Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a vu IL ETAIT UNE FOIS DANS LOUED?
28 janvier 2009 21:18
salam aicha smiling smiley merci de ta réponse et à vrai dire c'est bien la réponse que j'attendais ! vue que la posteuse enquiquine les gens avec ses MP avc ses sotises il fallai quand même la remettre dans le contexte et la réalité des choses...

salam Welcome
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
s
28 janvier 2009 21:27
vous inquietez pas elle va venir d elle meme en mp des q elle verra que vous avez mis un com
ne repondez pas apres vous entrez dans l engrenage
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
i
28 janvier 2009 21:38
Mdrrr il faut vraiment être Are you crazy pour faire sa ... mdrrrptdr
n
28 janvier 2009 21:56
salam

vous n'avez pas moyen de bloquer les mp des personnnes que vous ne voulez pas lire? grinning smiley

Sinon le film a effectivement été tourné au Maroc car le Maroc est plus "ouvert" sur ce point, il est beaucoup plus facile d'obtenir des autorisations de tournage, de l'aide des autorités locales...
C'est uné réalité, il ne faut pas que ca devienne un motif supplémentaire (il y en a assez à mon sens) de divergences entre le Maroc et l'Algérie!
r
29 janvier 2009 17:01
Je vien d elire vos réponses et je vous en remerice.

Si le film a été tourné au maroc c est a mon avis une quesiton de prix aussi c ets moins cher au marc et les marocains ouvrent plus leur intérieur. De plus il y a eu des problemes avec des marocains... L hospitalité des marocains n est pas gratuite...

C etait un film pourri avec ambiance pourri et c est tout allé ciao
s
29 janvier 2009 17:32
Citation
aicha a écrit:
Citation
bellacoco a écrit:
ah bon ??? pour la posteuse pose toi la question pourquoi ils ont décidé de tourné le film au maroc ????
pourquoi on t'ils choisie le maroc et pas l'algérie ????

salam bellacoco smiling smiley bonne question thumbs upje pense que j'ai les réponses smiling smiley c'est une question de sécurité !! et d'accueil.
l'hospitalité est thumbs up au maroc et pas de rancune envers les français!
sinon pour le paysage,il est le même même sahara,mêmes maisons !il n'y a que la façon de s'habiller qui est différente et encore la djellaba fait fureur maintenant en algerie!


Salam Aicha

Je suis vraiment choqué de te lire!, venant de toi de mére Algérienne perplexe tu sais bien qu'il y a de l'hospitalité en Algérie, et question de rancune tu sais que c'est politique, il faut pas oublié un million et demie de moujahidines enfant femmes et hommes mort pour leur patrie No no, donc c'est normale de garder une certaine fiérté quand la france refuse de s'exuser pour le crime de geurre.

Pour la djellaba elle a toujours existé en Algérie coté tlemcen et nedroma (ca depand des régions bien sur) et comme la liste des tenue Algériennes es grande y a le choix dans les vétement de traditions.

Pour le choix du pays ou le filme a été tourné c'est du sans doute au frais et aux figurant pas chére, tu ne vas pas dire comme méme que le plus grand filme qui raconte l'histoir de l'islam (le méssager) a été tournée au maroc étaient pour les raison que tu avait cité No no il aurait pu étre tourné en jordanie ou dans un autre pays musulman sans citer l'algérie...

Si les américains ont choisie le maroc pour touner quelques filmes qui se passent dans le dessert c'est aussi une question de prix...

pourquoi ne pas dire que les Algérien ont de la fiérté envers les français au lieu de dire de la racune, c'est juste une question d'argaz.

Désolé je ne peux pas réster de marbre en lisant ca ! pour les sionistes un Algérien ou un marocain c'est pareil il ne fera pas de différence, et si pour ca que dans mon pays y a pas de juifs, et méme s'il sont présent il ne sont pas déclaré comme juifs comme dans certain pays magrébins.

Je te croyais beaucoup plus sencé et audessus de tous casmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 17:33 par sybil.
t
29 janvier 2009 20:07
j ai bien aimé le film
29 janvier 2009 20:41
justement sybil c'est parce que je connaît bien les deux pays que je peu me permettre de parler et de donner mon avis! ce n'est pas comme ta copine roseDesSables42 qui parle sans connaître le maroc, et poste des sujets pour rabaisser les marocains.
quant a la fierté de l'algerie envers la France, je suis contre ! la guerre est fini depuis 47 ans il serait temps qu'ils oublie un peu.
d'autant plus qu'ils peuvent le faire,sinon comment tu peut m'expliquer que la moitié de l'algérie est en France.
pour ce qui est du maroc pas cher n'oublie pas que le dirham est a peu près au même taux de change que l'euro!
et que le dinars c'est dix fois voir plus que l'euro, donc on ne peut pas savoir qui est le moin cher des deux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 20:45 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
29 janvier 2009 22:53
Citation
aicha a écrit:
justement sybil c'est parce que je connaît bien les deux pays que je peu me permettre de parler et de donner mon avis! ce n'est pas comme ta copine roseDesSables42 qui parle sans connaître le maroc, et poste des sujets pour rabaisser les marocains.
quant a la fierté de l'algerie envers la France, je suis contre ! la guerre est fini depuis 47 ans il serait temps qu'ils oublie un peu.
d'autant plus qu'ils peuvent le faire,sinon comment tu peut m'expliquer que la moitié de l'algérie est en France.
pour ce qui est du maroc pas cher n'oublie pas que le dirham est a peu près au même taux de change que l'euro!
et que le dinars c'est dix fois voir plus que l'euro, donc on ne peut pas savoir qui est le moin cher des deux!


Tu te permets de dire que rose de sable est ma copine alors que je ne n'ai jamais eu aucun échange avec elle ! quesque t'en sais pour juger! par contre tu peux dire que c'est bent bladi, et le pays que tu as critiqué est le miens ou je suis née et grandit, je n'ai pas encore avalé mon nez pour fermer mes yeux méme si ca vient de la part des plus anciennes des yabi! je vois que tu ne rates pas l'ocasion pour rabaisser a ton tour les algérien et l'algérie (tu fais honneur a ta défunte mére)eye popping smiley

Je ne crois pas que tu connais bien l'algérie, tu prétend connaitre, comme ca t'arrives de prétendre plein de choses, dans d'autres sujets.


En faite pour le prix, chez nous nous n'acéptons pas le premier prix proposé, donc ca n'arange pas les cénéastes et le reste, donc comme il n'ont pas le choix ils vont voir ailleursAngel

Pour le reste je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet puisque ce n'est ni l'endroit ni le moment
Sans rancunesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 23:56 par sybil.
f
30 janvier 2009 08:14
salam
rose ou cybil c la meme graine je crois
je vois ke tu suis ton pseu rose pr bien critiqué tu te fai passer pr une sainte mais defend aussi ton pays voisin kan tu le denigre av rose defen le aussi avec sybill
tu connais pas l agerie ma chere parce ke les gens de tlemcen s habille comme ns les marocaines wallah
les meme plats ................et j en passe
Maghnia, beni hammou..... je te garantie tu les connait pas
la djelaba c marocaine tt kom la tekchita
(mes amies algeriennes me demande tjr de leur acheter des robes du maroc et djelaba)
et le sujet n est pas ta richesse en algerie c ton poste
le film
tres bo filmthumbs up vous avez de l humour
ps tu t aataque a aicha mdrrrrr
tu connais sa
On n'apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces.
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
s
30 janvier 2009 09:46
Citation
roseDesSables42 a écrit:
Je vien d elire vos réponses et je vous en remerice.

Si le film a été tourné au maroc c est a mon avis une quesiton de prix aussi c ets moins cher au marc et les marocains ouvrent plus leur intérieur. De plus il y a eu des problemes avec des marocains... L hospitalité des marocains n est pas gratuite...

C etait un film pourri avec ambiance pourri et c est tout allé ciao
salam RDS,

merci pr ta participation whistling smiley

on savais ce que tu penser de ce film, on attends plus de toi smiling smiley, developpe !

...

aparement tu n'as pas grand chose à dire, à part qu'il y des poules et des charettes au Maroc, comme tu me l'as dit en MP's, ça doit être ça qui te gênes ds ce film Oh

CIAO Bye
s
30 janvier 2009 10:22
thumbs down
Citation
fat2000 a écrit:
salam
rose ou cybil c la meme graine je crois
je vois ke tu suis ton pseu rose pr bien critiqué tu te fai passer pr une sainte mais defend aussi ton pays voisin kan tu le denigre av rose defen le aussi avec sybill
tu connais pas l agerie ma chere parce ke les gens de tlemcen s habille comme ns les marocaines wallah
les meme plats ................et j en passe
Maghnia, beni hammou..... je te garantie tu les connait pas
la djelaba c marocaine tt kom la tekchita
(mes amies algeriennes me demande tjr de leur acheter des robes du maroc et djelaba)
et le sujet n est pas ta richesse en algerie c ton poste
le film
tres bo filmthumbs up vous avez de l humour
ps tu t aataque a aicha mdrrrrr
tu connais sa
On n'apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces.



Lis un peut plus haut ma cher en ouvrant bien les yeux peut etre tu veras que je connais bien les régions en Algérie ou les femmes s'abillent en marocain, tu verras toi méme comme une grande fille que je n'attendais pas ton intervention pour me le faire apprendresmiling smiley

Pour ton proverbe...justement je suis un vieux singe et mes grimaces je les fais toute seule sans leçonAngel si non comme je l'avais déja souligné plus haut je m'en fous que aicha est ancienne ici, elle c'est attaques la premiére et j'ai riposté, et je m'en moque si plein de gentilles filles comme toi viennent la soutenir thumbs downthumbs downthumbs down

Tu dis que moi et rose de sable nous somme de la méme graine, et toi et Aicha vous etes pas de la méme graines?

Tu n'arrives pas encore a digérer ma réponse dans l'autre poste, et tu es déssu que sybil et rose de sable ne soit pas la méme personne, désolé de te décevoir jeunne fillesmiling smiley

C'est incoroyables la méchanceté que certaines cachent ici, mais j'avoue que je ne m'attendait pas de mieux venant de certaines Angel

Ce que je n'aime pas c'est les gents de personnalité double comme aicha, quand il sont que avec des Algérien il sort l'histoire qu'il sont d'une mére Algérienne et qu'il connaissent et aimment l'algérie...n'es pas aicha? ou tu te souvienne plus?et quand il sont avec les marocains aussitôt il commencent a critiquer l'algérie je crois que ca s'appel du (tnoufik tous court) aprés il vont faire leurs ablution et faire leur priére tranquil, ouvrent des postes qui parlent de dine et de la justice pour jouer les saintthumbs down je détéste des gens comme toi, et dans la vrais vie je ne les calculent méme pas.

Je trouve vos pensées si petite et c'est pour cela que je vais laisser tomber et ne plus donner de l'importance, car y a pir dans la viewhistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/09 10:47 par sybil.
r
30 janvier 2009 10:23
aicha le moins cher des deux c est le maroc, c est connu.
De plus tu parles d ela guerre d Algrie et qu il faut oublier, mais je te rappelle que la France elle meme n a pas oublier la guerre d Algérie car leur fierté en a pris un coup quand meme. Tu ne peux pas refaire l histoire. De cette guerre en a découlé une série de comportement et des des lois aussi enversles algériens en France qui existent meme 46 ans plutard et ça tu ne peux pas le nier.
La colonie a fait l histoire de l algérie laors ocmment u peux oublier ça?
r
30 janvier 2009 10:28
Nan, j ai dis que j ai reconnu le maroc deja par les aceturs, par l accent par le spaysage, ps les rue... en algérie il y a pas de charettes et de poulaiilers en pleine ville, deja dans les villages c ets limite les charettes, quand on velo c ets pas l un de nos moyens de transport non plus. Alors quand tu connais l algérie et que tu vois ce film utu peux pas te faire berner a croire qu il se passe en algérie. D autant plus que je ne pense pas que elie semoun serait allé tourné en algérie...
30 janvier 2009 11:51
Ah je Sybil smiling smiley je reconnaît bien là le sale caractère algérien grinning smiley je n'ai jamais critiquer l'algerie relis bien ! j'ai dit que l'algerie est le Maroc ont les mêmes paysages, et j'ai expliquer a ta copine ou a toi (je commence a me poser de sérieuse questions) pourquoi ils on fait le film « IL ETAIT UNE FOIS DANS LOUED » plus au Maroc qu'en algerie.
C’est toi et ta copine qui sous entendez qu'au Maroc on se laisse faire et qu’on ouvre nos maisons facilement et qu'on manque de fierté ! Ce n'est pas moi qui critique un pays c'est toi et ta copine!!! moi j’ai simplement répondu a ton attaque
Qu’on a ma mère laisse la de coté s'il ta plait, je te lai déjà dit elle aussi était dégoûter de la mentalité des algériens c'est pour cela qu'elle a épouser un marocain.
Elle a passer une partie de sa vie a combattre les mauvaise langue qui critiquer le Maroc sans l’avoir vu.
Je suis pour une critique qui pourrait aider a changer un pays, mais des critiques gratuite et méchante comme celle que ta copine fait en MP ou celle sur laquelle je suis intervenue sur la différence entre algériens et marocain je ne suis pas d’accord !! elles n’aboutisse a rien sinon qu’a créée des conflit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
30 janvier 2009 11:52
Citation
salma84 a écrit:
Citation
roseDesSables42 a écrit:
Je vien d elire vos réponses et je vous en remerice.

Si le film a été tourné au maroc c est a mon avis une quesiton de prix aussi c ets moins cher au marc et les marocains ouvrent plus leur intérieur. De plus il y a eu des problemes avec des marocains... L hospitalité des marocains n est pas gratuite...

C etait un film pourri avec ambiance pourri et c est tout allé ciao
salam RDS,

merci pr ta participation whistling smiley

on savais ce que tu penser de ce film, on attends plus de toi smiling smiley, developpe !

...

aparement tu n'as pas grand chose à dire, à part qu'il y des poules et des charettes au Maroc, comme tu me l'as dit en MP's, ça doit être ça qui te gênes ds ce film Oh

CIAO Bye


salam
des poule et des charettes mdrrrrrrrrrrrrrrr j ai eu le doit aussi
elle arrette pas de geindre
s
30 janvier 2009 12:19
s
30 janvier 2009 12:33
Citation
roseDesSables42 a écrit:
aicha le moins cher des deux c est le maroc, c est connu.
De plus tu parles d ela guerre d Algrie et qu il faut oublier, mais je te rappelle que la France elle meme n a pas oublier la guerre d Algérie car leur fierté en a pris un coup quand meme. Tu ne peux pas refaire l histoire. De cette guerre en a découlé une série de comportement et des des lois aussi enversles algériens en France qui existent meme 46 ans plutard et ça tu ne peux pas le nier.
La colonie a fait l histoire de l algérie laors ocmment u peux oublier ça?

Laisses les parler Are you crazy elles ont oublié que les Algériens ont eu le mérite de gagner leurs indépendance thumbs up et que ce n'était pas une indépendence offerte en cadeaux en échanges de je ne sais pas quoi...

L'Algérien ce n'est ni une femme, ni un paysan...c'est un geurrier d'argaz et c'est connu partous...a celles qui veullent l'entedrentwhistling smiley

Ya des femmes hélas qui épousent des hommes d'une autres nationnalité par manque de prétendant, y a des femmes qui n'ont pas le choix de choisirgrinning smiley

Oui la france n'as pas oublié, et les Algérien aussi...la fiérté est un luxe qui n'est pas donnée a tous le monde halastongue sticking out smiley

Il est vrais que la vie en Algérie est citadine et modérne, a part dans les petit bled perdu smiling smiley

Moi méme en voyant ce filme j'ai trouvé l'algérie rabaissé avec un dépaysement a l'extreme!! (voila ce que je pense)thumbs down

Sans parler de la laideur des figurant, leurs dentitions m'ont donnée envie de gerber sad smiley


Rose de sables pourquoi ne pas demander au modérateur de fermer ce poste, car ca aboi de partouseye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/09 12:34 par sybil.
c
30 janvier 2009 12:46
Salam smiling smiley

Je me permets a mon tour de répondre aux attaques gratuites sur l’Algérie et les Algériens, et je vous promets que je ne suis pas la même personne caché sous un pseudo rose de sable 42, pourquoi avoir ce gens de doute des que y a deux personnes du même pays qui défendent leurs patrie?

Vous attaquez une Algérienne parce que c’est site Marocain? Et pourtant dieu sait combien ce site contient d’Algérien et Algériennes avec qui vous échanger avec plaisir sans même pas chercher leurs origines.

Je suis d’accords avec Sybil et je ne vois pas en quoi elle a été fautif, elle a juste répandu a une attaque gratuite, pour fermer les yeux sur ça il faut être aveugle, muet et sourd.

aicha tu ne critique pas l'algérie mais tu le fais vite fait en passant, désolé mais c'est hypocrite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/09 12:49 par carlota.
s
30 janvier 2009 13:15
salam carlota
si tu essayais de lire tout les interventions de tes copines tu verras ki se moque et denigre l otre
bien sur j ai pas mal de copine algerienne et voisine hamdoulilah dans la vie reelle
mais bien sur prend parti pour tes copines sa derange pas mais faut lire d ou vient la critique apres tu viens faire l avocat
avant de lancer hypocrite lis tu verra!!!!
on a rien contre les algeriens crois moi se sont nos amis
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook