ { وكواعب } وهن الفتيات الناهدات اللواتي استدارت ثديهن


Ici on vois que l'expression n'est pas comprise dans le Coran et là , on a tous les mouftis qui ont expliqués cela par jeunes filles aux seins pointus ...

Quand je lis cela je comprend la motivation de tous ces machos qui remplissent les mosquées.
Citation
Effy. a écrit:
Sourate la nouvelle / an naba
sourate 78 et verset 33

"et des belles aux seins arrondis, d'une egale jeunesse"

voila voila...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
21 juillet 2016 14:13
En effet, j'avais déjà lu ça moi aussi mais bon, comme à dit Effy je vois mal des raisins avec des seins ronds, et quels versets ?

Voici sourate An-Naba (La Nouvelle) - 78 versets 33 : "et des (belles) aux seins arrondis, d’une égale jeunesse"
E
21 juillet 2016 16:56
Jai rien compris a ce que tu a ecrit "dont les sein vient et de s'arrondit..." si tu peux repeter stp.

Je repete ya aucun rapport avec le raisin lol. De plus les exegetes ont fait des années et des années d'etudes pour arriver a cette conclusion alors je sais pas comment se ferait il qu'ils aient tord et que qqun qui n'a pas etudié ai trouvé une reponse aussi facilement...


Citation
Znyga a écrit:
Le mot exact est
كواعب اترابا
L'expliquer par de jeunes filles dont les seins vien et de s'arrondit est le fruit d'hommes et non de Dieu .
ابشر يا مسلم فالقرآن يعدك بنساء ذات بزاز مستديرة بارزة مرتفعة :

الرازي:
+ { وَكَوَاعِبَ أَتْرَاباً } كواعب جمع كاعب وهي النواهد التي تكعبت ثديهن وتفلكت أي يكون الثدي في النتوء كالكعب والفلكة

طنطاوي:
+ يتكعب ثدياها، أى: يستديران مع ارتفاع..

الشوكاني:
+ { وَكَوَاعِبَ أَتْرَاباً } الكواعب جمع كاعبة: وهي الناهدة، يقال: كعبت الجارية تكعب تكعيباً وكعوباً، ونهدت تنهد نهوداً، والمراد أنهم نساء كواعب تكعبت ثديهن وتفلكت أي: صارت ثديهنّ كالكعب في صدورهنّ

البيضاوي:
+ { وَكَوَاعِبَ } نساء فلكت ثديهن

ابن عادل:
+ قوله تعالى: { وَكَوَاعِبَ أَتْرَاباً }. الكواعب: جمع كاعب، وهي من كعب ثديها وتفلك، أي يكون الثدي في النتوء كالكعب والفلكة

الطبري:
+ { وكَوَاعِبَ أتْرَاباً } قال: الكواعب: التي قد نهدت وكَعَّب ثديها

ابن عاشور:
+ وصفت بكاعب لأنها تكَعَّب ثديُها، أي صار كالكعب، أي استدار ونتأ

الزمخشري:
+ الكواعب: اللاتي فلكت ثديهن، وهن النواهد

الجلالين:
+ { وَكَوَاعِبَ } جواري تكعبت ثُدِيهن جمع كاعب

الفيروز آبادي:
+ { وَكَوَاعِبَ } جواري مفلكات الثديين

السمرقندي:
+ { وَكَوَاعِبَ أَتْرَاباً } والكواعب الجواري مفلكات الثديين

البغوي:
+ { وَكَوَاعِبَ } ، جواري نواهد قد تكعبت ثُدِيُّهُنَّ

ابن الجوزي:
+ كعبت المرأة كعابة، فهي كاعب: إذا نَتَأَ ثَدْيُها

الخازن:
+ { وكواعب } جمع كاعب يعني جواري نواهد قد تكعبت ثديهن

البقاعي:
+ { وكواعب } أي نساء كعبت ثديهن

ابو السعود:
+ { وَكَوَاعِبَ } أي نساءٌ فلكتْ ثُديهنَّ

الثعلبي:
+ { وَكَوَاعِبَ } نواهد قد تكعبت ثديهنّ

الحلبي:
+ { وَكَوَاعِبَ }: الكواعب: جمع كاعِب، وهي مَنْ كَعَبَ ثَدْيُها، أي: استدارَ

الغرناطي:
+ { وَكَوَاعِبَ } جمع كاعب وهي الجارية التي خرج ثديها

الألوسي:
+ { وَكَوَاعِبَ } جمع كاعب وهي المرأة التي تكعب ثدياها

سيد قطب:
+ { وكواعب } وهن الفتيات الناهدات اللواتي استدارت ثديهن


Ici on vois que l'expression n'est pas comprise dans le Coran et là , on a tous les mouftis qui ont expliqués cela par jeunes filles aux seins pointus ...

Quand je lis cela je comprend la motivation de tous ces machos qui remplissent les mosquées.
21 juillet 2016 18:12
Citation
Effy a écrit:
De plus les exegetes ont fait des années et des années d'etudes pour arriver a cette conclusion


conclusion des exégètes? donc il n'y aucune hadit qui en parle le prophète (sws) ne l'a pas expliquer c'est l'interprétation des exégètes uniquement ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 juillet 2016 21:23
As salamou aleycum
Le plus important c est d acceder au paradis certe c est bien de connaitre qu est ce qui nous attend pour la motivation . Mais perso au qiyamate meme si on ou dis ton mari aura 10000000000000 de houris jpe vous garantir que sa nous touchers pas tant qu on y accede incha Allah .
Qu Allah nous pardonne nos peche qu Il nous fasse mesericorde pour qu on y accede . Amin
A
21 juillet 2016 23:54
Tu as tout compris . thumbs up
Citation
Soukin a écrit:
conclusion des exégètes? donc il n'y aucune hadit qui en parle le prophète (sws) ne l'a pas expliquer c'est l'interprétation des exégètes uniquement ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
E
22 juillet 2016 00:12
Non je connais pas de hadith dessus mais le coran est clair non ?
En fait je voulais dire un exegete a quand meme un level plus haut que nous quand meme.

Bref qu'on mexplique comment "des belles aux seins arrondit'' peut faire reference a du raisin ca minteresse.
Citation
Soukin a écrit:
conclusion des exégètes? donc il n'y aucune hadit qui en parle le prophète (sws) ne l'a pas expliquer c'est l'interprétation des exégètes uniquement ?
22 juillet 2016 10:03
Peut être que la traduction est mauvaise ?
Citation
Effy. a écrit:
Non je connais pas de hadith dessus mais le coran est clair non ?
En fait je voulais dire un exegete a quand meme un level plus haut que nous quand meme.

Bref qu'on mexplique comment "des belles aux seins arrondit'' peut faire reference a du raisin ca minteresse.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
22 juillet 2016 11:29
Jai deja pensé a ca.
Je regarderais. Mais en general quand ya erreur de traduction ou de sens cest sur un mot. La on a des BELLES aux SEINS ARRONDIS.
Faut m'expliquer comment on peux transformer ca en grappe de raisin.

On a plus loin " CLOITREES dans leur tentes" bref plein de chose comme ca qui montre au final ce qu'il en est. Suffit de lire en long et en large moi quand je lit je tombe aller une fois sur 3 sur des choses qu'on aurait du mal a croire et pourtant ca l'est.
Citation
Soukin a écrit:
Peut être que la traduction est mauvaise ?
22 juillet 2016 13:13
Franchement j'ai relus le verset dans ça totalité quoi dire à part que les Arabe de l'époque fantasmé beaucoup

"CLOITREES dans leur tentes"

"Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis"

"Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées"Surat 55 - Verset 54-57

« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25

voilà comment certain explique le verset et ne vois pas le ridicule

Cela explique par le fait qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.

Donc une question sont elles humaine ou pas ?

J'ai trouvé un liens très intéressant qui décortique chaque mot pour comprend le sens du verset un début de piste ...

[www.google.fr]


Citation
Effy. a écrit:
Jai deja pensé a ca.
Je regarderais. Mais en general quand ya erreur de traduction ou de sens cest sur un mot. La on a des BELLES aux SEINS ARRONDIS.
Faut m'expliquer comment on peux transformer ca en grappe de raisin.

On a plus loin " CLOITREES dans leur tentes" bref plein de chose comme ca qui montre au final ce qu'il en est. Suffit de lire en long et en large moi quand je lit je tombe aller une fois sur 3 sur des choses qu'on aurait du mal a croire et pourtant ca l'est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 13:19 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
22 juillet 2016 16:44
Fantasme des arabes ? Ca vient du Coran donc ca vient d'Allah et non des Hommes.

Les houris sont des creatures au que nous humains mais de toute maniere meme les Hommes qui y entrerons seront purifié la nest pas le probleme.

Enfait je sais meme pas pourquoi je m'attade dessus, cest comme ca puis cest tout, ca sert a rien de trouver ou chercher des choses pour nous rassurer. apres jsais pas cest quoi le but peut etre nous eprouver .
Ca m'echappe tellement je laisse tomber
Citation
Soukin a écrit:
Franchement j'ai relus le verset dans ça totalité quoi dire à part que les Arabe de l'époque fantasmé beaucoup

"CLOITREES dans leur tentes"

"Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis"

"Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées"Surat 55 - Verset 54-57

« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25

voilà comment certain explique le verset et ne vois pas le ridicule

Cela explique par le fait qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.

Donc une question sont elles humaine ou pas ?

J'ai trouvé un liens très intéressant qui décortique chaque mot pour comprend le sens du verset un début de piste ...

[www.google.fr]
22 juillet 2016 17:20
Citation
Effy a écrit:
Les houris sont des creatures au que nous humains mais de toute maniere meme les Hommes qui y entrerons seront purifié la nest pas le probleme.

Les hommes comme les femmes d'ailleurs rentrerons comment au paradis avec le corps une fois mort qui pourrirent sous la terre qui sert de nourriture au insecte ?

on pense tous à preuve du contraire c'est une théorie l'âme quitte le corps une fois mort donc l'âme après avoir quitté son corps il reprend une forme humaine ? Donc le croyant qui sera béni dans un lieu paradisiaque entouré de belle femme pourras déflorer à ça guise chaque fois qu'il le désir rien ne l'empêche d'engendrer d'avoir des enfants avec ces houris?

D'après l'explication abracadabrant d'un illuberlue les houri n'auront pas le menstrues ni aller au toilette pour la petite ou grosse commission

Cela explique par le fait qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.

Comment savoir qu'il y a eu défloration vue qu'elles ne saignent pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 juillet 2016 20:24
salam alaikoum
Quelle est la place de ces Houris par rapport aux femmes terrestres ?

Il existe des références qui évoquent clairement le fait que les femmes terrestres seront supérieures aux « Hoûris » du Paradis. Ainsi, dans une Tradition citée dans l’ouvrage de « Tabrâni » (dont la chaîne de transmission contient néanmoins un narrateur qui a fait l’objet de critiques), Oummé Salma (radhia Allâhou anha) rapporte qu’elle posa la question suivante au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

« Qui, d’entre les femmes terrestres ou les « Hoûris » aux grands yeux, seront les meilleures ? »

Le Prophète Mohammed (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens:

« Les femmes terrestres seront meilleures que les « Hoûris » aux grands yeux, exactement comme le dessus (d’un tapis) est meilleur que la partie d’en dessous. »

De cette comparaison établie par le Prophète Mohammed (sallallâhou alayhi wa sallam), on comprend bien le rapport de supériorité qui différenciera les femmes de ce monde à celles du Paradis.
Dans la suite de ce même Hadith, Oume Salma (radhia Allâhou anha) ajoute qu’elle demanda au Prophète Mohammed (sallallâhou alayhi wa sallam) la raison pour laquelle les femmes terrestres étaient meilleures… Il (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit que cela était dû notamment au fait qu’elles avaient prié, jeûné et accompli des actes d’adoration dans ce monde.

Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

petite question, l'homme sera recompensé avec des houris, la femme sera recompensée de quelle maniere?

Je pose la question sans arriere pensée ni volonté de moquerie, de mechancete, qu'Allah me pardonne, mais cette question je me la suis posée sans encore trouver de reponse.

Merci d'avance,
s
24 juillet 2016 18:12
salam,

ça ne repond pas à ma question de depart.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
Quelle est la place de ces Houris par rapport aux femmes terrestres ?

Il existe des références qui évoquent clairement le fait que les femmes terrestres seront supérieures aux « Hoûris » du Paradis. Ainsi, dans une Tradition citée dans l’ouvrage de « Tabrâni » (dont la chaîne de transmission contient néanmoins un narrateur qui a fait l’objet de critiques), Oummé Salma (radhia Allâhou anha) rapporte qu’elle posa la question suivante au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

« Qui, d’entre les femmes terrestres ou les « Hoûris » aux grands yeux, seront les meilleures ? »

Le Prophète Mohammed (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens:

« Les femmes terrestres seront meilleures que les « Hoûris » aux grands yeux, exactement comme le dessus (d’un tapis) est meilleur que la partie d’en dessous. »

De cette comparaison établie par le Prophète Mohammed (sallallâhou alayhi wa sallam), on comprend bien le rapport de supériorité qui différenciera les femmes de ce monde à celles du Paradis.
Dans la suite de ce même Hadith, Oume Salma (radhia Allâhou anha) ajoute qu’elle demanda au Prophète Mohammed (sallallâhou alayhi wa sallam) la raison pour laquelle les femmes terrestres étaient meilleures… Il (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit que cela était dû notamment au fait qu’elles avaient prié, jeûné et accompli des actes d’adoration dans ce monde.
24 juillet 2016 19:20
Aucune spiritualité, votre paradis est grotesque.
24 juillet 2016 21:33
Citation
Je pose la question sans arriere pensée ni volonté de moquerie, de mechancete, qu'Allah me pardonne, mais cette question je me la suis posée sans encore trouver de reponse. a écrit:

c'était une reponse en general
il faut voir est ce que la femme sera avec son mari au paradis
esperant qu"allah te pardonne et tu ne trouvera que cette reponse
si tu peux a me dire quoi tu pense?
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

ça ne repond pas à ma question de depart.
s
24 juillet 2016 21:43
salam,

j'ai bien dit dans mon 1er message que cela n'etait pas pour remettre en cause la religion, mais oui je ne suis pas une sainte, qu'Allah me pardonne de poser des questions et surtout qu'Allah me pardonne mes faiblesses.

A quoi je pense? j'ai ete suffisamment claire je crois, j'ai lu un post sur les Houris, et me suis demandée si les hommes seront recompensés par des Houris qu'en est il des femmes qui iront au Paradis?

Y aurait il un mal à cela? En quoi ma question serait mauvaise, de tout maniere viendra le moment où nous aurons tous nos reponses à nos questions, et je n'ai pas cherché à salir la religion, mais je ne comprends pas, c'est tout et que peut etre quelqu'un de tres cultivé aurait une reponse à cette question, c'est tout
24 juillet 2016 22:30
wa alaikoum assalam
Citation
soumsoum77 a écrit:
j'ai bien dit dans mon 1er message que cela n'etait pas pour remettre en cause la religion, mais oui je ne suis pas une sainte, qu'Allah me pardonne de poser des questions et surtout qu'Allah me pardonne mes faiblesses.
ne stresse pas c'est pas bien pour ta santé, nous sommes tous des faibles devant allah
et tous des ignorants
Citation
soumsoum77 a écrit:
A quoi je pense? j'ai ete suffisamment claire je crois, j'ai lu un post sur les Houris, et me suis demandée si les hommes seront recompensés par des Houris qu'en est il des femmes qui iront au Paradis?
je t'ai donné la reponse que tu peux toi même la chercher et si tu attends autres reponses que cette verité attends ne brusque pas les choses
Citation
soumsoum77 a écrit:
Y aurait il un mal à cela? En quoi ma question serait mauvaise, de tout maniere viendra le moment où nous aurons tous nos reponses à nos questions, et je n'ai pas cherché à salir la religion, mais je ne comprends pas, c'est tout et que peut etre quelqu'un de tres cultivé aurait une reponse à cette question, c'est tout
je t'ai posé une question tu n'a pas repondu que veux tu d'autre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook