Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où étaient les FEMEN quand cette femme s'est faite tuée par son mari?
B
7 avril 2013 10:44
Citation
coldman a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:

que dire de plus, bengi t'a détruit !! Je savais que tu racontais de la mer2 !!ptdr
Mais bon, on commence à s'y habituer tu sais...


bengi ne detruit rien. c'est un planqué qui gueule dans le noir. comme toi.

Continue d'aboyer, Benyamin Goldman.

C'est ta source qui est pourrie. ptdr


En octobre 2000, Lori Mihalich, étudiante à l'Université de Princeton, New Jersey, (actuellement avocate a Washington, DC) est venue visiter SOS Femmes Accueil et rencontrer l'équipe dans le cadre d'un travail sur la situation des femmes immigrées face à la violence conjugale en France. En mai 2001, elle nous a adressé son mémoire (en anglais, bien sûr), accompagné d'un précis en français, que nous vous proposons ci-dessous.

[www.sosfemmes.com]


Experte au même titre que ton pote Adler, sur la syrieptdrptdr
c
7 avril 2013 10:57
Citation
Bengi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:

que dire de plus, bengi t'a détruit !! Je savais que tu racontais de la mer2 !!ptdr
Mais bon, on commence à s'y habituer tu sais...


bengi ne detruit rien. c'est un planqué qui gueule dans le noir. comme toi.

Continue d'aboyer, Benyamin Goldman.

C'est ta source qui est pourrie. ptdr


En octobre 2000, Lori Mihalich, étudiante à l'Université de Princeton, New Jersey, (actuellement avocate a Washington, DC) est venue visiter SOS Femmes Accueil et rencontrer l'équipe dans le cadre d'un travail sur la situation des femmes immigrées face à la violence conjugale en France. En mai 2001, elle nous a adressé son mémoire (en anglais, bien sûr), accompagné d'un précis en français, que nous vous proposons ci-dessous.

[www.sosfemmes.com]


Experte au même titre que ton pote Adler, sur la syrieptdrptdr


apprends à lire bourricot.
c'est le site sos femmes. et l’étude faite par cette femme reprend les chiffres de sos femmes.
c'est à dire 20 % d'appels de femmes issues de l'immigration sur le numéro de l'assos.
il suffit de faire des recherches et l'on tombe immanquablement sur cette constatation.
(plusieurs explications ont été données par une suggestion).
ce qui est certain, c'est que les grands courageux qui manque de respect aux femmes dans la rue quotidiennement, ce sont tres majoritairement des africains et des maghrébins. c'est le premier etage de la violence faite aux femmes. chacun amènera son explication.
ha oui, on ne dit pas "un brel" mais "une brèle". grinning smiley
7 avril 2013 14:08
Citation
coldman a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:

que dire de plus, bengi t'a détruit !! Je savais que tu racontais de la mer2 !!ptdr
Mais bon, on commence à s'y habituer tu sais...


bengi ne detruit rien. c'est un planqué qui gueule dans le noir. comme toi.
et si les chiffres vous conviennent pas, allez le dire à sos femmes.
ce sont elles qui réceptionnent au téléphone les appels angoissés de ces femmes.
si elles disent que le cinquième des appels proviennent de femmes issues de l'immigration, je vois pas trop pourquoi elles mentiraient.
mais c'est peut etre un complot, hein?
de toutes façons, toi qui appelles au meurtre de femmes, en quoi cela te dérange qu'elles soient battues?

hoo oui, j'adore quand tu te met dans tout tes états, je jubile !!! Avec ton faux argument à la con, t'a rien d'autre à sortir !! Les femmes je les respects plus que toi ptit c.. !!! Clap Les femens c'est autre chose, ce sont les créatures du diable, elles sont possédées, c'est pas pareil !!Are you crazy
7 avril 2013 16:11
Citation
coldman a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:


hooo oui .... !!!!! le caméléon, tu sais tout, tu as tout fait, tout vécu !!! tu y était pour voir ca ??? Oups
des sources, tu en as ???? je ne te croirais que si tu m'en site, et des fiables, hein !!yawning smiley


toi qui appelle au meurtre de femmes, en quoi ça te concerne?
pour les autres:

Huis Clos :
La Situation des Femmes Immigrées Battues en France


Les victimes de violences conjugales sont souvent prises au piège dans l'enfer d'un huis clos. Pour ces femmes, comme pour les personnages de la pièce de Jean-Paul Sartre, "l'enfer, c'est les Autres." Malheureusement, presque personne en France n'étudie les problèmes spécifiques des femmes immigrées qui sont les victimes de ce type de violence. Ce mémoire examine les rapports entre la politique d'immigration et les violences domestiques. Il étudie les difficultés sociologiques, économiques, et surtout légales, auxquelles sont confrontées les femmes immigrées battues. La conclusion de cette étude propose trois stratégies pour améliorer la situation.

Bien que ce soit une estimation, on pense qu'au moins 7 pour cent des 30,1 millions de femmes vivant en France sont chaque année victimes de violences conjugales. Ce chiffre est probablement trop bas, parce que nombre de femmes se murent dans le silence et taisent de leur difficulté. "Violence Conjugale Femmes Infos Service", un numéro vert, est une des seules sources de statistiques sur les violences domestiques au sein de la population immigrée. Plus de 20 pour cent des femmes qui ont appelé ce numéro en 1999 étaient d'origine étrangère (8,4 pour cent viennent du Maghreb et 3,9 pour cent viennent d'Afrique Noire). Le nombre de femmes du Maghreb est particulièrement disproportionnéà leur présence en France (1,2 pour cent de la population). Ces statistiques indiquent un problème grave dont l'ampleur n'est cependant pas encore suffisamment connue.

Il y a des conditions sociologiques et économiques qui rendent les femmes immigrées particulièrement vulnérables aux violences domestiques. D'abord, beaucoup d'immigrés en France viennent de pays islamiques, surtout d'Algérie, du Maroc, et de Tunisie. Dans la tradition musulmane et dans les statuts personnels de ces trois pays, les inégalités de sexe sont institutionnalisées. Des études montrent que les violences conjugales sont le résultat d'une disparité des pouvoirs entre mari et femme. Les relations patriarcales sont directement liées à la violence. Les immigrés ne laissent pas toujours leurs traditions à la frontière quand ils s'installent en France. Souvent les femmes battues pensent qu'elles provoquent la violence elles-mêmes et qu'elles méritent d'être punie.

De plus, les femmes immigrées en France sont assez isolées. La majorité ne parle pas bien le français : 57 pour cent des femmes algériennes (contre 16 pour cent des hommes algériens) et 65 pour cent des femmes marocaines et tunisiennes (contre 40 pour cent des hommes marocains et tunisiens) ne parlent pas français. Les femmes immigrées souffrent aussi beaucoup plus de ne pas travailler : 42,1 pour cent des femmes maghrébines sont sans emploi (contre seulement 21,9 pour cent des hommes maghrébins). Il est moins probable qu'une femme sans travail et ne parlant pas français quitte un mari violent, parce que ces conditions rendent toute indépendance difficile. Parfois, les hommes (souvent musulmans) vont jusqu'à séquestrer leur femme dans leur domicile et refusent l'aide des assistantes sociales. L'isolement est très dangereux pour une femme battue et peut lui être fatal. Mais, même si une femme immigrée battue surmonte les barrières culturelles et économiques et décide de quitter un mari violent, des obstacles légaux peuvent l'en empêcher si elle veut rester en France après sa séparation.

En 1992, le gouvernement Français a modernisé le code pénal. Sous le nouveau code, les peines pour actes de violences domestiques (y compris le viol matrimonial, la séquestration et les menaces) sont plus strictes qu'avant. Mais, il n'y a point de dispositions légales qui puissent résoudre les problèmes particuliers des femmes immigrées battues. Bien que ces dernières puissent avoir recours au même code pénal que les femmes françaises, les barrières linguistiques, l'isolement, les traditions culturelles, et les lois sur l'immigration les dissuadent de porter plainte contre leur mari.

Souvent, les femmes immigrées ne peuvent pas obtenir un statut de résidence autonome, ce qui est particulièrement dangereux pour les victimes de violences conjugales, parce qu'elles ne peuvent pas quitter leur mari sans être reconduites à la frontière. La deuxième loi Pasqua de 1993 stipule que les immigrés mariés à des citoyens ou résidents légaux (qui viennent sous le regroupement familial) dépendent complètement de leur mari pendant la première année passée sur le sol français. Souvent, les femmes battues décident de rester dans une relation violente au lieu d'être forcées de quitter la France. Même après cette première année, les femmes immigrées trouvent difficile d'obtenir un statut autonome. Une femme battue se trouve dépendante de son mari pour son propre statut de résidence.

Un autre problème légal qui institutionnalise les relations patriarcales au sein des familles immigrées est le fait que la France reconnaît (avec l'Article 3 du Code Civil Français et aussi avec les accords bilatéraux entre la France et les trois pays du Maghreb) les codes de statuts personnels des pays d'origine. Les résultats de cette philosophie du droit international privé sont graves pour les femmes immigrées. Par exemple, un homme immigré (qui vient d'Algérie ou du Maroc) peut rentrer dans son pays d'origine et répudier sa femme ou au moins obtenir un divorce par lequel il ne doit pas payer de pension alimentaire. Il ne pourrait jamais se séparer de sa femme de cette façon en France, mais la France reconnaît les décisions des tribunaux Algériens et Marocains. Cette reconnaissance crée un système où les inégalités de sexe sont acceptables et où les femmes immigrées sont plus susceptibles que les femmes françaises d'être soumises à des violences conjugales.

Comment réduire les violences domestiques et faire que les femmes immigrées battues soient moins vulnérables ?
En premier lieu, il faut approfondir l'étude des problèmes de ce groupe. En 1999, le gouvernement a subventionné une grande enquête et interrogé 7.000 femmes sur la question de la violence contre les femmes. Mais les résultats ne disent rien de l'origine ethnique de ces femmes : cette enquête était une occasion manquée.
En deuxième lieu, la France doit changer sa philosophie de droit international privé : elle doit respecter les lois du pays de résidence plutôt que celles du pays d'origine. Toutes les femmes qui vivent en France ne peuvent pas profiter des lois progressistes qui favorisent l'égalité entre les sexes si on continue à reconnaître les lois Islamiques.
Enfin, les législateurs français doivent voter une loi qui donnerait la possibilité aux femmes immigrées battues d'obtenir un statut de résidence légal sans avoir besoin de la permission de leur mari. La politique publique française doit surtout permettre aux femmes immigrées battues de quitter l'enfer des violences conjugales.
[www.sosfemmes.com]


Ce texte a été écrit à l'époque par une étudiante américaine , aujourd'hui elle n'est plus étudiante. Cette éduidante était à l'université de Princeton au New Jersey très loin de la France.

Ce texte n'est pas une étude officielle et encore elle n'est pas francaise pour nous parler de ce qui se passe chez nous en France.

Deuxièment au lieu de sortir un sortir un extrait de these, trouves des chiffres, des statistiques en France prouvant le lien entre immigration et violences conjuguales.
Et surtout entre islam et violences conjuguales.
Car cette étudiante americaine que tu nous a pondu évoque lien entre tradition musulmane.

BREF au lieu de sortir des trucs vite fait parce que tu as mis sur google "immigration et violences conjugales" pour nous confirmer tes dires qui sont FAUX je le repete

Et arretes de croire que tu connais tout et maitrise tous les sujets, depuis le temps que je te lis tu m'insupportes en pensant tout savoir, sois un peu humble dans la vie et acceptes de recevoir TU NE SAIS PAS TOUT malheuresement pour toi.

Autre chose tu dis que ta femme travaille dans le social comme par hasard alors il faut bien que tu legitimes ta position. C'est pas parce que ta femme decrete que les immigrés sont surreprésentés dans les violences conjugales qu'il faut ouvrir la bouche et avaler ses conneries.

Sache que moi aussi je travaille dans le social.

Ensuite si on suit ton raisonnemnt, qu'en est il des hommes victimes des violencs conjugales, pres de 127 000 hommes étaient victimes de violences conjugales en 2007 et 300 000 hommes en 2010, un homme meurt tous les 10 jours de violeces exercées par sa femme.

Les hommes battus proviennent aussi de la tradition musulmane ou des immigrés hein ?? Demandes a ta femme tiens MDRRR

Arretes d'etre ridicule, et arretes de nous pondre ici des études mensongeres et biaisées car il n'existe aucunes données par nationalité sur les violences conjugales, ni par l'OMS ni par le Ministere, etc etc



JE LE REPETE POUR QUE TU COMPRENNES DANS LE CAS DES VIOLENCES CONJUGALES LES DONNES SONT INTROUVABLES. Tu ne trouveras jamais de données officielles attestant que l'immigration est en lien avec les violences conjugales.

Pour te faire un historique et te rappeler les réelles causes, LIS BIEN et les bonnes sources et a partir de maintenant au lieu d'ouvrir ta bouche tres vite, apprends à de temps en temps te mettre en "pause".


Ce que tu dis est réducateur la source la plus fiable est celle de l'OND qui a publié en 2011 son rapport et je t'invite à le lire sur les 23 pages tu ne trouveras aucunes données sur les nationalités.
On distingue les violences l'age, les hommes, les femmes, les violences physiques ou sexuelles, les blessures physiques visibles ou tentatives etc etc

MAIS PAS L'ORIGINE.

Vas lancer ta théorie raciale ailleurs, parce qu'avec moi ca marchera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 16:24 par Gourmandise.
c
7 avril 2013 16:46
Citation
Gourmandise a écrit:

Vas lancer ta théorie raciale ailleurs, parce qu'avec moi ca marchera pas.


tu comprends rien ma pauvre.
si je dis par exemple que les maghrébins et africains sont surreprésentés dans les violences de toutes sortes, dans les prisons etc......, cela ne veut en aucun cas dire que j'avance des théories raciales pour l'expliquer. les causes sont sociales avant tout.
quand aux courageux qui traitent de s.alop.es les femmes dans la rue et qui trés largement majoritairement issus de l'immigration, il y aussi des causes qui sont bien connues.
mais si tu veux que je dise que la violence faite aux femmes et surtout le fait des "français de souche", je veux bien. après tout, ça coute pas cher et si cela peut te faire du bien.
quand aux stats et chiffres, la france ne fait pas de différence entre les citoyens. donc pas d’enquêtes catégorisant par communautés/ethnies/origines.
reste donc les appels aux services concernés (flics, sos femmes etc...) et les études qui ciblent la précarité en général.
et ce qu'on peut constater dans la vie réelle.
pour qui veut trouver la verité, c'est simple. dés les premiers resultats j'ai trouvé ces chiffres de sos femmes, à savoir 20 % d'appels venant de femmes issues de l'immigration. les proportions sont mémes détailées.
mais peut etre mentent elles, hein?
7 avril 2013 17:23
Citation
coldman a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:

Vas lancer ta théorie raciale ailleurs, parce qu'avec moi ca marchera pas.


tu comprends rien ma pauvre.
si je dis par exemple que les maghrébins et africains sont surreprésentés dans les violences de toutes sortes, dans les prisons etc......, cela ne veut en aucun cas dire que j'avance des théories raciales pour l'expliquer. les causes sont sociales avant tout.
quand aux courageux qui traitent de s.alop.es les femmes dans la rue et qui trés largement majoritairement issus de l'immigration, il y aussi des causes qui sont bien connues.
mais si tu veux que je dise que la violence faite aux femmes et surtout le fait des "français de souche", je veux bien. après tout, ça coute pas cher et si cela peut te faire du bien.
quand aux stats et chiffres, la france ne fait pas de différence entre les citoyens. donc pas d’enquêtes catégorisant par communautés/ethnies/origines.
reste donc les appels aux services concernés (flics, sos femmes etc...) et les études qui ciblent la précarité en général.
et ce qu'on peut constater dans la vie réelle.
pour qui veut trouver la verité, c'est simple. dés les premiers resultats j'ai trouvé ces chiffres de sos femmes, à savoir 20 % d'appels venant de femmes issues de l'immigration. les proportions sont mémes détailées.
mais peut etre mentent elles, hein?

C'est toi LE MENTEUR !
Tu le fais expres mais je vais pas m'attarder longtemps sur toi tu m'interesse pas.

Je t'ai bien dis qu'aucunes données n'existe mais tu fais comme si tu m'avais pas lu.
Je t'ai posé une question mais tu esquives comme d'habitude. C'est ta technique ...

Ecoutes moi tu es con et tu resteras con toute ta vie.
A ce stade je ne peux rien faire pour toi et il est inutile de poursuivre avec quelqu'un plein de préjugés et de haine. Je le repete je me demande ce que tu fous sur ce forum maghrébin !

Bref de la violence conjugale tu pars sur les violences en general des maghrebins et des africains, des prisons, de la précarité

Rien a rajouter.

Oui les violences sont uniquement le fait des maghrebins et des africains
Oui le harcelement de rue est uniquement le fait des maghrebins et des africains
Les violences conjugales aussi
Les prisons aussi
La précarité aussi
etc etc Tous les faits sociaux en France sont a cause des immigrés et des maghrebins et des africains.


J'espere que tu es satisfait. Bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 17:26 par Gourmandise.
B
7 avril 2013 18:05
Citation
coldman a écrit:

ha oui, on ne dit pas "un brel" mais "une brèle". grinning smiley

Tu es un expert en langue arabe aussi?ptdr

Comme toutes tes sources bidonnées par des "experts" du brel (et non de LA breleptdr) benyamin Goldman
c
8 avril 2013 02:11
Citation
Gourmandise a écrit:

Bref de la violence conjugale tu pars sur les violences en general des maghrebins et des africains, des prisons, de la précarité

ben il faut bien que je prennes des exemples vu que visiblement tu m'as mal compris.


Oui les violences sont uniquement le fait des maghrebins et des africains
Oui le harcelement de rue est uniquement le fait des maghrebins et des africains
Les violences conjugales aussi
Les prisons aussi
La précarité aussi
etc etc Tous les faits sociaux en France sont a cause des immigrés et des maghrebins et des africains.


sauf que moi je ne dis pas ça. il y a de bons cadres bcbg "de souche" qui sont des tyrans domestiques.
sos femmes donnent 20 % d'appels de femmes en détresse issues de l'immigration. 1 sur 5.
ça laisse quand méme 80 % de femmes non issues de l'immigration, non?
c'est pour cela que j'ai parlé de surreprésentation.
c'est un tabou? il faut pas le dire, en parler, nier la réalité?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook