Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il possible d'adopter un enfant..?
m
4 février 2007 17:34
Citation
muslima de corse a écrit:


non ça ne l'est pas!

ils pourront à eux d'eux jouir de l'heritage des parents!

tu sais si tu trouves ça malsain,c'est ta vision des choses mais dans le temps du prophete saws les choses etaient bien etablies et personne s'en plaignait,alors si tu es une bonne musulmane ne critique pas et accepte ou safiwinking smiley

Tu dis que ce n'est pas injuste mais tu n'argumentes en rien.

En effet c'est ma vision des choses et nous sommes en 2007 et non à l'époque du prophète. Je touve cela très malsain de marier deux frères et soeurs entre eux.

J'exerce mon esprit critique et être musulman ne signifie pas à mes yeux se contenter d'accepter "ou safi".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/07 17:39 par musica.
m
4 février 2007 17:37
Citation
FICHTRE a écrit:

Hein ???!!!!, mais qu'est-ce que tu racontes toi ? N'importe quoi.
Tu sais, les histoires d'héritage dans l'Islam, c'est un peu particulier, mais c'est ainsi, on l'accepte, car c'est AL QORA'NE AL KARIM, que Lah tabarakata3ala qui nous l'a envoyé. C'est comme par ex, entre frères et soeurs, les hommes héritent plus que les femmes. Mais c'est ainsi...


J'ai cru qu tu allais faire une attaque cardiaque en lisant le début de ton postsmoking smiley

Tu acceptes sans réfléchir, c'est un peu "concon" comme attitude.

Et c'est injuste de surcroît qu'un homme puisse posséder plus qu'une femme. Il n'y a aucune inégalité chez moi, tout le monde est logé à la même enseigne.
F
4 février 2007 21:55
Citation
musica a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


non ça ne l'est pas!

ils pourront à eux d'eux jouir de l'heritage des parents!

tu sais si tu trouves ça malsain,c'est ta vision des choses mais dans le temps du prophete saws les choses etaient bien etablies et personne s'en plaignait,alors si tu es une bonne musulmane ne critique pas et accepte ou safiwinking smiley

Tu dis que ce n'est pas injuste mais tu n'argumentes en rien.

En effet c'est ma vision des choses et nous sommes en 2007 et non à l'époque du prophète. Je touve cela très malsain de marier deux frères et soeurs entre eux.

J'exerce mon esprit critique et être musulman ne signifie pas à mes yeux se contenter d'accepter "ou safi".

T'AS FUME LA MOQUETTE ???? ON / ELLE N'A JAMAIS PARLE DE MARIER FRERES ET SOEURS ENTRE EUX AWWW !!! ON TE PARLAIT DE L'HERITAGE, TU PIGES !!!! DANS LA RELIGION MUSULMANE, IL A ETE DECIDE QUE L'HERITAGE DU FRERE N'EST PAS LE MEME QUE CELUI DE LA SOEUR, C'EST UN PEU MOINS C'EST TOUT. BEAUCOUP D'ENTRE NOUS L'ACCEPTONS PARCE QUE NOUS ADORONS NOTRE RELIGION ET QUE NOUS NE CHERCHONS PAS A TRANSFORMER NOTRE CORAN AL KARIM JUSTE POUR LES BEAUX YEUX DE CERTAINS OCCIDENTAUX....
Rappelle-moi une chose, t'es musulman(e) toi ? On ne dirait pas à te lire. Tu as des doutes par rapport à certains écrits ? C'est grave, ça veut dire que tu n'as pas bien lu certaines sourates, hadiths, dou3ats etc, il faut que tu ailles à des taalims, à des séances du vendredi par ex (hommes) ou bien à celles des femmes dans des mosquées ou centres culturels islamiques...
Y
5 février 2007 09:11
salam j'ai eu l'occassion d'aller dans un orphelinat au maroc et on m'avait dit qu'il fallait être marié pour avoir une kafala bon courage FICHTRE
B
5 février 2007 11:36
Citation
salma67 a écrit:
salam j'ai eu l'occassion d'aller dans un orphelinat au maroc et on m'avait dit qu'il fallait être marié pour avoir une kafala bon courage FICHTRE



Pour moi cela me parait logik
malheureusement j'ai aucun dalil


seulement cela me parait logik car si une femme seule peut adopter, pkoi pas un homme seulperplexeeye rolling smiley


apres ça devient compliké...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
6 février 2007 12:34
Citation
FICHTRE a écrit:

T'AS FUME LA MOQUETTE ???? ON / ELLE N'A JAMAIS PARLE DE MARIER FRERES ET SOEURS ENTRE EUX AWWW !!! ON TE PARLAIT DE L'HERITAGE, TU PIGES !!!! DANS LA RELIGION MUSULMANE, IL A ETE DECIDE QUE L'HERITAGE DU FRERE N'EST PAS LE MEME QUE CELUI DE LA SOEUR, C'EST UN PEU MOINS C'EST TOUT. BEAUCOUP D'ENTRE NOUS L'ACCEPTONS PARCE QUE NOUS ADORONS NOTRE RELIGION ET QUE NOUS NE CHERCHONS PAS A TRANSFORMER NOTRE CORAN AL KARIM JUSTE POUR LES BEAUX YEUX DE CERTAINS OCCIDENTAUX....
Rappelle-moi une chose, t'es musulman(e) toi ? On ne dirait pas à te lire. Tu as des doutes par rapport à certains écrits ? C'est grave, ça veut dire que tu n'as pas bien lu certaines sourates, hadiths, dou3ats etc, il faut que tu ailles à des taalims, à des séances du vendredi par ex (hommes) ou bien à celles des femmes dans des mosquées ou centres culturels islamiques...

Bonjour FICHTRE

Ne sois pas si nerveux(se), la vie est belle. Repondre avec d'aussi grandes majuscules laisse supposer que tu cries, ce qui pourrait te conduire à avoir une attaque, à être ridé(e) voire aigrie dans ta petite vie esseulé(e).


Adopter un enfant dans de telles conditions n'est pas du tout recommandé.


Non je ne fume ni moquette, ni tapis, ni quoi que ce soit dans le genre, j'aime le sport et la vie.

Pour répondre à ta première attaque nerveuse, Muslima de Corse a bel et bien parlé de marier les frères et soeurs entre eux. Je vais d'ailleurs la citer : "de plus si tu as des enfants legitimes tu peux toujours le ou la marié avec l'enfant adopté.. "
Je persite et signe : c'est inconcevable.
Pour ta gouverne, la loi Française interdit le mariage entre frères et soeurs, même si l'un d'entre eux a été adopté.


Ensuite, j'avais bien compris que vous parliez d'héritage et ce avec quoi j'étais en désaccord, c'était le fait qu'un frère puisse recevoir plus que sa soeur. Je suis tout à fait contre cette pratique injuste qui consiste à donner plus à un de ses enfants qu'à un autre. Je n'en comprends pas les fondements. Peut être pourrais-tu m'éclairer et m'expliquer les benfaits de cette injustice. Je suis preneuse.

Enfin, tu me poses des questions d'ordre privé, à savoir ma religion, mes pratiques, tu me conseilles même d'aller dans des centres culturels, ou à des réunions.
Je te répondrais que je ne suis pas partisane de ce genre de colloques et que la religion reste pour moi un domaine très personnel.
Que tu viennes sur le forum te demander si je suis réellement musulmane et affirmer qu'à mes écrits tu en doutes me conforte dans l'idée qu'un Dieu seul et unique peut juger de cela et qu'à ta place, je ne jugerais pas autrui. Je ne te renvoie pour cela à aucune page du coran, toi qui le connais par coeur sais exactement ce qu'il advient des accusations sans fondements et des calomnies.

Bonne journée et bon courage pour l'adoption!
m
6 février 2007 16:21
il y a des étrangers non musulmans qui adoptent des enfants au maroc, donc tout est possible, concernant ces droits à l'héritage, tu peux "légaliser" sa situation en mettant par exemple des biens à son nom.
p
6 février 2007 16:26
Citation
musica a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
en fait ton enfant sera adopté mais n'heritera qu'un tiers de tes biens,et non la totalité sachant que c'est pas ton enfant biologique,de plus si tu as des enfants legitimes tu peux toujours le ou la marié avec l'enfant adopté..

wa salam

Je trouve ça injuste : on adopte un enfant que l'on considère comme son propre enfant, mais il ne doit hériter que d'un tiers de ce qu'on a.


Le pire, c'est d'envisager de marier son enfant (adopté) avec un autre de ses enfants! C'est très malsain je trouve.

Très bien dit musica. J'ai un ami qui a adopté et son enfant héritera bien plus d'un tiers de ses biens. quant au fait de le marier à son enfant biologique, je reprends tes mots, c'est très malsain. Ils sont frères et soeurs et rien d'autre. Parler de biologique là-dedans, c'est rejoindre petit à petit les théories du droit de sang, de droit du sol, des pensées propres aux lepeniste, hitléristes et autres lumières des ténèbres.
p
6 février 2007 16:48
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


non ça ne l'est pas!

ils pourront à eux d'eux jouir de l'heritage des parents!

tu sais si tu trouves ça malsain,c'est ta vision des choses mais dans le temps du prophete saws les choses etaient bien etablies et personne s'en plaignait,alors si tu es une bonne musulmane ne critique pas et accepte ou safiwinking smiley

Tu dis que ce n'est pas injuste mais tu n'argumentes en rien.

En effet c'est ma vision des choses et nous sommes en 2007 et non à l'époque du prophète. Je touve cela très malsain de marier deux frères et soeurs entre eux.

J'exerce mon esprit critique et être musulman ne signifie pas à mes yeux se contenter d'accepter "ou safi".

T'AS FUME LA MOQUETTE ???? ON / ELLE N'A JAMAIS PARLE DE MARIER FRERES ET SOEURS ENTRE EUX AWWW !!! ON TE PARLAIT DE L'HERITAGE, TU PIGES !!!! DANS LA RELIGION MUSULMANE, IL A ETE DECIDE QUE L'HERITAGE DU FRERE N'EST PAS LE MEME QUE CELUI DE LA SOEUR, C'EST UN PEU MOINS C'EST TOUT. BEAUCOUP D'ENTRE NOUS L'ACCEPTONS PARCE QUE NOUS ADORONS NOTRE RELIGION ET QUE NOUS NE CHERCHONS PAS A TRANSFORMER NOTRE CORAN AL KARIM JUSTE POUR LES BEAUX YEUX DE CERTAINS OCCIDENTAUX....
Rappelle-moi une chose, t'es musulman(e) toi ? On ne dirait pas à te lire. Tu as des doutes par rapport à certains écrits ? C'est grave, ça veut dire que tu n'as pas bien lu certaines sourates, hadiths, dou3ats etc, il faut que tu ailles à des taalims, à des séances du vendredi par ex (hommes) ou bien à celles des femmes dans des mosquées ou centres culturels islamiques...

J'espère qu'on ne t'a pas lobotomisé le cerveau dans certaines séances du vendredi. Mon père qui avalait toutes les paroles de certains imams à la pensée douteuse, est revenu un peu de tout cela. Il est bien plus âgé que toi sûrement mais avec les yeux bien plus ouverts.
après, c'est bien dommage que tu te soumettes à l'homme parce que l'Islam l'aurait dit. J'ai déjà, à plus d'une reprise, donné mon opinion à ce sujet sur le forum; Beaucoup de femmes sont machistes, elles acquiessent devant l'homme, elles le lui légitiment sa place de premier rang, sourates à l'appui ou sans sourates. C'est leur choix après tout, mais elles désservent l'évolution de l'hûmanité. Je m'arrêterai là et si le Coran t'a dit que c'est comme ça, alors, c'est comme ça.
m
7 février 2007 18:00
Tout à fait d'accord Pao de acucar smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/07 18:00 par musica.
M
3 mars 2007 18:20
Salam,

Une personne pourrait elle me renseigner sur l'adoption au maroc ? l'agrément français est il nécessaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/07 18:21 par Moufida59.
d
3 mars 2007 18:57
Salam aleykoum

L’Islam a interdit l’adoption d’enfants, mettant ainsi fin à une pratique antéislamique. Cette pratique consistait à choisir un enfant par les parents et de l’enraciner au sein de sa nouvelle famille. C’est un acte contre nature, puisqu’il impose une personne étrangère à la famille pour la faire bénéficier illégalement des droits d’un enfant légitime.


L’enfant va considérer à tort que les personnes de son nouvel entourage constituent sa véritable famille. Il va s’interdire tout bonnement d’épouser une prétendue sœur, ou frère (selon les cas), alors que, ces personnes lui sont complètement étrangères. Tandis qu’il est tout a fait en droit de les épouser.

L’enfant adoptif va pouvoir hériter illégalement de ses parents fictifs, en privant les vrais ayants droit d’une part légitime de leur héritage.

Allah dit :

Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. (S.33/V.5)

L’islam a interdit l’adoption dans les conditions citées plus haut. Mais permet de prendre en charge un orphelin, de l’élever, de l’éduquer, de prendre soin de lui, tout en lui faisant connaître qu’il n’est pas leur enfant. On doit lui faire comprendre qu’il ne peut avoir aucun droit de filiation. L’islam recommande et exhorte. Il est même légitime de lui faire des dons en espèces ou en nature, lui léguant par testament une partie de l’héritage, sans toutefois en dépasser le tiers.
Selon Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée), Le messager d’Allah a dit : « Moi et celui qui prend soin d’un orphelin sommes dans le Paradis comme ces deux doigts. (En montrant son index et son majeur). »

Rapporté par Al-Boukhari

Selon Abou Houreira (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah a dit : « celui qui s’emploi à venir en aide à la veuve et à l’orphelin est identique à celui qui combat dans la voie d’Allah. »

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

Sources : [zad-almouslim.org]
p
4 mars 2007 12:18
salam fichtre!

c'est vrai que c'est une très bonne initiative de vouloir donner à ces enfants tout ce dont ils sont dépourvus.

moi aussi, j'en rêve depuis toute petite.

je ne veux pas t'attaquer, mais il faut bien prendre conscience qu'il s'agit d'une vie, d'un destin alors pour moi, hors de question d'adopter un enfant alors que je ne suis pas mariée.
si on adopte pour offrir le meilleur à cet enfant, ça implique aussi un père.

il est déjà assez difficile pour ces enfants d'avoir été abandonnés (parfois il sont déposés devant des commissariats...), de le déraciner en l'emmenant en France (même s'ils sont encore bébés ca compte parce qu'arrivés à un certain âge, on se pose tous des questions sur qui l'on est vraiment...) et en plus, ils doivent se faire à l'idée d'être sous la tutelle d'une mère de substitution, mais pas de figure paternelle, donc pas d'équilibre, donc toujours un manque...

apparemment tu es divorcée, je ne veux pas extrapoler sur ta vie, mais, si je peux me permettre, et vraiment sans aucune intenion de te juger, ce n'est pas parce que tu as été "malheureuse ou décue" par un homme que tu ne seras pas heureuse, épanouie à l'avenir avec un homme et des enfants, adoptés ou non.

l'islam, qui prône la générosité, est aussi la religion de l'espoir et de la patience. fais confiance à Allah : soit tu connaîtras le bonheur sur terre et dans l'au-delà; soit ta patience t'ouvrira les portes du Paradis éternel in cha Allah
a
6 mars 2007 14:00
ma mere ma dit que si tu eleve (en ten occupant trés bien comme tonpropore enfant) un orphelin, tu a droit au paradis. moi sa ma redonné de l'espoir kan lanné derniere on ma fait un faux diagnostic de stérilité...
D
3 mars 2021 00:58
je suis une dame seule algerienne vivant en belgique et jai trouvé une mère par connaissance qui as une petite fille de trois ans qu'elle veux me l'a confié pour être receuillit , qu'elle sont les démarches a faire pour acceuillir cet enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook