Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que...
17 mars 2023 18:13
Wa 'alaykumu-s-salām.

Ce qui compte, c'est ton intention. L'intention est un acte du cœur, une adoration. Alors, si ton intention est bonne, si tu es là pour être utile et aider, tu seras récompensé, in shāa-Llāh.

Si en plus de la bonne intention tu parviens à aider qqn, alors al-hamdu li-Llāh.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
C
17 mars 2023 18:23
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Si je m'en tiens à tes rappels, en effet, ils m'ont été bénéfiques alhamdoulillah.

J'apprécie tes interventions bienveillantes et très svt dépourvues d'avis personnel. Tu prends également le soin de réorienter certains membres vers des sources religieuses plus fiables que celles du forum et leur eviter ainsi de s'exposer à des points de vue ou devenir sujet à polémique.

Qu'Allah t'en recompense ?

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Est-ce que j'ai été utile à quelqu'un ?
Je ne parle pas d'avoir apprécié ce que j'ai écrit.

Mais est-ce que mes écrits ont aidé quelqu'un a allé mieux ?
Est-ce que mes écrits ont été de bon conseils ?

Est-ce que mes écrits ont aidé quelqu'un à se rapprocher d'Allah ?

J'ai besoin de savoir si j'ai réussi à aider quelqu'un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 18:25 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
O
17 mars 2023 20:03
Salam aleykoum,

Biensur, continue ainsi !

Il y a besoin de personnes comme toi.
17 mars 2023 21:25
Ok, je comprends.

Tu veux savoir l'utilité de tes interventions et surtout le résultat.
Si le résultat est négatif, tu remettrais en cause ta présence sur le forum.
Ça à l'air vraiment de te toucher Pellym kun.
Je vais donc appuyer ma réponse in cha Allah

•En premier lieu ce verset me vient en tête en lisant tes interventions :
"Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

•Ensuite comme ont dit certains Yabis, ton intention doit primer, le résultat viendra d'Allah.
Tu continue ta démarche et tu avances , des fois tu verras des retours sur tes interventions d'autres fois non.

• Pour finir, je te parle d'un résultat que tu n'a pas vu et su.
Une personne sur ce forum était sortie de L'islam et par ta cause, Allah a fait qu'elle revienne sur L'Islam.
Je ne vois pas meilleur utilité que celle là Pellym.

Si après tous cela tu te questionne encore...!





Citation
PellYm785 a écrit:
Ma mémoire me fait défaut.

En fait, que mon discours est plu à certaines personnes, ça j'ai pu le voir.

Par contre, ce qui m'interroge c'est ce qui a pu être utile aux gens même si ils ne m'ont pas remercié.

Je ne sais pas qui j'ai pu réellement aidé et c'est cela le but de mes interventions.

Si je me rendais compte que personne de m'entendre alors je serai parti car peut-être que je ne suis pas fait pour cela ou trop maladroit.
17 mars 2023 22:06
Le dernier point est juste magnifique et suffit amplement comme réponse à ses interrogations. Al-hamdu li-Llāh.

Qu'Allāh te récompense de l'avoir dit et qu'Allāh le récompense d'avoir été la cause pour que cette personne redevienne musulmane.
Citation
Hanabi a écrit:
Ok, je comprends.

Tu veux savoir l'utilité de tes interventions et surtout le résultat.
Si le résultat est négatif, tu remettrais en cause ta présence sur le forum.
Ça à l'air vraiment de te toucher Pellym kun.
Je vais donc appuyer ma réponse in cha Allah

•En premier lieu ce verset me vient en tête en lisant tes interventions :
"Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

•Ensuite comme ont dit certains Yabis, ton intention doit primer, le résultat viendra d'Allah.
Tu continue ta démarche et tu avances , des fois tu verras des retours sur tes interventions d'autres fois non.

• Pour finir, je te parle d'un résultat que tu n'a pas vu et su.
Une personne sur ce forum était sortie de L'islam et par ta cause, Allah a fait qu'elle revienne sur L'Islam.
Je ne vois pas meilleur utilité que celle là Pellym.

Si après tous cela tu te questionne encore...!
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
17 mars 2023 22:12
Par Allah, y'a t'il quelque chose de plus dur que travailler son intention !

On essaie tant bien que mal de la saisir la bonne mais j'ai toujours cette impression qu'elle s'en va à la moindre inattention sans ne laisser aucune trace.

Et quand je pose au Messager d'Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam), je ne vois que mes défauts.

Mais pour la personne dont tu parles, je ne savais pas et je vois que j'ai été utile à d'autres, Al hamdou lillah.
C'est rassurant.
Citation
Hanabi a écrit:
Ok, je comprends.

Tu veux savoir l'utilité de tes interventions et surtout le résultat.
Si le résultat est négatif, tu remettrais en cause ta présence sur le forum.
Ça à l'air vraiment de te toucher Pellym kun.
Je vais donc appuyer ma réponse in cha Allah

•En premier lieu ce verset me vient en tête en lisant tes interventions :
"Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

•Ensuite comme ont dit certains Yabis, ton intention doit primer, le résultat viendra d'Allah.
Tu continue ta démarche et tu avances , des fois tu verras des retours sur tes interventions d'autres fois non.

• Pour finir, je te parle d'un résultat que tu n'a pas vu et su.
Une personne sur ce forum était sortie de L'islam et par ta cause, Allah a fait qu'elle revienne sur L'Islam.
Je ne vois pas meilleur utilité que celle là Pellym.

Si après tous cela tu te questionne encore...!
17 mars 2023 22:22
Baraka Llahou fikoum à tous pour vos commentaires et vos conseils

Apparemment, j'ai pu transmettre quelques biens par la grâce d'Allah et c'est grand honneur pour moi que mon Seigneur me fait.

Alors, Inshaa a Llah, je continuerai ou plutôt reprendrai l'écriture des rappels même si cela n'est utile qu'à quelques uns, en essayant d'y mettre les meilleurs intentions.

Certes Allah est la Lumière des cieux et de la terre et je ferai au mieux pour polir mon comportement et ma parole, afin d'en refleter quelques rayons.

Qu'Allah nous assiste dans la propagation du bien, qu'Allah nous guide et nous raffermisse dans le droit chemin
Qu'Allah me pardonne pour mes manquements, mes négligences et me permette de me réformer ainsi qu'à tout mes frères et soeurs.
Qu'Allah rapproche notre comportement et notre da'wa de celle du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

اللهم أرنا الحق حقا وارزقنا اتباعه وأرنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه ولا تجعله ملتبسا علينا فنضل واجعلنا للمتقين إماما

O Allah montre nous la vérité comme véridique et accorde nous son suivi
Et montre le faux comme mensonge et accorde nous son éloignement
Ne la rend pas confuse pour nous ou nous nous égarerions.
Et fais de nous des imams/leaders pour les pieux.

Ya rabbi l 'alamin

Dîtes amine
U
17 mars 2023 22:30
Re, Pellym,

Tu sais, je suis dans le metro et je pense a ton sujet.
Une p'tite question me vient a l'esprit.
Je veux te la partager.
Ta conscience dit quoi ?perplexe
C'est elle qui te rassure le plus.?
Sinon, comme je t'ai dit, tu as aussi ete utile a une nonmusulmane. J'espere que ce n'est pas un peche ca.?? Il serait le comble que tu loupes le paradis a cause de moi.ptdr
Bon, je rigole, bien-sur. Allez, c'etait juste pour sourire, mais aussi pour consulter ta conscience. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 22:49 par Mulțumesc.
17 mars 2023 22:32
Tu fais la compta de tes hassanates ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Est-ce que j'ai été utile à quelqu'un ?
Je ne parle pas d'avoir apprécié ce que j'ai écrit.

Mais est-ce que mes écrits ont aidé quelqu'un a allé mieux ?
Est-ce que mes écrits ont été de bon conseils ?

Est-ce que mes écrits ont aidé quelqu'un à se rapprocher d'Allah ?

J'ai besoin de savoir si j'ai réussi à aider quelqu'un
17 mars 2023 22:51
Qu'Allah T'apaise et T'augmente en bien.
Que ce forum soit un bien pour toi et pour nous tous.
L'intention en effet est très difficile.
L'infatuation, l'ostentation, la vantardise peuvent des fois s'y mêler.
Il faut veiller à renouveler son intention à chaque fois, à chaque acte.

Allez c'est bon, on t'a assez jeté des fleurs, les autres Yabis vont être jaloux ^^
Fais nous encore profiter de tes rappels et soit au taquet pour défendre le vrai!

Wa aleykoum wa Rahma Allah



Citation
PellYm785 a écrit:
Par Allah, y'a t'il quelque chose de plus dur que travailler son intention !

On essaie tant bien que mal de la saisir la bonne mais j'ai toujours cette impression qu'elle s'en va à la moindre inattention sans ne laisser aucune trace.

Et quand je pose au Messager d'Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam), je ne vois que mes défauts.

Mais pour la personne dont tu parles, je ne savais pas et je vois que j'ai été utile à d'autres, Al hamdou lillah.
C'est rassurant.
17 mars 2023 22:53
Salut Mulțumesc

Quand j'ai fait ce post, ma conscience était indécise.
Al hamdou lillah ça va mieux

Je suis content d'avoir pu t'être utile et qu'on est pu discuter convenable
Merci pour ton respect et ta bienveillance
Citation
Mulțumesc a écrit:
Re, Pellym,

Tu sais, je suis dans le metro et je pense a ton sujet.
Une p'tite question me vienne a l'esprit.
Je veux te la partager.
Ta conscience dit quoi ?perplexe
C'est elle qui te rassure le plus.?
Sinon, comme je t'ai dit, tu as aussi ete utile a une nonmusulmane. J'espere que ce n'est pas un peche ca.?? Il serait le comble que tu loupes le paradis a cause de moi.ptdr
Bon, je rigole, bien-sur. Allez, c'etait juste pour sourire, mais aussi pour consulter ta conscience. winking smiley
17 mars 2023 22:56
Amine amine

Baraka Llahou fik pour tes conseils.
Il y a beaucoup de bien à écouter ses aînés.

Qu'Allah t'agrée.

Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Citation
Hanabi a écrit:
Qu'Allah T'apaise et T'augmente en bien.
Que ce forum soit un bien pour toi et pour nous tous.
L'intention en effet est très difficile.
L'infatuation, l'ostentation, la vantardise peuvent des fois s'y mêler.
Il faut veiller à renouveler son intention à chaque fois, à chaque acte.

Allez c'est bon, on t'a assez jeté des fleurs, les autres Yabis vont être jaloux ^^
Fais nous encore profiter de tes rappels et soit au taquet pour défendre le vrai!

Wa aleykoum wa Rahma Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook