Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étapes de la radicalisation
16 août 2018 17:15
1 : Ils vont tout d'abord opérer une séparation de principe entre toi et les non musulmans.

"On est pas pareil, je peux pas trop me mélanger, je préfère rester avec la oumma"

2 : Ils vont rabaisser ces même non musulmans.

"T'as vu comment le monde part en live, ces kuffar n'ont aucune pudeur" T'as vu la sheitana la comment elle s'habille?"

3 : Ils vont accélérer dans la critique et se mettre à déshumaniser les non-musulmans.

"T'as vu la vidéo que je t'ai partagé? Celui qui mange du porc se comporte comme un porc c'est normal." Le kuffar lol il s'est mit à chanter, celui qui chante sera transformé en singe inchallah."

4 : L'étape cruciale, le basculement vers la violence. Le "kuffar" est supposé être une menace pour les musulmans.

"Y'a un complot avec Israël pour éliminer l'Islam" "La France est Islamophobe on est les juifs de demain" "les Franc Macons qui adorent Satan ont peur de l'Islam c'est pour ça qu'ils nous combattent."

5 : Un radicalisé est né.

Ca s’arrête généralement là, mais voici la suite pour les plus manipulables d'entre eux :

6 - Bourrage de crane à coup de prophétie pseudo islamique.

"Inchallah le Califat va renaître à la fin des temps, ça sera à Damas! C'est dans le Coran LOOL!" "Les musulmans vont conquérir le monde c'est écrit!".

7 - Depart obligatoire hors de France.

"On a pas le droit de vivre dans une terre sale de kuffar!" "Moi l'an prochain Yemen inchallah! Une terre pure!"


--

Maintenant mettons nous dans la tête d'un jeune déscolarisé et en échec social vivant en banlieue face à tout ça :

"Woah on sera tous unis entre frères!!"

"Woah je serais quelque un de droit et clean!"

"Woah j'aurais grave de respect!"

"Woah ma vie ca sera pas de la merde j'irais au paradis!"
G
16 août 2018 17:21
Je n'en retirerais pas une ligne. Je pense que ton post vois juste.
16 août 2018 17:40
Et bah !! Quelques yabis remplissent l’étape 1, 2, 3 et 4 non ?
p
16 août 2018 17:47
Envoie ça à Dounia Bouzar !
16 août 2018 17:50
Je pense que c'est bien plus complexe que cela. Tout le monde n'est aussi facile à duper.

C'est des personnes à risque, plus perdu, moins de repère, à la quête d'une identité que la société et la famille ne répond pas, une certaine forme de skyzophrenie,...

'fin c'est un peu simpliste de réduire la radicalisation à une certaine influence.
16 août 2018 17:51
Rendez-vous au Jour du Jugement !!

Faire la polémique sur Terre c'est du petit jeu facile et inintéressant.

Je ne posterai plus une seule virgule sur ce topic, ni même y reposerai un pied.

(attention mes frères et mes soeurs ... il y a probablement des gens sur ce forum qui travaillent pour la DGSI ou autre organisme obscur de cette Fin des Temps ... donc attention à ce que vous dites ... salam)

Sur ce ....

... à bientôt .... et le meilleur pour tous ...

.... sincèrement.
Welcome
16 août 2018 17:54
Mécanisme semblable à l'embrigadement dans une secte... :

- L'approche intrigante et séductrice :
- La détection du caractère fragile du futur adepte 
- Le « bombardement » d'amour 
- La flatterie 
- Le sentiment de puissance, de faire parti de l’élite
- Le fait d'agir pour la « bonne cause » :
- Utilisation de « vérités » simples, simplificatrices et réductrices :
- Vocabulaire secret, codé, mystérieux utilisant des mots déviés de leur sens réel
- Conditionnement de l’adepte à être de plus en plus disponible pour la secte 
- L’empêchement du questionnement personnel :
- Le registre de la peur :
- Invention ou amplification d’ennemis, de complots ou de menaces extérieures réelles ou imaginaires 
- La confession publique
- Destruction de l'inhibition 
- Règles intransigeantes imposées par une stricte hiérarchie
- L’endettement
- Le régentement de la vie sexuelle
- L'émissions de signaux contradictoires
- Coupure avec le milieu d'origine
et pour finir le déracinement...


Citation
Decapre a écrit:
1 : Ils vont tout d'abord opérer une séparation de principe entre toi et les non musulmans.

"On est pas pareil, je peux pas trop me mélanger, je préfère rester avec la oumma"

2 : Ils vont rabaisser ces même non musulmans.

"T'as vu comment le monde part en live, ces kuffar n'ont aucune pudeur" T'as vu la sheitana la comment elle s'habille?"

3 : Ils vont accélérer dans la critique et se mettre à déshumaniser les non-musulmans.

"T'as vu la vidéo que je t'ai partagé? Celui qui mange du porc se comporte comme un porc c'est normal." Le kuffar lol il s'est mit à chanter, celui qui chante sera transformé en singe inchallah."

4 : L'étape cruciale, le basculement vers la violence. Le "kuffar" est supposé être une menace pour les musulmans.

"Y'a un complot avec Israël pour éliminer l'Islam" "La France est Islamophobe on est les juifs de demain" "les Franc Macons qui adorent Satan ont peur de l'Islam c'est pour ça qu'ils nous combattent."

5 : Un radicalisé est né.

Ca s’arrête généralement là, mais voici la suite pour les plus manipulables d'entre eux :

6 - Bourrage de crane à coup de prophétie pseudo islamique.

"Inchallah le Califat va renaître à la fin des temps, ça sera à Damas! C'est dans le Coran LOOL!" "Les musulmans vont conquérir le monde c'est écrit!".

7 - Depart obligatoire hors de France.

"On a pas le droit de vivre dans une terre sale de kuffar!" "Moi l'an prochain Yemen inchallah! Une terre pure!"


--

Maintenant mettons nous dans la tête d'un jeune déscolarisé et en échec social vivant en banlieue face à tout ça :

"Woah on sera tous unis entre frères!!"

"Woah je serais quelque un de droit et clean!"

"Woah j'aurais grave de respect!"

"Woah ma vie ca sera pas de la merde j'irais au paradis!"
16 août 2018 18:05
Bonjour d'ailleurs la plupart d'entre eux ne savent même pas lire, ni écrire l'arabe, ils sortent en boîte de nuit, se chute la gueule du vodka, et de la poudre blanche le soir à la sortie d'une soirée bien arrosée, sortent avec des filles fragiles ce soir même. Le lendemain ils viennent vomir leurs le bourrage de crâne envers leurs autres camarades innocents sur un Islam qui n'a rien à voir avec leur cerveau incultes. Hahahahahaha...ptdr
Citation
Decapre a écrit:
1 : Ils vont tout d'abord opérer une séparation de principe entre toi et les non musulmans.

"On est pas pareil, je peux pas trop me mélanger, je préfère rester avec la oumma"

2 : Ils vont rabaisser ces même non musulmans.

"T'as vu comment le monde part en live, ces kuffar n'ont aucune pudeur" T'as vu la sheitana la comment elle s'habille?"

3 : Ils vont accélérer dans la critique et se mettre à déshumaniser les non-musulmans.

"T'as vu la vidéo que je t'ai partagé? Celui qui mange du porc se comporte comme un porc c'est normal." Le kuffar lol il s'est mit à chanter, celui qui chante sera transformé en singe inchallah."

4 : L'étape cruciale, le basculement vers la violence. Le "kuffar" est supposé être une menace pour les musulmans.

"Y'a un complot avec Israël pour éliminer l'Islam" "La France est Islamophobe on est les juifs de demain" "les Franc Macons qui adorent Satan ont peur de l'Islam c'est pour ça qu'ils nous combattent."

5 : Un radicalisé est né.

Ca s’arrête généralement là, mais voici la suite pour les plus manipulables d'entre eux :

6 - Bourrage de crane à coup de prophétie pseudo islamique.

"Inchallah le Califat va renaître à la fin des temps, ça sera à Damas! C'est dans le Coran LOOL!" "Les musulmans vont conquérir le monde c'est écrit!".

7 - Depart obligatoire hors de France.

"On a pas le droit de vivre dans une terre sale de kuffar!" "Moi l'an prochain Yemen inchallah! Une terre pure!"


--

Maintenant mettons nous dans la tête d'un jeune déscolarisé et en échec social vivant en banlieue face à tout ça :

"Woah on sera tous unis entre frères!!"

"Woah je serais quelque un de droit et clean!"

"Woah j'aurais grave de respect!"

"Woah ma vie ca sera pas de la merde j'irais au paradis!"
16 août 2018 18:28
Il n'y a aucune etape.

Les gens sont lies par le meme parcours plus ou moins, qui est le leur et celui des gens qui habitent le meme quartier.

L'ascenseur social n'existe pas si tu habites certains quartiers, si ton nom a une consonnance etrangere, si t'as une autre couleur ou autre origine.

Le germe des emeutes existe dans tout le monde suivant son quartier.

Ceux qui arrivent a pouvoir quitter les quartiers prioritaires sont tres peu. Et meme ceux qui n'y habitent pas initiallement sont contraints de s'y installer cause impossibilite d'obtenir un travail, malgre etudes.

Les mechants ne sont pas ceux qu'on nous les presente. Jamais on analyse les causes mais juste les faits.
16 août 2018 18:53
Absolument, même jusqu’à l’étape 7 d’ailleurs.

Après faut se méfier des apparences, combien de salafistes bien hardcore on a eu sur ce forum et qui se sont fait choppé en train de draguer de la yabie en pm.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Et bah !! Quelques yabis remplissent l’étape 1, 2, 3 et 4 non ?
16 août 2018 18:56
Je te réponds mais ca vaut aussi pour l’intervention de DB:

Maintenant mettons nous dans la tête d'un jeune déscolarisé et en échec social vivant en banlieue face à tout ça :

Lorsque je dis ça c’est pas anodin.

J’ai pleinement conscience qu’il faut un terrain fertile pour faire pousser ce cactus.
Citation
Ndia a écrit:
Je pense que c'est bien plus complexe que cela. Tout le monde n'est aussi facile à duper.

C'est des personnes à risque, plus perdu, moins de repère, à la quête d'une identité que la société et la famille ne répond pas, une certaine forme de skyzophrenie,...

'fin c'est un peu simpliste de réduire la radicalisation à une certaine influence.
16 août 2018 18:59
Dounia Bouzar, une femme de qualité qui prouve encore si c’était nécessaire le rôle prépondérant que les musulmanes doivent endosser pour tirer la oumma vers le haut.
Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
Envoie ça à Dounia Bouzar !
16 août 2018 19:28
J'vais même aller plus loin et faire mon pseudo féministe à deux dirhams :

Pour tout un tas de raisons, la principale étant le contexte du foyer familial et l'émancipation que représente les hautes études, les femmes sont majoritairement bien plus diplômées que les hommes au sein de la communauté musulmane française.

Aussi c'est se tirer une balle dans le pied que de cantonner ces femmes à un rôle de mère au foyer de force là ou ces femmes musulmanes sont également un vivier énorme de compétences qui pourrait faire un bien fou à l'amélioration de la condition de "musulman" en France.

Les radicalisés de tout genre sont quasiment tous en bas de l’échelle sociale, pas étonnant qu'ils veulent des femmes non diplômées et facile à dominer socialement.

Petite parenthèse.

Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
Envoie ça à Dounia Bouzar !
16 août 2018 19:41
L'etape 4 est pourtant véridique.

16 août 2018 19:49
Je ne prétend pas être un génie de la rhétorique, mais je connais ces histoires par cœur et si tu veux me donner ton exemple le plus incontestable de ce qui te fais penser que le numéro 4 est vrai, donne le moi et je tacherais objectivement et respectueusement de t'expliquer pourquoi c'est faux.

Et si c'est vrai, je le dirais, je ne suis pas l'avocat du diable.
Citation
أمل** a écrit:
L'etape 4 est pourtant véridique.

I
16 août 2018 20:06
mdr ton poste c'est un post rédiger par le ministre de l'intérieur lol
est ce que ta liste tient la route quand les radicaux sont dans un paye musulman ?

franchement c'est plus dans le côté religion qu'en les a perdu ces mecs que dans des trucs comme ça mdr regarder ces kouffar ou autre ta liste représente ce que disent et font les musulmans depuis 14 siècle.

applons un chat un chat ce sont des Khawarej commence a te documenter bisou
j
16 août 2018 20:46
Je suis tout à fait contre l'extrême en tout genre , mais des lors qu'une personne n'est pas avec vos idées satanique elle est directement extrême ?

En gros tu marche avec nous ou tes contre nous ?
p
16 août 2018 21:01
Ton propos se tient même si je suis pas entièrement d'accord avec toi.
ça me paraît logique
Citation
Decapre a écrit:
J'vais même aller plus loin et faire mon pseudo féministe à deux dirhams :

Pour tout un tas de raisons, la principale étant le contexte du foyer familial et l'émancipation que représente les hautes études, les femmes sont majoritairement bien plus diplômées que les hommes au sein de la communauté musulmane française.

Aussi c'est se tirer une balle dans le pied que de cantonner ces femmes à un rôle de mère au foyer de force là ou ces femmes musulmanes sont également un vivier énorme de compétences qui pourrait faire un bien fou à l'amélioration de la condition de "musulman" en France.

Les radicalisés de tout genre sont quasiment tous en bas de l’échelle sociale, pas étonnant qu'ils veulent des femmes non diplômées et facile à dominer socialement.

Petite parenthèse.
C
16 août 2018 21:35
Salem,
Quelles idées sataniques ?
Celles de lutter contre la haine.
Il faut lutter contre la haine, qu'elle soit dirigée contre les musulmans, ou contre les chrétiens , juifs, athées, bouddhistes, hindouistes, agnostiques.

Je suis pas d'accord à 100% avec ce qu'il a écrit, mais combattre la haine c'est déjà quelque chose de bien.
Citation
jhsimple a écrit:
Je suis tout à fait contre l'extrême en tout genre , mais des lors qu'une personne n'est pas avec vos idées satanique elle est directement extrême ?

En gros tu marche avec nous ou tes contre nous ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
j
16 août 2018 22:12
Il faut arrêtez un moment où un autre de jouer à l'expert sur un forum , vous êtes pas profiler , ou expert comportementaliste , ni même criminologue.

La vous lâchez des phrases typique de gamins ou de jeunes pommés rebelles du quartier.

Vous voulez juste attirer l'intention sur vous même , au lieu de cherchez à stopper la haine vous vous la propager la haine , je suis contre toute forme d'extrémisme , mais tu essaye clairement d'insinuer que des lors ou les idées des autres sont contraire aux tiennent c'eSt de l'extrémisme , je n'aime pas le porc et je suis pour l'interdiction de l'alcool , tu me traite moi aussi de tel sorte ?


va parler de colonies illégal sur un forum juif , tu va revenir en pleurant sur tes 4 membres et tu va le payer dans tout les sens du termes.

hypocrite va
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook