Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Estime de soi
6 mars 2018 16:51
Salam,

Comment finir par avoir confiance en soi ? Pas au point d'être arrogante mais ne plus ressentir ce complexe d'infériorité. A chaque fois que je suis dans un lieu public et que j'entend un rire j'ai l'impression qu'on se moque de moi (oui je suis parano grinning smiley). Si quelqu'un me complimente j'ai l'impression qu'on se paie ma tête. Avez-vous des conseils ?
6 mars 2018 16:55
regarde toi dans le miroir et avant de sortir tu te dis

-J'ai confiance en moi
-Je suis jolie
-Je suis gentille
-Je verserais 200 euros a Moul bignis par western union chaque samedi
-J'ai une motivation d'enfer
-Je n'ai pas peur de la foule
T
6 mars 2018 16:57
salam

a ce point ?!eye popping smiley

quand tu te regardes dans un miroir qu'est ce que tu vois?je suis pas psy hein!lol
T
6 mars 2018 16:59
thumbs up

on fait moitié moitié, au pire augmente tes honoraires Angel
Citation
Moul bignis a écrit:
regarde toi dans le miroir et avant de sortir tu te dis

-J'ai confiance en moi
-Je suis jolie
-Je suis gentille
-Je verserais 200 euros a Moul bignis par western union chaque samedi
-J'ai une motivation d'enfer
-Je n'ai pas peur de la foule
A
6 mars 2018 17:00
C'est un travail sur soi ..
Mon grand père allah yarhamou, me disait souvent, un succès ramène un autre et c'est comme ça que tu gagne ta confiance et la confiance des autres .. donc faut savoir capitaliser les exploits
Citation
bent14 a écrit:
Salam,

Comment finir par avoir confiance en soi ? Pas au point d'être arrogante mais ne plus ressentir ce complexe d'infériorité. A chaque fois que je suis dans un lieu public et que j'entend un rire j'ai l'impression qu'on se moque de moi (oui je suis parano grinning smiley). Si quelqu'un me complimente j'ai l'impression qu'on se paie ma tête. Avez-vous des conseils ?
k
6 mars 2018 17:03
Salam,
Avant de te conseiller, j’aimerais savoir si ton manque de confiance il t’handicape dans la vie, tes projets, les relations ? Pcq si ça te pose pas de pb autre que ceux que ta donner en exemple, reste comme tu es... je trouve ça a assez mignon pour les compliments, ça reflète un peu ton humilité..

perso j’ai une amie qui avait un gros’ probleme de confiance en soi et je l’ai aider à le régler mais à la fin elle ma snober lol donc je la préférais avant...
J’ai remarquer qu’on savait pas trop modérer donc a choisir je préfère pas assez de confiance que trop..

Maintenant si vraiment tu veux des conseils je peux essayer smiling smiley
6 mars 2018 17:03
Mdrr tu veux me redonner confiance en moi ou me mettre sur la paille Oups
Citation
Moul bignis a écrit:
regarde toi dans le miroir et avant de sortir tu te dis

-J'ai confiance en moi
-Je suis jolie
-Je suis gentille
-Je verserais 200 euros a Moul bignis par western union chaque samedi
-J'ai une motivation d'enfer
-Je n'ai pas peur de la foule
6 mars 2018 17:06
ah mince tu as tout lu hein perplexe
Citation
bent14 a écrit:
Mdrr tu veux me redonner confiance en moi ou me mettre sur la paille Oups
6 mars 2018 17:06
Hmm c'est compliqué, je vois une fille qui aimerait être en paix avec elle même et arrêter de stresser pour rien smiling smiley
Citation
Tama3dorte a écrit:
salam

a ce point ?!eye popping smiley

quand tu te regardes dans un miroir qu'est ce que tu vois?je suis pas psy hein!lol
6 mars 2018 17:09
C'est véridique...j'espère réussir professionnellement inchAllah tout d'abord je me sentirais sûrement mieux
Citation
Artistou a écrit:
C'est un travail sur soi ..
Mon grand père allah yarhamou, me disait souvent, un succès ramène un autre et c'est comme ça que tu gagne ta confiance et la confiance des autres .. donc faut savoir capitaliser les exploits
6 mars 2018 17:19
A vrai dire j'aime beaucoup le relationnel, ça me rend heureuse tout simplement de voir que les gens m'apprecient. Par contre une fois que je reçois une critique concernant le physique je deviens de suite triste et je reste dans mon coin à partir de là je me rend malade en imaginant ce qu'on pense de moi. Voilà donc tu as peut être raison mais j'aimerais juste cesser de me faire du mal à cause de ça
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam,
Avant de te conseiller, j’aimerais savoir si ton manque de confiance il t’handicape dans la vie, tes projets, les relations ? Pcq si ça te pose pas de pb autre que ceux que ta donner en exemple, reste comme tu es... je trouve ça a assez mignon pour les compliments, ça reflète un peu ton humilité..

perso j’ai une amie qui avait un gros’ probleme de confiance en soi et je l’ai aider à le régler mais à la fin elle ma snober lol donc je la préférais avant...
J’ai remarquer qu’on savait pas trop modérer donc a choisir je préfère pas assez de confiance que trop..

Maintenant si vraiment tu veux des conseils je peux essayer smiling smiley
6 mars 2018 17:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est typiquement féminin. Détails ici.

Fais une liste de ce que tu sais faire.

Il n'y a qu'une seule fierté : celle de pouvoir se tenir debout sous le regard du Tout-Puissant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mars 2018 17:20
Et oui
Citation
Moul bignis a écrit:
ah mince tu as tout lu hein perplexe
6 mars 2018 17:34
Wa Alaykum Salam wa Rahmatullah

Bonne idée ! Je vais essayer. C'est vrai...merci pour le rappel
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est typiquement féminin. Détails ici.

Fais une liste de ce que tu sais faire.

Il n'y a qu'une seule fierté : celle de pouvoir se tenir debout sous le regard du Tout-Puissant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
6 mars 2018 18:08
Je vois, je pense que faut surtout que tu détache du regard des gens aussi, Ducoup je rejoins CHNW essais de plaire a Allah avant tout et à toi meme. Renforce ton dine ça peut que être positif et toi tu te sentiras mieux de jour en jour wallah
Après pour ta confiance perso je pense qu’il faut t’entourer de bonnes personnes (pcq je compend pas déjà que des gens critiquent ton physique...) faut que tu te sentes bien avec Les prsn avc qui tu es que tu te sente pas juger, les autres faut plus les frequenter.
Ensuite prend soin de toi, accepte toi avant tout rabi ta fais comme tu es alors vois les qualités que tu as et ensuite trouve les qualités de tes défauts (lol un peu paradoxale mais tes ptits défauts feront ton charme jte parle pas des vices genre jalousie orgueil dont faut a tout pris ce séparer mais genre le fait que tu crois pas au compliment jtrouve mimi moi Tant que c pas extrême ) et enfin moralement et physiquement fais un travail sur toi pour améliorer ce qui te déplais vraiment chez toi la cest long mais rien n’est impossible... winking smiley

Désoler de la longueur, après moi jsuis encore jeune j’ai Encore des chose à apprendre et un travail à faire sur moi aussi mais Jspr quand même que mon msg pourra t’aider.
6 mars 2018 18:18
BarakAllahu fik pour tous ces beaux conseils ! J'essaierai de faire tout mon possible pour les appliquer inchAllah. Tu parles de ta jeunesse mais tes paroles sont pleines de sagesse smiling smiley. Encore merci pour ton aide thumbs up
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je vois, je pense que faut surtout que tu détache du regard des gens aussi, Ducoup je rejoins CHNW essais de plaire a Allah avant tout et à toi meme. Renforce ton dine ça peut que être positif et toi tu te sentiras mieux de jour en jour wallah
Après pour ta confiance perso je pense qu’il faut t’entourer de bonnes personnes (pcq je compend pas déjà que des gens critiquent ton physique...) faut que tu te sentes bien avec Les prsn avc qui tu es que tu te sente pas juger, les autres faut plus les frequenter.
Ensuite prend soin de toi, accepte toi avant tout rabi ta fais comme tu es alors vois les qualités que tu as et ensuite trouve les qualités de tes défauts (lol un peu paradoxale mais tes ptits défauts feront ton charme jte parle pas des vices genre jalousie orgueil dont faut a tout pris ce séparer mais genre le fait que tu crois pas au compliment jtrouve mimi moi Tant que c pas extrême ) et enfin moralement et physiquement fais un travail sur toi pour améliorer ce qui te déplais vraiment chez toi la cest long mais rien n’est impossible... winking smiley

Désoler de la longueur, après moi jsuis encore jeune j’ai Encore des chose à apprendre et un travail à faire sur moi aussi mais Jspr quand même que mon msg pourra t’aider.
k
6 mars 2018 18:31
Avec plaisir, et merci pour ce que tu m’as dis smiling smiley
B
6 mars 2018 19:32
Primo il faut se dire qu'on peut pas plaire à tout le monde. Deuxièmement ce que pense les autres n'est pas le plus important. Troisièmement personne n'est parfait. On a tous des qualités et des défauts. Il faut juste les accepter. Et avec l'âge on gagne de la confiance en soi. Déjà tu es courageuse car tu as pu parler de ton problème.
6 mars 2018 22:36
Tu as raison et il faut vraiment que je garde ça en tête... Merci beaucoup pour tes conseils smiling smiley
Citation
Bladi60 a écrit:
Primo il faut se dire qu'on peut pas plaire à tout le monde. Deuxièmement ce que pense les autres n'est pas le plus important. Troisièmement personne n'est parfait. On a tous des qualités et des défauts. Il faut juste les accepter. Et avec l'âge on gagne de la confiance en soi. Déjà tu es courageuse car tu as pu parler de ton problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook