Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etant sa nièce, comment puis-je lui venir en aide ?
C
8 mai 2013 23:19
Salam aleykoum

Mon oncle qui a 25 ans a perdu son père ALLAH y rahmo, il vit seul avec ma grand mère. Il ne travaille pas et se réfugie dans des choses illicites pour anesthésier sa douleur... Ma grand mère ne supporte plus cette situation... Un soir j'ai pleuré, il l'a su mais n'a pas réagit... Le lendemain soir, il recommençait à obéir à shaytan... De temps en temps, je lui envoie des rappels par sms et des vidéos sur l'Islam sur facebook mais il ne répond jamais...

Je ne pourrais pas lui en parler en face... que me conseillez-vous pour le réveiller ?
Sachant qu'il peut mourir à tout moment dans un état de désobéissance ce que je redoute le plus....
m
8 mai 2013 23:23
Slm prie xet demande a Allah de le remettre sur le droit chemin
9 mai 2013 00:34
Tu dis que c'est pour anesthesier sa douleur, cela veut dire que ces choses sont nouvelles, les rappels par sms et facebook après le deces de son père c'est peut etre pas dont ce qu'il a besoin meme si cest une bonne demarche de ta part.

Il a besoin de reconfort, de faire son deuil, de s'isoler peut etre.... il faut respecter son chagrin, chacun a sa maniere de le faire. Lui parler en face a face serait a mon sens la meilleure solution, rapproches toi de lui par des paroles reconfortantes mais en face en face. Si il n'a pas envie ne le force pas, il viendra vers toi plus tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook