Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-t-il interdit de faire des vidéos YouTube sur des jeux ?
W
3 janvier 2019 14:25
Salem, j’ai un problème qui me tracasse énormément depuis un bon bout de temps maintenant. J’ai bcp réfléchi et j’aimerais devenir Youtubeur mais le problème c’est que je me pose bcp de questions :
- Est-t-il interdit de faire des videos YouTube sur des jeux?
Parce que nous n’avons pas été créé par Allah pour ça. On a été créé parce que Allah veut nous tester. Il veut voir comment on s’entraide les uns avec les autres , voir si on a foie en lui. Aujourd’hui n’est pas la vrai vie, la vraie vie est après la mort, en enfer ou au paradis pour l’éternité ... .
J’aimerais sincèrement devenir Youtubeur mais je me dis qu’en soit c’est une perte de temps et que je devrais me préparer à rencontrer Allah au lieu de poster des vidéos de jeux et à travers celles-ci je donnerai l’envie aux gens de jouer au jeux vidéos.
Donc je me dis que je l’ai influencerai sur une mauvaise chose, je suis un peu perdu... Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance
3 janvier 2019 14:52
Quel âge as tu ?

Citation
Williche a écrit:
Salem, j’ai un problème qui me tracasse énormément depuis un bon bout de temps maintenant. J’ai bcp réfléchi et j’aimerais devenir Youtubeur mais le problème c’est que je me pose bcp de questions :
- Est-t-il interdit de faire des videos YouTube sur des jeux?
Parce que nous n’avons pas été créé par Allah pour ça. On a été créé parce que Allah veut nous tester. Il veut voir comment on s’entraide les uns avec les autres , voir si on a foie en lui. Aujourd’hui n’est pas la vrai vie, la vraie vie est après la mort, en enfer ou au paradis pour l’éternité ... .
J’aimerais sincèrement devenir Youtubeur mais je me dis qu’en soit c’est une perte de temps et que je devrais me préparer à rencontrer Allah au lieu de poster des vidéos de jeux et à travers celles-ci je donnerai l’envie aux gens de jouer au jeux vidéos.
Donc je me dis que je l’ai influencerai sur une mauvaise chose, je suis un peu perdu... Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance
J
3 janvier 2019 15:36
Il est interdit d'utiliser internet c'est une invention diabolique des kouffar.
W
3 janvier 2019 15:45
Merci de ta réponse mais pourquoi y’a t’il des imams faisant des vidéos YouTube pour nous enseigner des choses sur l’islam. Y’a t’il un verset disant que l’utilisation d’internet est complètement interdite ? Je ne pense pas qu’internet soit réellement une mauvaise invention. Car elle peut nous apporter bcp de choses, bcp d’informations...
W
3 janvier 2019 15:49
J’ai 16 ans
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Quel âge as tu ?
W
3 janvier 2019 15:52
Merci de ta réponse mais pourquoi y’a t’il des imams faisant des vidéos YouTube pour nous enseigner des choses sur l’islam. Y’a t’il un verset disant que l’utilisation d’internet est complètement interdite ? Je ne pense pas qu’internet soit réellement une mauvaise invention. Car elle peut nous apporter bcp de choses, bcp d’informations...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il est interdit d'utiliser internet c'est une invention diabolique des kouffar.
3 janvier 2019 15:56
Qu'est ce que tu fais ici alors
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il est interdit d'utiliser internet c'est une invention diabolique des kouffar.
W
3 janvier 2019 16:07
Merci j’ai eu peur
Citation
YoungSister a écrit:
Qu'est ce que tu fais ici alors
J
3 janvier 2019 16:46
La même chose que vous
W
3 janvier 2019 17:26
Merci de ta réponse mais pourquoi y’a t’il des imams faisant des vidéos YouTube pour nous enseigner des choses sur l’islam. Y’a t’il un verset disant que l’utilisation d’internet est complètement interdite ? Je ne pense pas qu’internet soit réellement une mauvaise invention. Car elle peut nous apporter bcp de choses, bcp d’informations...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il est interdit d'utiliser internet c'est une invention diabolique des kouffar.
3 janvier 2019 17:28
Tu es en train de dire (sans t'en rendre compte) que le musulman n'aurait pas le droit de se divertir.

Ensuite, est-ce que tu vas apporter quelque chose de nouveau ou vraiment personnel dans tes vidéos ? Quel genre de jeux comptes-tu montrer ?

Et t'inquiètes niveau mauvaise influence il y a largement ce qu'il faut dans cette société.

Sinon au niveau scolaire ça se passe bien ? lol


Citation
Williche a écrit:
Salem, j’ai un problème qui me tracasse énormément depuis un bon bout de temps maintenant. J’ai bcp réfléchi et j’aimerais devenir Youtubeur mais le problème c’est que je me pose bcp de questions :
- Est-t-il interdit de faire des videos YouTube sur des jeux?
Parce que nous n’avons pas été créé par Allah pour ça. On a été créé parce que Allah veut nous tester. Il veut voir comment on s’entraide les uns avec les autres , voir si on a foie en lui. Aujourd’hui n’est pas la vrai vie, la vraie vie est après la mort, en enfer ou au paradis pour l’éternité ... .
J’aimerais sincèrement devenir Youtubeur mais je me dis qu’en soit c’est une perte de temps et que je devrais me préparer à rencontrer Allah au lieu de poster des vidéos de jeux et à travers celles-ci je donnerai l’envie aux gens de jouer au jeux vidéos.
Donc je me dis que je l’ai influencerai sur une mauvaise chose, je suis un peu perdu... Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance
J
3 janvier 2019 17:36
Parce que vous prenez au sérieux n'importe quelle bêtise ecrite?
W
3 janvier 2019 17:40
Pour mes vidéos j’essayerais d’apporter quelque chose de nouveau inshallah. Et je compte montrer des jeux comme fortnite... Et scolairement ça se passe très bien
Du coup est ce interdit ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu es en train de dire (sans t'en rendre compte) que le musulman n'aurait pas le droit de se divertir.

Ensuite, est-ce que tu vas apporter quelque chose de nouveau ou vraiment personnel dans tes vidéos ? Quel genre de jeux comptes-tu montrer ?

Et t'inquiètes niveau mauvaise influence il y a largement ce qu'il faut dans cette société.

Sinon au niveau scolaire ça se passe bien ? lol
W
3 janvier 2019 17:48
Je n’ai pas compris tu parles de ce que j’ai écris ou de ce que tu as écris ?
Si tu parles de ce que tu as écris je cherche juste une réponse sérieuse.
Mais après si tu parles de ce que j’ai écris en disant que c’est une bêtise, je trouve que tu as tord car ce site est fait pour poser n’importe quelle genre de questions meme les plus banales.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Parce que vous prenez au sérieux n'importe quelle bêtise ecrite?
J
3 janvier 2019 18:26
Votre question est stupide et J'ai répondu par une stupidité pour vous rendre compte
W
3 janvier 2019 19:29
Pourquoi tu critiques je cherche juste de l’aide. Tout le monde a déjà poser ne serait ce qu’une question banale. Et désolé si tu l’as trouve banale mais tu n’as aucun droit de la critiquer si tu n’es pas content part de ce groupe de discussion, si c’est juste pour écrire des messages qui ne servent à rien, qui ne m’apportent rien. Entre musulman on s’aide. Tu peux faire une critique constructive mais ça ne sert a rien de venir juste pour se moquer. Ma question est une question comme une autre. Comme je te l’ai déjà dis, ce site est un site ou l’on peut poser des questions, n’importe quelles questions. C’est un site pour trouver des reponses. Donc si tu es là juste pour faire des critiques part.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Votre question est stupide et J'ai répondu par une stupidité pour vous rendre compte
3 janvier 2019 19:35
Je n'ai aucune légitimité religieuse à répondre à cette question mais pour moi la question ne se pose même pas, bien sûr que je le ferais si j'en avais envie.

En plus si tu es là c'est que tu n'as pas demandé l'avis de tes parents ou alors que leur réponse ne t'a pas plus.

Fortnite, en fait tu veux faire des vidéos sur le jeu le plus joué et tu pense apporter quelque chose de nouveau avec les centaines de vidéos qui sortent tous les jours ? J'espère que t'as du skill et que tu sais faire des montages.
Citation
Williche a écrit:
Pour mes vidéos j’essayerais d’apporter quelque chose de nouveau inshallah. Et je compte montrer des jeux comme fortnite... Et scolairement ça se passe très bien
Du coup est ce interdit ?
W
3 janvier 2019 20:27
On se connaît pas mais pourtant tout ce que tu dis est vrai. J’en ai parlé avec mes parents et ils ne sont pas contre mais ils veulent que ce soit quelque chose de concret pas des paroles en l’air. En tout cas merci pour tout. Ca m’a fait vraiment plaisir de parler avec toi
Tkt je sais faire des montages et j’ai du skill
Citation
Linpertinent a écrit:
Je n'ai aucune légitimité religieuse à répondre à cette question mais pour moi la question ne se pose même pas, bien sûr que je le ferais si j'en avais envie.

En plus si tu es là c'est que tu n'as pas demandé l'avis de tes parents ou alors que leur réponse ne t'a pas plus.

Fortnite, en fait tu veux faire des vidéos sur le jeu le plus joué et tu pense apporter quelque chose de nouveau avec les centaines de vidéos qui sortent tous les jours ? J'espère que t'as du skill et que tu sais faire des montages.
3 janvier 2019 22:39
Pas de soucis mec si j'ai pu être utile.

Bonne chance thumbs up
Citation
Williche a écrit:
On se connaît pas mais pourtant tout ce que tu dis est vrai. J’en ai parlé avec mes parents et ils ne sont pas contre mais ils veulent que ce soit quelque chose de concret pas des paroles en l’air. En tout cas merci pour tout. Ca m’a fait vraiment plaisir de parler avec toi
Tkt je sais faire des montages et j’ai du skill
J
3 janvier 2019 23:21
Vous avez eu ma réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook