Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étapes du mariage
I
3 octobre 2017 20:02
Salam a tous je voulais savoir comment s'est passée votre mariage ou niveau des étapes de l'organisation de votre budget moyen par exemple présenter les paniers cadeaux faire ple halal le jour du mariage faire le henne le jour de la salle qu est est-ce que vous avez fait qu est-ce que vous avez pas fait les choses indispensables ce qui n est forcément obligatoire merci à toutes
M
3 octobre 2017 21:35
Salam,

Je pense que c'est assez personnel. Et ça dépend des coutumes de chacun.
Pour moi:
- je l'ai présenté à mes parents.
-Il est venu avec sa famille demander ma main
-fiançailles/hallal
-mariage.

Pour les paniers j'ai acheté et il l'a fait un virement lol. Ben oui ça sert à rien de le ramener des trucs que j'utilise pas. Mais j'ai regardé sur le net. J'avais fait un panier de cosmétiques, un de tenues traditionnelle etc...
Le henné je l'ai fait la veille du mariage en oetit comité à la maison. Je ne vous pas t'intéret de le faire ds la salle... tu ne peux pas bouger alors que perso je voulait profiter de ma soirée.

Pour le budget ça dépend de vos moyens, votre région etc...
6 octobre 2017 14:32
Salam,

Alors pour moi c'était comme la Toulousaine:

- Demande en mariage chez mes parents
- Fiançaille/halal
- Mariage civil

Le jeudi j'ai fait le hénné chez moi (le dessin) en compagnie des femmes de ma famille, le vendredi c'était le halal et le lendemain, donc samedi c'était la fête des fiançailles. Ils m'ont ramené mon trousseau lors de la fête.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook