Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ?
L
16 juin 2021 11:06
Salam coucou ?

Selon vous, est-ce qu'on a plus besoin d'aimer que d'être aimé ?

Parfois j'ai envie de dire les deux de manière égales...

Mais je crois que ça c'est plus le côté affectif, on besoin de recevoir et donner de l'affection.

Aimer, je sais pas, c'est différent, c'est au-dessus, c'est plus grand, ça peut même être sans destinaire précis, juste ressentir ce sentiment en soi qui grandit jusqu'à parfois prendre toute la place In love

Sur ce, belle et lumineuse journée à tous ?
D
16 juin 2021 11:26
J'aime beaucoup cette phrase : Fais en sorte d'être aimé sans chercher à l'être"....

Sois bon envers les autres et ils t'aimeront mais ne cherche pas à l'être, fais le pour le bien (ALLAH)....

Signé le DzTahSah du forum.....??????
16 juin 2021 11:29
Salam,

Je pense que l'amour renferme plusieurs niveaux, du plus superficiel au plus substantiel. Les premiers niveaux sont selon moi conditionnés au double sens ( je donne et je reçois). A l'inverse, plus on s'ancre dans l'amour et plus on s'y investit (corps et âme), il devient alors inconditionnel: on aime pour aimer simplement sans rien attendre en retour.

L'amour Divin est l'expression la plus profonde que l'amour peut prendre. smiling smiley
L
16 juin 2021 11:32
C'est exactement ça, aimer pour aimer, pour moi c'est comme ça qu'on touche à l'Amour divin.

Citation
Pazo1 a écrit:
Salam,

Je pense que l'amour renferme plusieurs niveaux, du plus superficiel au plus substantiel. Les premiers niveaux sont selon moi conditionnés au double sens ( je donne et je reçois). A l'inverse, plus on s'ancre dans l'amour et plus on s'y investit (corps et âme), il devient alors inconditionnel: on aime pour aimer simplement sans rien attendre en retour.

L'amour Divin est l'expression la plus profonde que l'amour peut prendre. smiling smiley
L
16 juin 2021 11:33
thumbs up
Citation
Dz TahSah a écrit:
J'aime beaucoup cette phrase : Fais en sorte d'être aimé sans chercher à l'être"....

Sois bon envers les autres et ils t'aimeront mais ne cherche pas à l'être, fais le pour le bien (ALLAH)....

Signé le DzTahSah du forum.....??????
16 juin 2021 11:34
Slm Quoi qu'il en sois j'aimerais toujour plus que la personne ?
Après si la personne m'aime pas dutout bah je garde mon amour faut l'économiser jen ai trop jeter par la fenêtre
o
16 juin 2021 11:42
Citation
Antigone* a écrit:
Salam coucou ?

Selon vous, est-ce qu'on a plus besoin d'aimer que d'être aimé ?

Parfois j'ai envie de dire les deux de manière égales...

Mais je crois que ça c'est plus le côté affectif, on besoin de recevoir et donner de l'affection.

Aimer, je sais pas, c'est différent, c'est au-dessus, c'est plus grand, ça peut même être sans destinaire précis, juste ressentir ce sentiment en soi qui grandit jusqu'à parfois prendre toute la place In love

Sur ce, belle et lumineuse journée à tous ?
L
16 juin 2021 11:47
Tout est dit grinning smiley

Citation
oussakout a écrit:
o
16 juin 2021 12:03
Voilà. Et l'amour c'est surtout plaisir d'offrir, plaisir de recevoir.
Citation
Antigone* a écrit:
Tout est dit grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook