Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que...
n
2 mai 2004 19:20
Est ce qu'il faut être roi ou président pour changer la situation au monde arabe?
e
2 mai 2004 19:31
SALAM,

OH NON, IL FAUT ETRE BIEN PLUS QUE CA HELAS, IL FAUT ETRE DOTE DE POUVOIRS SURHUMAINS POUR INTERVENIR ET CHANGER CE MONDE GANGRENNE PAR LA CORRUPTION, LE PATERNALISME, L INJUSTICE ET L IMBECILITE!!

SEUL UN PROPHETE PEUT TRANSFORMER UNE TELLE CACOPHONIE EN SYMPHONIE CLAIRE ET MELODIEUSE...

AUCUN DE NOS GOUVERNANTS N A NI LA VOLONTE NI LA STATURE D UN TEL PHENOMENE, AUCUN, TOUS DES VENTRIPOTENTS, HYPOCRITES, ARROGANTS, STUPIDES, SUFFISANTS ET PLEUTRES!!

"TFOU AHLIHOUM KAMLINE"!!

QUE VEUX TU FAIRE AVEC UNE TELLE BANDE D INCAPABLES CRETINS???

DU FUMIER 5 ETOILES!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: MAIS T INQUIETE, QUAND VIENDRA LE MOMENT DE PASSER A LA CAISSE, ILS PAIERONT LE PRIX FORT, AVEC AGIOS ET INTERETS!! JE LES MEPRISE TOUS!!



Message edité (02-05-04 19:34)
l
2 mai 2004 19:40
Sieur Elflfla,

Merci de modérer vos propos, qui heureusement n'engagent que vous...

En l'espace de 8 lignes vous avez accompli l'exploit d'aligner 14 insultes ou graves accusations :

CORRUPTION, PATERNALISME, INJUSTICE, IMBECILITE, VENTRIPOTENTS, HYPOCRITES, ARROGANTS, STUPIDES, SUFFISANTS, PLEUTRES, BANDE D INCAPABLES CRETINS, DU FUMIER 5 ETOILES, JE LES MEPRISE TOUS,
sans oublier l'historique : "TFOU AHLIHOUM KAMLINE"!!

Bien sûr tout cela écrit en majuscules... Vous n'êtes pas sans ignorer que dans un forum LETTRES MAJUSCULES = CRIS

Eh ben, voila un individu qui élève les débats...
Je pense que les ciseaux du modérateur webmaster s'imposent...



Message edité (02-05-04 19:51)
t
2 mai 2004 19:43
salam

mdrr Leeo C le second poste ke je lis de toi et tu viens encore de reprendre les post des autres pr les commenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela t'arrive de répondre au sujets. on croirait ke T un modérateur!

salam
t
2 mai 2004 19:46
salam

faut peut etre préciser de kel situation du parles ma soeur?et de kel monde arabe. pcq malheureusement ils sont séparés et completement différent.

perso je regrette le temps ou les musulmans arabes poussé par la foi alller au devant de la recherche de la science...

salam
l
2 mai 2004 19:48
Tachilhite78 a écrit :
"tu viens encore de reprendre les post des autres pr les commenter!"

Mais, chère Tachilhite, n'est-ce pas justement le but d'un forum que de commenter un sujet ou son traitement.
N'oublie pas que la forme.. c'est le fond...
n
2 mai 2004 19:49
Salam,

Je vois que tu es plus enragé que moi. mais malheureusement il faut démocratiser le monde arabe pour permettre au peuple d'y participer aux changements. Il y'a un espoir, Moubarak admet que c'est trés difficile de faire la transition mais il est entrain de former son fils pour une bonne démocratie.



Message edité (02-05-04 20:05)
Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
l
2 mai 2004 19:55
Norah a écrit :
"Il y'a un espoir, Moubarak admet que c'est trés difficile de faire la transition mais il est entrain de former son fils pour une bonne dymocratie"

Norah, rassure moi, c'était de l'humour cette phrase ???
La démocratie c'est qu'un président forme son fils pour lui succéder ???
Pincez-moi... je rêve... je m'en vais avant de perdre la raison...
p
2 mai 2004 19:59
non,il faut juste etre sharogne ou george bûche.
n
2 mai 2004 20:02
leeo je ne sais pas de quel monde tu es arrivé. Il faut savoir qu'il ya plusieure democrtie dans ce monde. Il ya la democratie arabe et la democratie occidental c'est deux choses tout à fait diffente. Conseil: calme toi tu risques de mordre ta langue.
A
2 mai 2004 20:07


Ohh quelle question! l'une des plus belle a retenir malheureusement pas de reponse...le meilleur qu'on puisse dire c'est que lemonde arabe est en deuil avec la democratie; il a rate la democratie , donc il a rate la vie...
Pour le changement le monde arabe a besoin d'un citoyen fort avec profonde determination a accomplir ce qu'i.l faut accomplir et une discipline de fer...il faut avoir le courage de deplaire pour donner libre expressions a ses dons et passions et transformer les relations deja existantes dans son entourage...
Le monde arabe a tout perdu et n'a plus rien d'autres a perdre, apres etre tombe si bas, y'a pas d'autre choix que de monter et c'est le citoyen qui a la decision COMMENT MONTER!....
Le vent se leve..il faut lever les voiles
Americainenemnt votre...
n
2 mai 2004 20:15
Antar,

C'etait juste une transition necessaire, le monde arabe se lévera plus fort qu'avant grâce à l'Islam et ses hommes intelligents qui vivra verra.
l
2 mai 2004 20:15
Norah a écrit :
"Il faut savoir qu'il ya plusieure democrtie dans ce monde. Il ya la democratie arabe et la democratie occidental c'est deux choses tout à fait diffente"

Chère Norah (en restant très calme) permets moi de te dire que je réfute TOTALEMENT ta conception de la démocratie.

Il n'existe qu'une seule et unique démocratie, celle qui a été définie par ses pères fondateurs grecs (démocratie veut dire "gouvernement des dèmes"winking smiley.
De plus, je pense que c'est nous faire injure que d'estimer que nous ne méritons qu'une "sous-démocratie", la "vraie démocratie" étant réservée aux occidentaux.
Mais je suis sûr que tu ne penses pas cela, n'est-ce pas Norah ?
n
2 mai 2004 20:19
Ah tu dis n'importe koi quelle democratie de bush ou de charon.
l
2 mai 2004 20:23
Norah a écrit :
"Ah tu dis n'importe koi quelle democratie de bush ou de charon."

I beg you pardon ?
l
2 mai 2004 20:28
Leeo... c'est une blague j'espère eye popping smiley

La démocratie grecque, dirigée par les oligarques, où seuls les notables pouvaient allez au Boulè (Parlement).

Moi ce n'est pas ma conception de la démocratie, désolée...

Démocratie est un mot galvaudé, et ce dès son invention.

Comme tu le sais, il signifie "gouvernement par le peuple". Je ne suis pas fondamentalement opposée à l'existence de dirigeants, mais une démocratie dans le vrai sens du terme doit s'accompagner de très nombreux référendums, afin de permettre un gouvernement direct par le peuple.

Ceci dit quand j'y pense je me dis toujours que les gens sont bien trop bêtes de ne jamais protester ou s'exprimer, et que tout ce qu'ils méritent c'est que d'autres imbéciles décident pour eux.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
2 mai 2004 20:28
leeo ?? va voir ailleur, tu es têtu...
l
2 mai 2004 20:46
Loreley,

Définition de la démocratie :
du grec kratos et dêmos, pouvoir du peuple. S'oppose à l'aristocratie (gouvernement d'une classe privilégiée), la théocratie, la monarchie et l'oligarchie.

Je souhaite simplement préciser que la démocratie n'est ni à géométrie ni à géographie variables.
l
2 mai 2004 20:51
Leeo, tu sais très bien que la démocratie n'a jamais existé, et que la pseudo-démocratie grecque est devenue une oligarchie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Révise tes classiques.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
f
3 mai 2004 00:26
antar: le monde entier est en deuil à la perte de la défunte démocratie: il faut réinventer le mot selon les formules magiques des Usa et de leur alliés les juifs!

norah: tu as posés une question quis auvera les arabes, suel u juif et un américain démocrate seront les sauver! compter sur notre défunte race c'est attendre le tour des suivants après la palestine, l'iraq, la syrie actuellement sans compter l'iran et la afragns (entant que muslmans)

de quels hommes intéligents tu parles:
saddam? beladen?...et touts les chesf d'atats arabes?

les seuls HOMMES dans cette salle situation se sont ses jeunes Ataflle Al 7ijara qui ont réalisé qu'ils ne doivent compter que sur les caillous que leur procure leur terre! que Dieu leur donne la force de tenir et de résister car nous ''arabes zombies'': on peut rien leur donner que des mots de ''tandide''

je te comprend aziz! on en a assez de rester figer devant nos salles écrans TV à pleurer en silence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook