Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que..
A
4 octobre 2017 21:09
S'attacher à du matériel est il un lien sentimental avec l'objet ? perplexe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
4 octobre 2017 21:20
sentimental c' est un sentiment affectif donc tu ne peux pas ressentir ça pour un objet moody smiley

tu es fou mdr
A
4 octobre 2017 21:24
Comment expliquer qu'un bien matériel nous manque alors ?
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
sentimental c' est un sentiment affectif donc tu ne peux pas ressentir ça pour un objet moody smiley

tu es fou mdr
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
4 octobre 2017 21:27
Comme quoi par exemple ? ce n' est pas réellement de l' affectif envers un objet, des objets sont justes des gardiens de notre affection, souvenirs ou encore notre mémoire

Je tiens à mon 1er nounours, je l' ai encore et je le garde , ce n' est pas de l' affection mais un gardien symbolique d' une étape de ma vie
Citation
Passe-Partout a écrit:
Comment expliquer qu'un bien matériel nous manque alors ?
P
4 octobre 2017 21:29
On peut aimer ce que nous procure un objet comme plaisir, mais en soi on éprouve aucun sentiment.
L
4 octobre 2017 21:30
Moi j'aime trop mon lit ^u^ !!!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
l
4 octobre 2017 21:32
ptdrattend je reviens,je vais chercher des dolipranes!
A
4 octobre 2017 21:35
Donc si tu perd ton nounours quel sera t'a réaction?
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Comme quoi par exemple ? ce n' est pas réellement de l' affectif envers un objet, des objets sont justes des gardiens de notre affection, souvenirs ou encore notre mémoire

Je tiens à mon 1er nounours, je l' ai encore et je le garde , ce n' est pas de l' affection mais un gardien symbolique d' une étape de ma vie
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
4 octobre 2017 21:36
Intéressant, donc on aime avec rationalité..
Citation
Parenthèse a écrit:
On peut aimer ce que nous procure un objet comme plaisir, mais en soi on éprouve aucun sentiment.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
4 octobre 2017 21:36
je serais dégoutée sur le coup et j' oublierai

quel est l' objet qui te manque ?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Donc si tu perd ton nounours quel sera t'a réaction?
A
4 octobre 2017 21:36
Moi aussi. J'allais parler de mon lit ce soir.
Citation
Lonely. a écrit:
Moi j'aime trop mon lit ^u^ !!!
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
4 octobre 2017 21:36
Du 1000g hein mdr.
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrattend je reviens,je vais chercher des dolipranes!
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
4 octobre 2017 21:38
On ne peut aimer que les êtres vivants.

Par exemple, je peux aimer des personnages fictifs avec des "sentiments", mais je peux pas aimer la glace sentimentalement.
Pourtant les personnages n'existent pas, mais la glace si.
(Et je suis attachée/accro aux deux)



Citation
Passe-Partout a écrit:
Intéressant, donc on aime avec rationalité..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 21:40 par Parenthèse.
A
4 octobre 2017 21:39
Ma voiture, Mercedes 1993.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
je serais dégoutée sur le coup et j' oublierai

quel est l' objet qui te manque ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
4 octobre 2017 22:31
C' est tout à fait normal, elle est un objet de souvenirs, un gardien de tes habitudes , peut être même une forme de satisfaction et fierté pour toi

et tu en es séparé à contre coeur, c' était pas un choix voulu

Tu l' oublieras comme j' ai oublié la mienne après des mois , ma titine j' y étais attachée par économies affectives , ma sueur pour me l' acheter et j' en étais fière et séparation à contre coeur

ce sentiment qui te semble affectif, disparaitra avec le temps

demain on te donne une porshe ou lambourgini que ta mercedes sera aux oubliettes lol
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ma voiture, Mercedes 1993.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook