Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étape transcription mariage avec CCM
l
9 juillet 2017 11:42
Bonjour,

Je voulais mettre ce post pour ceux comme moi qui sont en attente de leurs transcription avec CCM moi j'ai déposé mon dossier le 29/06/17 et je suis en attente et vous???
Pour le moment mon dossier est complet, j'espère inchallah qu'ils me demanderont pas d'autres documents pour compléter le dossier
L
12 juillet 2017 01:14
Salam ma soeur
Je vais Te rassurer un peu. J ai envoyer la demande de transcription en Ar sans accusé de réception le 12 mais 2017. Ils l'on reçu le lundi 15 mai. Ils ont ouvert le dossier de demande de transcription le 17 mai. Et notre transcription à été faite le 23 mai. Nous sommes aller chercher le livret et les actes de mariage transcrit au consulat d Alger ( je suis en Algérie av mon mari depuis avril et on rentre fin juillet tout les 2)
Le délai pour la transcription avec un CCAM est de 2 mois. Après tu as tout mis les papiers dema'der. Nous pour notre dossier on avait mi les acte de mariage en arabe et en français (que la mairie nous avait traduit ) et pages de mon passeport avec date d entrée en Algérie et même la page av nos signatures de l acte de mariage que l'on a du faire traduire. Cetais sois l un ou l autre nous on avait mis les 2 au cas où!!!!
Ne te inquiète pas tu es dans les dalaï
l
12 juillet 2017 06:53
Salam aleikoum
Ah ouais ça été très rapide pour toi cool, j'espère que ça sera pareil pour moi merci pour la réponse. J'ai tout mis aussi acte de mariage en arabe et en français. Je partirais au Maroc mi août j'espère que j'aurais mon livret de famille avant de partir, je me mari le 16 août inchallah
26 juillet 2017 10:29
Salam moi j'ai envoyer la demande de transcription en juin et j'ai reçu l'accusé de réception le 26 Juin 2017 ensuite j'ai recu un mail car il y avait une erreur sur mon acte j'ai renvoyer un nouvel acte de mariage rectifié et la je suis dans l'attente.
Et toi ca a avancer ?
l
26 juillet 2017 12:26
Moi je suis toujours dans l'attente de temps en temps j'appelle ma mairie pour savoir si la transcription a été faite
Pour aucun ou courrier de leur part donc je pense que mon dossier est complet. J'espère l'avoir rapidement
l
26 juillet 2017 12:30
C'est quoi ton numéro moi cest 1141
26 juillet 2017 13:54
Moi j'ai eu ca comme reference de dossier : DOS CASABLANCA 2017 T 751-CCAM
26 juillet 2017 13:58
Pourquoi il y a un ordre par rapport au numéro ?
l
26 juillet 2017 14:17
Je ne sais pas j'espère pas LOL vu ton numéro et le mien il y'a une grosse différence
26 juillet 2017 14:30
Oui je vois xD tu as essayer de les appeler ?
l
26 juillet 2017 15:06
Oui ils me disent que cest en cours
l
26 juillet 2017 15:07
Moi j'ai fait le ccm a fes
26 juillet 2017 15:13
Ah d'accord bah il reste plus qu'à attendre ...
Lorsque la transcription est effectuée on recois automatiquement un mail ou un courrier ?
l
26 juillet 2017 15:45
Il m'ont genre si tu as reçu un mail pour la réception du dossier et bah normalement tu le recevra par mail sinon courrier.
Kheir inchallah
l
26 juillet 2017 16:06
Je viens de raccrocher avec eux elle m'a dit que mon dossier est bien complet et que la transcription courant août/septembre inchallah
O
2 août 2017 11:40
salam alaykoum,

vous avez déposé votre dossier fin juin c'est çà ?

du coup vous devriez avoir votre acte transcrit vers Août/ Septembre ?

j'ai envoyé le dossier le 17/ 07, receptionné le 18/07, ouvert le 21/ 07. Depuis pas de nouvelles.

de ce fait, j'aurais des nouvelles qu'en septembre ? sad smiley je comptais appelé ma mairie vers le 21 août. Est ce que vous pensez que c'est possible que le livret soit en cours d'impression ?

merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook