Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c’est la fin... ?
5 août 2020 13:49
yawning smiley

C est l'orgueil et l arroganxe de ce genre d'homme qui sont dans le déni, quand tu leur soumets l idée d une médiation.

Ils ne veulent aucune personne étrangère au sein de la sphère familiale. Ils n ont besoin de personne pour leur mettre le doigt là où ça fait mal.

C est intrusif pour ce père de famille /époux... il estime certainement n avoir aucun problème à régler avec lui-même et autrui.
Il n est pas prêt tout simplement

Que le problème est ailleurs ou bien concerne uniquement son épouse.va savoir !

On déplace donc le problème pour culpabiliser l autre....
Et s alleger l esprit si ca se trouve ça peut marcher et elle pourrait être susceptible de baisser la garde.



Pour accepter une médiation, une thérapie, ou ne serait ce que la présence d un tiers c est aussi RECONNAÎTRE le malaise, le déséquilibre qu il règne au sein de son couple.
Il faut être 2 pour avancer
Tu ne peux contraindre l autre en usant de stratégies farfelues au risque de tout perdre.





Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem Copine ?

J'ai déjà suggéré la médiation à la posteuse, apparemment Mr est contre...
5 août 2020 15:21
C'est risqué il me semble de bluffer avec un homme qui agit comme s'il n'avait rien à perdre...
Ce n'est pas une critique mais la posteuse semble désemparée et avant de pouvoir contraindre son mari qui a clairement l'ascendant, elle doit sous peser chacune de ses paroles/actions...


Citation
Flilissa79 a écrit:
D'où mon conseil 1 peu "tordu".

Là posteuse se plaind d'1 mari et papa démissionnaire.
Elle lui à même dit de partir seul ds 1 studio le temps de réfléchir (encore + en vacances des responsabilités quoi !) ?‍♀️.

Or elle est à bout car elle dit tout gérer seule à la maison.

Donc en faisant comprendre à Mr que si il n'y a pas de changements, si séparation il y à, il devra assumer seul ses gosses 1 semaine sur 2.

Crois moi que si c'est 1 gros feneant, il fera tout pour garder Mme sous le même toit..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 23:13 par Muslim Magnet.
M
5 août 2020 17:01
Il ne te reste plus qu'à en parler avec ta famille et agir. Et au pire des travailleurs sociaux qui t'accompagner ont et te soutiendront dans toutes tes démarches.

Tu es son otage. Tu n'as aucun moyen financier et il en joue. De plus, il te croit incapable de passer à l'action.

Jusqu'à présent, il n'a seulement eu des paroles de ta part. Il te croit incapable de passer à la vitesse supérieure et d'agir.

Alors c'est le moment de te lancer afin de te reconstruire, mais aussi pour ta paix intérieure, ton bien être et celui de tes enfants.

Bonne chance.
M
5 août 2020 17:46
Je suis entièrement d'accord avec toi, on ne doit pas bluffer dans ce genre de situation.

Un membre du couple est immature, c'est amplement suffisant.

Ce genre de situation est extrêmement délicate.

Elle doit s'armer de courage, annoncer à son époux ses futures actions mûrement réfléchies et agir.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
C'est risqué il me semble de bluffer avec un homme qui agit comme s'il n'avait rien à perdre...
Ce n'est pas une critique mais la posteuse semble désemparée et avant de pouvoir son mari qui a clairement l'ascendant, elle doit sous peser chacune de ses paroles/actions...
M
MFL
5 août 2020 23:59
Et bien part!
La c’est les vacances scolaire, prend ta voiture et va chez ta famille!
1000 km ce sera fatiguant mais peut être qu’il comprendra que tu n’en peut plu!

Clairement , il faut non plus des mots mais des actes...
Mais bon si ce n’est pas quelqu’un d’attentionné avec toi, il ne le sera pas avec ses enfants...et tu ne le changera pas!

En gros, c’est soit tu accepte son caractère et tu vis pour toi , et l’éducation de tes enfants...

Soit tu t’en va et tu prend le risque de foutre en l’air la vie de tes enfants

Qu’Allah te guide et t’assiste

La vie n’est pas si simple
Citation
yasnelle a écrit:
Je lui ai dit d’aller vivre seul en studio pendant quelques mois, histoire de comprendre tout ce que je fais pour notre foyer... à quel point je lui suis utile, au lieu de me dénigrer. Il veut pas. Pire pendant les disputes il me dit de partir moi...
d
9 août 2020 16:49
Salam,

10 ans de mariage mashallah. Tu ne dois pas baisser les bras et penser que c'est peut-être la fin.

As-tu vraiment parlé à coeur ouvert à ton mari? Lui as-tu exposé toute l'étendue de ton mal-être? Peut-être qu'il ne se rend pas compte que cela te bouffe de l'intérieur? Parfois, les hommes ne sont pas observateurs, ou tout simplement pas assez sensibles.

Vous avez une belle petite famille. C'est un cadeau de Dieu. Fais tout ce qui est en ton possible pour le préserver.

Peut-être que tu devrais essayer de retrouver une activité professionnelle? Cela te permettrait de créer de nouveaux liens sociaux et cela te sortirait de ta bulle "maison-ménage-enfants".

Tu as un Bac +5. Tu peux trouver une activité professionnelle. Je considère qu'il ne faut jamais être dépendante financièrement de son mari. Ainsi, ton mari devra aussi s'investir un minimum. Au moins être dispo pour vous les weekend. Ses enfants n'auront pas besoun de jouer avec lui quand ils auront 20 ans. C'est maintenant qu'ils ont besoin de la présence d'un père.

Sois forte. Prends rdv chez un médecin si tu as besoin de parler. Mais bats-toi pour ton mariage. Et ta belle-famille tu t'en moques. Si tu ne leur as rien fait, marche la tête haute et si ton mari t'en parle, dis lui tes quatre vérités.

Bon courage à toi ?
y
10 août 2020 10:18
Salam dunesdudesert

Non seulement je lui en ai parlé, j’ai essayé toutes sortes de stratégies de communication. Ça ne marche pas. C’est un orgueilleux, têtu.

Je donne et ne reçois pas en retour. Il m’étouffe, me freine à plein de niveaux dans la vie... il a osé dire que j’étais remplaçable et d’autres passent avant moi, il dit que c’est sous le coup de la colère mais non, je le vois ts les jours qu’il me donne pas le respect que je mérite. Ce sont des choses qui te tuent de l’intérieur.

Chaque sortie que j’ai organisé, il les a gâché à tirer la tête. La dernière sortie à 2 c’était novembre 2019. Ça s’est mal passé. Mon anniversaire il l’oublie. Il n’a jamais essayé d’organiser un truc pour 2, j’en vaux pas la peine sûrement... y a plus rien à conquérir chez moi, je suis acquise. J’ai essayé d’organiser un city-trip en famille, il l’a gâché avec son humeur. Hier j’avais organisé une sortie en famille, annulée... parce qu’il préfère rester allongé devant netflix.

J’ai plus le coeur ni la force de m’investir dans ce mariage... ?

Je veux retrouver ma joie de vivre, ma foi, etc... je suis en dépression et au lieu de m’aider, il me violente verbalement, m’envoie des pics à longueur de journée, me rabaisse et participe sans broncher aux humiliations que je subis de la part de sa famille.

J’en arrive à la conclusion que c’est la fin. Qqn qui s’investit pas dans un mariage et qui par contre se donne corps et âme à son boulot, on n’a plus la même vision de la vie.

Je mérite mieux.
10 août 2020 12:51
Tu as peut être changé physiquement et il le vit mal..
y
10 août 2020 15:54
Toi et tes interventions je les considère comme des spams sur ce forum, inutile et indésirable.

Et oui j’ai changé en 10 ans waouhh c’est extraordinaire! C’est vrai personne ne vieillit et ne change en 10 ans :-)

Et les hommes restent parfait physiquement et moralement droit en 10 ans :-)

C’est d’un sexisme ce genre de remarque.
Citation
chrisado a écrit:
Tu as peut être changé physiquement et il le vit mal..
d
10 août 2020 22:44
S'il te prend pour acquise, montre-lui qu'il peut te perdre. Mon mari était du genre boudeur. Capable de gâcher une sortie, comle tu viens de le raconter. Et bien, quand il y a notre fille avec nous, je le mets complètement de côté. Avec l'arrivée de notre fille, il y a de çà plusieurs années, j'ai appris à faire abstraction de son caractère de boudeur. Depuis, il ne boude plus car il sait que je ne lui prête alors aucune attention.

Et même si tu es mère au foyer, prends soin de toi. Montre que tu peux plaire et qu'il a intérêt de prendre conscience de ta valeur.

Quand il te dit que tu es remplaçable que lui réponds-tu?

Et surtout, trouves toi une activité professionnelle. As-tu essayé de chercher de ce côté-là? Courage à toi. Ça ne doit pas être évident.

Et pour en revenir sur l'aspect physique, oui en 10 ans on peut changer. Moi j'ai aussi bien maigri que grossi pendant nos 15 années ensemble mais si on s'aime, l'attirance physique est toujours présente.
11 août 2020 07:44
Ne monte pas sur tes grands chevaux..je constate simplement et si ça te blesse c'est que j'ai touché au but.
Prends les mesures qui s'imposent..
Citation
yasnelle a écrit:
Toi et tes interventions je les considère comme des spams sur ce forum, inutile et indésirable.

Et oui j’ai changé en 10 ans waouhh c’est extraordinaire! C’est vrai personne ne vieillit et ne change en 10 ans :-)

Et les hommes restent parfait physiquement et moralement droit en 10 ans :-)

C’est d’un sexisme ce genre de remarque.
w
14 août 2020 16:40
Salam ma soeur

On sent ta souffrance et le fait que tu sois a bout.
1. Ta belle famille : ignore la! Tant que tu n’empêches pas tes enfants et leur pere de garder contact avec eux, tu n'as rien a te reprocher. De toute facon tu es mal vu, ca parle mal de toi, alors autant rester loin et les laisser rager dans leur coin.
2. Ton mari te neglige, fais en de même ! Arrête d'organiser des sortis ou autres, si tu le fais fais le pour toi et tes enfants, bref zappe leur, sors et profites avec tes enfants soit heureuse et épanoui, a ce moment la soit il ouvre les yeux, soit il s'enfonce dans son attitude de merde parce que clairement c'est le genre d'individu qui a besoin de rabaisser son épouse pour se sentir fort, bref un lache quoi.
3. Tu as un bac+5 ! Fais une remise a niveau, des petites mission d'interim bref remet un pied dans le monde du travail. Les enfants vont surement a l'école non? Sinon crèche ou garderie. Essaye de retrouver ton indépendance financière parce que visiblement Monsieur s'est fait grace a toi mais aucune reconnaissance, ca donne de suite l'image du personnage.

Plus tu seras triste, dépressive etc... plus il sera heureux ! C'est terrible mais c'est le genre énergumène qui a besoin de rabaisser pour se sentir à la hauteur, le fait qu'il se complaise a te voir humilié par sa famille en dit long!
Il est persuadé que tu sera toujours la a lui servir de paillasson, suffi( de voir son attitude condescendante envers toi, il doit se dire, elle parle mais elle ne fera rien!

Garde la tête haute, tu as de quoi être fiere, c'est a lui de se remettre en question. Tu lui a donné les plus belles années de ta vie, une famille, des enfants, tu t'es sacrifiée pour qu'il réussisse professionnellement et tout ce que tu as en retour c'est du mépris et des insultes!

Concernant le divorce, seule toi es en mesure de savoir si c'est bon pour toi ou pas. Si tu le pense vas y, tu t'en sortira quoi qu'il arrive, tu n'es pas illettrée dans un pays étranger ! Tu vas peut être morfler au départ mais tu y arriveras.
Dieu est témoin de ta souffrance ne te culpabilise pas ou ne te laisse pas culpabiliser par ceux/celles qui ne vivent pas ta souffrance au quotidien.

Kheir inchAllah, dis toi que Dieu ne te donne que tes épreuves que tu es capable de surmonter, garde la foi et dis toi que la roue tourne, tout se paye un jour ou l'autre
8 septembre 2020 13:25
C'est à prendre en considération.. même si tu te sens concernée et tu sais très bien que les hommes ont parfois des exigences bien injustes.
Citation
yasnelle a écrit:
Toi et tes interventions je les considère comme des spams sur ce forum, inutile et indésirable.

Et oui j’ai changé en 10 ans waouhh c’est extraordinaire! C’est vrai personne ne vieillit et ne change en 10 ans :-)

Et les hommes restent parfait physiquement et moralement droit en 10 ans :-)

C’est d’un sexisme ce genre de remarque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook