Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étant musulmane comment réagir face a cette situation
j
30 mai 2012 23:33
jai ecris une reponse a cette mere mais.. message bloque pourquoi je ne sais pas on ma dit impossible d ajouter message jai rien compris
n
30 mai 2012 23:35
coucou tout le monde

comment réagir si vous voyer votre belle soeur frapper votre enfant car il la pas obéit
,puis elle le frappe vraiment avec un bâton et sans s'arretter et devant mes propres yeux,mon fils il avais 2ans,et il me regardais en pleurant et disais maman,maman,et elle continuer,et quand son autre soeur est arriver elle lui dis je les taper avec sa et mon fils il avais plein de bleu dans le corps,et elle rigolais les deux elle rigole en plus de sa !!!!!! jen aurai pris une pour la taper sur lautre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..
et mon mon deuxieme fils qui était âgé de 12mois il as enlever la sucette a mon fils elle dis a son fils de 11mois a l’époque aussi enlève lui ta sucette et frappe le comme il te le fait


au alors mon autre belle soeur quand je dis a sa fille de 6 ans arrête tes bêtise j'ai bien dis lui parler gentiment
elle dis ma fille est gentille pas comme ton fils... sa a mon avis cest juste de la mechanceter (elle remet en cause ton éducation) ou de la jalousie ???

quand je pense au jours que ma belle soeur la frapper lui me regarder et moi je voulais pleurais mais je ne voulais pas de conflit familiale sa me donne envie de me venger ou ne plus la laisser toucher mon fils mais comment avoir le courage de lui dire sa? je suis timide et elles en profite nan ces pire Que de la timidité je suis dsl mais ya des limite, ok tes timide du genre tu ose pas parler a des inconnu ou timide tu ne peu pas parler en publique ... ok mais tes timide tu n'oze pas DEFENDRE ton fils qui ce fait frapper et qui tappel en pleuran sous tes propore yeux naaaan la jsui pas daccord c bcp plus que de la simple timidité ...

comment apprendre a défendre mes enfants comme toute les mamans du monde le font
aider moi je me dis ALLAH est grande voit toi mais oui mais on dis aussi aide toi le ciel t'aiderais.

salam[/quote]


inchallah tu saura etre plus "ferme" a lavenir avc ces filles la. jpence que sa ne saprend pas comme sa, faut que sa vienne de toi, dit toi que cest pour te protéger toi et tes enfants et sa viendra tt seul. jte conseil pas dleur sauter deçu pour leur refaire le portrait mais juste de leur parler avc bcp dintelligence, explique leur que sa ne te plai pas quel touche a ton fils, que toi tu ne te permettra jms de taper ses enfants...... et si vrmen elle comprend pas elle quel continu, met lui des baffes sa va pas lui faire de mal et toi sa te fera du bien jsui sur !!!! thumbs up

salam
j
30 mai 2012 23:59
excusez moi derangement voila pourquoi ma reponse n est pas publie tout simplement a cause de la connexion bloquee .................
alors okhti defend tes enfants tu es responsable d eux devant allah et ton mari le premier responsable
estimes toi heureuse qu apres cette scene devant tes yeux tu vis encore car cest tres dure a imaginer a accepter ce comportement et la facon cruelle de ta belle mauvaise soeur .........pourquoi vous habitiez chez les belles soeurs est ce ton mari ne peut pas chercher un appart pour vous et eloignez de ces viperes ...sinon ma soeur tu va voir pire que ca ....ah le pauvre enfant ... tu es timide n a aucun sens ni
role qunad tes enfants se traitent de la sorte ........quittes vite ....jai peur pour toi que tu ne peux jamais oublier cette scene ya allah cest tres dure et fait un gros mal au coeur ......mais avec la priere et do3a allah te pardonnera cette faute grave envers ton enfant ........
o
31 mai 2012 00:29
bonsoir,

j'ai la chair de poule en lisant ce topic.

ma soeur régit.si elle frappe ton fils tu acour lui enelver des mains et le caline.et tu lui dis que jamais ell ene doit toucher ton fils.jamais.si il fait une bétise elle te le dis ou lui dis un non ferme mais jamais le frapper et encore moins violemment avec un baton.c de ma barbarie en plus.
à deux ans mon dieu.c un crime de frapper un enfant avec un baton.
ne te laisse pas faire;

je réagis pour moins que ça pour mes enfants.
alors je veux même pas penser comment je peux être méchante si je vois un adulte frapper mon enfant.jamais j'accepterai.je mourais pour mes enfants.on se doit de protéger nos enfants.
m
31 mai 2012 12:14
coucou tout le monde !!!

tout d'abord je vous remercie de m'avoir toute donner votre avis et les jugement je les accepte car sa ouvre les yeux ,c'est du passer certes mais actuellement je suis loin d'elle si jetait a coter d'elle sa sera pire mais sa fait de bien d’écrire ici pour pouvoir ne plus laisser faire

cette scène je ne les jamais oublier et je l’oublierais jamais
j'aime beaucoup beaucoup mon enfants d'amour
et a l'avenir je ne laisserais jamais mon enfants être taper par quelqu’un d autre déjà moi je lui donne pas de fesser jamais de la vie ,mes parents l'ont jamais fait.
mon enfants je l'ai eu avec ceserienne souffrance et elles m'ont fait sa.
je sais que au fond d'elles juste pour me faire parler pour des problèmes .
cette scène s'est passer il ya 1 ans et chaque soirs je pense et je pleure
mais la prochaine fois jamais de la vie on touche a mes enfants
c’était lors d'une sorti en voiture car leurs mari ont pas de voiture donc on est sorti toute ensemble mais malheureusement c'est pas des belle soeur avec qui on peut rester bien
je suis une mère indigne mauvaise mère et je l'ai assumer au passer mais la stop même si mon mari me quittera je m'en fou j'ai une boule dans mon estomac sa ma fait du bien de la faire sortir
wallah wallah wallah plus jamais on touchera a mes enfants ; même si je n'ose pas parler je vais parler
merci a toute de m'avoir rependu
a
31 mai 2012 12:20
courage
sors les crocs la prochaine fois
personne ne pourra te repprocher de defendre tes enfants c la nature
il y a des mere qui font des chose surhumaine pour sauve leur enfant du danger
inchallah kheil
31 mai 2012 12:49
Salam,

ce n'est pas en tanty que musulmane mais en tant que mère que tu aurais du réagir, elle aurait pu laisser des séquelles à ton fils (si ce n'est le cas déjà) bien plus grave que les bleus

Franchement moi on fait ça à mon enfant la nana ou le mec je lui rentre dedans sans problème. Elle lui crie dessus lui fais une fessée ok mais là c'est abusé.

Tu aurais du intervenir au lieu de laisser ton fils se faire battre ainsi la prochaine fois réagis
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
31 mai 2012 13:35
coucou miss dior chérie !!!

tu sais tu representes la sécurité aux yeux de tes enfants ... même si ta belle-famille à de l'ascendent sur toi pour ce qui est des enfants ne jamais se laisser faire!!!!

moi si ca avait été mon fils !!!!! je n'ose même pas imaginer ca serait parti vraiment très loin!!!!

il faut arrêter d'avoir peur de la belle famille chacun doit se respecter et garder sa place!!!!! non mais!!!!
d
31 mai 2012 13:57
salam,

ce qui me choque c'est pas ce que ta belle soeur a fait...des sauvages y en a partout qui n'ont aucun savoir vivre, ce qui me choque c'est toi!

Moi wallah même si c'est qu'une baffe qu'elle donne à mon enfant, musulman ou pas jla défonce et elle s'excuse devant le petit!

l'islam ne nous a pas dit de se faire battre ainsi que ses enfants sans réagir, faut arrêter de tout mélanger à un moment!

moi ski mfé mal au coeur, c'est ce que ton fils a du penser en te voyant entrain de le regarder se faire battre!

la prochaine fois la meuf tu lui fais comme skelle fais à ton fils, prend un batons et mets lui des bleu partout si elle le retouche!

voilà pour ma part
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
g
31 mai 2012 14:41
Ca me choque... Tu t'en fiches de l'éventuel conflit familial, c'est grave ce qui se passe c'est une tarée qui frappe ton fils et tu te dois de le défendre sans réfléchir aux éventuelx dégâts familiaux... Sous prétexte que ça va faire du bruit dans la famille tu la laisses se défouler sur lui avec un bâton ?!!! Il compte pas lui ??? Personne a le droit de lever la main sur les enfants ! T'aurais dû réagir !
Ta belle soeur est une violente qui lâche ses nerfs sur les enfants des autres, à gerber. Je suis contre la violence, mais là il s'agit d'une adulte, à ta place je l'aurais frappé cette tarée, et porté plainte aussi! Ya que ça qui les calme à ce genre d'individus. Faut pas les laisser faire! Non mais !
m
31 mai 2012 14:55
coucou tout le monde

comment réagir si vous voyer votre belle soeur frapper votre enfant car il la pas obéit ,puis elle le frappe vraiment avec un bâton et sans s'arretter

et devant mes propres yeux,

mon fils il avais 2ans,et il me regardais en pleurant et disais maman,maman,

et elle continuer,et quand son autre soeur est arriver elle lui dis je les taper avec sa et mon fils il avais plein de bleu dans le corps,et elle rigolais les deux

quand je pense au jours que ma belle soeur la frapper lui me regarder et moi je voulais pleurais mais je ne voulais pas de conflit familiale sa me donne envie de me venger ou ne plus la laisser toucher mon fils mais comment avoir le courage de lui dire sa? je suis timide et elles en profite

un enfant de 2 ans, frappé avec un bâton, jusqu'à avoir des bleus !!!!!!!!!!

je suis très choquée... mais je vais pas en rajouter une couche

... dsl mais je comprends pas, ça me dépasse, pour moi t'es aussi inconsciente que tes belles soeurs !!


pour répondre à ta question :
comment apprendre a défendre mes enfants comme toute les mamans du monde le font

celui qui fait mine de lever la main sur mon enfant, il me trouvera devant lui avant même que sa main soit baissée, et qu'est ce qui est plus important le conflit familial ou la vie de ton enfant ? oui je dis bien la VIE, car en dehors des séquelles mentales, ya surtout des séquelles physiques, un enfant de 2 ans bordel ! avec un bâton ! yen a qui sont morts pour moins que ça !

Allah voit tout certes, mais à toi d'agir face à l'injustice
m
31 mai 2012 14:58
pauvre enfant ! le pire c'est que t'étais présente! j'imagine que tu dois t'en vouloir à mort ! cajole le ce pauvre petit, rassure le, si sa maman ne le protège pas, sur qui peut-il compter??

prend le avec toi et face à ta belle soeur, tu lui dis bien qu'elle ne le touchera plus jamais
s
31 mai 2012 15:15
'tout d'abord je vous remercie de m'avoir toute donner votre avis et les jugement je les accepte car sa ouvre les yeux ,c'est du passer certes mais actuellement je suis loin d'elle si jetait a coter d'elle sa sera pire mais sa fait de bien d’écrire ici pour pouvoir ne plus laisser faire "

hamdhoullah tu as compris

j ai ete particulièrement dure mais il le fallait avec toi
par contre tu dis que c etait il y a un an donc tu le vis mal encore de nos jours
ecoute il faut en parler a ton enfant, ne crois pas qu il ne comprendras pas
parle lui de ce moment ou maman ne ll a pas defendu et demande lui pardon et promes lui que plus jamais
personne ne le touchera
prend le dans tes bras et dis le lui
tu vas pleurer lui te fera un calin
et tourne la page..........ne laisse pas cette histoire t envahir
n
31 mai 2012 16:44
et surtout ne laisse plus personne lever la main sur tes enfants famille ou pas !!! c'est ton enfant
31 mai 2012 16:53
Et bien il t as fallut 1 ans pour réagir ??? C est choquant !! T imagine qu’elles auraient peu tué ton fils alors qu’il n est âgé que 2 ans le pauvre en plus des coups de bâton moi j aurais porté plaint pour maltraitance la seul chose qui te venait à l esprit c est pas de conflit familiale par se que tu appelle sa une famille j éperd que tu as mis un terme à cette famille que tu ne fréquent plus ces folles !??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 16:58 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
31 mai 2012 17:48
Citation
miss-dior-cherie a écrit:
coucou tout le monde !!!

tout d'abord je vous remercie de m'avoir toute donner votre avis et les jugement je les accepte car sa ouvre les yeux ,c'est du passer certes mais actuellement je suis loin d'elle si jetait a coter d'elle sa sera pire mais sa fait de bien d’écrire ici pour pouvoir ne plus laisser faire

cette scène je ne les jamais oublier et je l’oublierais jamais
j'aime beaucoup beaucoup mon enfants d'amour
et a l'avenir je ne laisserais jamais mon enfants être taper par quelqu’un d autre déjà moi je lui donne pas de fesser jamais de la vie ,mes parents l'ont jamais fait.
mon enfants je l'ai eu avec ceserienne souffrance et elles m'ont fait sa.
je sais que au fond d'elles juste pour me faire parler pour des problèmes .
cette scène s'est passer il ya 1 ans et chaque soirs je pense et je pleure
mais la prochaine fois jamais de la vie on touche a mes enfants
c’était lors d'une sorti en voiture car leurs mari ont pas de voiture donc on est sorti toute ensemble mais malheureusement c'est pas des belle soeur avec qui on peut rester bien
je suis une mère indigne mauvaise mère et je l'ai assumer au passer mais la stop même si mon mari me quittera je m'en fou j'ai une boule dans mon estomac sa ma fait du bien de la faire sortir
wallah wallah wallah plus jamais on touchera a mes enfants ; même si je n'ose pas parler je vais parler
merci a toute de m'avoir rependu

Salam Alaykoum,

Non tu n'est pas une mère indigne ni une mauvaise mère ,des erreurs ont en fait toutes le tout c'est d'en tirer une leçon et c'est le cas.

C'est uniquement ta crainte de voir un conflit éclater et ta timidité qui a fais que tu n'a pas réagi ,mais ton cœur n'a pas été insensible et aujourd'hui encore il en souffre ,donc non tu n'est pas une mère indigne.

Oubli cette histoire elle va te rendre malade .
s
31 mai 2012 18:54
moi je l'a bute direct... pourquoi tu réagis pas.. tu lui dit: "va battre les tiens"
si elle font des embrouilles tu fait intervenir ton mari on tes beaux parents
A
31 mai 2012 19:18
Salam

Je suis choqué mon Dieu j'ai eu une bouffée de chaleur en te lisan. Je lui aurais arraché sa tête je te jure! Belle sœur ou ma propre sœur. Rien n aurais pu me faire lâché prise. Ça m'a foutu la haine ton histoire. Arrête d être tro gentil pour certain c'est de la faiblesse! Franchement j aurais tout lu ici.
1 juin 2012 09:19
Salam ma soeur

Je suis tout autant choqué que ls autres yabies de ce qui est arrivé à ton fils et à toi aussi. J'ai trouvé les jugements à ton egard dur quand meme. C horrible de voir un enfant inconnu se faire battre comme un ane au fin fond des montagnes du bled mais alors sa chair et son sang c plus qu'insoutenable. La preuve tu en soufffre encore 1 an apres.

Il faut remettre les choses dans leurs contextes. Il y en a qui savent pas du tout se défendre et du coup se laisse facilement marcher sur les pieds. Comme tu as pas l'habitude de te défendre, sur le feu de l'action t'as pas sur réagir comme il le fallait. Ca ne fait pas de toi une mauvaise mere pour autant. C'est dans tpn tempéramentTes belles soeurs ont tres bien compris qu'on pouvait te 7gar facilement c pour ça qu'elles sont allé à de tel extremité. Cette epreuve est l'occasion pour toi de faire un travail sur toi meme, de te faire violence et d'apprendre à dire STOP quand on te manque à toi e àt tes proches de respect. Ce qui me choque l plus c quand meme la réaction de ton mari. Si t pas intervenu c'etait à lui de défendre son fils ça réaction est très grave.

COncernant l'eventuel traumatisme que ton fils pourrait garder au fond de lui c pas sur il est très jeune. Encore il aurait 1 an d plus c probable qu'il garde des bribes de souvenrs. Je te conseille de lui répéter à chauqe fois que t'en a l'occasion que tu seras toujours là pour lui. SI quelqun osait lui faire du mal il fallait pas qu'il hesite à t'en parler pour que tu intervienne. Tu lui eplique bien que personne n'a le droit de le frapper ou de le toucher à certains endroits intime. C l'occasion d''instaurer un bon dialogue avec lui et aussi surveille ses cousins comment ils ssont avec lui car y a des chances qu'il 7gar aussi si leurs se pemets d'en faire autant.

A mon boulot une fois une mére de famille musulmane avait été déposer une main courante contre sa propre fille adulte qui vivait chez elle pour avoir bruler son fils de 4 ans à l'aide d'un fer a repasser. L'islam permets de corrige mais il est interdit de toucher le visage et de prvoquer des cicatrices ou meme des bleues. La justice française et marocaine l'interdit egalement.
a
1 juin 2012 09:27
Quiconque toucherait à mon enfant, je lui rentre direct dedans, si il y a un problème c'est à moi de le régler. Mais c'est une malade, elle fait cela à côté de moi j'oublie la famille et les problèmes que cela fera, je lui rentre dedans direct et je la cognerai de la même façon qu'elle le fait avec ton petit.

Pardon de te demander cela mais tu ne réagis pas ? pour ne pas faire de conflit familial ? mais je m'en taperai du conflit
on ne touche pas aux enfants de cette façon, une fessée ok on en a tous reçus mais là c'est une malade mentale !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook