Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Estradiol à 92 ng/ml HELP PLZ !
M
25 juillet 2017 13:06
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 26 ans, en essai BB1 depuis 1an et demi...
J'ai fait un bilan hormonal à J5 de mon cycle de 26 jours, les résultats révèlent un taux estradiol à 92 pg/ml (normes entre 18 et 147) et une AMH un peu faible 1.39 (normes entre 1.7 et 5.8).

Le médecin m'a dit que vu mon AMH Basse, un cycle de 26 jours avec des pertes 2 jours avant les règles, mon ovulation n'est pas de bonne qualité peut être.

Hier, en surfant sur le net (mauvaise habitude), je tombe sur un article qui dit que même pour une FIV, si on a un taux Estradiol >= 80 pg/ml (sans stimulation), que les chances de réponse à une FIV sont faibles. J'ai pas dormi !

Après, je me dis que comme j'ai une ovulation vers le J12 du cycle, peut être qu'il fallait faire ce bilan hormonal à J3 du cycle car à J5 c'était trop tard et l'estradiol a déjà commencé à monter....Qu'en pensez-vous ?

J'ai besoin de vos témoignages svp, vos expériences et vos conseils.

Merci bcp
S
25 juillet 2017 13:09
Je ne peux pas t aider
Que Dieu t apporte un enfant priochainement Inshaallah
M
25 juillet 2017 13:09
InchaeLLAH. Merci pour ton retour ma chérie.
M
25 juillet 2017 13:22
InchaeLLAH. Merci pour ta réponse ma chérie.

D'autres avis svp ??

up up!
S
25 juillet 2017 13:36
Salam

Pourquoi tu l'as fait a j5 ?? Are you crazy
C'est trop tard j5, il faut faire la pds entre j1 et j3 !!

Je te conseille fortement de refaire ton bilan a la bonne période car pour moi ton taux n'est pas 'valide'

Apres demande a ton gygy.

Mais refait le a j3 tu verras la différence. Ca monte vite l'estradiol surtout que tes cycles sont court.

Perso je pense que tu es bien pour une fiv. Apres Dieu seul sait
A
25 juillet 2017 13:43
Olala respire ma belle. On ne base pas sa fertilité sur un seul bilan hormonal et sur internet.
L'estradiol est significative en fiv quand tu es en stimulation pour justement voir que tes ovocytes sont à maturation est prêt à être ponctionné.
Les intervalles de labo ne veulent rien dire. Ton gyneco va prendre en compte ton âge, 2 bilans à distance de 3 mois, tes échographie, éventuellement une hysterosalpingographie, le dosage de la progestérone surtout qui est significatif d'une bonne ou mauvaise ovulation.
A titre personnel, j'avais aussi sur un premier bilan hormonal, des anomalies commentaires tu vois. 6 mois après je consultérieurement en pma et on m'a refait faire exactement le même et il était tout à fait normal.
La différence le 1er médecin m'a dit de faire à j2 du cycle et la pma à j4.
Courage mais ne t'empoises pas avec internet. Et du côté de ton mari ?
a
25 juillet 2017 14:10
bonjour,

je crois que tu as dû mal comprendre
ton taux est parfaitement normal
M
25 juillet 2017 16:50
Salut à toute,

Je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je suis dans un état lamentable. Mon mari a fait un spermo normal et fécondant à priori. et j'ai déjà fait une hystéro qui s'est avéré normal... J'ai juste lu sur internet des femmes avec un taux d'amh bas et un taux d'estradiol haut > à 80 que la réponse FIV est nulle. J'ai eu très peur. Dieu est Grand comme vous dites hamdouliLLAH pour tout...

vous pensez que je dois refaire le bilan à J3 ?

Sinon aujourd'hui je suisà J5, je ressens une douleur au niveau de l'ovaire droit, Pensez-vous que c'est l'ovulation oubien c'est un kyste qui se prépare ! Ça fait 5 mois que j'ai arrêté de psychotter mais l'article sur internet m'a bouleversé !

Merci bcp de m'avoir parlé, je suis desespérée !!

Bisoux et bon courage
a
25 juillet 2017 17:36
salam

à j5, il est normal d avoir un taux qui augmente
ton taux à 92 est donc normal à ce stade et tu devrais refaire un bilan à j3

de plus, ton amh n est pas vraiment basse
tu es un peu en dessous mais rien de catastrophique

bon courage et ne psychote pas trop
M
25 juillet 2017 18:38
Merci pour ta réponse.

C'est normal de ressentir l'ovulation dès le J5 ? Ou bien c'est juste la fin des règles qui pince mon ovaire gauche ?

J'ai toujours senti l'ovulation meme avant mon mariage et je ne savais pas ce que c'était :d:d

Avec mon taux d'Estradiol, j'ai vite pensé que c'est des kyste qui se forment.....
S
25 juillet 2017 19:05
NE JAMAIS LIRE DES ARTICLES OU AUTRES SUR INTERNET !!!!!

Chaque cas est différent !!!!
M
25 juillet 2017 21:43
Oui Calista tu as raison, et j ai été convaincu qu'il faut pas mais je suis tombee sur cette article par hasard et je suis restee branchée...

Par ailleurs, ça vous arrive de sentir l'ovulation ? Vous etes en esdai vous aussi ?
a
25 juillet 2017 23:13
je crois qu'il m'est déjà arrivé de la sentir mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou non car avant de me marier, je n'ai jamais rien senti de tel ni quand je n'étais pas en essai
donc je ne sais pas si je n'y prêtais pas attention ou si au contraire j'interprète certaines sensations

j'ai déjà lu que des femmes ressentent l'ovulation, ça doit donc bien exister

si tu avais des kystes, ton gynécologue te l'aurait dit

Citation
Manal1990 a écrit:
Merci pour ta réponse.

C'est normal de ressentir l'ovulation dès le J5 ? Ou bien c'est juste la fin des règles qui pince mon ovaire gauche ?

J'ai toujours senti l'ovulation meme avant mon mariage et je ne savais pas ce que c'était :d:d

Avec mon taux d'Estradiol, j'ai vite pensé que c'est des kyste qui se forment.....
S
26 juillet 2017 00:06
Oui parfois je sens l'ovulation parfois je la sens pas car je n'ovule pas tous les mois.
J'ai trop de follicules et donc ils n'arrivent pas tjs à maturation.

J'ai un enfant hamdoullah et j'attend le 2nd pr le mois prochain in sha Allah.

Qu'Allah t'accorde également un enfant !
Citation
Manal1990 a écrit:
Oui Calista tu as raison, et j ai été convaincu qu'il faut pas mais je suis tombee sur cette article par hasard et je suis restee branchée...

Par ailleurs, ça vous arrive de sentir l'ovulation ? Vous etes en esdai vous aussi ?
M
26 juillet 2017 11:19
Que Dieu te les préserve. Amine ma chérie.

Donc oui on peut sentir l'ovulation.

As-tu déjà suivi un traitement pour tomber enceinte oubien c'est des grossesses naturelles ?
S
26 juillet 2017 12:47
J'étais sur le point de commencé un traitement et a une semaine de faire une hystéro lorsque mes règles n'etant tjs pas apparu jai fait un test positif hamdoullah !

Ma 2eme grossesse c'est fini en FC

Et celle-ci c'est naturel aussi, mais je prend du Nigel et miel + douaa avant chaque 'periode d'essai' et ca marche. Sinon ca ne marche pas Heu
Citation
Manal1990 a écrit:
Que Dieu te les préserve. Amine ma chérie.

Donc oui on peut sentir l'ovulation.

As-tu déjà suivi un traitement pour tomber enceinte oubien c'est des grossesses naturelles ?
M
10 août 2017 15:05
Merci pour la recette. J ai peur que la nigelle soit riche en oeustradiol et qu'elle me fasse un kyste ! J 'ai deja essayé la lavande et compagnie et ça m a fait des kystes (gros gros follicules) infeconfables.
Le miel je le prends.
M
15 août 2017 15:28
Bonjour,

Je fais suite à mon poste. J'étais voir le gynéco qui m'a dit que c'est normal, comme j'ai un cycle de 26 jours donc ovulation précoce, et donc c'e'st normal que le taux soit déjà à 92 à J5.

Contrairement à une femme qui a un cycle de 28 jours...

Merci pour vos conseils et vos témoignages. Et inchaeLLAH khir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook