Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui étaient les esclaves ?
m
11 janvier 2016 01:54
Euh je sais pas si tu t'adresses à moi kjeakon ?

Je ne souffle pas sur les braises, enfin ce n'est pas mon intention, et aucun mépris de ma part, au contraire.

Et je n'ai pas posé de question.

Pour te repondre, ca ne me dérange pas qu'on me pose plusieurs fois la même question.
11 janvier 2016 10:21
Bonjour,

je parlais pour ceux qui croient que l'Islam est pour l'esclavage.

Cdt.
Citation
Kjeakon a écrit:
Bien sur.

Qui serait pour l'esclavage ?

Une religion, des bases culturelles ont été détournés pour justifier l'esclavage. Ce n'est pas neuf. Mais il n'existe pas une religion en fonctionnement, si je peux me permettre, qui valide esclavagisme dans le monde.

Il existe des dévoyements, et ceci qu'il faut les combattre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 10:23 par toteau.
a
11 janvier 2016 22:20
la guerre est sinistre, oui...
personne ne le nie
Citation
Assia_ta a écrit:
"On trouve pas mal de rapports historique (pas forcément de cette époque) où les femmes cherchaient à s'attirer la clémence du vainqueur de cette manière."

Je trouve ça sinistre tout de même...
z
12 janvier 2016 19:39
Salam Alaykoum ,

Tu pourrais me dire dans quel chapitre Bukrari classe le hadith que tu cites ?

Tu pourrais aussi nous expliquer la fin du hadith quand le Prophète sws dit : Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."


Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je demande juste si une personne peut m'expliquer ça. Je posterai les références de ce hadith plus tard. Version arabe et français.
12 janvier 2016 21:43
Wa 'alaïkoum salam,


67 Wedlock, Marriage (Nikaah)

Narrated Abu Sa`id Al-Khudri: We got female captives in the war booty and we used to do coitus interruptus with them. So we asked Allah's Messenger (sws) about it and he said, "Do you really do that?" repeating the question thrice, "There is no soul that is destined to exist but will come into existence, till the Day of Resurrection."


كتاب النكاح

حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدِ بْنِ أَسْمَاءَ، حَدَّثَنَا جُوَيْرِيَةُ، عَنْ مَالِكِ بْنِ أَنَسٍ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنِ ابْنِ مُحَيْرِيزٍ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ، قَالَ أَصَبْنَا سَبْيًا فَكُنَّا نَعْزِلُ فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ ‏ "‏ أَوَإِنَّكُمْ لَتَفْعَلُونَ قَالَهَا ثَلاَثًا مَا مِنْ نَسَمَةٍ كَائِنَةٍ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلاَّ هِيَ كَائِنَةٌ ‏"‏‏.‏

Reference: Sahih al-Bukhari 5210
In-book reference: Book 67, Hadith 143
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 137
-----
Source: [sunnah.com]


[www.yabiladi.com]


Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Tu pourrais me dire dans quel chapitre Bukrari classe le hadith que tu cites ?

Tu pourrais aussi nous expliquer la fin du hadith quand le Prophète sws dit : Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."
z
15 janvier 2016 19:00
Salam Alaykoum ,

Je réitère ma question car tu n'y répond pas

Tu pourrais me dire dans quel chapitre Bukrari classe le hadith que tu cites ?
Citation
T-1000 a écrit:
Wa 'alaïkoum salam,


67 Wedlock, Marriage (Nikaah)

Narrated Abu Sa`id Al-Khudri: We got female captives in the war booty and we used to do coitus interruptus with them. So we asked Allah's Messenger (sws) about it and he said, "Do you really do that?" repeating the question thrice, "There is no soul that is destined to exist but will come into existence, till the Day of Resurrection."


كتاب النكاح

حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدِ بْنِ أَسْمَاءَ، حَدَّثَنَا جُوَيْرِيَةُ، عَنْ مَالِكِ بْنِ أَنَسٍ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنِ ابْنِ مُحَيْرِيزٍ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ، قَالَ أَصَبْنَا سَبْيًا فَكُنَّا نَعْزِلُ فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ ‏ "‏ أَوَإِنَّكُمْ لَتَفْعَلُونَ قَالَهَا ثَلاَثًا مَا مِنْ نَسَمَةٍ كَائِنَةٍ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلاَّ هِيَ كَائِنَةٌ ‏"‏‏.‏

Reference: Sahih al-Bukhari 5210
In-book reference: Book 67, Hadith 143
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 137
-----
Source: [sunnah.com]


[www.yabiladi.com]
15 janvier 2016 19:49
Titre 67: Du Mariage - Chapitre 97: Coït interrompu. Les références sont écrit dans le lien que j'ai posté. C'est à dire celui-là: [sunnah.com]




Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je réitère ma question car tu n'y répond pas

Tu pourrais me dire dans quel chapitre Bukrari classe le hadith que tu cites ?
z
17 janvier 2016 20:33
Salam Alaykoum ,

Excuse moi , je ne savais pas que ce hadith se trouvait aussi dans le chapitre mariage , car il se trouve aussi dans le chapitre de l'affranchissement.

Franchement tu me fais peur , ou plutôt ton analyse comment tu fais pour sortir un hadith qui est classé dans le chapitre mariage ou de celui de l'affranchissement pour venir nous parler de viol ?

Donc s'il est classé dans le chapitre mariage tu crois aussi que l'époux à le droit de violer son épouse à ce moment là pas que son esclave ?

Non mais oh faut arrêter tu sors un hadith tu y prend ce que tu veux dedans puis tu le met à ta sauce et hop tu balances , un peu de sérieux , prend l'ensemble des hadiths , regarde leur messages et surtout leur l’objectif.



Citation
T-1000 a écrit:
Titre 67: Du Mariage - Chapitre 97: Coït interrompu. Les références sont écrit dans le lien que j'ai posté. C'est à dire celui-là: [sunnah.com]
a
17 janvier 2016 20:42
C'est quoi le rapport avec le viol?
On dirait bien qu'il n'y a aucune source soutenant cela...
18 janvier 2016 23:06
Pourquoi je te fais peur ? C'est un hadith sahih al-bukhari qui évoque le coït interrompu avec des captives.



Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Excuse moi , je ne savais pas que ce hadith se trouvait aussi dans le chapitre mariage , car il se trouve aussi dans le chapitre de l'affranchissement.

Franchement tu me fais peur , ou plutôt ton analyse comment tu fais pour sortir un hadith qui est classé dans le chapitre mariage ou de celui de l'affranchissement pour venir nous parler de viol ?

Donc s'il est classé dans le chapitre mariage tu crois aussi que l'époux à le droit de violer son épouse à ce moment là pas que son esclave ?

Non mais oh faut arrêter tu sors un hadith tu y prend ce que tu veux dedans puis tu le met à ta sauce et hop tu balances , un peu de sérieux , prend l'ensemble des hadiths , regarde leur messages et surtout leur l’objectif.
z
22 janvier 2016 21:48
Salam Alaykoum ,

Toi non , mais ton analyse oui comme je te l'ai indiqué.
Citation
T-1000 a écrit:
Pourquoi je te fais peur ? C'est un hadith sahih al-bukhari qui évoque le coït interrompu avec des captives.
20 février 2016 02:33
Très intéressant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook