Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il était une fois...
C
2 juillet 2004 13:09
Il était une fois, dans une vallée située au centre du monde, un petit village du nom de Yabiladi. les habitants de cette cité, marocains d'origine pour la plupart, avaient émigrés au quatres coins de la planète et venaient se ressourcer à Yabiladi dès que la nostalgie du pays les saisissait c'est à dire plusieurs fois par jour. Cette petite citée fondée il y a de cela plusieurs années, grossissaient au fil du temps...il ne s'y passait pas un jour sans qu'un évènement extraordinaire n'ait lieu...
Mais écoutons plutôt un yabiladien nous conter une de ces merveilleuses aventures Yabiladienne smiling smiley .... :
L
Lin
2 juillet 2004 13:14
Msah el Kheir a Lalla la Princesse Chireen winking smiley

ET oui ce petit village tant convoité par ces voisins, voit sa notoriété grandir de jour en jour. Il est vrai comme la si bien rappeler Chireen de nombreuses aventures ont vu le jour grace a Yabiladi, comment ces yabiladiens pourront rendre à ce village tout le bien qu'ils ressente qd ils y sont ?

grinning smiley grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
2 juillet 2004 13:20
nous sommes heureux mm si pour certains d'entre nous ne partirons pas au bled snif snif
mais heureusement YABILADI vient à la rescousse et nous sauve de l'ennuis ALLAHO AKBARRRRRRRRRRRRR
personnellement je pense que si y avais pas Yabiladi et les yabiladinniens (iennes) eh bien je serai morte d'ennuis à force de voir rouler les grandes G5 bagages oranges et bleus devant moi
ouf al hamdolil ALLAH

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
t
2 juillet 2004 13:38
salam


mdr Chireen c'est tres joliement raconté...DONC à la demande générale a toi l'honneur
une histoire..une histoire..une histoire.................... grinning smiley


salam

C
2 juillet 2004 16:36

Bon j'ai compris , bande de fainéants...j'ouvre le bal...mais après je veux du monde sur la piste ok ?? grinning smiley

Ce matin, comme chaque matin, Tachilhite qui avait passé une très mauvaise nuit à cause de sa voisine la cantatrice Harira grinning smiley ( ps : toute ressemblance avec la réalité ne peut être que fortuite ok ? grinning smiley) se rendit au centre ville pour aller chercher de l'eau au puit ...elle allait trainant le pas , saluant sur son passage les habitants qu'elle croisait ici et là, il y avait Syrine, la vendeuse de Karane, Abdell le conteur du marché, Karmossa, le schtroumph farceur ( euh non désolé je me trompe d'histoire là :p), c'est alors qu'arrivée à quelques mètres du puits, elle trébucha sur quelquechose...Mais c'est pas possible, et cette chetaba de Chireen, elle peut pas faire son boulot correctement ???? !!! grinning smiley En y regardant bien, pensant au début qu'il s'agissait d'une pierre, elle se rendit compte qu'il n'en était rien...Mais qu'est ce que....
N
2 juillet 2004 16:45
ohhhh mon dieu...
Serait ce le stock de ras el hanout et de cacahuètes dont chireen voulait se débarasser en douce ?grinning smileygrinning smileygrinning smiley elle peut vraiment pas faire son boulot correctement celle là... faudra en parler à son mari là winking smileywinking smileywinking smiley
tout à coup...
l
2 juillet 2004 17:25
et la ,la narimane partit sur le champ a voir mustaf et lui dire ke sa femme a jeté ras el hanout et cacahuete par tere.le mustaf comme tout le monde le connait n'aime pas tebdir,il l'a battu bien comme il faut et la elle est partie voir lolita ki son seul souci est de cuisiner.........elle lui raconte ce ki s'est passée et la lolita furieuse lui dit k'il faudrait en parler a bdell ki lsaurait lui donner des conseils parce ke elle ,elle a mieux a faire : un tajine sinon elle aurait aussi une raclée.......................
C
3 juillet 2004 00:18
C'est alors qu'Abdell, laissant de côtés ses histoires à dormir debout ,s'en alla du côté de chez Mustaf, un ex prisonnier de guatanamo ( autant dire qu'avec lui ça rigole pas)

Que se passe-t-il ?? demanda bebell (connu aussi sous le nom de Yabiladinews grinning smiley et qui aimait bien se tenir au courant de la vie des habitants de cette cité :p)

Cette hmara de Chireen non seulement ne sait pas cuisiner mais en plus de cela c'est un gouffre à argent : elle gâche 3 kilos de farine pour me faire un pain, dur comme de la pierre et noir comme du charbon...grinning smiley c'est fini, je la répudie...je ne garderai auprès de moi, Que loly, la miss tagine 2004...répondit Mustaf au bord de la crise de nerfs ( mauvaise digestion sans doute eye rolling smiley )
C'est alors que ...



Message edité (03-07-04 01:41)
s
sa
3 juillet 2004 01:35
C'est alors que le conteur se tourne vers l'assemblée et eclate de rire grinning smiley .
Aw ! a jma3a on a po oublier de parler d'autres personnes comme Ima la douce aux zyeux doux qui collecte les vivres pour les enfants et la belle Belle et Chems qui rayonne dans Yabiland .. et wanasa et notre Lin a tous , Keenza notre belle maman , la vie est belle ..
On oublie Eflefla, notre véritable conteur, virtuose des mots et pleins dautres gens encore

et sa le smiley ambulant ? grinning smiley dis une petite voie juste derriere lui. elle aussi lui dis le conteur.
C'est alors reprend le conteur dont les yeux brillent de milles feux :

La jeune Loly miss tajine 2004 ( awaaaa :p) arrive avec dans ses mains un un un un tajine bien sur et sans attendre commence a se delecter et mange !!! grinning smiley elle la vegetarienne la voila qui mange de la viande . mais c'est le monde a l'envers. chireen ne comprend pas pourtant ....

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
B
3 juillet 2004 08:26
Pour éviter des guerres en tout genre Belle préféra se retirer dans le bois dormant de yabiladi. Entourée de Beau, Quasimodo, la Bête et Sébastien.
Belle a atteint l’age de la sagesse, elle est devenue Fée. La Fée Belle vient de temps à autre se pencher dans la clarté de son écran pour s’informer des aventures de certaines yabiladiennes : Sa, ima, chems, siryne, la vie est belle… des belles princesses qu’elle voit sous les grosses pattes des méchants ogres.



Message edité (03-07-04 08:28)
Ben quoi 0-°
p
3 juillet 2004 22:51
soudain panamcasa apparaîtgrinning smiley

il est parti à casa laissant derriére lui la famille yabiladi qui se porte à merveille mais il est retourné vite fait car il a oublié son "khar9a dial l'hamam" à panam et voulant la récupérer, mais qu'est ce qu'il voit eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley la belle dormant ds le bois Entourée de Beau quasimodo, la Bête et Sébastien. la vue de la belle lui a fait oublié le sujet de son retour: "khar9a dial l'hammam"
Panamcasa est entrain de réfléchir comment faire pr arracher le coeur de la belle et retourné avec cette fée à casa au lieu de son "kharka dial l'hammam"...
le défit est plus grand il veut retourner avec la belle sans ke quasimodo,la bête , sebastien et les yabiladiens font attention...il a prit la belle qui dort entre ses bras et veut prendre la fuite...
narinarinari et voilà tout les yabiladiens qui comencent à courir derriére panam pr l'attraper certains yabiladiens commencent à utilser le pain dur et noir ke Chireen à met à leur disposition comme arme pr les lancer sur Panamcasa et voilà la puissante Tachilhite78 qui à fait une lancée de la secoupe-pain en criant com goldorak "assahno dawaaaaaaaar"
Tachilhite78 n'a pas raté la tête de panam meskine qui a perdu ses équilibres et tomba, plongé ds ses bléssures et sa doleur panam essaya de se relever et continuer la fuite mais l' arme fatale préparer soigneusement par Chireen: 3 tonnes de farine ds chaque pain rond ne lui a laisser aucune chance pr récupérer sa force, les yabiladiens s'approchent à grand pas serait-il la fin de panamcasa???
Webmaster fait qlq chosegrinning smiley



Message edité (03-07-04 22:54)
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
B
3 juillet 2004 23:02
Panamcasa a oublié que la Belle au bois dormant a dormis 100 ans. La Belle se retourna vers lui avec un sourire comme celui ci grinning smiley tout édenté. Panamcasa -->eye popping smiley ?(

Ben quoi 0-°
n
4 juillet 2004 17:48
Chireen ne comprend pas pourtant ...que le mariage...la coutume...elle doit s'y plier...Les femmes éclatent de rire et lancent des youyous de joie. Chireen reste immobile devant le miroir; les femmes attendent un sourire, mais elle ne sourit pas. Elle se souvient de sa colère contre ce rire de ces vipéres...Elle détourne lentement son regard et semble se désintéresser de son image. Les femmes étonnées, se taisent. Est ce que la timidité? Est ce que la tristesse? Ces jeunes...vraiment...on ne les comprend plus!
Chireen, raide dans sa robe de noces, assise, attend, nerveuse. Sa mére entre, portant le plateau de henné, suivie des femmes, parées de velours rehaussé d'or, de mousselines brodése d'argent, de grenats, de bleus nuit, de verts, de roses, foncés ou pâles. Elles ont mis leurs bijoux de noces; elles se regardent, s'admirent, se critiquent. Certains entre elles, a l'allure antique, ressemblent à des idoles ou à des tragédiennes avec leurs yeux agrandis et noircis avec khoule. La mére de Chireen est toute fiere de sa petite fille retrousse les manches de sa robe de velours bleu et commence à appliquer, munutieusement, le henné sur les mains de sa fille.
Ma cherie, tu es de plus en plus belle! Chireen sourit à sa mére et contemple ses mains se teintent de rouge. La maman s'étonne, sa petite Chireen qui était si vive, si enjouée, si bavarde et que maintenant si silencieuse! Pourquoi a-t-elle tant changé? chireen ne répond pas, elle souhaite que son mari vienne vite la délivrer de tout cela. Son mari qu'elle ne connait pas dont elle en sait presque rien...Cette absence de visage n'existait pas. Intolérable absence et intolérable présence par tout ce que l'on exige d'elle afin qu'elle soit sa femme. Et qu'exige-t-on de lui pour qu'il soit son époux? Elle l'ignore...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
p
6 juillet 2004 12:19

Pendant la longue absence de la Princess qui a eu a avoir decider de laisser son trône à une de ces cousine pour aller combattre les mechants et sauver sa petite soeur qui était au main des mechants durant son voyage le royaune de la princess ranya était pris bien en compte le peuple faisait de son mieux pour prendre soin de ce beau palais et de ces personne magnifique qui y habitaient de retour de son voyage la princess à decouvert plusieurs chose et un charmant prince lui a voler son coeur !

"OTTONO KIROAMTEKU"
A
6 juillet 2004 13:01
moi je n'y comprend plus rien ... qui se marie avec qui ??? Chireen est une princesse ou une domestique ???
C
6 juillet 2004 15:08

Aquadulce de retour au Village, après une absence de plusieurs semaines durant lesquelles elle avait traversé mers et continents pensant que l'herbe y serait plus verte pour finalement se rendre compte que le paradis était bien sur Yabi smiling smiley, donc après une longue absence là voilà de retour dans cette cité merveilleuse...

Que c'est bon de rentrer chez soi se dit-elle... Son chez soi malheureusement, elle ne le reconnaissait pas...
Mais que s'est-il donc passé ??
Où sont mes amis ??? Qui sont ces nouveaux habitants que je ne connais pas et qui semblent avoir envahi la place...

Chireen était devenue chetaba, princesse déchue, elle passait ses journées à épousseter, ranger, laver... Sa, ne jonglait plus avec ses smileys, elle restait assise sur sa chaise, les yeux dans le vague... Tachi, ne dormait plus, une nouvelle voisine du nom de Harira aux activités nocturnes bruyantes venait troubler son paisible sommeil, du coup la journée elle ne trouvait plus le temps de se mêler aux siens, Karmossa à l'origine trublion du village s'était transformé en un pauvre politicard désabusé, insultant les autorités du village, les accusant de ne pas mettre à disposition des villageois des infrastructures dignes de ce nom, Loly ne pensait plus qu'à cuisiner, tagine par là couscous parci, Smicha refusait de briller, elle , qui d'ordinaire, inondait de ses rayons la vie de tous les villageois, Elfelfla n'écrivait plus que des romans de 50 pages, Lin se cachait guettant déséspéremment un arc en ciel, Belle s'était mise à hiberner, Syrine ne plaisantait presque plus et ne mangeait plus de Karane, Loreley avait abandonné la révolucione,mimicha avait quitté le village...

Bref tout avait changé, c'est comme si la joie de vivre des habitants avait disparue, comme si cette flamme qui les animait s'était éteinte...
Mais que s'est-il passé ??? Et surtout comment la rallumer ? se demandait Aquadulce, bien décidée à faire revivre ce petit coin de Paradis winking smiley
A
6 juillet 2004 15:15
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Chireen


Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Maintenant je m'y retrouve.


Vous pouvez continuer.
K
6 juillet 2004 17:25
je suis decu de mon "personnage"

je me voyais quand meme dans un bon role..............

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
6 juillet 2004 17:29
et moi alors , vendeuse de karene , non mais !!!!!!!

et soeurette ,

c'est momo le vieux du village qui m'a interdit de plaisanté ,

sinon il me jette un mauvais sort .

siryne
a
6 juillet 2004 20:34

Approchez vous et vous et vous !!!!!!!
approcherrrrrrrrr dit il le conteur sans compte , le pouvoir en place lui fait payer sa place .

Que ceux qui n'ont jamais entendu cela s'ecarte , que ceux qui ont pitier des honnetes gens s'avance et que ceux qui donneront une pièce a ce singe verront le spectacle . Les radins partez , les mesakens rester ...

C'etait chaque fois l'acclamation et les viva , mais ce jour-ci l'histoire de la princesse allait connaitre un tournant : " On dit qu'un Gin la épouser !!!!!! "

Il a monde et merveille sous terre enfuis , si vous ne me croyais pas approchez et regarder ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook