Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étant mariéé.........
D
1 janvier 2010 20:18
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

moi je ne suis mariée mais tous les mois je mets une petite somme de côté . On ne sait jamais en cas

d'imprévu j'ai de l'argent de côté.

Et une fois mariée je continuerai .

Franchement les filles, je vois autour de moi des femmes mariées avec des musulims comme vous dites qui refusent de payer les factures , de faire les courses.

Donc quoi qu'il arrive je continuerai à économiser ! j"ai pris goût à l'épargne


Il me semble que la question c'est de le faire en cachette ...

tu peux le faire, mais pourquoi ne pas le mettre au courant?
H
1 janvier 2010 20:41
nous c'est vrai on met de côté car on a des projets mais en cachette je trouve sa vicieux c'est qu'on a pas confiance et si on ne ce fais pas confiance a quoi sa sert d'être ensemble???

une vie ce fait a 2 et il faut arrêter de ce voir a travers la vie des autres chacun son mektoub.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
1 janvier 2010 20:45
Salam,

je comprends pas certains femmes mettent des sous en cachette. J'ai une copine qui mettait de l'argent de

côté en cachette . Elle travaillait, son mari ne travaillait pas . Donc tous l'argent venait de sa force

de travail, elle a tous mis dans une boite et un jour son mari il l'a découvert. Il a pris les 1500 euros

et depuis elle ne l'a plus revucrying(
1 janvier 2010 22:55
Salam smiling smiley

Voilà le vice par excellence Welcome

Tu partage le lit avec ton mari et de l'autre côté tu mets de l'argent au cas où tu divorçes.....eye popping smiley

Vraiment sournois thumbs down

Bin ma foi si tu te sépares c'est la vie basta Heu

C'est pas les 1000euros de côté qui vont apaiser ta douleur Are you crazy

Et puis moi ça me dérange le "en cahette de mon mari" , ça fait crapule evil

Purée dans quel monde on vit Oups
m
1 janvier 2010 23:20
vous serez etonné mais ma voisine c'est ce qu'elle fait...
moi je trouve ça hypocrite,calculateur et contraire à notre religion.

rien que de penser au divorce c'est que quelque part il y a anguille sous rochemoody smiley
c
1 janvier 2010 23:41
salam c est vrai que pour homme que je suis ça me choque que l on puisse mettre de l argent de coté a l insu de son mari ou de sa femme perso je le prendrai tres tres tres mal... nous nous mettons de l argent de coté pour les enfants aller en vacances etc et c est moi qui gere en toute transparence
H
1 janvier 2010 23:59
Citation
coco13 a écrit:
salam c est vrai que pour homme que je suis ça me choque que l on puisse mettre de l argent de coté a l insu de son mari ou de sa femme perso je le prendrai tres tres tres mal... nous nous mettons de l argent de coté pour les enfants aller en vacances etc et c est moi qui gere en toute transparence

thumbs upmais c'est sa une vie de couplesmiling smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
j
2 janvier 2010 00:09
pourquoi caché? moody smiley
t'as un compte non? tu peux mettre de coté sans lui caché!!!
generalement dans un couple chacun à un compte perso, et un compte joint pour les depenses principales!!!!
oulala c'est triste d'en arrivé là, etre marié et se cacher de l'argent au cas ou soit disant...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
2 janvier 2010 03:14
Citation
maroukiaaa a écrit:
salam!!

Est ce que étant mariée mettez vous de l'argent de côté sans que monsieur sache par précaution? on ne sait jamais ce que l'avenir nous cache crying( Avez vous des comptes cachés?
les filles non mariées peuvent répondre...
Genre de poste qui filent des vomissements
Ca donne vraiment pas envie de se marier
Allah y hafou de se marier avec une fille comme toi
Allah y hafou de tomber sur quelq'un comme toi.
Marie toi avec un Suisse si tu veux cacher ton smic
L
2 janvier 2010 03:43
Salam smiling smiley

Moi je suis pas marié donc je met un peu de sous de coté.

Par contre quand je serais marié je pourrais plus parce que ma femme dépensera tout grinning smiley
a
2 janvier 2010 12:46
Citation
coco13 a écrit:
salam c est vrai que pour homme que je suis ça me choque que l on puisse mettre de l argent de coté a l insu de son mari ou de sa femme perso je le prendrai tres tres tres mal... nous nous mettons de l argent de coté pour les enfants aller en vacances etc et c est moi qui gere en toute transparence

aaaaaah si tous les hommes pouvaient être comme toieye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Z
2 janvier 2010 16:14
Citation
maroukiaaa a écrit:
salam!!

Est ce que étant mariée mettez vous de l'argent de côté sans que monsieur sache par précaution? on ne sait jamais ce que l'avenir nous cache crying( Avez vous des comptes cachés?

les filles non mariées peuvent répondre...

oui pour te répondre : compte joint pour dépenses du foyer et chacun un compte perso avec son salaire viré dessus.
et tous les mois, chacun met en place un virement automatique d'une somme X sur le compte joint. Somme à définir en fonction du salaire de chacun.
-comme ca tu auras ton propre compte, sans que ca soit "caché".
-ca évite bien des problemes du genre tu dépenses trop blablabla, ou genre "60 euro pour un parfum ca va pas" ? lol
-on encore si tu veux dépanner qqn de ta famille ou ami, tu pioche dans ton compte perso, pas de compte à rendre ni d'autorisation à demander.

c'est le plus simple pour moi.
2 janvier 2010 16:26
Citation
Zaïna75 a écrit:
Citation
maroukiaaa a écrit:
salam!!

Est ce que étant mariée mettez vous de l'argent de côté sans que monsieur sache par précaution? on ne sait jamais ce que l'avenir nous cache crying( Avez vous des comptes cachés?

les filles non mariées peuvent répondre...

oui pour te répondre : compte joint pour dépenses du foyer et chacun un compte perso avec son salaire viré dessus.
et tous les mois, chacun met en place un virement automatique d'une somme X sur le compte joint. Somme à définir en fonction du salaire de chacun.
-comme ca tu auras ton propre compte, sans que ca soit "caché".
-ca évite bien des problemes du genre tu dépenses trop blablabla, ou genre "60 euro pour un parfum ca va pas" ? lol
-on encore si tu veux dépanner qqn de ta famille ou ami, tu pioche dans ton compte perso, pas de compte à rendre ni d'autorisation à demander.

c'est le plus simple pour moi.


Franchement , je pense que c'est un bon compromis . thumbs up
m
3 janvier 2010 18:46
franchement, certains ne m'ont pas comprise!

un qui dit alahystir de tomber sur une fille comme toi... tu me connais déjà avant de dire ça?

certaines personnes disent que voilà tu vis avec ton mari, tu partages tout ect... donc pas de comptes cachés! ok vous avez raison, j'ai eu la même phylosophie!!!

Daba parle moi de ces femmes qui vivaient avec le mari croyaient que l'amour allait durer et tout le blabla et qui 2 ans 5ans même 20 ans après la trompe ou lui fait la misère!

je m'excuse mais personne ne sait ce que l'avenir vous reserve!

Oui je pense qu'on doit garder une certaine mefiance, l'homme est faible par nature;

Déjà si je ferai cela c'est pour me retourner plus facilement tant pour moi ou mes enfant qui sait? ou cas si monsieur est un conard...

Mais dites vous que même si je faisais cela lol ce n'est pas pour cacher des quelques euros pour m'acheter je ne sais koi arnaquer le mec, c'est juste un coup de pousse dans une nouvelle vie!si par malheur ya kelke chose

faut être prévoyant non pas abusivement, le minimum vital!!

S'il vous plait maintenant je pose la question aux divorcées, trahies êtes vous d'accord ou non???
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
m
3 janvier 2010 18:54
franchement, certains ne m'ont pas comprise! style la meuf calculatrice dans le mauvais côté nan pas du tout!


un qui dit alahystir de tomber sur une fille comme toi... tu me connais déjà avant de dire ça?

certaines personnes disent que voilà tu vis avec ton mari, tu partages tout ect... donc pas de comptes cachés! ok vous avez raison, j'ai eu la même phylosophie!!!

Daba parle moi de ces femmes qui vivaient avec le mari croyaient que l'amour allait durer et tout le blabla et qui 2 ans 5ans même 20 ans après la trompe ou lui fait la misère!

je m'excuse mais personne ne sait ce que l'avenir vous reserve!

Oui je pense qu'on doit garder une certaine mefiance, l'homme est faible par nature;

Déjà si je ferai cela c'est pour me retourner plus facilement tant pour moi ou mes enfant qui sait? ou cas si monsieur est un conard...

Mais dites vous que même si je faisais cela lol ce n'est pas pour cacher des quelques euros pour m'acheter je ne sais koi arnaquer le mec, c'est juste un coup de pousse dans une nouvelle vie!si par malheur ya kelke chose

faut être prévoyant non pas abusivement, le minimum vital!!

S'il vous plait maintenant je pose la question aux divorcées, trahies êtes vous d'accord ou non???
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
z
3 janvier 2010 19:22
Normalement la femme n'a pas à se cacher puisque dans l'islam la femme est libre de son argent et a le droit d'acquérir des biens à son nom et qu'elle ne partagera pas meme en cas de divorce

Mais pour avoir la paix dans le couple certaines femmes préfèrent cacher car le simple fait de savoir que sa femme a tant d'argent ca empeche monsieur de dormir et il peut les lui réclamer à chaque instant sans justification


l'islam est clair là dessus la femme a le droit de gérer son argent et ses biens grinning smiley
m
4 janvier 2010 15:11
salam,

si sa peut t'aider mon mari et moi avons chacun notre compte chèque avec notre livret jeune et nous avons un compte commun ou nous mettons chacun la moitié de notre salaire...
l'argent qu'il ia sur notre compte cheque nous aide a payer nos dépenses, factures, loyer et petit cadeau ke lon ve se faire kom sa on ne se piste pas chacun fait ce ki veut de son argent...
c le mieu je pense
n
4 janvier 2010 18:03
Citation
Zaïna75 a écrit:

oui pour te répondre : compte joint pour dépenses du foyer et chacun un compte perso avec son salaire viré dessus.
et tous les mois, chacun met en place un virement automatique d'une somme X sur le compte joint. Somme à définir en fonction du salaire de chacun.
-comme ca tu auras ton propre compte, sans que ca soit "caché".
-ca évite bien des problemes du genre tu dépenses trop blablabla, ou genre "60 euro pour un parfum ca va pas" ? lol
-on encore si tu veux dépanner qqn de ta famille ou ami, tu pioche dans ton compte perso, pas de compte à rendre ni d'autorisation à demander.

c'est le plus simple pour moi.

Cette réponse me semble être raisonnable.
l
4 janvier 2010 18:18
Citation
maroukiaaa a écrit:
salam!!

Est ce que étant mariée mettez vous de l'argent de côté sans que monsieur sache par précaution? on ne sait jamais ce que l'avenir nous cache crying( Avez vous des comptes cachés?

les filles non mariées peuvent répondre...



moi je comprends tout a fait ce que tu veux dire, nos grand méres étaient comme ca aussi, pourtant leurs générations n'a rien a voir avec celle ci , et je t'encourage a le faire et ca n'a rien avoir avec la confiance entre mari et femme
disons que c'est un choix personnelle et comme tu dis on sait pas ce que l'avenir nous réserve


alors oui je suis pour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook