Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il vrai que...
8 mai 2018 13:42
Bonjour tout le monde,

Des amis maghrébins d'ici (càd nés en Europe) m'ont expliqué que les filles maghrébines qui ont grandi au Maghreb mais qui vivent en France ou en Belgique sont plus romantiques que les maghrébines nées en Europe.

Personnellement, je n'arrive pas à faire la différence entre les deux catégories. Je pense que c'est plus un cliché qu'autre chose.

Et vous yabis, qu'en pensez-vous?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
F
8 mai 2018 13:46
Assalamu alaikom,

Je pense qu'il n'y a pas de corrélation entre être romantique et l'origine ou le le lieu de naissance ou autre. C'est un trait de caractère qu'on acquiert ou non en fonction de notre vécu.
8 mai 2018 13:48
Ah ok, merci, je le pense aussi.

Mais alors cmt expliquer la position de ces mecs?
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom,

Je pense qu'il n'y a pas de corrélation entre être romantique et l'origine ou le le lieu de naissance ou autre. C'est un trait de caractère qu'on acquiert ou non en fonction de notre vécu.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
8 mai 2018 13:49
Bonjour

Les filles de "là-bas" ont plus de mal à s'adapter à la France, elles sont souvent isolées des leurs, du coup elles s'accrochent sans doute plus à leur mari que celles qui sont nées ici et qui ont des ami(e)s, une famille, d'autres personnes à côtoyer que leur mari.

Les hommes aiment bien que leur femme soit leur super glu, qu'elles ne voient qu'eux. Et une personne isolée verra son mari comme la seule personne susceptible de l'épanouir. Ces hommes ont l'exclusivité de leur femme, ils aiment ça.

Alors certaines femmes peuvent aimer cela. Mais beaucoup déclinent psychologiquement parlant parce que forcément, une femme a aussi besoin d'interactions sociales dans la vie et le mari ne suffit pas à leur épanouissement. Surtout quand il est 12 heures à l'extérieur de la maison. L'ennui finit par les tuer à petit feu. Et c'est pas une ribambelle d'enfants qui permet d'éviter cela malheureusement.

Voilà comment je vois les choses ...
D
8 mai 2018 13:50
Salam

C'est un cliché !

En quoi le fait de vivre en Europe pourrait altérer le romantisme de certaines ?

Si on suit cette logique cela voudrait dire que les européennes ne le sont pas du tout ...
F
8 mai 2018 13:51
Ils sont peut-être pas très futfut whistling smiley grinning smiley

Nan je plaisante, je c'est pas comment ils en sont arrivés à cette conclusion Heu
Citation
brainois44 a écrit:
Ah ok, merci, je le pense aussi.

Mais alors cmt expliquer la position de ces mecs?
8 mai 2018 13:51
Et je pense que t'as bien résumé la situation. Cela répond en grande partie à ma question.
Merci smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Les filles de "là-bas" ont plus de mal à s'adapter à la France, elles sont souvent isolées des leurs, du coup elles s'accrochent sans doute plus à leur mari que celles qui sont nées ici et qui ont des ami(e)s, une famille, d'autres personnes à côtoyer que leur mari.

Les hommes aiment bien que leur femme soit leur super glu, qu'elles ne voient qu'eux. Et une personne isolée verra son mari comme la seule personne susceptible de l'épanouir. Ces hommes ont l'exclusivité de leur femme, ils aiment ça.

Alors certaines femmes peuvent aimer cela. Mais beaucoup déclinent psychologiquement parlant parce que forcément, une femme a aussi besoin d'interactions sociales dans la vie et le mari ne suffit pas à leur épanouissement. Surtout quand il est 12 heures à l'extérieur de la maison. L'ennui finit par les tuer à petit feu. Et c'est pas une ribambelle d'enfants qui permet d'éviter cela malheureusement.

Voilà comment je vois les choses ...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
8 mai 2018 13:56
Ce n'est pas ma logique.

Mais la réflexion des mes amis m'interpelle d'où ma question. En gros, si tu veux, ils préfèrent se lier (eux qui sont nés ici) avec des filles qui viennent du Bilade (ou un truc du genre), car selon eux, ces femmes sont plus romantiques.
Citation
Darélia a écrit:
Salam

C'est un cliché !

En quoi le fait de vivre en Europe pourrait altérer le romantisme de certaines ?

Si on suit cette logique cela voudrait dire que les européennes ne le sont pas du tout ...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
8 mai 2018 13:57
Moi non plus, mais SauceKetchup sait Heu

Citation
Faty* a écrit:
Ils sont peut-être pas très futfut whistling smiley grinning smiley

Nan je plaisante, je c'est pas comment ils en sont arrivés à cette conclusion Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 13:57 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
8 mai 2018 13:58
Mdr je sais pas
8 mai 2018 13:59
Et t'es d'accord ou pas avec ce raisonnement?
Citation
Imperfection a écrit:
Mdr je sais pas
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
8 mai 2018 14:02
Je connais aucune fille née au bled bon a part ma mère désolé je ne peux t'apporter plus de précisions grinning smiley

Mais je pense que le fait d'être déraciné , d'arriver sur une terre nouvelle surtout si tu es seule aucune famille aux alentours doit développer chez toi une sorte de dépendance affective qui peut être vu comme du romantisme d'un regard extérieur


Citation
brainois44 a écrit:
Et t'es d'accord ou pas avec ce raisonnement?
F
8 mai 2018 14:05
Quand je vais au bled je constate quand même une différence. Les filles de là bas sont plus nian nian qu'ici.

La bas elles sont ferues des series romantiques qui passent plus souvent a la tele qu'ici. Les series a l'eau de rose turques, coreennes ect. Aussi je remarque qu'elles sont trop sur leurs amoureux au point d'etre "nunuche".

Ca n'empeche qu'il y a tout autant des filles comme en France mais il est vrai que c'est beaucoup plus prononcé là bas. Ici je dirais qu'on est plus "grande gueule".
8 mai 2018 14:05
Ah ok, si je comprends bien tu valides ce raisonnement mais tu l'expliques par le manque affectif chez une personne déracinée.
Merci pour ta réponse.
Citation
Imperfection a écrit:
Je connais aucune fille née au bled bon a part ma mère désolé je ne peux t'apporter plus de précisions grinning smiley

Mais je pense que le fait d'être déraciné , d'arriver sur une terre nouvelle surtout si tu es seule aucune famille aux alentours doit développer chez toi une sorte de dépendance affective qui peut être vu comme du romantisme d'un regard extérieur
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
D
8 mai 2018 14:05
Oui , j'avais compris ..

Après , c'est vrai que c'est intéressant de comprendre l'origine ...

Au Maroc , les couples en tout cas dans la règion d'où je suis originaire ne peuvent pas se voir comme on pourrait le faire en France. Du coup , les premiers liens se font par texto ou par téléphone ...

C'est vrai que la bas , les rôles hommes femmes sont bien cantonnées...
Généralement , la fille doit paraître la plus douce possible même si c'est faux ... ptdr

Dans les relations sentimentales , douceurs et romantisme vont de paire ..

C'est donc cette éducation à la douceur qui pourrait faire croire à tes amis qu' elles sont plus romantiques ...

Cela se trouve c'est vrai ..
Citation
brainois44 a écrit:
Ce n'est pas ma logique.

Mais la réflexion des mes amis m'interpelle d'où ma question. En gros, si tu veux, ils préfèrent se lier (eux qui sont nés ici) avec des filles qui viennent du Bilade (ou un truc du genre), car selon eux, ces femmes sont plus romantiques.
8 mai 2018 14:07
Ah ok, donc toi t'es d'accord avec mes amis. Tu penses qu'effectivement les filles du bled sont plus romantiques.

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Quand je vais au bled je constate quand même une différence. Les filles de là bas sont plus nian nian qu'ici.

La bas elles sont ferues des series romantiques qui passent plus souvent a la tele qu'ici. Les series a l'eau de rose turques, coreennes ect. Aussi je remarque qu'elles sont trop sur leurs amoureux au point d'etre "nunuche".

Ca n'empeche qu'il y a tout autant des filles comme en France mais il est vrai que c'est beaucoup plus prononcé là bas. Ici je dirais qu'on est plus "grande gueule".
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
F
8 mai 2018 14:09
En me basant sur mes propres observations oui whistling smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Ah ok, donc toi t'es d'accord avec mes amis. Tu penses qu'effectivement les filles du bled sont plus romantiques.
8 mai 2018 14:12
Oui c'est ptete une explication lol.
Mais les couples que tu décris, ne sont pas représentatifs je pense. Dans les grandes villes hommes et femmes se côtoient comme ici, voire un peu plus.
Citation
Darélia a écrit:
Oui , j'avais compris ..

Après , c'est vrai que c'est intéressant de comprendre l'origine ...

Au Maroc , les couples en tout cas dans la règion d'où je suis originaire ne peuvent pas se voir comme on pourrait le faire en France. Du coup , les premiers liens se font par texto ou par téléphone ...

C'est vrai que la bas , les rôles hommes femmes sont bien cantonnées...
Généralement , la fille doit paraître la plus douce possible même si c'est faux ... ptdr

Dans les relations sentimentales , douceurs et romantisme vont de paire ..

C'est donc cette éducation à la douceur qui pourrait faire croire à tes amis qu' elles sont plus romantiques ...

Cela se trouve c'est vrai ..
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
8 mai 2018 14:12
Ok, je valide.
smiling smiley
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
En me basant sur mes propres observations oui whistling smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
D
8 mai 2018 14:19
Oui , c'est vrai .. je ne te parle que de ce que je connais ...

Je n'ai pas d'autres explications... ou peut être le soleil , oui cela doit être ça tongue sticking out smiley

Hypothèse 1 : existe-t il un lien entre une forte exposition au soleil et le romantisme ?

ptdr

Faudrait chercher de ce coté là ..
Citation
brainois44 a écrit:
Oui c'est ptete une explication lol.
Mais les couples que tu décris, ne sont pas représentatifs je pense. Dans les grandes villes hommes et femmes se côtoient comme ici, voire un peu plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook