Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi ou ????
'
30 août 2022 17:01
Tu as mal interprété ses réactions. Elle a haussé ses sourcils en se demandant comment tu as pu donner donner de l'importance à des situations aussi absurdes.

J'ai l'impression que tu te complaits à ressasser certains événements de ta vie qui permettent de te maintenir dans l idée que tu serais une éternelle victime. Ton problème vient de ta mentalité. Tu penses qu'en te plaçant dans cette posture, ça te donne l illusion que tu serais une fille humble, et inconsciemment (ou consciemment) tu cherches à récolter des regards de tristesse de la part des autres.

Encore une fois, être victime ce n'est pas le choix de l humilité mais parfois de la fuite face à certaines situations qui nous déplaisent ou tout simplement de la lâcheté pure et simple.

Non pas que je minimise ce que tu as pu vivre, mais disons qu à force de dire "j'ai vécu des choses horribles" tu donnes des justifications à certains de tes comportements incompréhensibles en te basant sur ton passé, face à des situations qui n'ont rien à voir. C'est notamment le cas avec ton collègue.

Tu citais l exemple de ton fiancé, qui au bout de trois semaines à peine a dit qu'il souhaitait te faire un gosse. Et tu l'as projeté sur ton collège en lui donnant le bénéfice du doute alors que c'était juste flagrant qu'il se fichait de toi.

De plus, dans tes autres postes tu t es déjà projetée avec ton collègue en imaginant déjà la réaction de ta famille alors que le mec ne t avait RIEN promis et il n'a même pas affirmé qu'il souhaitait rencontrer tes parents. Tout ce qu'il faisait c était te tourner autour. En plus, tu lui avais menti en disant que tu étais fiancée juste pour qu'il te fiche la paix, mais le mec ne s'est pas gênée à te poursuivre malgré qu'il était au courant de tes soit disant fiançailles. Mais si tu avais le courage de lui dire "non", il t aurais fichue la paix. Encore tu as choisi le mensonge en guise d escapade et ça c'est une forme de lâcheté de ta part, tu n'as pas fait face à la situation. A plusieurs reprises tu venais dans des nouveaux postes en disant que tu souhaitais démissionner : ça c'est de la fuite encore une fois. Et même après l avoir rencontré, alors que c'est lui qui devrait se cacher parce qu'il était incapable de payer un café, tu n es pas allée travailler : encore une fois c'est de la fuite.

Bref, ton problème c'est que tu refuses de confronter les situations, par faiblesse. Et quand on te donne des conseils, tu les prends comme des attaques.

Commences par changer d attitude, apprend à t aimer et changes de comportement aussi : apprends à confronter au lieu de choisir la fuite. Et non, la victimisation ce n'est pas de l empathie, mais c'est de la fuite.


Citation
Rosebleue38 a écrit:
Coucou toi
Ma mère me dit la même chose que je me victimise alors quelle est temoin de mon parcours chaotique , pourtant ce n'est pas volontaire, mais je te jure que le sort sacharne sur moi si tu connaissais tous les détails de ma vie tu serais étonnée , même la psy que j'avais vu quand elle a connu mon histoire ses sourcils restaient hauts placés et faisaient des yeux ronds en mode mais quelle vie tu as eu ma grande
P
31 août 2022 09:06
Les couples qui fonctionnent existent bel et bien.

Nous sommes dans une rubrique qui s appelle «problèmes de couple », et non «bonheur de couples» donc forcément tu auras que des histoires avec des problèmes de couple et pas autre chose. Ne pas se baser sur ce que tu lis ici.

Il faut bien choisir son prétendant avec des critères solides et non superficielles. Ne pas laisser passer certaines choses en se disant mais je l aime trop, il va changer, ou je le changerai, non, on ne se marie pas pour ça. Se méfier aussi des manipulateurs qui t aiment dès le premier jour, avec qui tout est parfait, limite tu es leur oxygène sinon ils mourraient… les femmes sont sentimentales et aiment entendre de belles paroles, mais il faut garder les pieds sur terre et réfléchir, quand c est trop gros en général c est faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 09:09 par Pata2.
31 août 2022 09:30
Je peux ouvrir un post pour vous dire à quel point mon mari est génial mdrr
Je plaisante.

Comme les autres ont pu le dire, ici tu trouveras surtout des témoignages de souffrances et de détresse.

Cela ne représente qu’une petite partie dans la vraie vie faut pas désespérer… puis comme j’ai pu le constater moi même en lisant les posts de couple, beaucoup se marient pensant que l’autre viendra combler leurs souffrances internes passées.

A mon sens, faut être mûre avant de s’engager. Et avant de rencontrer l’autre, il est important de se rencontrer soi même. Cela permet par la suite de connaître ses propres failles et pouvoir les communiquer sereinement aux conjoints au lieu de l’assommer de reproches…
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Il y a bcp d histoires de couples mariés qui ne fonctionnent pas sur le forum et en vrai ?
Je parlais à une collègue qui me disait que son mari n'était jamais là les weekend et 2 collègues dont le mari a fui pendant l'accouchement.

Pourquoi ???? A3lech ???
S
31 août 2022 17:35
C'est jamais la faute de la femme quand on te lis. La femme elle est propre, elle a le meilleur comportement, elle est pas materialiste rien elle est infaillible. Mais oui les hommes sont la cause de tout les divorces. Y a que eux qui trompent, ya que eux qui ont des criteres de folie
Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam,

Sans parler des fameux unions libres ou hlel ...

La faute à qui? À l'éducation des open bar des slips... sales ... qui seront ensuite des chefs de famille et tuteurs des frères, fils, soeurs, filles, épouses...
Misère...

Au secours, Seigneur où est la sortie... ?
S
31 août 2022 17:41
Regarde aussi les avis google de ton dentiste.
Tu voudrais meme plus y retourner alors que tu n'a jamais eu de soucis avec lui.

Les gens prennent la peine d'écrire un avis ou se plaindre quand sa ne va pas. Rare sont ceux qui vont s'attarder pour dire que c'est super genial, sauf si tu es sa famille ou son pote
S
31 août 2022 17:55
Elles sont toutes parfaites, toutes hnina, toutes ما شاء الله, elles déplorent toutes la disparition des vrais hommes. Elles sont obligées de se contenter des hommes tels qu'ils sont, quelle injustice.



Citation
Salih77 a écrit:
C'est jamais la faute de la femme quand on te lis. La femme elle est propre, elle a le meilleur comportement, elle est pas materialiste rien elle est infaillible. Mais oui les hommes sont la cause de tout les divorces. Y a que eux qui trompent, ya que eux qui ont des criteres de folie
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
31 août 2022 18:11
Est-ce que tu as pris en compte les couples qui ne s'entendent pas mais qui ne vont jamais sur un forum en parler ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Il y a un biais.

Les gens postent/parlent quand ils ont un problème. Ils ne vont pas raconter ou poster que tout va bien.

Après, sans doute que les relations sont plus difficiles par que les être humains eux-mêmes ont changé (et refuse le compromis, de faire des efforts, etc) d'où l'importance du choix du conjoint.

Je suis convaincue que la très grande majorité des problèmes vient d'un mauvais choix de conjoint à la base et que la plupart des problèmes étaient prévisibles avant le mariage.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2022 18:24
La NASA est en train de préparer une formule en exclusivité pour Yabi qui permettra de connaître le nombre de couple mariés en crise.
Citation
Linpertinent a écrit:
Est-ce que tu as pris en compte les couples qui ne s'entendent pas mais qui ne vont jamais sur un forum en parler ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 août 2022 18:25
Voilà pourquoi il ne faut pas l'ouvrir avec autant de certitude Oups

C'est toi le biais.
Citation
Dystopia22 a écrit:
La NASA est en train de préparer une formule en exclusivité pour Yabi qui permettra de connaître le nombre de couple mariés en crise.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2022 18:27
Il y a pas d'autres forums auxquels tu pourrais faire bénéficier de ton expertise ?

On a besoin de toi en dehors de Yabi pour ton savoir-faire dans la recherche de la vérité. C'est une mission d'utilité public.
Citation
Linpertinent a écrit:
Voilà pourquoi il ne faut pas l'ouvrir avec autant de certitude Oups

C'est toi le biais.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 août 2022 18:36
Non je suis ici pour rétablir l'équilibre et vu la quantité énorme de personne dépourvu de bon-sens, il est nettement préférable que je reste. Vous induisez trop de monde en erreur avec vos certitudes flinguées.

Dans ta vie, as-tu entendu ou vu des couples divorcés ou qui ne vont pas bien, les connaissant un minimum, penses-tu ou sais-tu si ils iraient sur Internet en parler ?

Si chacun fait ce petit calcul, ta certitude se transforme en "à prendre avec des grosses pincettes", c'est pas compliqué Heu

De rien pour la leçon, je te file mon Paypal en MP.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Il y a pas d'autres forums auxquels tu pourrais faire bénéficier de ton expertise ?

On a besoin de toi en dehors de Yabi pour ton savoir-faire dans la recherche de la vérité. C'est une mission d'utilité public.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2022 19:01
Avec un peu de chance, la situation va imposer un rationnement énergétique qui touchera de plein fouet les autoproclamé justicier du net.
Citation
Linpertinent a écrit:
Non je suis ici pour rétablir l'équilibre et vu la quantité énorme de personne dépourvu de bon-sens, il est nettement préférable que je reste. Vous induisez trop de monde en erreur avec vos certitudes flinguées.

Dans ta vie, as-tu entendu ou vu des couples divorcés ou qui ne vont pas bien, les connaissant un minimum, penses-tu ou sais-tu si ils iraient sur Internet en parler ?

Si chacun fait ce petit calcul, ta certitude se transforme en "à prendre avec des grosses pincettes", c'est pas compliqué Heu

De rien pour la leçon, je te file mon Paypal en MP.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 août 2022 19:04
C'est creux, très creux. Je réitère même si je m'attends à une énième dérobade.

Dans ta vie, as-tu entendu ou vu des couples divorcés ou qui ne vont pas bien, les connaissant un minimum, penses-tu ou sais-tu si ils iraient sur Internet en parler ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Avec un peu de chance, la situation va imposer un rationnement énergétique qui touchera de plein fouet les autoproclamé justicier du net.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2022 19:19
Je l'ai déjà dit sur Yabi. Il y a quasiment pas de personnes divorcés dans mon entourage.

Mais, oui pourquoi pas. Parfois, c'est plus simple de solliciter des inconnus.

Sinon, du coup si je comprends bien, tu n'es pas sur les autres forums ? perplexe

Citation
Linpertinent a écrit:
C'est creux, très creux. Je réitère même si je m'attends à une énième dérobade.

Dans ta vie, as-tu entendu ou vu des couples divorcés ou qui ne vont pas bien, les connaissant un minimum, penses-tu ou sais-tu si ils iraient sur Internet en parler ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 août 2022 20:36
Tu ne prends pas en compte les personnes au bord du divorce mais qui ne passent pas le cap pour différentes raisons (enfants, oseille..) où les personnes dont le couple bas de l'aile mais qui n'en parlent pas à leurs propres amis donc entre ces personnes et les personnes qui n'iraient jamais sur un forum raconter leurs soucis, il n'est pas risqué de penser que ça commence à faire beaucoup mais bref passons.


"Sinon, du coup si je comprends bien, tu n'es pas sur les autres forums ?"

J'ai déjà énormément de boulot ici, déjà que je laisse passer énormément de conneries mais faut pas déconner, mon altruisme a ses limites et il faut varier ses divertissements.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je l'ai déjà dit sur Yabi. Il y a quasiment pas de personnes divorcés dans mon entourage.

Mais, oui pourquoi pas. Parfois, c'est plus simple de solliciter des inconnus.

Sinon, du coup si je comprends bien, tu n'es pas sur les autres forums ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 août 2022 21:15
Une étude sociologique est en cours. Les résultats seront publiés en exclusivité sur Yabi, t'inquiète pas.

Il n'y a donc aucun lieu de liberté sur le net ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu ne prends pas en compte les personnes au bord du divorce mais qui ne passent pas le cap pour différentes raisons (enfants, oseille..) où les personnes dont le couple bas de l'aile mais qui n'en parlent pas à leurs propres amis donc entre ces personnes et les personnes qui n'iraient jamais sur un forum raconter leurs soucis, il n'est pas risqué de penser que ça commence à faire beaucoup mais bref passons.


"Sinon, du coup si je comprends bien, tu n'es pas sur les autres forums ?"

J'ai déjà énormément de boulot ici, déjà que je laisse passer énormément de conneries mais faut pas déconner, mon altruisme a ses limites et il faut varier ses divertissements.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 août 2022 21:43
Ah oui les fameuses études sur 100 personnes contredites par d'autres études perplexe

Aucune liberté sur Internet, juste un semblant sur le DeepWeb apparemment.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Une étude sociologique est en cours. Les résultats seront publiés en exclusivité sur Yabi, t'inquiète pas.

Il n'y a donc aucun lieu de liberté sur le net ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook